Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 17:19
coucou les filles je voulais juste vous dire que je suis admlirative de ce que vous arrivez a tirer comme quantité.Perso au max je tirais 100 ou 130 sur la journéeet pourtant j ai reussi mon pari puisqu a ce jour ma puce n a jamais bu de LA.en tous cas continuez l allaitement est magique et puis quand la diversification s installe c est plus simple a gerer pour chez la nounou :wink: bises
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 17:47
coucou ! Katy :arrow: bon courage, j'admire les personnes qui travaillent de nuit avec une autre vie de jour ( genre vie de maman !). je pense que je pourrais pas ! :arrow: comment se passent les reprises de celles pour qui ça vient de se faire ? ici bonne journée aujourd'hui, je me suis reposée !!! soit une bonne sieste de 1h30 ! ma choupinette va bientôt arriver et je vais faire open bar jusqu'à ce qu'elle dorme ! allez, la petite phase d'inquiétude est terminée, je positive et suis sûre que tout va bien aller côté lactation !!! merci les filles, bises
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 20:49
[quote:e4689c6431="nonoal"]coucou ! Katy :arrow: bon courage, j'admire les personnes qui travaillent de nuit avec une autre vie de jour ( genre vie de maman !). je pense que je pourrais pas ! [/quote:e4689c6431] je tire mon lait avant de partir.... non Nonoal, mon petit bout va chez la nounou dès 7h30 pour que je puisse dormir la matinée...on va voir si ça le fait.
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 22:04
:arrow: nonoal: j'ai testé le "open bar" :lol: Ma fille n'a bu "que" 2 fois 120mL entre 8h30 et 16h30 :shock: Je trouve que c'est très peu! Par contre, ce qui est chouette, c'est que la puér m'attendait pour que je puisse l'allaiter à 16h30! Heureusement que je n'ai pas tiré le lait à 16h. Ca m'a traversé l'esprit mais je n'avais pas assez de temps! Du coup, ma fille a tété 4 fois entre 16h30 et 20h :D :D :D Trop chou de voir ce p'tit bout apprécier les tétées :D :arrow: cacahuète: comment as-tu fait pour que ta puce ne connaisse jamais le LA? Tu avais commencé quand à la diversifier? Bisous à toutes :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 09:36
1ère nuit de taf passée ! ça fait du bien de retravailler !!!! mes seins commencent juste à tirailler un peu, je les sentais qui se remplissaient pendant la nuit....mais je ne vais pas tirer mon lait au boulot car on n'est que 2 personnes pour un service et il y a très souvent des sonnettes. Mon petit bonhomme a embêté son papa cette nuit :lol: :lol: 2 réveils, je lui ai dit que ce n'était pas bien d'embêter son papa comme ça :P il m'a répondu Areuuuuuuh avec un grand sourire et a fait un gros caca dans sa couche :shock: je dois comprendre quoi ?? :lol: :lol: :lol: Voilà, il est parti chez sa grand-mère, je prend un bon petit déj, et au lit ! Bonne journée !!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 15:58
Coucou, [b:2afd3900e6]Katy [/b:2afd3900e6]contente que ta reprise du boulot n'a pas été trop dur. [b:2afd3900e6]Addy[/b:2afd3900e6], profite de ton bout chou, tu auras bien le temps de venir d'autre fois pour fofoter avec nous. Alors l'entretien c'est bien passé? [b:2afd3900e6]Mary [/b:2afd3900e6]ne t'inquiètes pas pour les quantités bu par ta puce, moi la mienne hier n'a bu que 2 fois 150 et 180 ml alors que d'habitude elle boit 220 voir 240ml, le soir elle s'est bien rattrapée. Comment vont les autres mamallaitantes? Je profite de mon jour de repos pour me reposer et profiter de ma poupette. Bizz a toutes et bonnes tétées.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 18:59
