Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2010 à 15:29
bonjour, je me présente : nonoal, 33 ans, bb1 née le 6/10/09. allaitement complet, j'ai repris le travail à temps plein le 8/01. Depuis c'est, tétée le matin, bib de LM chez la nourrice toute la journée et allaitement le soir. je lis votre post ( et l'ancien) depuis quelques semaines, il a contribué à ma "bonne" organisation lors de la reprise... depuis la reprise donc voilà comment je m'organise : le matin, tt sur un sein, je tire au TL électrique sur l'autre ( environ 170). j'essaie de tirer deux fois dans la journée au travail, c'est fonction du temps, je n'y "pense" pas tout le temps. En tout cas c'est TL électrique à double pompage, je tire environ 180/200 à chaque fois. le soir je récupère ma pépette à 17h45, et sein, puis à nouveau sein avant qu'elle ne se couche vers 19h30... Elle part ensuite pour sa nuit de 12 ou 13h (depuis ses 6 semaines) et j'ai introduit une tétée fictive le soir vers 22h. Ainsi, j'ai suffisamment de lait pour ses journées et même trop car je remplis le congélateur et ne parviens pas du tout à le vider pour le moment ! je vous raconterai si ça vous intéresse mes tâtonnements, et les premiers jours chez la nourrice. je vois que certaines se demandent combien vont boire les bb... bonne journée !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 17:28
Coucou je viens poster le temps que mes courgettes cuisent (et oui je prépare pour la semaine les repas) Addy, effectivement de rien bienvenue parmi nous, pas facile savoir combien ta puce en journée, il faudrait que tu arrives à demander aux puer combien elle boit sur le bib de LA pour pouvoir le remplacer. L'ancien post c'est celui qui s'appelle "reprise du taf, organisation compliquée" du coup on a décider d'en ouvrir un autre car ce n'est pas si compliqué que cela et avec car le titre pas sur que toutes les mamans comprennent de quoi il s'agissait. Pour ce qui est des vomitos du bon lait de maman, ça m'est déjà arriver au début de l'allaitement tremper jusqu'au soutif et la puce pyj+body, c'est affreux même qu'une fois ça lui ai ressorti par le nez :shock: (j'ai mal pour elle)Depuis plus de problème quelques crachouillages mais rien de plus. Nonoal pas de problème pose toutes les questions que tu veux, c'est pour cela que le post à été créer pour pouvoir échanger, trouver du réconfort... Bon je file à la cuisine :wink:
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2010 à 18:58
Coucou! Je sais pas si je peux prétendre à faire partie de ce cercle. J'ai repris le travail le 5 janvier. Raphël à aujourd'hui 3mois et une semaine. J'ai du arrêter l'allaitement unique par manque de lait. Résultat aujourd'hui j'ai réussi à conservé la tétée du matin et du soir mais dans la journée c'est LA. Bref je suis en mixte. J'avoue que je suis qd même bien contente d'avoir pu conserver les tétées du matin et du soir. Bonne soirée!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 19:09
Celrec oui tu es la bienvenue parmi, et oui tu es une maman allaitante puisque ton petit bout chou profite des nénés matin et soir, on ne fait pas de différence entre les bébés en mixte ou en allaitement total ou diversifiés. Je t'ajoute pour nous. On est la pour montrer aux mamans qu'il est tout à fait possible de continuer l'allaitement et le travail.
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 19:36
moi aussi! moi aussi! je suis Mélanie, 28 ans, maman de Tom, 4 mois...allaitement exclusif pendant 3 mois, puis reprise du taff et environ un biberon de LA par jour.des fois c'est un biberon avec le lait que j'ai tiré, des fois c'est 2 ou 3 biberons de LA quand y'a pas de stock! et des fois c'est le sein uniquement! c'est pas évident avec les horaires que j'ai (7h-9h30 / 16h-22h), mais quel plaisir l'allaitement, pour mon ptit bout et pour moi! bravo à toutes et bon courage!
