Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 17:46
coucou les filles!!bon hier aprés 15min de pleure devant de biberon on n'a laché l'affaire ce soir on rééssaye mais avec une tétine dod.. mam vitesse 2 ,j'ai aussi acheté des tomme tippee on véras bien!!on voit qu'il veut prendre la tétine mais il n'arrive pas a la bloquer avec sa langue :evil: !!mais bon on n'a méme éssayé de lui expliquer,que la force soit avec moi!!on va y arrivé :lol: crystalline :arrow: super pour ta maison et bienvenue dans le cercles des papiers sans fin :lol: bon courage pour tout ça bon allé j'y go ptit bout s'énerve sur sophie la girafe!!!bisous a toutes!!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2010 à 20:36
coucou les filles si je peux me permettre ne stressez pas trop pour le bib ..Perso j ai repris le taf quand Louise avait 5 mois et elle n avait jamais voulu de bib ben devinez quoi ,avec nounou c est passé tout seul et par contre des qu elle me voit (encore aujourd hui) c est "open bar" pour les nénés!!Laissez vos loulous gerer ils sont plus malins qu on ne le pense et puis ils sont pas fous pourquoi prendre un bib alors que les nenes sont a cote!! bises a toutes
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 21:32
coucou cacahuete82(j'adore ton pseudo! :wink: )en faite avant ma reprise (le 4 février) je ne stréssée mais alors pas du tout et puis le petit avec la nounou sa c'est bien passé bon il n'a rien bu mais c'est pas grave comme il dit il ne se laisseras pas mourrir!!mais le lendemain avec son papa horrible il a hurlé donc le papa pas habitué a voir son pèpère comme ça ça la beaucoup déstabilisé il en a même pleuré et penser qu'il était un mauvais père :cry: donc du coup la prochaine fois qu'il le garde s'est dimanche(et oui au boulot maman!!)donc on éssaye tranquilou d'habitué nathan a "boire" le bib avec papa voila!!ce soir la tétine vitesse2 a l'air de plutot pas mal fonctionné en 15min 10ml :youpi: c'est déja mieu que rien,bon allé je vais pas tardé a me couché ,bonne nuit a toutes!!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 13:08
hello ! Winnielu :arrow: j'espère que pour le bib ça passe mieux! de toute façon ton petit va comprendre... à savoir quand par contre ! mais j'imagine tout à fait ce que ton homme a dû ressentir car ici aussi c'était pas la joie au début ! Crystalline :arrow: eh bien, déjà trouvée la maison ??!!! nous cherchons une rénovation...mais cela fait plus d'un an maintenant, donc nous avons commencé à faire des plans de maison pour la construction et regardons les terrains en plus... on se donne encore quelques mois pour prendre une décision ! et puis mariage dans l'année, donc nous ne signerons un compromis qu'après ! ici ça va bien ! je suis donc en arrêt, donc je vais en profiter pour faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire en temps habituel ! la puce est chez l'ass mat, comme d'hab, je vais un petit peu réduire ses horaires pour la récupérer plus tôt le soir ! samedi elle nous a fait un drôle de truc . enfin, pas drôle justement ! elle a refusé catégoriquement de prendre le sein vers 17h, elle hurlait . je lui ai donné un peu de lait au bib, bizarre mais peut être que je n'avais plus grand chose.. le soir nous étions de sortie, à 20h nouveaux hurlement dès que je l'approchais du sein! on avait jamais vu ça, j'ai pressé sur mon sein pour lui montrer qu'il y avait du lait, elle continuait à hurler. je me suis demandée si elle n'avait pas mal quelque part...on a pensé que peut être les médocs que ej prends donnaient un mauvais gout au lait..mais en même temps elle essayait même pas de téter... au final comme nous n'étions pas chez nous, je lui ai donné un bib ( vu ce qu'il s'était passé à 17h j'en avais pris un au cas où !) elle a presque tout bu sans pb ! tétée en rentrant à 1h30 du mat, aucun soucis, le matin idem et encore en fin d'après midi hier elle a commencé à pleurer en allant sur le sein... cette fois, je ne lui ai pas laissé le choix et elle a fini par le prendre mais c'est vrai que j'étais un peu à sec... franchement ça m'a fait très bizarre, j'étais contrariée de la voir ainsi refuser de boire c'est arrivé à quelqu'un ? des conseils ? :idea: bonne journée,
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 15:28
coucou ^^ !!!!! Winni, bon courage pour le bib. ça va venir. Je mesure toute la chance que j'ai eu de ne pas du tout galérer avec. Mon loupio a bien compris que tant qu'il mangeait, c'était le pied ! Nono, hé oui ! déjà trouvé !!! j'en reviens pas, ça c'est fait super vite samedi ! on a visité une maison, puis une autre, et passer devant 1 troisième mais non, la première on avait vraiment flashé ! suis trop contente ! maintenant on se lance dans les démarches banque, cartons... Mon boubou va couci couça... on retourne chez le doc pour controle demain. Il dort beaucoup, mange pas énorme mais ne se laisse pas aller non plus. Il prend le sein quand meme. Il a un peu de réserve donc ça m'affole pas trop. j'ai hate qu'il se retape mais deja le sommeil ne peut lui faire que du bien. Je le garde aujourd'hui, j'ai annulé mon taf, par contre faut à tout prix que j'aille bosser la fin de semaine... ça me soule... et encore suis pas dans les plus à plaindre, je peux m'arranger facilement ... voila j'ai fini mon 3615 ma vie ! bisous !!!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:45
Nonoal, Aédan m'a fait la même chose tout à l'heure !! mais je pense qu'il est un peu malade et qu'il n'avait pas envie de s'embêter à téter , il a pris la facillité du bib. J'ai une petite gastro, ouais...chouette ! moi qui reprend le travail demain soir....ça va, juste des gargouillis, quelques nausées...je suis allée voir mon médecin homéopathe et j'ai mon traitement....donc je pense que le petit est malade....il a eu des selles liquides chez la nounou, elle trouvait qu'il toussait (pas remarqué à la maison). Bonne soirée !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:53
Ici aussi une petite grève du sein ce soir... bon avec la bronchite je l'excuse... j'espère que ça ne se reproduira pas en tout cas ^^ on s'inquiete vite quand on ne veut pas arreter d'allaiter. Mais je pense que ce soir ça ne venait pas assez vite... décidemment, les microbes sont partout !!! Bon courage Katy !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2010 à 21:53
bonsoir ! je m'inquiète, j'ai une diminution sérieuse de production ! ce matin 160, puis 120 puis 100 et là un petit 70 !! que se passe-t-il ? et pourtant je suis à la maison :( :( j'angoisse un peu... j'ai pris une bière sans alcool aujourd'hui, mais c'est un peu la panique ici...
