Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 01:52
j'étais crevée ce we du coup un gros ras le bol, je n'ai pas tiré de lait sauf ce soir 120 ml ce sera déjà ça pour demain......besoin d'ondes positives...quand j'aurai trouver un bon rythme pour le boulot, ça ira mieux mais là, ça devient dur de tenir l'allaitement . C'est depuis début décembre que je tiens tête à mon ami pour continuer et là, le coup de la nounou qui trouve qu'avec le LA Aédan s'endort plus facilement et fait une plus longue sieste m'a foutu un coup au moral...en sachant que mon ami a espéré que je flanche et décide de tout arrêter....beaucoup doivent penser que je suis folle de vouloir continuer dans ces conditions mais non, je ne flancherai pas et la nounou, je vais lui en mettre dans les dents si elle continue sur cette lancée !!!!! Franchement si plus tard mon ti bout préfère le nutella au steack haché , faudra lui donner du nutella, c'est beau !!!! Je pensais qu'une nounou aurait plus de compréhension (mon ami n'est qu'un égoîste, je vis avec lui en connaissance de cause) , je pensais qu'elle aurait réfléchi au bien -être du bébé avant de penser à son confort personnel....elle trouve que c'est pour le sommeil du petit qu'il faudrait donner du LA, pour qu'il dorme plus longtemps mais Zut (pour ne pas dire autre chose), je sais pertinemment que si on l'habitue à prendre du LA la journée, il va s'y habituer et le réclamer ensuite comme il le fait déjà le soir....pas moyen de lui donner du LM , il lui faut du LA !!!! ça me gonfle !!!!! mais faut je me calme, j'ai déjà avaler un tube entier d'homéopathie pour me calmer car je veux dormir mais dur dur, ça tourbillonne dans ma tête, ça cogite....... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:24
hello, :arrow: katy: t'as très bien fait de venir vider ton sac ici! Tout d'abord, je te félicite de réussir à tenir tête à ton ami!!! Non mé :evil: C'est quand même pas croyable! La nature nous a doté de seins capable de produire du lait pour nos bébés! C'est que c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé, point barre! La nounou, ça malheureusement, je suis persuadée que dans le lot, il y en a des géniales qui ne pense qu'au bien-être de l'enfant, et t'en as.... c'est juste une façon de gagner sa vie :oui: Car dire que bébé dort mieux... franchement... ben oui, comme ça, elle pourrait regarder son feuilleton TV préférée l'après-midi? :evil: Donc, non, ne craque pas!!!!! On est à fond avec toi! Le bib de LA le soir, donne le pour l'instant si Aédan le veut. Après, tu pourras toujours réessayer de donner du LM, quand tu seras moins énervée, tu pourras lui expliquer pourquoi tu insistes à vouloir le nourrir qu'avec ton lait etc.... (juste pour info: mon grand Gaétan a eu 10 bib de LA le premier mois de sa vie car j'arrivais pas à suivre sur les tétées, tellement j'avais mal. En plus de cela, il recevait mon LM le soir au bib.. vous savez le truc débile où on croit que s'il boit bien au bib, il dormira mieux.... du n'importe quoi, mais bon, à l'époque...), et j'ai réussi à revenir à un allaitement exclusif au sein ensuite! C'est vraiment dommage que ton ami ne te soutienne pas! Ca, je trouve que c'est le plus dur! Car j'imagine qu'il est là tous les soirs, au moment du bib? Pour les siestes et leurs durées, Noélie a eu énormément de mal au début, et pourtant, depuis un p'tit moment maintenant, elle s'est régulée, et sait très bien dormir longtemps (4h30 de sieste vendredi dernier :oui:). Pour moi, c'est une question d'être rassurée! SI ma fille sait qu'elle est dans son lit, qu'elle peut compter sur moi pour la nourrir dès qu'elle pleure (= a faim??), je pense qu'elle dormira mieux! Et franchement