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 21:03
Bonsoir! je peux rentrer dans le cercle? :roll: Emilie, 24 ans maman d'Elsa, 4mois et qq jours allaitement maternel complet et à la demande! reprise du boulot le 15février ( jour de mon anniversaire :cry: !). Un peu perdue par rapport à la future organisation!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 21:19
:youpi: :youpi: :youpi: que de mamans !!!!! :youpi: :youpi: :youpi: c'est vraiment chouette de voir qu'on est autant à allaiter et bosser ! Celrec, moi aussi suis une maman mixte ^^ au début par la force des choses (cf ma présentation) et maintenant, ben on s'y est fait. du coup, j'apprécie les weekends où c'est néné à volonté !!!!! En tout cas bienvenue les filles !!!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 21:30
ET voila rajouter à la présentation les filles. Bienvenue. :D
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2010 à 21:35
Bienvenue à tout le monde, C'est dingue ce post fait des émules, on a commencé à 4-5 mamans et maintenant je sais même pas combien on est tellement on est nombreuses. :top: Ca fait plaisir qu'autant de maman veuillent allaiter longtemps leurs bébés, ça veut surement dire que les mentalités évoluent autour de l'allaitement. :tete: Je pense que nos mères auraient eu bien du mal à allaiter et travailler en même temps. :( Bonne soirée :cop:
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 21:40
et moi, et moi et moi!!!!! mdr! Isabelle 25 ans (enfin presque, pas encore hein! :lol: ) maman d'un bout de chou EVAN de maintenant 7 mois (déjà!!). Reprise du taf début sept, soit mon loulou avait tout juste 2 mois ( :lol: congé lat cassé avec un mois d'avance). Prof à mi-teps, ce qui me permet allègrement de poursuivre mon allaitement exclusif tranquillou! Aujourd'hui, bébé est diversifié depuis un peu plus de 2 mois! Il n'a droit qu'à un seul bibi (de lait tiré) par jour, sinon, je suis toujours présente. Je tire mon lait le matin, en même temps que je lui donne à manger! (gain de temps!) Addymaoût> pour le tirage, au début j'y arrivais plutôt bien, mais, ça fait un mois que je rame! je suis à tout juste 100mL, alors qu'avant, j'avais bien 150mL (par sein j'entends toute ces données!). Grrr Comment faire pour mieux en avoir?? (sachant que chaton boit de + en +, cela va de soi!!) Pour ce qui est de la quantité de lait bue, ça dépend des jours chez nous! Autant il peut s'enfiler plus de 240, autant il peut être rassasié avec tout juste 180! C'est la magie de l'allaitement, comme c'est à la demande, et comme il veut... bâ c'est toujours comme il veut ensuite! Bises à vous toutes les mamans bosseuses et allaitantes!! Z'êtes les meilleures! :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 21:56
Je viens vous encourager, j'allaite aussi mes je ne tire plus mon lait, mon fils va sur ses....21 mois! J'ai tiré jusqu'à environ ses un an, âge à partir duquel il s'est très bien passé de lait dans la journée.... Donc il tète matin et soir quand je travaille et quand je suis à la maison il réclame 1 ou 2 fois dans la journée; il n'y a plus aucune contrainte! Plus il grandit plus c'est simple et agréable de donner le sein, alors continuez les filles!!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2010 à 22:58
Bonsoir je suis trop contente de voir que vous êtes nombreuses à nous rejoindre !! Alors, suite à ma réunion de la LLL, je suis un peu paumée quand au temps de conservation du lait (encore.... :lol: ) La puer de la PMI m'a dit 4h à T° ambiante, et la LLL 10h, et pour le lait au frigo, la puer m'a dit 2 jours alors que la LLL c'est 3 à 5 jours. J'avoue que 3 à 5 jours, cela m'arrangerait grandement car j'ai épuisé mon stock de lait congelé en envoyant Aédan chez la nounou seulement 4 jours. Faut dire que je tire mon lait à la maison aussi pour que mon chéri donne le bib. Enfin, je ne suis pas au point du tout !!! je me rend compte que si je commence à faire quelque chose, j'oublie de m'arrêter pour tirer mon lait. aie aie, va falloir que je reprenne tout ça en main.... Dès demain, Aédan va chez la nounou de 9h à 16h30, je pense que je vais tirer mon lait toutes les 2 ou 3h pour activer la lactation et refaire des stock. Sinon, j'ai une autre question. La pédiatre de la PMI m'a dit de continuer de donner "à la demande" le lait. La nounou m'a dit Vendredi qu'elle donnait le bib toutes les 3h à Aédan, même s'il ne demande pas car elle trouve que cela est compliqué pour elle de faire à la demande, elle a 2 autres petits de 8 mois en charge. C'est la 1ère fois qu'elle a en charge un bébé allaité et elle est favorable à l'allaitement. Comment procèdent vos nounous ? car ma nounou est arrangeante et si je lui propose une autre une solution d'organisation (si la sienne ne convient pas), je pense qu'elle l'acceptera. En fait, au final, j'ai peur qu'Aédan "oublie" de demander à la maison, est-ce qu'il saura faire la différence entre la nounou (qui donne le bib à heures régulières ) et la maison (où c'est les tétés de maman ou le bib de papa mais " à la demande"). Est-il assez grand à 3 mois pour comprendre cela?? Ou cela va t'il le perturbé ? Je voulais avoir vos avis. Bonne semaine, bon courage pour le taf !!! bisous
