Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:31
alors les nouvelles travailleuses!!! Comment ça se passe la reprise? vous trouvez votre rythme??!! Je stérilise (enfin, c'est chéri qui gère :oops: ) TOUT: biberon, truc du TL, petits pots pour compote et/ou purée... on est taré? Snoop> wahou!! mais, il est super costaud ton bibou!!! et le mien, c'est une vraie crevette: 6.140 et 64cm pour ses .... 6 mois!!!!! nonoal> mon bibou aussi fait des supers nuits: 20:30 > 10:00! Comme c'est agréable! Ce matin, une collègue m'appelle vers 09:00 : "je t'appelle tôt, paarce qu'avec un tit bout, tu dois être debout depuis longtemps"... "heu bâ non, il dort encore en fait"! :roll: :lol: Crystalline> je t'admire! Tu fais du super boulot! et tu as bcp de courage! Katy> mon chaton aussi vomit ++++. on nous a dit que c'était des remontées acides. Il aurait été au bib, on aurait épaissi le lait, mais au néné, pas possible :roll: . Il a eu du gavi*scon, mais la pédiatre nous a dit que ça servait pas forcément. et à partir du moment où il ne pleurait pas, on laissait faire! chez nous aussi c'est le pouce, mais j'y fais la chasse :oops: :oops: :oops: (mauvaise mère!!). de toute façon, je ne voulais pas lui donner la sucette!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:32
Crystalline en faite lise c'est une maman laveuse avec qui je discute sur un autre post(celui des laveuses) qui a des soucis de santé (suite a une grossesse) donc on se mobilise.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:34
snoop je vuex faire parti du gang des bebes allaités
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 21:41
~~marycomblée~~ :arrow: chouette pour les siestes, il y a donc de l'espoir ! je veux bien que Cécile ( je crois pas que je vous avais dit son prénom) dorme un peu moins la nuit et plus la journée ! zazybel :arrow: ben si vous avez envie de stériliser, faites.. moi j'avoue que je veux gagner du temps partout où c'est possible, donc si pas besoin, je ne fais pas ! ici bonne journée à la maison. la puce a dormi 3/4 d'h ce matin, 3/4 d'heure vers 13h et encore un peu dans l'après midi ! à 18h elle n'en pouvait plus...je l'ai couchée et j'ai du la réveiller à 19h40 pour le bain car elle était partie pour sa nuit sans avoir re-bu !! je lui ai donné un bib de LM aujourd'hui, elle demande tellement souvent le sein que j'ai l'impression de ne plus avoir de réserve. ça arrive à d'autres ça ? peut être est ce signe que je dois tirer plus souvent au travail, pour mieux respecter le rythme des tétées ?:oops:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 08:47
félicitations addy!!! une holà rien que pour toi!!!! hoooooooooooooooooolà! hooooooooooooooooooolà! pour ce qui est du TL: il faut que tes nénés s'habituent! je voizs mla différence qd j'arrête pdt les vac, et que je reprends après: pas la même production!! bon, pour la stérélisation... je crois que je vais me calmer!!!! je pense qu'on ne veut pas qu'il grandisse!! bon, je finis de tirer, et je file au taf... je vais être à la bourre... comme d'hab!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 10:30
[quote:dbf97b72ce="Ninie soutient Lise"]snoop je vuex faire parti du gang des bebes allaités[/quote:dbf97b72ce] Pas de problème ninie, il me faut quelques infos pour la récap'. Merci.
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 15:48
coucou!! puis je mincruster avec vous meme si je ne retravaille pas tout de suite vu que jai pris un congé parental de 3 ans pour mes puces ?? merci a toutes
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 19:47
Petit coucou rapide car Loupiot s'active ! heure de miam ! super réglé aujourd'hui ça fait plaisir ^^ Coucou Bblucie ^^ !!!! :lol: Mary, je n'allaite que sur un sein, je ne me sers plus jamais de l'autre depuis que j'ai été opérée en novembre pour un abcés au sein. Snoop, trop mimi la poupette ! ok pour Lise :roll: bon courage à elle. Merci Zazybel :oops: pour la stérilisation, pas tarés, vous gérez comme ça ^^ Addy, c'est sure qu'à coté du mien tu as une crevette mais tant que les bébés ont la santé apres tout, c'est impec ! Ici rhino pour Loupio, médecin hier soir. il l'a pesé ..... presque 8kgs avec la couche !!!! il n'est pas gros mais à 4 mois c impressionnant non ? enfin il va bien c ce qui compte. la doc qui le suit s'inquiete pas ^^ je vous bise ^^ !!!!
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 19:57
Bonsoir tout le monde ! j'espère que les TL fonctionnent à fond ! :D :D :D Ici, ça va moyen ! je suis fatiguée...donc la production baisse ! moi qui était contente de mon petit rythme ! les jours passent et ne se ressemblent pas toujours ! il faut donc que je me repose un peu et que je continue à tirer régulièrement pour ne pas perdre. aujourd'hui j'ai tiré 2 fois au travail. mes seins ne se sont pas du tout tendus et ce matin au réveil ils ne l'étaient pas non plus. peut être le passage en lactation auto ? demain je ne vais pas bcp nourrir Cécile, je me fais opérer sous AG ( rien de bien grave un ongle incarné) et donc je vais jeter le lait que je tirerai pendant les 3 ou 4 h qui suivront l'opération ! ( quel gâchis !!!) par contre c'est départ 7h demain matin, dur dur !!! vivement demain soir où nous serons tous à la maison !! bonne soirée!