ça marche! Je parle beaucoup à Noélie pendant qu'elle tète, surtout si je n'ai personne autour de moi (ni de père ni mon grand!). Rien que toutes les deux :D Bref, je pourrai écrire encore beaucoup! Mais je vais m'arrêter là! Juste te dire que non, tu n'es absolument pas folle! Juste folle d'amour de ton p'tit bout d'chou à qui t'a envie d'offrir le meilleur! Et très franchement, les autres, on s'en fout...!! Hier, ma BS qui sait que je reprends dans 1 semaine me dit cash "ben alors, t'as sevrée ta fille"? :shock: Euh... non... pas du tout, et j'ai pas l'intention de le faire :siffle: Les mentalités sont ce qu'elles sont.... essayons de ne pas nous énerver contre... J'envoie pleins de bisous à toutes les mamans allaitantes, surtout à celles qui travaillent! :cop: :cop: :cop:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 13:33
:arrow: martinlaetitia: POur le tirage de lait, j'ai toujours fait les 2 seins le soir avant d'aller au lit. Avec la reprise du boulot/crèche, je vais aussi tirer le midi, et là j'obtiens 2 fois plus de volume (logique, bébé n'a pas tété depuis au moins 5h!) Pour ce qui est de tirer en même temps que bébé mange, je l'ai testé mardi dernier, et vais le retester demain matin: c'est clair, j'ai eu 100 mL en 5 minutes sur un sein (alors que le soir, j'ai ce volume sur les 2 seins et en 20 minutes!). Mais à nouveau, outre que bébé stimule (car j'y crois), je pense aussi que ça vient du fait que bébé n'a pas tété de la nuit et donc j'ai plus de lait...!! Tu peux toujours essayer avec une photo de ton loulou, ou avec de la musique.... Quant à reprendre le boulot aussi tôt, je suis d'accord avec toi...! :arrow: cacahuète: alors comme ça, t'as envie d'un p'tit 3? :wink: Si ce n'est pas indiscret, pourtant autant d'écart entre Louise et Morgane? Car moi j'opterai plutôt pour l'inverse: BB1 et BB2 sont rapprochés, et si les conditions familiales et financières devenaient tip top (en ce moment, mon mari part à 6h pour rentrer à 20h! dur dur...), alors pourquoi pas BB3, mais pas avant 3-4 ans... :siffle: Sauf que Mr n'est pas d'accord :roll: Faut dire que Noélie ne laisse pas dormir son papa le WE :lol: (mais du coup, moi non plus :? ) :arrow: mimie: bon courage pour lundi :wink: Quel médicament as-tu pris qui était incompatible avec l'allaitement? :arrow: merci poru l'info du lait au frigo qu'on peut congeler! C'est bon à savoir pour les prochaines fois! Là, c'est parfait: il me restait 2 portions: une, le papa l'a donné samedi pendant que j'emmenais mon grand à la ludothèque :D Et la 2e servira demain, donc pas de gachis :D Voili voilou, Biz à toutes :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 14:49
wouahh plein de lecture ce matin et enfin le temps d'y répondre !! :D alors tout d'abord Katy :arrow: pas facile en effet de ne pas se sentir soutenue dans l'allaitement ! c'est la réflexion que nous avons en couple à la maison, si je n'étais pas soutenue et si ce n'était pas un choix de couple ce serait plus difficile, car l'open bar en permanence n'est pas toujours très glamour... et surtout le TL électrique, tout à l'air pendant 15 min plusieurs fois par jour, c'est sûr c'est bien d'être soutenue !! donc courage ! mais qu'est ce qui le dérange ton ami ? il préfère payer des pots de lait en poudre ? entendre ton fils pleurer le temps que l'eau chaude et que le mélange soit fait ??? franchement pour moi y a pas photo et la relation entretenue quand bébé est au chaud dans les bras... :yes: :yes: j'adooooore ! pour la nourrice.... bahhh en effet je donne des +1 avec Mary, je pense que c'est pour être tranquille qu'elle insiste pour le LA... continue sur ta lancée et ne la laisse pas donner plus de bibs