Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 22:14
Merci pour les conseils. [b:5191e008c4]marycomblée[/b:5191e008c4], je pense pas que c'est le tire lait, j'ai un symphony à la maison, et je tire pas bcp, sauf si je tire au reveil et que bébé n'a pas tété depuis des heures. Je pense simplement que je dois pas avoir une production enorme. Et puis, faut que le corps s'habitue aux tirages. c'est vrai, c'est un nouveau rythme. Je vais essayer de pas trop me stresser sur le lait. Je veux juste etre sure que bébé prenne toujours le sein suffisamment pour que ma lactation perdure. Je vois qu'effectivement, les quantités sont trés variables, c'est logique, chaque bébé est different. Bon, allez, on y croit ! je vais aller dormir je crois. 22h, comme les poules :D
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:36
Il y a eu croisement de messages. Mary, de rien. Addy, tu as bien raison de ne pas t'inquiéter ^^ Ici c'est bien vrai, il a des petites cuisses bien potelées, j'adore ^^ mais sinon ça va, il est pas trop car il est grand en fait. La il roupille à coté de maman dans le canap" en attendant l'heure du bibo dans pas longtemps. Si j'avais su j'aurai ramené mon TL à la maison car j'aurai pu tirer un peu ce soir. Boubou n'a pris que 2 tétées (ce qui n'est deja pas si mal ^^) du coup, j'aurai "soulagé" et "relancé" une bonne prod", il faudrait avoir 2 TL electriques ça serait bien !!! Allez, cette fois je vais vous dire à demain !!! bisous toutes !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 10:01
Bonjour les filles, Que de discution... Contente de voir que ça fonctionne bien pour tout le monde se porte bien. Flower, moi je suis en lactation auto et ça faire bizarre car je pourrais presque rester une journée sans tirer. Je suis contente car de nouveau je tire beaucoup entre 180 et 240 donc la nounou à largement de quoi faire pour la journée car il faut 2 bib de 200 voir 220 pour la jounée... Sent contente de te voir parmi nous... Pour le TL j'ai un double pompage donc en 10 minutes je tire et hop au frigo... Nonoal bonne opération... Crystalline effectivement de belles mesurations pour ton petit loup. Des bisoux aux mamans et bébés. Bonnes tétées
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 11:00
Bonjour Ici, la nounou prépare des bib de 180 ml et ensuite, il prend entre 120 et 150 ml sauf le matin, s'il n'a pas tété avant de partir, là, il siffle les 180 ml sans problème. Pour l'instant, je réussis à fournir 3*180 à la nounou mais c'est au jour le jour, et va falloir que j'augmente ma production car avec la reprise, ça va baisser un peu et puis je serai au boulot donc dur dur pour tirer. Je verrai l'organisation avec ma collègue. Il me faut 25 min pour tirer à double pompage !! Je vais peut-être changer de tire lait ?!? Bon courage Nonoal !! et vivement le retour à la maison ce soir, biz Je vous laisse, à plus tard.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 11:32
Coucou les filles !!!! contente de voir que ça va pour tout le monde. moi qui pensais pouvoir tirer deux fois aujourd'hui, ça ne va pas être possible... j'ai un rendez vous pro cet aprem, du coup je ne tirerai que ce midi, comme d'hab en fait. J'appréhende un peu ma journée de lundi car je pars de la maison de 7h30 à 18/19h... c'est la première fois que je vais autant être séparée de mon loupiot... j'espère qu'il va se réveiller de lui même sur le matin pour téter, car ça m'embeterait de le réveiller mais je ne pourrai pas faire autrement. Allez, je vous dis à plus tard, je me remets au boulot ! bisous
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 13:33
coucou ! programme du vendredi midi : repas chez ma maman (comme tous les midis en fait ! ça c'est top !), retour à la maison (4 allées de chez ma maman !), jouer avec les chats, se poser un moment puis tirer mon lait et retour au boulo... donc j'ai pas le temps de répondre perso à toutes, mais je tenais à rassurer les mamans qui ont une ptite baisse de lait : ça m'est aussi arrivé par exemple en début de semaine car pas de repos ce week-end (on est allé chez des amis), et du coup, je me suis enfilée une bière sans alcool, de la tisane de fenouil et hop, c'était reparti ! l'important c'est d'avoir confiance, de prendre des aliments galactogènes si besoin (psychologique ou pas, moi ça aide !!), et dès qu'on peut de mettre bébé au sein le plus souvent possible ! c'est la meilleure des stimulation ! ;-) et puis ne pas avoir peur quand on passe en lactation automatique (pour ma part après environ 15jours de boulo), on a l'impression de ne plus avoir de lait, mais en fait dès que bébé tète ou qu'on tire, y a une montée de lait ! encore une info qu'une amie sage-femme m'avait donnée : une tétée dans la nuit maintient bien la lactation... pour celles qui ont des pti bou qui font pas vraiment leurs nuits, comme mon pti Hugo qui mange à 21h quand je le couche, puis aux alentours de minuit, et fait sa pause ensuite jusqu'à 5h30, ben ça fait une raison de surmonter la fatigue et de profiter de ce moment privilégié (je crois que j'en ai besoin aussi, du fait de pas le voir tout le temps la journée !!) et pour finir, on a bien rigolé avant-hier avec mon copain -> Hugo a fait son premier caca pâte à modeler !! ;-) pratique dans les couches lavables, c'est plus facile qu'avec les selles toutes liquides d'avant !! ;-) enfin bon, faut vraiment être parent pour s'extasier devant les caca de son bébé !! Addymaoût : merci !! :-) ah oui on a accouché en même temps !! :-) c'est marrant ! faut que je file, tout de bon à toutes !! vive les mamans qui allaitent en travaillant !! ;-) et à plus !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:04
P'tit coucou pendant les siestes de mes loupiots! Alors qu'hier, j'avais vraiment cette impression de ne pas avoir "assez de lait", ce matin, c'est tout l'inverse! Il aura fallu attendre midi pour que mes seins ne soient plus du béton! Tout ça.... parce que je n'ai pas tiré mon lait hier soir et ma puce a fait une longue nuit!!!!!!!!!! Ouf!!!! :arrow: Sent: oui, seuls les parents peuvent comprendre ce que vous avez ressenti. :wink: J'ai hâte que ma fille se diversifie car j'en bave aussi avec les CL et ses selles :? Bon courage pour celles qui travaillent (et oui, je me console aussi en me disant que si déjà, la tétée de nuit est là, autant en profiter pour admirer ma puce... mais encore faut-il ne pas être trop fatiguée, car ça m'est déjà arrivée de somnoler pendant qu'elle mangeait! :oops: :oops: ) bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 14:40
pas de panique pour les nénés "ramollis"... c'est que vous passez en lactation automatique! >C'est logique, et bien plus agréable à terme, que des nénés gonflés, qui font mal, et qui coulent parfois! (ma hantise: les nénés qui débordent en classe!) nonoal> comment s'est passé ton opé?? des news?
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2010 à 15:10
Coucou, Oui vous verrez c'est beaucoup mieux en lactation automatique et on a quand même du lait. Moi j'avais l'impression d'avoir perdu de la poitrine et d'avoir des plus petits seins qu'avant la grossesse. Mais en fait j'ai réessayer mes soutif d'avant et je me suis vite rendu compte que j'avais toujours des gros seins... :oops: Sinon tout à l'heure visite du 9ème mois : donc il a vraiment un très bon apétit mais du coup le pédiatre me dit vous êtes sure qu'il prend du lait le soir (après tout ce qu'il mange à midi et au gouter )? C'est vrai que la tétée du soir est vraiment rapide maintenant alors je vais voir pour essayer de réequilibrer tout ça. D'un autre côté après il me fait des supers nuits (14h parfois), c'est donc qu'il n'a pas faim Sinon il a pas beaucoup pris 7,9kg pour 69cm. Il faisait 7,6kg à 6 mois et 7,360kg à 4 mois. Bon heureusement qu'il a ralenti sa prise de poids sinon je lui mettrai déjà du 4ans :lol: Le pédiatre me disait que si je fais mes purées moi même il faut que je mette 2/3féculents pour 1/3 de légumes. Moi je faisais plutot l'inverse, je vais faire des petits changements alors. J'ai vu que vous êtes plusieures à reprendre ces jours-ci alors bonne reprise à toutes et bon tire-allaitement. bonne journée 8)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 18:04
Coucou ! Malicia, il est tout en longueur ton pitchou !!! c'est génial d'avoir des bébés en pleine forme !!! J'ai hate d'etre en lactation automatique. Enfin peut être que j'y suis mais ne me rend pas compte... dans la journée je n'ai jamais le sein tendu en fait, mais cette nuit, ouille ça me faisait mal en dormant, je le sentais plein... ça arrive aussi quand on est en Lactation auto ? sinon bonheur !!!! c'est le weekend !!!! nous allons visiter des maisons demain, nous avons pour projet d'acheter cette année !!! Je vous souhaite à toutes un bon weekend !!! Bises !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 18:25