Un petit coucou les filles !!!! j'espère que vous allez toutes bien ! personne ne se transforme en bonhomme de neige ?? Ici ça va tranquillou, on soigne le petit gars à coups de kiné respi, de ventoline et ça a l'air de faire effet. Par contre, je suis colère contre le Célestène qui l'énerve la nuit... Voili !!! je vous bise toutes !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2010 à 21:52
p'tit coucou, Aujourd'hui, ma puce est restée avec moi: la séance d'ostéo s'est super bien passé! Elle a passé son temps à sourire, et arrivée à la maison, elle s'est écroulée pour 2h30 de sieste :shock: :D Elle a aussi super bien tété, ça fait du bien! Demain, c'est crèche l'après-midi, mais j'ai déjà la quantité de lait qu'il faut. Par conséquent, je ne tire pas le lait le soir! Est ce que je fais bien? Ou bien vaudrait-il mieux tirer tous les soirs pour éviter des baisses? (j'ai déjà 25 plaquettes au congélo et j'ai pas envie d'accumuler des stocks :oops: ) :arrow: addy: tu cherches du boulot dans quelle branche? Tu nous tiendras au courant :wink: :arrow: katy: trop fort ton p'tit bout! Je suis sûre qu'il a compris ce que tu lui disais et il a répondu à sa manière :lol: :arrow: snoopy: merci pour m'avoir rassuré! Cela dit, j'aimerais bien que cela n'influe pas sur les nuits :roll: Car après 2 nuits complètes, elle s'est réveillée cette nuit et elle a très bien mangé, comme quoi, elle n'avait pas pris assez malgré l'open bar en fin de journée :? Elle est magnifique Anaïs au milieu de ses couches lavables (fuzzi bunz?). A tout hasard, tu veux pas des mini-maxi ou des blueberrys? :siffle: :arrow: Céline: j'espère que Maxence guérira vite! C'est jamais marrant ces séances de kiné! bon courage pour celles qui bossent! bisous
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 09:04
bonjour! Mary :arrow: je ne me souviens plus ton rythme de travail et donc tes besoins en lait pour la journée ! je comprends bien que remplir le congel de lait c'est pas formidable ( ici c'est pareil!). moi qui ait besoin de lait tous les jours à peu près les mêmes quantités, je continue ma tétée fictive de 22h tous les soirs en semaine, sauf le samedi soir et dimanche soir souvent car elle m'a bien pompée dans la journée la miss ! par contre en continuant, même si j'ai suffisamment de lait au frais ( je garde 6 js le lait au frigo), je me dis que je n'ai pas de baisse de lactation! depuis le début de semaine la puce boit moins chez l'ass mat, environ 300/350 alors qu'avant elle était à 400/450... à part hier soir sinon je n'ai pas l'impression qu'elle prenne plus avec moi. il faut croire qu'elle n'a pas besoin de plus en ce moment. Winnielu :arrow: comment ça se passe les bibs ? katy :arrow:, la nuit s'est bien passée ?
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 16:51
Bonjour oui, la nuit s'est bien passée, c'est plutôt calme en ce moment, parfait pour le début. Par contre, je n'ai que 120 ml au frigo.....trop peu pour demain....pas facile de s'organiser quand on ne tire pas au travail.... je vais essayer de tirer là (mais je n'ai dormi que 5h) et à 20h30 avant de partir....du coup faut choisir, soit je dors plus longtemps et je tire moins....si je dors un peu moins et je tire une fois de plus (sans être certaine de tirer plus...) bonne fin de journée à toutes !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2010 à 18:31
katy, peux tu introduire une tétée fictive ? ça pourrait peut être t'aider ?
