Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 21:32
:arrow: nonoal: super que l'opé se soit bien passé! Pas cool pour le retard, c'est peut-être pour ça que tu as eu 15j d'arrêt :wink: :arrow: crystalline: génial pour votre projet! En espérant que vous aurez vite le "coup de coeur" :wink: :arrow: au fait, justement, s'il fallait qu'une maman allaitante se retrouve hospitalisée, est ce qu'on a le droit d'avoir notre bébé à côté dans la chambre le temps de la convalescence?? Me concernant, ça été très bizarre: les seins très tendus toute la matinée. De bonnes tétées jusqu'à 18h. Mais par contre, celle de 19h30, très peu :shock: :shock: J'ai dû préparer un bib de LM et elle a bu 25 sur les 50! Tout ça pour qu'elle refuse de s'endormir et hurle jusqu'à ce que je la remette au sein à 21h, et là, montée de lait et elle s'est endormie peu après! Comprend plus rien moi... Bon we à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 21:48
Mary, quand j'ai été opérée en urgences de mon abcés, j'ai pu garder Maxence avec moi parce qu'il était justement allaité. Ils essaient en général de maintenir la proximité mère enfant.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 23:59
coucou les filles,bon commençons par le commencement crystalline :arrow: super le projet de la maison,nous on attend le mariage(24/07/10) puis aprés pourquoi pas un achat avant la fin de l'année :wink: tu vas pouvoir faire comme l'émmission m6 nonoal :arrow: contente aussi que tout se soit bien passé bon c'est sur pas marrant de jeter le lait mais dit toi que tu as pu reprendre quand méme rapidement l'allaitement aprés et que ce n'est qu'une fois en plus 15jrs tu vas pouvoir profiter de te reposer sinon moi je ne sais pas si je suis en lactation auto :roll: aujourd'hui j'ai réussi a tiré en moyenne 120ml :D mais vu que le petit n'avait pas bu la veille il s'est rattrapé la nuit :( donc pas beaucoup dormi mais bon!!!aujourd'hui grande journée avec papa moin de hurlement mais toujours pas envi du bib alors voila ma question : :roll: quels conseils me donneriez vous pour qu'il boive??et au bout de combien de temps vos petits bouts on acceptés le bib chez la nounou et sein quand vous étiez de repos?? ya t'il une différence entre tire lait manuel et électrique sa va plus vite en électrique??moi au bout de 2 jours de TL j'en ai déja marre je pense que le TL avent va vite étre acheté!! heureusement que vous étes la car plusieurs collègues m'ont conseillés d'éssayer de donner un bib moi même pendant mes jours de repos et du coup de ne garder que la tétée du matin et du soir même quand je suis de repos :oops: mais je leur ai dit que vous y arriviez donc pourquoi pas moi et la certaines étaient éttonnées :shock: et oui on peu allaiter a volontés les jours de repos et les jours de boulot bib!! bon week end les filles ,bonnes tétées ,j'attend vos réponses avec impatience car je suis un peu paumé et a du mal a supporter mon petit loup hurlant avec papa!!bisous a toutes :wink:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 09:37
Winnielu pour le TL fait toi en prescrire un car c'est rembourser par la sécu et la mutuelle, j'ai un double pompage électrique et en 10 min je peux avoir jusqu'a 240 ml sur les 2 seins. Pour le TL je suis passée par grandir nature et ils sont super gentils.
