Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2010 à 18:05
Bonjour les filles, Mary, Aédan ne tête plus la nuit. Ce matin, il s'est réveillé à 6h30 pour téter et redodo jusqu'à ce que je le réveille pour aller chez la nounou à 8h30. Snoopy, oui la fatigue joue pour beaucoup. Généralement, je me réveille quand Aédan demande à téter et ensuite, je ne me repose pas dans la journée....résultat pas de sieste et le soir, je ne veux pas me coucher sans avoir fait un tirage suffisant pour la nounou mais c'est un cercle vicieux. Cet après-midi, je me suis écroulé, 1h de sieste et ensuite un bon tirage de 120 ml ! (bof, pas si bon, c'était sur 2 seins mais meilleur que les 80ml du matin) Et dire que je n'ai pas encore repris le boulot et que je suis fatiguée.... Bienvenue Laetitia ! Malicia, je ne tire jamais mon lait pendant qu'il tête car la tété a lieu dans sa chambre et le TL est dans le salon. Peut-être que je devrais essayer mais ce n'est pas évident car j'ai un petit nerveux et il faut que je le tienne pendant la tété. Je n'utilise pas le coussin d'allaitement pendant la tété car le fauteuil qui est dans la chambre n'est pas trop pratique. OUh la la je ne suis pas claire, tant pis, pas grave si vous ne me comprenez pas...désolée... Nonoal, j'aurai bien aimé essayer les CL mais bon je vais attendre d'être mieux organisé. Sinon, j'utilise aussi le liniment et lingettes lavables. Mais mon ami préfère les lingettes jetables...et on en a donné à la nounou aussi...alors que les autres parents utilisent coton et eau, je trouve que c'est pas mal aussi. Pour moi, ça va, l'alcool ne me manque plus, le sevrage a duré un an :lol: Addymaoût, non, Aédan n'a pas de RGO. En tout cas, il n'a pas été diagnostiqué ainsi :roll: Depuis sa naissance il vomit beaucoup car c'est un glouton, il boit très vite (presqu'à s'étouffer !) Mon médecin traitant n'a jamais rien voulu lui donner. Il m'a juste donné des conseils comme le stopper tous les 5 min pour un rôt obligatoire, le tenir bien debout, à la verticale pour lui faire faire son rôt, attendre avant de la poser dans son lit, surélever la tête.....quand il avait 1 mois, j'acceptais d'attendre mais là, il a 3 mois, il vomit un peu moins mais les médecins ont toujours le même discours "il boit bien, il grossit bien, il dort bien alors on ne fait rien, ça va passer" pffff j'en ai un peu ras le bol....mais j'attends encore...on verra à la visite du 4è mois à la PMI fin Février. Comment s'est passé la journée d' Amaé ? tu as remis en place les puer de la crèche ? J'aurai été en colère aussi !! Ici, mon pti bout ne va pas très bien. La nounou a dit qu'il avait dormi toute la journée hier, elle l'a réveillé pour boire.....je pense qu'il devait être fatigué de la journée de Dimanche, on était chez des amis. Aujourd'hui, il n'a pas beaucoup bu, la nounou est un peu inquiète. Elle nous a dit qu'il a mal au ventre (elle entendait son petit ventre gargouiller pendant le bib), il n'a pas dormi chez elle (9h-16h30) car il se tortillait de douleur, il a beaucoup vomi et régurgité....donc -il a tété à 6h30 - bib de 180 ml à 9h30 -bib de 120 ml entre midi et 13h30 -bib de 40 ml à 15h30 Depuis qu'il est rentré de chez la nounou, il dort dans son cosy....on le laisse se reposer. Tout à l'heure, je lui prendrai sa T° avant le bain. Demain, il ne va pas chez la nounou car c'est Mercredi, je le garde avec moi. Si ça ne va pas mieux, je pense tél à la PMI pour que la pédiatre me cale un rendez-vous à la permanence de Jeudi matin. C'est peut-être des coliques qui reviennent (il n'en a presque pas eu petit, tout juste 2 soirées quand il avait 2 semaines). Voilà désolée pour ce long post....je voulais réagir et puis je m'inquiète pour mon petit bout... Bonne soirée.
