Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 21:56
[quote:73d7b3a9a3="tranquille"]bonjour les mamans allaitantes et travailleuses j'avoue, j'ai honte, je n'ai pas lu tout ce topic ni le précédent :oops: je viens donc poser mes questions directement. J'allaite mon fils Emmanuel depuis 2 mois et demi, et je reprends le travail le 3 janvier (bouh). Je me suis toujours dit que je garderais la tétée du matin et celle du soir, mais je crois que je vais essayer de tirer mon lait au travail, pour garder un allaitement à 100%. Actuellement je suis à 5 tétées par jour. Du coup j'ai des questions pratiques : - j'ai loué un TL électrique médéla, que je n'ai jamais utilisé. Est ce que mon corps va s'habituer tout de suite au TL ? en gros si je tire mon lait au lieu de donner le sein au bébé, je vais tirer environ 150 ML tout de suite ? je demande ça pour savoir à partir de quand je dois commencer à tirer mon lait pour que mon corps s'y fasse, si une semaine avant la reprise du boulot ça suffit, ou pas. - Niveau conservation : il y a un frigo à mon boulot, mais dans quoi mettez vous le lait tiré pour qu'il se conserve lors des temps de transport ? le soir vous le mettez au frigo pour le donner le lendemain, ou faut le mettre au congelo ? Merci d'avance de vos réponses, et je suis preneuse de conseils en tout genre, si vous avez le temps bien sur :wink: Prisca ah oui autre question : y a-t-il un réel bénéfice à faire du 100% et non du mixte ?[/quote:73d7b3a9a3] coucou et bienvenue pour le TL tu devrais commenncer maintenant pr t'habituer a tirer du lait, la qtite ça ça va dependre tu peux congeler ds des pots style Avent ou des poches plastiques (c ce que j'utilise achete sur le site de la leche league ) pour la conservation reporte toi au tableau de la leche league : soit sur le site soit achete le bouquin qui est vraiment ters bien fait; il m'a bcp aider et tjs d'ailleurs qd tu tires ton lait au boulot mets au frigo, puis transport avec pack puis frigo chez toi. si tu congeles il vo mieux le faire de suite si tu as d'autres questions n'hesites pas si on peut aider pr l'avantage du 100 % LM c top si tu y arrives mais si tu arrives pas c pas un soucis
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2010 à 19:25
merci de ta réponse :D j'ai tiré hier matin un sein : 140 ML ! c'est cool. du coup je me dis que je peux ne tirer qu'une fois par jour, vers 13H peut être. j'ai acheté le kit double pompage pour que ça soit plus efficace. :wink: c'est quoi le pack pour transporter en gardant au frais ?
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 08:20
[quote:7ec20ea366="tranquille"]merci de ta réponse :D j'ai tiré hier matin un sein : 140 ML ! c'est cool. du coup je me dis que je peux ne tirer qu'une fois par jour, vers 13H peut être. j'ai acheté le kit double pompage pour que ça soit plus efficace. :wink: c'est quoi le pack pour transporter en gardant au frais ?[/quote:7ec20ea366] coucou ! plus tu vas tirer plus tu vas produire du lait; en fait c comme si ton bebe prenait une autre tetee si tu veux ... ton corps va s'habituer à plus produire ce tire lait à l'air genial ! moi g un vieux kitet loue à la pharma mais bon ca marche qd meme ! le pack c tt simplement un pack congel tu vois ? n'hesites pas à faire des provisions de lait au congel, moi ça m'as bien servit qd g repris le boulot le jour ou j'avais moins de lait ou moins le tps de tirer
misscarole83 86 messages
misscarole83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2010 à 08:22
[quote:b3fdf741db="stéphjluc"]Bonjour à toutes! Je me permets de vous écrire un petit mot car je pense être sur un site de hyper professionnelle de l'allaitement LOL! Je vous explique ma petite histoire : j'ai allaité ma fille exclusivement pdt 3 mois puis à la visite du pédiatre on s'est aperçu qu'elle n'avait pas pris 1g en 3 sem. Effectivement depuis le début du 3eme mois, elle pleurait bcp, passait ses journées au sein ça m'épuisait... et ne faisait plus caca. Le pédiatre m'a donc dit de passer à l'allaitement mixte car je n'ai pas assez de lait. Quand je tire le lait j'obtiens 60 mL en 1 journée c'est très très peu. Depuis, elle a pris 1 kg en 3 sem!!! Elle boit 700mL par jour en + des toutes petites tétées au sein. Ma question c'est : comment vous avez fait pour avoir assez de lait pour nourrir votre enfant? J'ai tout essayé : galactogyl, tisane d'allaitement, fenouil... rien n'y fait j'ai pas bcp de lait. Mais je ne veux pas renoncer alors je lui présente toujours le sein qu'elle prend avec envi mais au bout de qq minutes elle pleure car elle a faim et elle englouti le biberon. Ça ne me gène pas de lui donner le biberon c'est pour son bien et elle prend du poids mais l'allaitement c'est mon rêve je ne veux pas abandonner. Comment faire pour reprendre le dessus sur les biberons. Parce qu'elle ne s'endort pas sans le sein et elle aime ça. Je reprend le travail en mars quand elle aura 7 mois et je voudrai profiter de ces qq mois encore à la maison avec elle pour remettre en route mon allaitement. J'espère que j'ai été claire et je remercie toutes celles qui prendront le soin de me lire. Mon histoire est un peu difficile et pour moi donner le sein c'est rattrapé tout le manque que j'ai eu en attendant ma fille....[/quote:b3fdf741db] coucou bcp boire de l'eau a fond et se reposer !!! apres le reste ça aide mais l'essentiel c ca !!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:21