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 10:12
coucou les filles, nonoal: je suis bien contente que ton intervention se soit bien passée, c'est vrai que c'est ralent de devoir jeter son lait mais au moins c'est plus prudent. marycomblée: je suis infirmière et travail en chirurgie et nous on laisse le bébé avec la maman dans la chambre (mais c'est rare), bien sur il faut une autre personne pour s'occuper du bébé mais souvent ses mamans là sont plus vite sur leurs pieds. Le seul problème qu'on peut rencontrer c'est que certains médicaments doivent etre donné et ne sont pas compatible avec l'allaitement. crystalline: l'achat d'une maison est vraiment un super projet et je trouve important dans une vie, nous on a acheté il y a 5 ans une vieille maison qu'on rénove et je trouve que c'est super d'avoir sa propre maison on peut faire se qu'on veut dedans. Winnielu: alors moi j'ai eu le même problème avec Olivia 2 semaines avant la reprise du boulot, elle refusait catégoriquement le biberon, ce qui m'angoissait fort pour la reprise. Moi se que j'ai fait 1 semaine avent la reprise, c'est que chaque soir quand elle avait bien faim j'essayais de lui donner un biberon, donc je mettais 50ml de mon lait, on début elle le refusait puis petit à petit elle a commencé à boire 5ml puis 10 puis 20 puis tout le biberon aprés je la mettais au sein. Maintenant elle n'a aucun problème pour boire ses biberons que se soit avec sa nounou ou son papa et avec maman se n'est que l'allaitement. Mais c'est vrai que ça n'a pas été facile, il a fallu beaucoup de patience Peut etre que c'est la tétine qui ne lui convient pas non plus? Pour le tire lait moi j'en ai un électrique mais je trouve que ça prend du temps aussi hier 20 minutes pour 35 ml, mais je pense que manuellement ça prend encore plus de temps. Sinon la reprise s'est bien passée, il y a beaucoup de boulot chez nous pas 5 minutes pour s'arreter. Heureusement que je ne dois pas m'arréter pour tirer mon lait , mes seins sont comme si je n'allaitais pas. Et pour tirer mon lait ben je le fais 1 fois avant d'aller me coucher mais bon les quantités ne sont pas fameuses plus ou moins 40 ml, je ne vais pas aller loin avec ça. J'ai quand meme réussi à tirer 150ml le jeudi soir à 22h car la dernière tétée s'était faite à 12h. Ma seule crainte c'est une baisse de lactation car c'est déjà limite chez moi. Par contre depuis la reprise la petite me réveille 4 à 5 fois par nuit alors c'est soit parcequ'elle veut téter soit pour avoir la sucette donc moi je suis crevée. Heureusement que je fais un mi-temps, la je reprends jeudi. Je vous souhaite un bon we
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 11:01
coucou les filles!merci de vos réponses ,je parlais d'acheter mon tire lait car le avent na pas besoin de prise et moi dans le toilette je n'en ai pas donc il me faut un TL avec batterie ou piles! lilou1179 :arrow: moi je suis aide soignante!!et les filles au boulot sont super elles me laissent le temps pour tiré mon lait(bon généralement je le fait pendant les pauses!).sinon tu disait que tu avait donné un peu de lait 5ml tout les soirs a ta puce mais c'est toi qui le donnait ou le papa?? et au bout de combien de temps tu "cédait" ,ma belle soeur me conseille que se soit le papa qu'il lui donne comme sa il feras pau étre la liaison papa=bib et moi=sein qu'en penses tu et qu'en pensez vous les filles :?: :?: ,car le papa est un peu pommé fasse a la réaction de son petit qui est impassible fasse a lui quand j'ai été absente 14h pour le boulot mais je l'ai rassuré en lui disant que c'était normal car il attendait LLLLE SEIIIINNNN!!! :lol: j'attend encore de vos réponses ,heureusement qu'avec mes 12h de travaille je suis moi aussi pas mal en repos!bisous a toutes et bonnes tétées ce week end pour celles qui ne travaillent pas :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2010 à 11:10