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 22:32
[b:64f07709ad]snoopy[/b:64f07709ad], bon courage ! fournir 3 bibs, je sais pas comment tu fais ! j'ai deja du mal à en fournir 1 ! [b:64f07709ad]katy_et_filipe[/b:64f07709ad], tiens nous au courant, j'espère que ça ne va pas durer. du temps avec toi devrait reussir à ton p'tit bout :) Aujourd'hui, encore une journée de boulot et des seins en beton. c'etait difficile, j'avais l'impression de literallement me balader avec 2 melons sur le devant... :lol: j'espère que ça va se reguler. Heureusement, demain, journée à la maison, donc tétées à volonté ! :youpi: Bébé ne mangeait pas bien chez la nounou alors elle a tenté une autre marque de biberon et ça se passe mieux. C'est déjà ça. Je suis crevée, je sais pas si j'aurais l'energie de faire un tirage avant de dormir. Dur la vie de maman qui bosse !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2010 à 22:46
Flowersarelove :arrow: tu ne peux pas te "vider" un peu au travail ? un TL manuel pourrait t'aider non ? katy_et_filipe :arrow: allez, une journée avec ton fils va faire qu'il ira mieux ! ci une bonne journée avec son papa ! demain c'est moi qui reste à la maison ! par contre elle a beaucoup bu au bib dans la journée et ce soir presque rien tété car elle était repue et voulait dormir ..., j'ai pu encore tirer 250 ce soir ! et là je l'entend, voilà que ça n'arrive jms, et je viens de faire un coup de TL, zut, j'espère qu'elle en aura assez !! j'y vais !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 09:33
malicia> je me retrouve chez toi! Baisse de lait (au TL) depuis la diversification de mon chaton! Avant, c'était bien 160/néné, maintenant, c'est un 100 tout mouillé de chaud! Par contre, je suis comme vous: je ne tire pas le dimanche (samedi obligé, car qd je pars au taf, mon loulou n'est pas encore levé!) katy> tirer en même temps que la tétée de ton loulou est bien plus efficace... enfin chez moi!! Je vois une nette différence qd je tire toute seule les deux seins, et quand je tire un seul MAIS avec chaton sur l'autre! pour le café: je déjeune au café + lait le matin (oui, il paraît que c'est "poison"! tant pis, j'adore!) et puis plus de café! mais tisanes fenouil 1 à 2 par jour. Je n'ai pas réussi à me faire à l'idée d'une bière sans alcool! donc jamais essayer (mais c'est clair qu'une bonne bière ou un bon verre de vin à table me manque!!!) je ne sais plus qui me demandait de quoi j'étais prof, et comment je faisais: anglais :roll: , et je bosse à côté de chez moi (5min en auto!) et en plus à mi-temps! Donc, je n'ai pas à tirer mon lait au boulot. Par ocntre, j'ai souvrnie d'une formation sur la journée loin de chez moi en sept (3mois de mon loulou), le soir, je suis revenue les nénés en béton! A trois semaines aussi, c'était pas trop mal: une après-midi sans tétées... horrible: on a dû rentrer d'urgences presque pour aller me "soulager"!! mdr!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 10:06
coucou les filles, KATY et FILIPE: alors j'espère que ton petit bonhomme va mieux aujourd'hui? Alors c'est vrai que ça doit etre en bêtant que ton fils ait tant de régurgitation et que le médecin ne sait rien faire pour lui, mais tu verras bien se qu'on te dit fin février, en espèrant que ça aie mieux d'ici la. ADDYMAOUT: je n'aurai pas été trés contente non plus, voire même fachée, ta réaction est tout à fait normal. FLOWER: holala moi je ne pourrai pas tenir avec des seins dure comme ça, ce ne serrait pas mieux si tu tirerais un tout petit peu pour te soulager? Moi je recommence le boulot demain et j'avoue que j'ai une boule au ventre, le stress monte pour moi. Hier j'ai tirer pour la première fois