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:19
Coucou les filles Alors, après un mercredi pur tetées avec mon bébé (j'avais l'impression qu'il n'y avait pas bcp de lait mais bon), re-boulot aujourd'hui. Je m'attendais à avoir les seins gonflés comme des obus de nouveau comme en debut de semaine mais que nini ! seins tout souples et tout :shock: J'ai tout de meme inevsti dans un tire lait manuel avent que j'amene avec moi au cas ou, donc j'ai tiré un vulgaire 45ml à midi aux toilettes (super ambiance ! :lol:). Je me suis dit que si je tirais ce soir en rentrant, j'aurais pas mal mais j'ai eu que 20ml, et les seins toujours souples... trop la fête Je vais retenter de tirer avant de dormir. J'angoisse de la baisse de lait. Je me demande si la nounou ne donne pas trop à manger. Elle doit faire 3 biberons, de 130/150ml, c'est peut etre trop... faut que je vois avec elle. Les nounous veulent bien faire, elle veulent toujours faire manger les bébés, mais elles se rendent pas assez compte que si on veut allaiter, il faut pas qu'ils soient gavés quand il reviennent voir maman !!! Vous donner quoi comme quantité vous ? à titre indicatif ? Moi, je sterilise plus rien. Lavage, rincage et sechage à l'air. Bisous à toutes ! et à vos tire laits ! ;)
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2010 à 21:47
hello ! j'étais sur l'autre post, mais on va continuer sur celui-là, son nom est beaucoup plus approprié !! donc je suis Sent, maman d'Hugo né le 22 juillet 2009, je travaille à temps plein comme véto, j'ai repris le 1er décembre et mon pti bonhomme n'a droit qu'à mon lait et, depuis début janvier, des purées de légumes et maintenant aussi les fruits l'après-midi. au boulo je tire mon lait et jusqu'ici tout se passe merveilleusement bien dans cette aventure qu'est l'allaitement !! je ne me lasse pas de voir Hugo téter goulument :-) j'appréhende juste un peu l'arrivée des dents... car les quelque fois où il m'a pincé avec les gencives, ouille ouille ! alors j'imagine même pas si y a des dents !! :-) sinon félicitations à toutes pour continuer d'allaiter en travaillant !! c'est un super cadeau que l'on fait à nos enfants, même si ça demande énergie et organisation !! à plus !
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2010 à 21:58
coucou les filles!aujourd'hui reprise du boulot :twisted: bon de ce coté la sa a été ,j'ai tiré 3 fois mon lait 170 ,120,140 ml donc super contente mais alors mon nange na pas bu une seule goute de la journée :? a si 10ml :roll: et avec son papa qui la récupéré a 16h hurlement jusqu'a temps que j'arrive soit 20h30!!!pauvre papa qui culpabilise il croit que c'est lui et moi du coup qui culpabilise encore plus d'allaiter et de faire soufrir et mon fils et mon mari!!malgrés sa mon homme me dit de continuer l'allaitement j"éspère que mon ptit bout va vite prendre le rythme faut dire que sa journée a été complétement chamboulé!!demain encore le papa et samedi diamnche lundi maman avec nénés a volonté!! bon je vous laisse je suis claquée.bonne nuit et bonnes tétées
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:02
un p'tit coucou du soir! :arrow: pour la quantité que boivent nos loulous en compagnie de la nounou/crèche, pour ma fille, pour l'instant, ce n'est pas définie! En fait, elle boit ce qu'il y a dans le bib et ne réclame pas plus! Donc ça a donné: 100 mL (sur 120) - 90mL (sur 90mL) mais cet après-midi: 140mL (sur 140) :shock: Ici aussi, j'ai peur de la baisse de lactation! Hier après le TL, j'ai eu l'impression de retrouver ma poitrine d'avant grossesse :shock: Et le souci, c'est qu'à 3h du mat, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de lait pour bien nourrir ma fille :? Donc vivement qu'elle fasse ses nuits car sinon, je ne pourrai pas tirer le lait sur le 2e sein le matin au réveil :? :arrow: flower: c'est peut-être le TL qui ne te convient pas? :arrow: crystalline: merci pour l'explication :wink: Bonne fin de semaine (c'est repos TL pour moi, jusqu'à .... hum... dimanche je pense!) Bisous à toutes
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:05
:arrow: nonoal: oui, j'ai oublié: bon courage pour demain :wink: :arrow: addymaoût: profite bien de ta puce demain :wink: Ici aussi, ce sera tétée à volonté :D Biz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2010 à 22:06
Nonoal, renseignes toi pour le lait. Quand j'ai été opéré en urgence en novembre, je n'ai pas eu ni à tirer ni à jeter donc le lait. J'ai redonné le sein dans la soirée à Maxence (AG de 1h en gros). Flower, peut être ton corps qui s'adapte rapidement à la reprise du taf et le passage en Lactation auto ? Moi j'arrive pas à savoir si je suis en lactation auto ou pas encore... alors tant pis, je prends au jour le jour. Pour les quantités de lait, Maxence prend : -1 tétée le matin (2 si la première a eu lieu dans la nuit et qu'il va chez nounou après) -1 bib de LM de 200ml - 1 bib de LA de 180 - 1 tétée avec moi vers 17h à mon retour, puis sein à la demande s'il a faim, ce qui peut fait au moins 1 tétée de plus le soir) - 1 bib de LA de 240 à 23h. hé oui, j'ai un bébé glouton ! ... Sent, c'est génial qu'il n'ait que ton lait ton pitchou ! c'est vrai que des fois ils pincent fort les petits bouts ^^ Winnilu, il parait que ça leur arrive de faire grève de miam et que ça revient normalement. Heureusement cela dit. Allez, je vous dis bonne fin de soirée à vous aussi, je vais m'occuper de boubou qui papote à coté de moi ^^ ! c bientot dodo !!! Bisous à toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.