Crystalline, je suis en lactation auto et la nuit il m'arrive d'avoir mal aux seins. Donc je pense que tu dois être passée en lactation auto car si tu peux rester plusieurs heures dans la journée sans tirer (et que tes seins ne sont pas trop douloureux) tu es donc en lactation auto. C'est chouette un projet d'acheter nous aussi on voudrait bien. Moi le week-end c'est samedi aprèm car je bosse demain matin... La j'ai hate de rentrer pour voir ma poupette (et oui je suis encore au boulot)
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 19:00
Alors peut être en effet ^^ en tout cas ce serait vraiment chouette ^^ je vais continuer de toute façon de tirer normalement comme je le fais déjà, et de donner un max à mon boubou ^^ Pour la maison, c'est clair que c'est un projet génial ^^ j'adore visiter des maisons, en espérant qu'on trouvera vite notre bonheur !!!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 19:47
Bonsoir les filles !! voilà je suis rentrée il y a deux petites heures !! sommes arrivés ce matin à 7h30 ( euhh non 7h45, zétions en retard !) et là : oh mme on a oublié de vous téléphoner hier vous ne serez opérée que ce midi donc vous pouvez revenir à 11h !!! :evil: j'étais pas franchement contente d'apprendre ça ! car lever 6h ( c'est pas vraiment mon rythme), TL sur les deux seins soit 280 :!: :!: :!: et finalement on s'est retrouvé avec la petite ds la voiture, qui forcément n'avait pas mangé ... donc finalement je l'ai remise au sein entre 8h30 et 10h environ, mais elle avait pas assez, donc un peu de bib... à la clinique j'ai tiré 70 avant l'opération et là ce soir j'ai jeté 230 !! crystalline, j'ai bien lu ton conseil mais j'en avais parlé avec l'anesthésiste elle m'avait conseillé de jeter le lait pendant 3 h après l'opération ! on a donc décidé que les tétées reprendraient demain, car là elle est couchée! l'anesthésiste avait prévu de me donner de l'atarax avant l'opération.. l'ide a dit non et j'étais ok avec elle. l'anesthésiste disait qu'elle avait mis une petite dose, mais si c'est déconseillé, c'est déconseillé, petite dose ou non !! :roll: ils sont marrants les médecins ! idem pr l'ordonnance donnée à la sortie, il le sait pourtant le chir, ben il m'a donné des médocs contre-indiqués ! enfin, je vais me débrouiller. grosse surprise par contre, il m'a fait un arrêt de 15js alors qu'il m'avait dit que je pouvais reprendre dès lundi ... je ne sais pas trop ce que je vais faire! en tout cas, les TL qu'est ce que ça fait parler, tout le monde m'en a parlé toute la journée !! ça ne me gène pas, je suis plutôt contente de ce que je fais pour ma choupinette et j'assume bien de me promener en permanence avec ma machine à la main !! bonne soirée ! merci d'avoir pris de mes nouvelles et je vous souhaite de bonnes productions lactées ! là j'ai pris une bière sans alcool pour relancer tout ça !!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2010 à 19:55
au fait, je ne sais plus qui se posait des questions sur les quantités de lait à donner à la nourrice. moi j'ai toujours dit à la nourrice de donner autant qu'elle avait faim. donc au début elle réchauffait peu et puis petit à petit elle a augmenté en fonction de ce qu'elle prenait. pour l'instant elle fait chauffer 160 puis si elle a fini, elle en fait chauffer d'autre. parfois elle prend 150/160 /160 et d'autre c'est 80/130/210 .. allez savoir pourquoi ! et quand je récupère ma fille je la collais jusque là au sein même si elle ne réclamait pas. maintenant que les bibs et le sein tout est ok, je pense que je ne vais plus trop faire ça et juste lui donner quand elle a faim.. enfin à voir au fil des jours !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 20:32
Nonoal, pas cool le retard qu'ils ont pris... pour l'atarax, ils le déconseillent en cas d'allaitement ? c'est dingue comme ça varie d'un lieu à l'autre. Moi j'en ai eu pour l'anesthésie, et aussi le samedi soir car j'étais mal, et que j'avais grand besoin de dormir. Les sf m'avaient pris Maxence pour la nuit afin que je puisse dormir plus longtemps pour aider à la reprise des chairs sur mon sein. je vais essayer de tirer un peu de lait ce soir pour compléter le tirage de ce midi et faire un bib de 200 pour lundi. si je tire bien, je mettrai au congel !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.