depuis bien longtemps j'ai recolté 85ml, je suis quand meme contente du résultat car je sais que ma crevette ne mange pas beaucoup, je pense qu'elle doit etre à plus au moins 110 ml voir peut etre moin vu qu'on a commencé la diversification. Donc je pense qu'en tirant une fois le soir et en me servant de mes réserves dans le congélateur je vais pouvoir tenir assez longtemps comme ça. Je suis contente depuis qu'on a commencé la diversifiaction elle ne se réveille plus qu'une ou deux fois par nuit pour manger, j'arrive à faire de plus long cicle de sommeil et ça fait du bien. Puisque vous ne stérélisez pas le matériel je suppose que je n'ai pas besoin de le faire non plus mais j'avais l'habitude de le faire comme ça quand Olivia etait en néonatalité. Je devais meme passer une créme antiseptique sur les seins quand je tirais mon lait... Passez une bonne journée
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 10:17
bonjour ! lilou1179 :arrow: pas de stérilisation ici non plus. je fais comme pour les bibs, on ne conseille plus de le faire ! et puis quand je vois tout ce qu'elle met à la bouche, ça fait bien longtemps qu'elle n'est plus stérile !! courage pour la reprise. c'est une étape, il faut trouver son rythme...ensuite ça suit son cours ! hier soir ma fille a donc réclamé vers 22h45, ça faisait bien longtemps. et même si je venais de tirer 250 au TL, j'ai eu une bonne petite montée de lait qui lui a suffit. et ce matin réveil vers 8h45. cool ! vos enfants réclament souvent dans la journée au sein? car moi, à 4 mois elle réclame toujours toutes les 2h/2h30.. forcément le we ça fait un grand décalage car la semaine je ne tire qu'une ou deux fois en journée. je vous laisse, aujourd'hui c'est crêpes !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:08
hello les filles, J'ai eu du mal à avoir du lait hier soir (90mL), mais ça a suffit pour la crèche de ce matin :shock: J'avais emmené 2 plaquettes au cas où. :arrow: p'tite question de conservation: j'utilise un sac isotherme pour balader les plaquettes de lait congelé. Le lait ne risque strictement rien, même si je le sors plusieurs fois du congel? (c'est déjà la 2e fois qu'une plaquette fait la navette jusqu'au friezzer de la crèche :? ) Ma puce retourne à la crèche demain après-midi, mais là, je sais que je pourrai fournir assez de lait frais (déjà 140mL ce matin + ce soir encore). :arrow: zazybel: c'est moi qui demandait :wink: C'est cool d'habiter juste à côté! J'en ai pour 15minutes à rentrer chez moi, ce qui fait que le mercredi, je serai d'office chez moi vers midi :oops: :arrow: nonoal: waouah, chouette nuit :wink: Et je suis impressionnée par ta quantité de lait! Tirer 250mL puis encore pouvoir offrir une tétée, trop cool!!!! Je crois que ma fille s'est trouvée une nouvelle tétine magique: mon sein :? Il y a quelques jours, elle a trouvé son pouce, alors je me suis dit "chouette", on va essayer d'ôter la tétine (qu'elle réclame plusieurs fois dans la nuit :? )... Et depuis hier, elle réclame souvent la tétée, sauf que je trouve qu'elle ne boit pas beaucoup, en fait, elle mange lentement, profitant un max pour se lover dans mes bras :oops: Bien sûr, je trouve ce moment d'intimité génial!!!! Mais je ne voudrais pas non plus dépendre de ma fille :oops: à 13h30, j'ai dû la porter, mon sein dans sa bouche, pour chercher sa tétine et hop lui la glisser dans sa bouche dès que j'ai arrêté la tétée, pour qu'elle ne se réveille pas :oops: :oops: Je suis certaine qu'elle "sent" que maman va bientôt retourner travailler :cry: :arrow: pour la stérilisation: ben moi... je le fais, mais pour le bib qui ne sert pour l'instant qu'une fois par semaine :oops: :oops:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 14:27