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:45
coucou, :arrow: nonoal: mes horaires sont variables (je suis prof, donc vacances + certains cours qui sautent certaines semaines...). donc le plus simple, c'est de raisonner sur Noélie qui sera à la crèche le mardi journée - mercredi journée et jeudi après-midi! Faut donc que j'anticipe les réserves de mardi, mais ne pas trop tirer le mercredi, juste ce qu'il faudrait pour le jeudi après-midi (et jeudi après-midi, je ne tirerai pas, j'ai pas le temps!) Ce soir, j'ai récupéré le reste de lait et j'ai tiré 130mL cet après-midi quand ma puce était à la crèche! Du coup, ce soir, j'ai 330 mL en trop :? J'ai donné 100mL à ma puce (c'est le papa!) car ma fille ne tétait plus rien à 19h15 et je voulais être certaine qu'elle avait assez mangé! (elle n'a bu que 25mL). Je ne veux pas jeter le lait frais, et en même temps lui proposer encore 2 soirs le reste de lait, j'ai peur qu'elle prenne l'habitude du bib le soir... Bref, c'est compliqué pour l'instant, mais je ne vais pas me plaindre, vaut mieux en avoir trop que pas assez :? :arrow: katy: oui, essaie de rajouter une TT fictive! Tu peux toujours te rendormir après? Bonne fin de semaines à toutes :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2010 à 22:25
coucou les filles!!!bon je donne un peu de nouvelles :D j'ai travaillé mardi mercredi (8h 20h) donc comme d'habitude nathan n'a quasiment rien mangé chez la nounou le mardi (30ml :oops: ) donc je suis allé le cherché a 20h30 ont est rentré petit bain et tétée,forcement la nuit réveil a 00h30 tétée 4h30 tétée et moi je l'ai réveillé a 6h15 car il fallait que je l'habille puis vu qu'il ne mange pas j'avait peur que 4h30 20h30 soit encore plus long donc il a bu a 6h30 et ce jour la miracle il a bu avec la nounou 40ml d'un coup :shock: en faite ce qu'elle fait elle met le bib au bord des lèvres et il "téte" comme un petit chat ,qu'en pensez vous c'est bien ou il ne faut pas il vaut mieu qu'il prenne la tétine normalement :?: :?: donc aprés le soir papa devait le récupéré a 19h mais avec la neige il a mis 3h pour rentrer :evil: mais nathilou n'a rien dit :D je suis rentrée a mon tour a 21h30 au lieu de 20h30 et tétée puis encore réveillé cette nuit a 3h30 je suis claquée!!!!!aujourd'hui et demain repos ,la journée c'est pas mal passée par contre essai bib ce soir(aprés le bain )avec les nouveaux bib tomm.. tip.. raté :cry: il n'a pas arrété de hurlé pendant 15min donc je pense que demain on va éssayé en pleine journée et avec les do... je pense que le soir il doit être claqué enfin je crois :cry: je vais bien y arrivé un jour a ce qu'il le prenne ce bib avec papa!!! katy :arrow: bon courage pour le travail de nuit ,moi il y a un poste a mon boulot j'y ai pensé mais trop dur je pense!!! sinon je ne sais pas si moi je suis en lacta auto j'ai toujours les seins tendus a l'heure de tétée prévu et méme ils coulent tout seul quand je me dit que c'est l'heure de la tétée :shock: bon allez je vous laisse je suis claquée!!!bonne nuit a toutes et bonnes tétées :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 09:27
Merci pour vos réponses, oui, je m'organise petit à petit....je vais donc dormir 5h et puis tirer mon lait, au pire, je ferai une petite sieste avant de partir...Il est parti avec 200 ml chez la nounou donc il aura du LA. Je vais voir pour faire le stock ce week-end car je ne reprend le travail que Lundi soir. Bisous, je vais me coucher.
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 09:40
bonjour , Mary :arrow: ça t'embête de garder ton lait au frigo jusque mardi ? car ça pourrait coller le lait de mercredi et jeudi pour le mardi suivant. Winnielu :arrow: bon, ça va venir, ton pitchoune va comprendre que pour lui c'est plus facile de boire régulièrement, même au bib, que de patienter 12h entre les tétées !! pas facile de se relever les nuits pour compenser ! moi ça ne me gène pas qu'il ne prenne pas bien la tétine, ça viendra, il trouvera la façon de faire la plus facile ! tant qu'il prend... Katy :arrow: oui forcément tu vas trouver ton rythme petit à petit ! peut être que faire des tétées fictives les jours où tu es chez toi ça pourrait t'aider à produire plus et régulièrement. mais ton sommeil je me doute qu'il vaut mieux que tu essaies de le conserver sinon risque d'épuisement. tirer après la tétée ? ça dépend de combien il tète. moi ce matin j'ai tiré sur les deux après la tétée. ( elle tète pas longtemps faut dire) et bien sur le sein auquel elle avait bu j'ai encore tiré 90 !!! :shock: ) j'avoue que mon arrêt m'a permis de me re-rassurer un coup sur l'allaitement, je refais du stock au frigo, comme ça ce we pas besoin de tirer du tout le soir!! ( cette tétée fictive je la mets un peu qd je veux, en semaine il y a besoin car peu de tétée et je dois donc me vider avant la nuit, mais le we pas besoin !!) bonne journée les travailleuses !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.