de LA qu'il ne faut, c'est qui qui décide ??? :bou: :bou: !! martinlaetitia :arrow: tu as bien un TL électrique double pompage ? car niveau efficacité et rapidité il n'y a pas mieux... ensuite, il faut tirer régulièrement et ça vient! en effet tu as toujours plus de lait à distance des tétées. le matin je fais régulièrement un "tirage" pendant la tétée sur l'autre sein, et ça donne beaucoup plus de lait au final.. mais c'est aussi que ça fait 10h que je n'ai pas tiré ! pour la reprise de travail, j'ai repris à ses 3 mois.. le plus dur j'ai trouvé c'est que dès les 1mois1/2 j'étais déjà en train de penser à la reprise, me renseigner sur comment j'allais faire pour tirer etc etc...et donc on profite un peu moins je trouve... Mary :arrow: pour le lait il m'est arrivé aussi de ne congeler le lait que le lendemain par exemple, le temps d'avoir un bib plein pour ne pas mettre des moitiés de pots au congélo ( pas de gachis !!!) Malicia23 :arrow: je comprends bien pour la proximité avec le TL !! 5 mois c'est bien ! je pense déjà à l'après allaitement... je me suis fixée de faire les 6 mois plein et ensuite de commencer la diversification alimentaire... et sans doute passage au LA vers le 7 mois.. car j'avoue que le TL m'énerve.. et porter des soutiens gorge jour et nuit aussi ! :tete: mais je ne sais pas si j'arriverai à arrêter pour du LA ! pour l'instant je ne suis pas prête !! bon je m'arrête là pour l'instant, j'ai surement oublié des choses !! pour celles qui reprenaient aujourd'hui j'espère que tout va bien !!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:50
Merci Mary !! je ne savais pas qu'on pouvait repasser en allaitement exclusif avec être passé par du LA, on en apprend tous les jours :youpi: Oui, mon ami est tout le temps à la maison car il ne travaille pas (pas de souci, il est juste au chômage, je ne demande plus jusque quand, je ne m'en occupe pas, je ne suis pas sa mère, et je refuse de m'énerver sur ce sujet...). Ce matin, j'ai eu une discussion avec lui au sujet de l'allaitement, et suis-je bête !! je ne m'étais pas rendus-compte qu'il m'aidait :roll: je me demande ce que cela donnerait s'il ne me soutenait pas :roll: on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde...... est-ce qu'un papa qui soutient la maman dans son allaitement préfère donner du LA plutôt que du LM quand celle-ci est absente ? et est-ce normal d'entendre "mais chéri, si Aédan se rend compte qu'il dort mieux avec le LA, c'est que ça lui convient mieux, c'est qu'il a en besoin, il doit savoir lui-même ce qui lui convient, c'est important le sommeil !! tu ne peux pas dire que je ne te soutiens ! mais le LA, ce n'est pas du poison, il y a eu des études de faites, et pleins d'enfants sont nourris au LA et sont en pleine forme !" Voilà, le discours de quelqu'un qui me soutient :shock: Donc c'est moi qui suis à la masse car je ne favorise pas le sommeil de mon petit loup en voulant lui imposer du LM !! :gne: Il a quand même dit à la nounou de favoriser le LM :D un peu contradictoire . Heureusement que j'ai les idées claires et que je ne lâche pas le morceaux !
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 15:22
courage Katy !! on est avec toi !! :tete: :tete: :tete: :tete: vive les tétées !! depuis quand est ce indispensable pour un bébé de manger de la farine ??? forcément il dort plus, il a plus à digérer ... maintenant, est ce bien utile si tu as du bon lait bien chaud avec tout ce qu'il lui faut dedans et rien de plus que ce qui est nécessaire !!! :youpi: :youpi: bon, repose toi de toutes ces discussions pour avoir du bon lait pour ton petit et tu continues avec ta nounou, c'est toi qui paye, c'est toi qui décide !! Non mais !!