Coucou les mamans !!!! Je fais un petit passage rapide pendant que ma tasse refroidit ! petite pause dans le boulot qui ne manque pas en ce moment ! Katy, j'espère qu'Aedan va vite être débarassé des vomitos.... On m'avait dit la meme chose pour Maxence quand il en avait (et en a encore un peu). Tant qu'ils prennent bien niveau poids, et pas de douleur... rien à faire ... c'est ça aussi les bébés gloutons... Nonoal, hummm des crêpes ! chez nous c"était samedi ^^ pas le temps dans la semaine la. La nature est bien faite quand meme quand tu as tiré 250 mais qu'il y en a encore pour la puce qui vient réclamer ! Lilou, c'est vrai que les bébés en néonat", on fait souvent plus de protection. J'ai des amis dans ce cas en ce moment. Enfin la, le bébé est sorti de l'hopital depuis 2 semaines mais c'est précaution sur précaution. Normal Zazibel, ici non plus pas de tirage le we, je mets Maxence au sein un max ^^ sauf le soir à 23h où il a son bib de LA. Mary, je te comprends concernant la dépendance... j'avais peur de ça aussi ... maintenant Maxence prend sa tute, et surtout il tète super vite j'ai remarqué! par contre ... il aime bien resté le nez collé contre mon sein ^^ Ici rien de neuf, nuit avec un réveil à 5h30 (bon 3h30 aussi pour la tute mais c rare). Je vous "envie" vos tirages ! si j'avais mes deux seins, qu'est ce que ce serait cool ! mais bon, je m'estime heureuse de pouvoir allaiter sur un seul cela dit ^^ Hier soir, sortie chez une copine avec monboubou, qu'est ce que ça fait du bien !!! je sais pas vous mais maintenant j'arrive plus à sortir avec lui, ça me parait moins le parcours du combattant ^^ Allez, je retourne à mon dossier, il faut que je termine pour demain matin et je veux partir à 16h, récupérer ma commande de courses et aller chercher boubou chez sa nounou. Bisous
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 14:45
c'est pas vrai j'avais écris une tartine et tout à disparu !!! bon en rapide alors : Crystalline : je t'admire souvent car moi sur un sein je n'ai pas 220 !!! en moyenne je fais 200 en double pompage deux fois ds la journée, 170 la matin sur un sein et 120/140 le soir sur les 2... ton fils ne fait pas encore ses nuits ? j'ai de la chance avec mes 12/13 ou 14h ... pour les sorties nous on trouve ça super , passées les 1eres semaines où elle s'endormait difficilement, on la met dans la nacelle et hop on fait ce qu'on veut ! on se dit que quand elle n'entrera plus dedans ce sera plus difficile, il faudra la réveiller pr la mettre dans son cosy... je file elle pleure.. ( ben oui, Mlle dort bcp la nuit mais la journée c'est pas vraiment ça : environ 3 dodos de 3/4 d'h sur toute la journée !!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 15:00
Nonoal, le doc considère qu'il fait ses nuits car il dort plus de 6 heures d'affilé mais bon, en effet il ne fait pas complètement les nuits puisqu'il se rendort bien pour plusieurs heures (si je ne le réveille pas pour la nounou, il est cap de dormir jusque 10/11h). Le ptit malin, c'est qu'il sait faire ses nuits car régulièrement il nous fait des nuits pleines, genre 23h / 8h ou 9h. Mais bon c'est un bébé sympa alors je ne dis rien. Quand je vois des poupons qui réclament 2/3 fois la nuit, je me dis que moi c pas si mal que ça ^^ Pour tes nuits, c'est vrai que c'est chouette 13h de dodo d'affilé en tout cas ^^ moins bien pour les journées mais bon ... on ne peut pas tout avoir comme on dit ^^ moi j'aimerais bien qu'il dorme plus tot aussi le soir, car la, il se couche à 23h... comme dit mon doc "c'est son rythme, ne vous en faites pas il se régulera^^" dans une heure je pars du bureau !!!! trop bon !!!!