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 09:29
addy> je bois déjà tous les jours 1 à 2 tasses de fenouil... mais ça fait des hauts et des bas! La semaine dernière j'étais à tout juste 100mL (au bout e presque 30min! Et là, ça repart: 140mL hier!! C'est tout bizarre! Par contre chez moi c'est toujours sur le même sein (l'habitude :roll: ): je donne à chaton d'un côté, et hop de l'autre le TL! Du coup, quand je fais les deux à la fois, ben celui qui n'a pas l'habitude me donne tout juste 60mL tout mouillé de chaud!! katy> pour la conservation, je suis p-ê ultra cool, mais je garde jusqu'à une semaine, suite à ce que m'avait dit la SF à la sortie de la mater, et ce que j'avais trouvé sur le site LLL :? bizarre tout ces changements de durée... j'ai faux depuis le début???? :?: La nounou chez moi, c'est mon zhomm qui donne, ben forcément à la demande! Mais mon bébé s'est très vite "calé", et maintenant, il réclame -ou pas- toujours aux mêmes heures! C'est pas un chiant mon fiston, on arrive à le décaler! Merci de m'accepter!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2010 à 10:49
Coucou les filles ! Petit message en direct du bureau ! La charmeuse de cigogne : chapeau pour ton allaitement longue durée !!! Katy, c'est sur que ce n'est pas forcément évident de donner à la demande pour une nounou, mais normalement, ça ne devrait pas poser de souci pour la régulation de Aédan. Nous Maxence est chez nounou, elle donne un bib le matin, au plus tard à 11h comme elle doit aller chercher des plus grands à l'école, et l'aprem elle fait selon sa demande. ensuite, elle attend mon retour pour 17h. (sauf aujourd'hui où je finis plus tard, elle donnera surement un bib de LA de plus... pas le choix, pas de stock du tout chez moi). Quand je lis vos tirages de lait, je me dis que si j'avais mes deux seins, j'aurai du stock, mais ainsi va la vie, je dois m'estimer déjà heureuse de poursuivre un allaitement sur un seul sein ! :) Pour la conservation, ma cousine sage femme, pro de l'allaitement me dit 3/4 jours au frigo, 5h à température ambiante. Après il faut faire gaffe c'est surtout parce que certaines personnes pourraient abuser donc on est obligé de mettre des limites. Ici aussi, tisane d'allaitement quand je bosse puisque c'est le seul moment où je tire le lait. le we, c'est Boubou le stimulateur !!! Je vous bise, je m'y remets !!!
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2010 à 10:54
coucou les filles, Pour la récap: lilou 30 ans maman d'une petite crevette, Olivia née le 25/07/09 (avec 2 mois d'avance), allaitée exclusivement jusqu'a 6 mois et 4jours, on a commencé la diversification vendredi passé avec un peu de carotte. Je suis infirmière et je reprends le boulot à mi-temps le 4 février. Hier je suis contente car elle a accepter de boire un peu au biberon ça me soulage un peu pour la reprise du boulot. Olivia irra ce jeudi et vendredi aprés midi chez la nounou puis c'est son papa qui irra la reprendre et la gardera le soir, je reviens vers 21h30. Je pense que je vais laisser la nounou lui donner la purée de carotte pour que je puisse l'allaité complétement 2x le matin. J'essaierai de tirer mon lait l'aprés midi (si pas trop de boulot)et une fois le soir. La nounou chez moi, c'est également à la demande car Olivia est complétement irrégulière et ça ne pose aucun soucis pour elle. ça me fait quand meme drole de me dire que c'est une autre personne qui va nourrir mon bébé, ça me rend meme un peu triste mais bon c'est une étape à passer. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de maman qui continue l'allaitement malgrés la reprise du boulot car dans mes proches ou collégues c'est plutot rare et parfois meme me regarde comme une extra-terrestre, moi je m'en fou et je leur dis que j'arrèterai quand elle aura 18ans lol. Une question au maman qui tire leur lait 2 fois au boulot comment faites vous pour laver et stériliser le matériel? Bon je vais faire un peu le ménage. A bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.