Mamans allaitantes et travailleuses, rejoinez-nous (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 15:22
Nonoal, j'ai un peu mal en fait avec les tétées fictives car mon bout de chou peut très bien réclamer toutes les 2h comme toutes les 4h quand il est à la maison....et j'ai toujours l'impression que le bruit du tire-lait lui réveille l'appétit :lol: ou alors, je m'y prend mal (je pense plutôt pour cette option ! :oops: ) Quand vous faites des tétées fictives , est-ce que vous tirez un seul sein ou les deux ? Tirer un seul sein me permettrait d'en faire plus souvent et d'avoir toujours de la réserve en cas de demande ?!?!? et si c'est le cas.....vous tirez en moyenne avec combien de temps d'intervalle. Biensur je ne parle pas de la tété fictive de 22h au moment où bébé fait dodo. Je ne déborde pas du tout, bien au contraire, même après une nuit de travail... Winnie, le jour où il aura faim, il mangera !!!! je comprend ton inquiétude quand même. Tiens nous au courant. Il a bientôt un rendez-vous à la PMI ? (pour être pesé) Biz
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 16:07
salut Katy ! bon je vais essayer de te répondre ! la mienne boit en moyenne toutes les 2 h avec moi, des tétées de 5/10 min grand maximum ! donc c'est vrai que qd elle est avec moi j'ai plus de mal à faire de la réserve en journée, et comme elle fait des nuits énooormes ( 13h mini maintenant ! :shock: ) je tire à 22h c'est ma tétée fictive. le matin par contre je tire sur le sein qu'elle n'a pas pris. et le reste du temps je tire sur les 2, sauf si je sais que je vais la retrouver pas longtemps après je n'en "vide" qu'un ! Aédan prend sur un seul sein ? peut être peux tu essayer de tirer sur l'autre en même temps ou après. à mon avis tu vas vite voir si tu peux fournir 2h après ! ( je suis partisane de l'essai, pas grand chose à perdre et du lait à gagner :D :D !) si la tétées 2h après il n'a pas assez, au pire tu lui donneras les deux seins... enfin c'est une proposition, moi je crois que j'essaierais! bises
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:17
Coucou les filles !!!! Merci d'avoir demandé des nouvelles de Maxence. Il va mieux je trouve. Il respire mieux ! par contre il n'aime toujours pas qu'on lui chatouille le nez ! il est bien comme sa mère celui la ^^ Je retourne à la kiné ce soir, il n'a pas pu y aller hier pour cause de neige. Son papa devait l'emmener mais il a mis son camion au fossé, le temps de rentrer c'était tendu, la kiné m'a dit que ce n'était pas grave car son cas n'est pas lourd. Pour les TL, j'avoue que je fais un peu au jour le jour. Depuis la lactation automatique, je trouve que je produis moins même si le soir, Maxence a toujours ce qu'il faut. du coup, quand je suis au bureau, je tire 2 fois, (midi et aprem) et quand je pars en animation par contre, je ne peux tirer qu'une fois. Pour le moment on s'organise pas mal. Bon courage aux travailleuses grandes journées et nuits !!! Perso j'aurai bien du mal à bosser la nuit je crois. Je vous fais de grosses bises, ma journée va bientot se terminer, je récupère boubou chez sa nounou et je reviens en ville pour la kiné, que d'aller et retour !!!! Bisous !!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 16:54
Coucou les mamallaitantes, oh je n'ai pas pu passer avant mais je pense bien a vous. [b:1a88f34765]Mary [/b:1a88f34765]merci de ta proposition pour les CL mais je reste une fidèle au fuzzi :siffle: [b:1a88f34765]Nonoal [/b:1a88f34765]tous les matins et tous les soirs je tire pendant que ma poupette est sur l'autre sein, bon c'est vrai c'est périeux à faire tenir la puce d'un bras et le TL de l'autre, mais ça stimule bien. [b:1a88f34765]Crys [/b:1a88f34765]contente que ton boubou respire mieux [b:1a88f34765]Winnie[/b:1a88f34765]ne t'en fais pas il finira bien par comprendre qu'il faut bien manger au bib et que le soir, les nénés seront la. [b:1a88f34765]Katy [/b:1a88f34765]que de courage de ne pas tirer au boulot, je peux tirer que le midi, je te raconte pas j'ai les seins pleins....ça me tire... Mardi et mercredi j'avais une petite baisse de lait et la tous est revenu à la normale ouf, et oui trop de fatigue. Des :cop: à toutes je file, je retourne au boulot..