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:54
Nono, nos messages se sont croisés, peut être ta Lacta auto qui fait ça non ?
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 22:17
faut pas paniquer (ouais c moi ki dit ça :lol: ) peut-être que demain, ce sera tété toute la journée accroché au téton. C'est ce qu'il m'a fait samedi.....j'étais trop heureuse que le papa laisse faire :D mais ce soir , c'était bib de LM alors c n'était trop grave...et toi, c t LA ? c passager, ça va revenir. :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 22:59
coucou les filles, Que se passe-t-il en ce moment? Car chez moi, idem, baisse de production de lait le soir! Moi qui tire d'hab au moins 100mL (et max 130mL :roll: sur les 2 seins! :? ), ces deux derniers soirs, c'était 70 et 60mL :shock: :cry: :cry: Avec en prime des gros hurlements pour ma puce au moment du coucher! Sauf qu'elle a visiblement quand même eu assez à manger car .... ça faisait 1 mois qu'on attendait qu'elle nous refasse une nuit complète :D Du coup, aujourd'hui, plein de lait alors qu'elle a pris que 5 fois! ET ce soir, j'en suis déjà à 100mL (euh... oui... là, je tire mon lait :siffle: ) Donc je crois qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète... mouais facile à dire je sais.... :oops: :arrow: crystalline: Super que vous ayez eu direct votre coup de foudre sur la maison!!!! C'est déjà ça de gagné en temps! Bon courage pour la suite :wink: Demain, ma puce va pour la première fois faire une journée en crèche: 8h30-16h30.... ça promet :? :cry: :cryout: :cryout: :cryout: Ma foi... faut bien... Biz à toutes :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 07:54
Bon courage à toi pour aujourd'hui Mary, je ne fais pas de souci pour ta puce, elle va faire des rencontres avec les autres bébés et s'amuser comme une tite folle !! :lol: et elle sera contente de retrouver sa maman pour un gros calin après. :D Je suis rassurée, Aédan a bien voulu téter avant d'aller chez la nounou ce matin. Son père le conduit. Moi, je vais me recoucher. Bonne journée !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2010 à 09:06
merci de vos réponses... on a beau savoir que la panique ne sert à rien et que nos corps sont faits pour nourrir nos petits...ça fait du bien de l'entendre d'autres bouches quand on s'inquiète un peu ! je crois que je suis un peu fatiguée et donc mon arrêt ne va être que bénéfique pour la lactation, ben oui, là j'ai l'avantage de pouvoir tirer quand je veux ! :D :D son père vient d'emmener la petite chez la nourrice, donc justement je vais jouer du TL :lol: mary... peut être que c'est une mauvaise semaine pour le lait ! :twisted: :twisted: pour ta puce, sûr qu'elle va s'y faire, ils s'adaptent plus vite que nous nos loulous !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 14:54
oui, moi aussi, ce post m'aide beaucoup. Je me suis recouchée car ce soir c'est la reprise je commence à 21h30 jusqu'à 7h30 , je fais 3 nuits d'affilée pour la reprise, ensuite c'est un roulement 3 nuits travaillées (VSD), 2 nuits repos, 2 nuits travaillées, 2 nuits repos. A part la 1ère nuit, le reste du mois, je fais 20h30-6h30. C'est pour que je me suis recouchée !!! faut pas que je m'endorme au boulot la nuit prochaine. :lol: Je ne sais pas si je vais prendre mon TL...je n'en ai pas parlé...je pense que je pourrai tirer en rentrant chez moi...j'attend de voir comment se passe la 1ère nuit... bisous
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 15:29
:arrow: katy: bon courage pour cette nuit :wink: Ca ne doit pâs être évident de réguler son sommeil quand les heures de travail sont alternées?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.