Hello, :arrow: winnielu: regarde sur le site d'almafil. Ils sont basés à mulhouse, donc pratique pour moi car j'habite à côté, mais ils m'ont dit qu'ils louaient dans toute la france! J'ai le AMEDA double pompe et justement je peux le mettre sur batterie! (le mardi midi faudra que je tire aux WC :? ). Je vais tester les batteries prochainement car pour l'instant, ce n'est que sur secteur que je l'utilise. Pour le coût, si tu as une bonne mutuelle, tout est remboursé. Au pire, je crois qu'il reste 3 euros/semaine, ce qui fait beaucoup sur le long terme (c'était le cas quand j'ai allaité mon grand, donc sur 8 mois de location, ça revient cher :? ). Mais au moins, s'il y a un pb on te l'échange. Pour le passage au bib: j'ai une chance inouie car le 1er test fut râté (samedi), j'ai retenté moi-même le dimanche soir où elle a bu 20mL. Puis le mercredi suivant, elle était à la crèche et là pas le choix... et ben, elle a bu 100 mL :D Et depuis, aucun pb à la crèche! Par contre, j'ai donné hier un peu au bib et elle n'a pas beaucoup bu... donc c'est qu'elle n'est pas bête, elle sait qu'avec maman, c'est tétée! Après, c'est possible que la tétine ne convienne pas, c'était le cas pour mon grand et j'avais du investir dans le tommee tippee avant de réussir à revenir aux Avent! Ma fille se réveille, je vous laisse! Bon WE et bonnes tétées :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 11:14
salut les filles ! winnielu :arrow: alors chez nous pour le passage au bib on s'y est mis un mois avant. Étonnamment le 1er bib est passé super, elle l'a bien pris de suite et a bien bu, elle était avec son papa et moi je regardais ! on s'est dit chouette ! sauf que le 2e bib, je n'étais pas là mais ça n'a pas été du tout, elle s'est mise en colère, ne voulait pas boire, donc son père était stressé...bref rien de bon ! elle a fini par s'endormir et m'attendre et là surprise je me suis dit tanpis je lui donne le bib et elle l'a pris !! ça a été difficile pendant plusieurs semaines. on essayait que ce soit toujours papa qui lui donne et pas moi. mais il y avait toujours du stress avant le bib ( on essayait à peu près une fois par jour au début), on a changé plusieurs fois de tétine pour finalement trouver celle qui nous convenait et qui semblait lui convenir ( finalement on a pris une Dod* mam vitesse 2, elle s'adapte sur les bibs et recharges Avent...) on a aussi étudié le chauffage, on s'est dit que ce n'était peut être pas assez chaud... début janvier c'était pas encore ça, j'avais dit à la nourrice, on verra... et bien dès le 1er jour aucun pb, elle prenait de suite le bib avec la nourrice et avec nous aujourd'hui, papa ou maman y a pas de soucis non plus ! donc mon conseil "patience", courage aussi au papa car pas facile au début et peut être essayer de lui donner de différentes manières pour voir si c'est mieux !!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2010 à 11:23
sinon, j'ai passé une bonne nuit, comme je ne prends pas les antidouleurs prescrits je craignais un peu, pour l'instant ça va ! crystalline : pour l'atarax c'est le vidal qui dit que c'est déconseillé.. après chaque médecin fait à sa sauce ! moi j'avais pas envie qu'elle soit endormie ! ce matin nous avons repris les tétées avec plaisir. 1er réveil à 5h20 ( peut être pour fêter ses 4 mois !!) puis 8h30... ça tombe bien 'javais plein de lait ! concernant mon arrêt de travail je ne sais pas si je vais le prendre, en tout cas 15js. En même temps moi qui me trouvais un peu fatiguée ça permettrait de recharger les batteries et de pouvoir faire du bon lait !! je me décide demain soir ! si je suis en arrêt je la mettrais quand même chez la nourrice pour du vrai repos ! pour le Tire Lait : moi j'ai un KITETT : ça se passe bien avec mais il est assez bruyant. j'aurai voulu le médéla ou améda mais ma pharmacie ne pouvait pas l'avoir... en fait je trouve qu'on devrait pouvoir essayer plusieurs modèles, mais un fois que tu achètes le kit de teterelles, moi ça m'a refroidi d'en changer !!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2010 à 12:30