reicrem 910 messages
reicrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 18:00
je retente ma chance ar la premiere fois je nai pas eu de reponse :oops: :oops: puis faire parti du groupe ?? meme si je ne retravaille pas pour le moment ?? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :cop:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 22:18
coucou les filles!!un petit message aprés 2jours de boulot(samedi dimanche)qu'est ce que c'est dur la reprise entre la nounou le petit qui mange pas le tire lait et le taff au bout de 2 jours je suis rincée ,mais la grace a mon 80% je bosse juste vendredi et je reprend le boulot mardi prochain :D bon alors dimanche petit loup était tout seul avec papa et a part 10min de pleur dans une journée de 14h je trouve ça cool;petit nathan a bu 20 ml a chaque bib :D je suis trop contente ,bon c'est pas grand chose mais il vaut mieu ça que rien du tout et 14h d'hurlement!! katy :arrow: tiens bon je sais dur dur la reprise moi sa fait une semaine et j'en ai déja marre de tiré mon lait mais quand je pense que c'est pour mon nange alors la je tire de plus belle :wink: et pour la nounou il y a les feux de l'amour alors c'est peu étre pour ça mais c'est toi qui la paye!!par contre c'est toi qui fournit le lait en poudre??car si oui tu ne peu lui donné que les portions nécéssaire comme ça elle seras obligé d'utiliser ton lait :wink: martinléatitia :arrow: moi quand j'ai su quand je reprennais je tirait le soir aprés la tétée sur le sein non utilisé :hum: et je tirai a peu prés 60ml(pourquoi 60ml je sais pas!!!) et le lendemain encore 60ml comme ça des bibs de 120ml bien sur je note la date dessus sinon je m'y perd complétement :fou: comme ça j'ai pu donner 3 bibs de 120ml chacun le jour de la reprise,maintenant au boulot je tire 3 fois par jour a l'heure des tétes habituelles et j'ai a peu prés 120ml voila les filles,bon allé je vais pas tardé a allé me coucher ,je suis fatiguée,encore 3 jours de tétéesv a volonté avec mon petit bonhomme,bon courage pour celles qui bossent,bisous a toutes et bonnes tétées :cop:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 07:14
oh mais ouiii Ingrid biensur que tu es la bienvenue !!! :D :D :D Désolée de t'avoir zappée ! t'as bien fait de venir nous relancer. Winnie, t'as de la chance d'être à 80 pour cent, profites-en !!! oui, je fournis le LA...mais c'est bon, elle doit donner mon lait au bébé, je ne veux pas devenir paranoîaque... quoique :lol: :lol: :lol:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 09:53
Coucou les filles !!! Ingrid coucou ^^ Je vois que toutes allaient plutot bien ^^ Bon courage avec les nounous chiantes ^^ la mienne pour le moment ça va, faut dire que Maxence, du moment qu'il mange il s'en fiche ! :mdr: j'ai un vrai glouton à la maison. Ma crainte du moment c'est de trop lui donner, en particulier la nuit... il se réveille 2 fois et du coup je lui donne le sein et cette nuit il a beaucoup renvoyé ... ça m'a un peu inquiété... mais bon ce matin, il avait la peche et la banane ^^ donc je me dis que ce n'était que passager. Il sort de sa bronchiolite aussi ... j'espère qu'il va aussi bientot nous refaire ses nuits ! Allez, je vous bise ! je reviendrais plus tard !
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 12:44
p'tit coucou durant ma pause! Je bosse à la maison, pendant que mes 2 loulous sont à la crèche! C'est moins stressant que lorsque je serai vraiment au taf, mais quand même.... là, j'aimerais dormiir tellement je suis naze... Et pourtant faut que je prépare mes cours :oops: :oops: :arrow: katy: mouaip, ton homme a une drôle de façon de te soutenir :? Tant mieux si c'est toi qui fournit le lait! Viens nous raconter ce qu'aura dit la nounou! (c'est pour ça que je suis pour les crèches à fond :oops: Même si je sais qu'avec l'entrée à l'école maternelle, une nounou aurait été peut-être plus sympa pour Gaétan :? ) :arrow: Céline: tant que ton bébé mange bien et qu'il est heureux, je pense que c'est l'essentiel, non? On a toujours peur que bébé ne mange pas assez, mais je pense que l'inverse est vrai aussi, que bébé prend ce dont il a besoin (et peut-être envie? Déjà un gourmand peut-être :wink: ). Ton fils est dans les normes, non? Ma puce est toute petite à côté de Maxence : 60 cm à 4 mois pour 5,2kg :oops: :arrow: Ingrid: bienvenue :wink: Tes photos sur ton avatar sont