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 18:41
coucou les filles,plus sa va et plus sa papotte!! :D tant mieu c'est super,aller moi demain reprise du boulot comme toi lilou1179 par contre pas trop d'angoisse enfin juste savoir si petit loup va bien mangé avec nounou et papa car déposer a 8h repris a 16h moi par contre je vais le réveiller a 6h15 le change lui donner la tétée le recouché partir au boulot papa l'emmène je tire mon lait 3 fois dans la journée a la place des tétées normals puis retour a la maison a 20h30 douche et tétée de retour sa va être dur dur la reprise mais je pense qu'aprés quelques jours tout le monde va s'y faire en plus c'est bien car je bosse pas samedi,dimanche,lundi renounou que mardi car papa bosse pas le vendredi!! marycomblée :arrow: moi aussi je fais la même chose que toi avec la totottesurtout le soir avant qu'il ne s'endorme a mon sein et la nuit pareil 3 a 4 fois réveillé pour la tototte :evil: mais bon pas le choix vivement qu'il arrive a la remettre tout seul :lol: sinon pour la stérilisation je ferais une fois par semaine histoire de BIEN néttoyer tout ça,sinon la journée au boulot le tire lait sera juste lavé a la main avec produit vaisselle voila les filles,je pense que j'écrirais samedi pour vous raconter ma reprise :cry: bonne tétées a vous toutes et bon courage pour celles qui bossent demain bisous :cop:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2010 à 18:53
winnielu :arrow: courage pour la reprise, tu as de la chance d'avoir le temps de tirer 3 fois, je crois que pour moi ça deviendrait trop contraignant ! pour la tututte, je vous plains quand même, la mienne a trouvé son pouce très vite, ce qui me permets de bien dormir la nuit ! yes ! crystalline :arrow: bien sûr c'est pas mal les nuits de ton loulou, mais je comprends que tu aimerais qu'elle commence plus tôt... malheureusement on ne peut rien y faire, c'est eux qui décident!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 19:36
Bonsoir les filles, que de papotage. Visite chez le pédiatre donc 6.730kg pour 62 cm soit 800g et 3 cm de plus que le mois dernier. Le péd a été surpris qu'elle soit encore allaité exclusivement. Winnielu et lilou bon courage pour la reprise, les premiers jours vont être dur donc surtout reposez-vous dès que vous pouvez. Nonoal en ce qui concerne les nuits, de mon coté c'est 21h-6h sans réveil. Crystalline tu es vraiment formidable de continu l'allaitement sur un seul sein. Pleins de bisou aux autres mamans je vais aller préparer le diner.
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 20:44
Merci les filles ^^ mon opé m'a bizarrement renforcé dans mon souhait d'allaiter alors que je baissais presque les bras. maintenant je n'arrive plus à en envisager l'arret, je laisse la nature faire pour le moment. Snoop, suis je indiscrete si je demande qui est Lise, ça fait 2 personnes que je vois avec ce nom... :oops: Ici on est allés chez le doc car Boubou toussait un peu, verdict petite rhino. le doc (celui de mon homme la mienne n'est pas la le mercredi) a souri en nous disant que c'était un beau bébé solide ! il l'a pesé, presque 8kgs avec la couche !!!! de la folie ce bébé !!!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2010 à 21:23
:arrow: crystalline: t'inquiète, c'est normal avec un premier enfant d'être perdu au début. On a l'impression que c'est toute une organisation quand on veut sortir (avec ou sans bébé!). Quand t'en auras 2, tu seras étonnée de reprendre la vie normale très vite :oui: :arrow: nonoal: Gaétan était comme ça! Des nuits complètes très rapidement, mais alors les siestes que dalle.... il luttait pour ne pas fermer ses yeux! Et finalement, ça s'est régulé au bout de longs mois certes.... mais aujourd'hui, à 2 ans et demi, il fait encore au moins 1h30 de sieste l'après-midi :D :arrow: winnielu: remplacer le sein par la tétine, c'est nouveau depuis aujourd'hui! Donc j'espère que la nuit, elle saura se rendormir sans la tétine (mais je la prends au cas où :oops: ) :arrow: (re)nonoal: ma fille a trouvé le pouce la semaine dernière, mais y a rien à faire, elle veut sa tétine quand même (qu'elle a depuis la maternité :oops: ) :cryout: POurtant en journée, elle prend TB son pouce! :arrow: (re)crystalline: j'ai pas tout compris.... tu n'allaites plus que d'un côté? Ou bien tu ne donnes qu'un seul sein par tétée? (ce qui est mon cas aussi puisque cela suffit à ma puce, alors que les 2 premiers mois, ma puce prenait les 2) C'est un très beau bébé que tu as en effet! Maxence faisait combien à la naissance? Allez, je vais encore un tour sur le net, puis tirage de lait puis dodo! Bonne soirée à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.