steph pour le lait en effet faut boire beaucoup d'eau, ensuite on n'est pas égale face à ça, y en a qui produisent naturellement bcp, d'autres moins. J'ai peur que tu ne réussisses pas à avoir le dessus sur les bibs, car pendant qu'elle boit les bibs ta fille ne stimule pas le sein, mais continue à la mettre au sein régulièrement pour qu'elle soit en mixte pas un kg en 3 semaines c'est normal, sinon. Mon fils prend 700 g par mois, c'est suffisant d'après le pédiatre, et je connais des bb qui prennent bien moins et grandissent quand même normalement ! grossir c'est pas une fin en soi, si on se développe bien par ailleurs :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 11:52
Coucou les filles !!! Nonoal félicitations pour le ++++ !!!! je te souhaite une bel grossesse ! tiens nous au courant ! Steph et Tranquille, les filles ont bien répondu à vos questions ^^ rien à ajouter ! ah si Steph, ne cumule pas les galactogènes entre eux, prends un et un autre plus tard mais pas en meme temps, enfin pas 2 de 2 sortes le meme jour. ^^ Et puis proposer le sein, y'a que ça de vrai ! mais la nature n'est pas parfois pas sympa ! Bel allaitement quand meme, poursuis comme tu fais ! Tranquille pour la conservation du lait, tu peux aussi le transporter comme ça, sans rien si tu n'as pas bcp de route à faire hein. Le lait peut se conserver à température ambiante 5h avant d'être mis au frais. mais il faut garder une limite raisonnable ^^ donc on met des règles ! comme pour les bibs de lait infantiles... j'ai appris il y a peu que ce n'était pas un souci par exemple de le préparer la veille au soir et le conserver la nuit au frigo pour que ça aille plus vite le matin ! Ici hé bien on continue la tétée du matin !!!! toujours le bonheur de faire notre calin tous les 3 dans le lit ! Pour Bbé 2, on y pense, mon homme encore plus que moi... je veux d'abord éliminer de la 1ere grossesse, les fameux kilos pris pendant le congés mater sous prétexte de l'allaitement et que je galère à perdre ! et en route pour une nouvelle aventure !!! allez, je finis la mon patée ! à bientot !!!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 11:53
Coucou les filles !!! Nonoal félicitations pour le ++++ !!!! je te souhaite une bel grossesse ! tiens nous au courant ! Steph et Tranquille, les filles ont bien répondu à vos questions ^^ rien à ajouter ! ah si Steph, ne cumule pas les galactogènes entre eux, prends un et un autre plus tard mais pas en meme temps, enfin pas 2 de 2 sortes le meme jour. ^^ Et puis proposer le sein, y'a que ça de vrai ! mais la nature n'est pas parfois pas sympa ! Bel allaitement quand meme, poursuis comme tu fais ! Tranquille pour la conservation du lait, tu peux aussi le transporter comme ça, sans rien si tu n'as pas bcp de route à faire hein. Le lait peut se conserver à température ambiante 5h avant d'être mis au frais. mais il faut garder une limite raisonnable ^^ donc on met des règles ! comme pour les bibs de lait infantiles... j'ai appris il y a peu que ce n'était pas un souci par exemple de le préparer la veille au soir et le conserver la nuit au frigo pour que ça aille plus vite le matin ! Ici hé bien on continue la tétée du matin !!!! toujours le bonheur de faire notre calin tous les 3 dans le lit ! Pour Bbé 2, on y pense, mon homme encore plus que moi... je veux d'abord éliminer de la 1ere grossesse, les fameux kilos pris pendant le congés mater sous prétexte de l'allaitement et que je galère à perdre ! et en route pour une nouvelle aventure !!! allez, je finis la mon patée ! à bientot !!!!
limloume 64 messages
limloume
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 23:13
Bonjour les filles, Voilà, je suis nouvelle. j'ai une petite princesse de 9 mois allaitée et je dois reprendre le travail en janvier. Mais je me pose beaucoup de questions. En effet, je ne veux pas arrêter l'allaitement, mais ma ptite chipie se réveille encore 2 fois par nuit pour têter et ca me fatigue énormément, alors jusque là jarrivais tant bien que mal à gérer, mais là avec mon nouveau travail comment faire??? De plus, jai pas envie darreter lallaitement car cest tellement plus facile et à cet âge là elle aime tellement ca, ca sera trop dur de lui enlever, et jaime lui donner le sein, mais jai pas envie dêtre fatiguée à longueur de temps surtout que cest un nouveau travail assez prenant avec 8 mois de période d'essai. Jai envie de lui introduire un bib pour le 4h, car javoue je ne me vois pas tirer mon lait au travail, et je me dis que pour elle ca serait un bon compromis de passer en mixte plutot que darreter carrément lallaitement. Voilà, jespère que vous pourrez maider car je suis vraiment désemparée et surtout super crevée! Partagée entre lenvie de continuer cette merveille expérience qu'est lallaitement et lenvie irrésistible de passer juste une vraie nuit de sommeil! Merci à toutes lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.