géniales! Je ne peux pas en faire de telles: Gaétan ne veut pas rester assis pour avoir sa soeur dans ses bras :cpa: :arrow: nonoal: tiens, maintenant que j'y pense enfin devant mon ordi: ça vous arrive de mélanger des portions de lait de différents tirages? A la crèche, ils n'osent pas le faire... et à vrai dire, je ne sais pas si c'est gênant? :think: :arrow: et autre question: il s'est produit la même chose que la semaine passée! Je me suis octroyée quelques soirées de répit sans TL, et voilà que je tire à nouveau moins le soir :cry: Pour l'instant rien d'inquiétant, mais ça me turlupine quand même... Vous croyez qu'il vaudrait mieux tirer tous les soirs? Mais alors, j'aurai jamais assez de place dans mon congel :oops: bisous à toutes :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:31
Mary, oui oui Maxence est dans les normes, il est sur les courbes hautes ^^ c'est vrai qu'il doit faire "géant" à coté de ta puce ^^ pourtant mon homme et moi ne sommes pas grands ^^ Pour le tirage, ça peut arriver qu'on tire moins, essaies de restimuler plusieurs soirs pour voir mais ça doit n'être que passager. Moi je tirais moins ces derniers jours et hier c'est revenu. J'espère que mon tirage la va être identique. Pour les mélanges de lait, on peut mélanger 2 tirages sans aucun souci ^^ j'avais demandé à ma cousine sf spé de l'allaitement ^^ Voili ^^
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 13:42
Je Peux pas m'empêcher de vérifier si j'ai des mails, alors que je devrais bosser.... :oops: :oops: :arrow: Céline: tant que Maxence est dans la courbe, je pense que c'est parfait! Noélie est sur le bas de la courbe :wink: Pour le tirage, je sais qu'au bout de 2-3 soirs, ça reviendra, puisque c'est ce qui m'était arrivé la semaine passée! Mais je trouve ça nul d'avoir une p'tite baisse, car alors je stresse pour avoir assez de lait :oops: Quant à mélanger les laits, merci pour l'info :wink: J'ai cependant encore besoin d'une précision: le lait au frigo se décompose.... Je peux rajouter dedans du lait frais que je viens de tirer? (pas de risque car températures différentes?) Ou vaut-il mieux que je stocke séparément chaque tirage et la puér s'adapte et prend ce qu'il lui faut (mais alors, il faut qu'elle secoue bien le flacon pour bien homogénéiser le tout?) @+
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 14:31
coucou les filles ,bon allez c'est reparti pour les nuits courtes autant avant il faisait 21h30 6h30 avec levé au moin 3 fois pour la tototte mais la depuis que j'ai repris le boulot il se réveille a 00h30-1h puis 3 h aprés et encore 3h aprés finalement je me plaignait de la tétine mais je préférais :? marycomblée :arrow: moi je mélange souvent plusieurs lait(en ne dépassant pas 8jours pour le lait le plus ancien) mais je fait attention que celui qui soit tiré soit frais avant de le transvasé et moi aussi quand il est frais il s'écaille dessus mais une fois réchauffé plus rien comme ci il sortait de mon néné :wink: bon allez je file ptit loup veux les nénés ,j'aiii faimmmmm bisous a toutes :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2010 à 16:06
[quote="~~marycomblée~~"] Quant à mélanger les laits, merci pour l'info :wink: J'ai cependant encore besoin d'une précision: le lait au frigo se décompose.... Je peux rajouter dedans du lait frais que je viens de tirer? (pas de risque car températures différentes?) Ou vaut-il mieux que je stocke séparément chaque tirage et la puér s'adapte et prend ce qu'il lui faut (mais alors, il faut qu'elle secoue bien le flacon pour bien homogénéiser le tout?) @+[/quote il faut que les 2 laits soient à la même température pour être mélangé, moi,je le fais quand ils sont au frigo .... une fois bien frais. Je ne sais pas ce que la nounou a dit mais je suis rassurée car j'ai tél à une amie qui est assistante maternelle (elle habite loin de chez moi 400 km :( dommage) et elle n'était pas contente après sa collègue....je vais tél à la puer de la PMI pour voir comment mieux aborder le sujet avec mon ami, ma nounou, et....ma famille...et oui, tout le monde me lâche sur ce sujet....heureusement que vous êtes là (ainsi que les novembrettes en privé) !! je ne vous remercierai jamais assez les filles ! MERCI :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: Winnie, bon courage pour les nuits !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.