coucou!!en faite ont avaient téstés une première fois un mois avant la reprise moi j'était au course et ben il l'a pris tout de suite :D on c'est dit cool pas besoin de recommencer sa va aller(et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu :mdr: )et forcement quand on a retenté ba non!!non!! je me suis fait avoir une première fois mais pas 2 et c'est vrai que la seule fois aprés que l'on a recommencer c'est jeudi(reprise du boulot)donc je pense que je vais tenter ce soir 10ml avec papa et moi a coté(pour le rassurer) et ceu tout les soirs!!le soir je préfère car souvent petit bout aprés le bain il a bien compris que s'était tétée donc il a FFFAIIMMMM :wink: pour les tétines on a tésté dod... mam 1 et sa a trés bien marché les quelques fois que monsieur ce décidait a manger :x on a aussi testé ave.. donc je pense que je vais continuer sur le premier choix!! nonoal :arrow: un peu de repos(forcer) parfois ça fait du bien!!!et puis tu pourras plus profiter de ta choupinette :wink: joyeu moiniversaire a ta puce! :cop: voila merci de vos réponses,j'y vais ptit nathan m'attend,bisous a toutes
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2010 à 08:08
coucou les filles je peux m incruster? :oops: moi c est Sandra ma petite louise est née le 22 septembre 2008 (deja 16 mois) et j ai repris le boulot le 3 mars 2009.A ce jour je continue a bosser et a l allaiter!!voilou bonne journée les filles
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 14:23
coucou rapide bb malade bronchite asthmatiforme .... galère ... je reviens plus tard
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2010 à 15:25
Coucou ! [b:7c33c8e3b3]Crystalline[/b:7c33c8e3b3], bon courage ! [b:7c33c8e3b3]cacahuete/sandra[/b:7c33c8e3b3], bienvenue ! La classe, 16 mois ! :) Moi, pour le bib, on s'y est pris 2/3 semaines avant, le papa le donnait le samedi quand j'etais pas là. J'ai jamais donné le biberon, c'etait toujours quelqu'un d'autres quand j'etais pas là, et avec moi, c'est toujours tétée. J'avais dit à la reprise à la nounou de pas stresser, que s'il voulait pas manger, de pas le forcer. IL a rechigné sur la tetine, du coup, au bout de 2 jours, on a changé, mais sinon, ça le derange pas. Quand je le vois, il prend le sein, et chez la nounou, le bib. ça se passe bien, j'espère que ça va continuer :) Ce week end, tetées à volonté, ça se passe bien même si je pense que j'ai une baisse de lait un peu, mais bon, fallait s'y attendre. Je cede pas à la panique, je laisse bébé teter et s'enerver un peu car sinon, il peux pas "commander" plus de lait et après, c'est le cercle vicieux. J'ai les seins tout mous, ça fait bizarre. c'est peut etre la lactation auto. Plus difficile d'evaluer la quantité de lait produite/bue mais bon, tant que bébé dit rien, c'est que ça va? Bisous à toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 16:24
re ! Flower, merci. J'ai le même modèle de bébé. Enfin moi il n'a jamais rechigné sur le bib. c'est une vraie "chance" car du coup beaucoup moins de stress quand il a fallu le laisser pour mon opération et ensuite pour la nounou. J'ai donné quelques bib mais vraiment je dois encore pouvoir les compter sur les doigts d'une main. Je m'arrange toujours pour que qqn d'autre le fasse. Moi c'est tétouille ! d'ailleurs ce we, comme il est malade, c'est encore plus à volonté car il se fatigue plus vite, donc mange moins. Cela dit, il ne réclame pas pour autant beaucoup plus souvent. La il est dans son transat avec nous dans le canap, il regarde le rugby. Autrement, je vous disais que nous visitions des maisons hier, et bien nous avons trouvé notre bonheur ! nous voila partis dans la grande aventure de l'achat, entre les papiers, les banques, les cartons et tout le toutim ! Pour la lactation auto, c'est bien possible c'est vrai que ça fait bizarre, mais tu as raison, tant que bébé ne pleure pas c'est qu'il a assez ! moi j'adore car maintenant quand il a fini de téter en journée ou en soirée, il me regarde et me fait de grands sourires genre "qu'est ce que c'est cool maman !!!"
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 17:16
Coucou les filles, Je passe vite fait car j'ai encore quelques petites choses à faire surtout m'occuper de poupette. Sandra je te rajoute à la présentation...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.