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 18:16
bonjour, je m'incruste (si vous le permettez!) avec beaucoup de plaisir! je me présente Laetitia 26 ans, heureuse maman d'une merveilleuse Emma de 14 mois. Allaitée depuis la naissance et en couches lavables. J'ai repris le travail a temps plein elle avait 3 mois. j'ai donc jonglé entre les tétées et le tire lait. Elle n'a jamais bu de lait en poudre. Elle a fait ses nuits a 5 mois et demi :? dur dur avec le boulot. Nous traversons en ce moment une periode délicate a cause des dents... donc ca fait 2 mois qu'elle me "scie" le téton en tétant. Certaines sont plus douloureuses que d'autres... mais étant incapable d'arréter je prends mon mal en patience en espérant ne pas arriver jusqu'a la grosse crevasse! a part ca c'est merveilleux nous prenons des photos de tétées régulierement. son papa lui a dit plusieurs fois de faire "doucement avec la toutoune de maman" du coup maintenant avant de téter elle me caresse le sein en rigolant... :lol: c'est tout mignon!! voila. je vous fais des bisous ainsi qu'a vos trésors et vous souhaite de bonnes tétées... :wink:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2010 à 20:53
coucou les filles dis Mary pourquoi tu ne congele pas ton lait?Moi c est ce que je faisai tu trouveras tous les renseignements sur le site de LLL si ca t interesse.Et pour la diversification j ai commencé quand Louise a eu 6 mois revolus. :lol: Voiilou bises a toutes et bonnes tetees!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2010 à 22:38
p'tit coucou à toutes! Journée tranquille à la maison! On n'est même pas sortis, vu le temps! Pourtant, je voulais jouer dans la neige avec mon grand, mais Noélie a voulu dormir pile à ce moment :? :arrow: cacahuète: d'après mes lectures: pas possible de congeler un lait qui est resté au frigo, non?? D'où la nécessité de le faire boire à ma puce, faute de quoi je vais le jeter.... A moins que... :arrow: nonoal: oui, le lait du jeudi, je peux le garder jusqu'à mardi! Mais celui de mardi (et non mercredi :wink: ), ça m'embête quand même, car ça ferait 8j pile... Demain matin, j'ai proposé à mon mari d'aller seule à la ludothèque avec mon grand et mon mari reste avec notre p'tite puce. Comme ça, il pourra lui donner le lait de mardi! Et moi, je ne tirerai pas, et ainsi j'aurai assez pour la journée! Ce soir, je me suis débrouillée pour que ma fille ne tète pas à 18h30 alors qu'elle cherchait le sein :oops: (elle s'est réveillée à 17h et n'a pas tété beaucoup). Et j'ai bien fait car ainsi à 19h15, elle a eu tout le lait qu'elle voulait et ça coulait bien vite :D :arrow: winnielu: bon courage pour tes nuits! Pas évident pour ton bébé (et pour toi) de trouver un rythme convenable pour les repas! J'espère que ton bébé va vite se réguler :wink: Je ne peux pas t'aider pour comment prendre la tétine: perso, je serai d'avis que bébé ait toute la tétine en bouche... mais bon, si ça marche pas... :arrow: katy: t'as pas de stock au congélo? Moi, j'en ai déjà 20 plaquettes minimum... donc j'ai pas spécialement envie d'en congeler d'autre... C'est drôle, ça me gênerait moins de jeter mon lait congelé que mon lait frais :? Quand je tire le lait, c'est systématiquement sur les 2 seins, sauf les mardi et mercredi matins où là, pour vider mes seins, je ferai le 2e sein pendant que mon bébé mange :? Pour les tétées fictives: aucune dans la journée si j'ai ma puce avec moi! Justement par peur qu'elle réclame dans la foulée! Là, je crois que je pourrais pas assurer :cry: Et même pour celle du soir, ça me fait encore un peu flipper! Car ça m'est arrivé une fois qu'à 3h du mat, de ne pas avoir assez de lait (ça coulait pas assez vite), du coup, ma fille devait faire beaucoup d'efforts et ça l'a bien réveillée! Et ensuite j'avais galéré pour la rendormir! (elle m'a déjà fait de sacrés insomnies de plusieurs heures en plein milieu de la nuit :? ) Heureusement, elle tient bien en ce moment(jusqu'à 5h30 min ces derniers temps)! :arrow: d'ailleurs, perso, je préfèrerai avoir les seins tendus (mais sans montée de lait)! C'est psychologique car alors je sais que j'ai assez de lait, que ça coule assez vite pour ma puce :oops: :oops: :arrow: Céline: tant mieux si Maxence va mieux :wink: Noélie éclate de rire si j'approche ma tête de son ventre (mes cheveux doivent la chatouiller). Idem si je lui fais des bisous sur le ventre, trop mimi de voir un p'tit bout autant rigoler :D :arrow: letty: bienvenue :wink: Comment ça se fait que ta puce mord? (c'est bien ça?) Je croyais que la langue était placé en dessous. A moins qu'elle le fasse avec ses dents du haut? Perso, je ne pourrai pas supporter ça longtemps, et je crois bien que je mettrai un terme si ma puce me faisait ça :oops: :oops: Je n'ai pas eu ce pb avec mon fils car je l'ai allaité 9 mois et qu'il a sorti ses premières dents à 8 mois... Et là, ma fille n'est pas pressée de me sortir des dents... :arrow: en parlant de dents, y a-t-il des p'tits bouts qui ont déjà fait des percées? Voili voilou, Bon courage pour celles qui bossent, et bon WE à toutes :wink:
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 23:37
merci de m'acceuillir... non elle ne me mord pas c'est le frottement et sa succion qui font que c'est douloureux. il y a un mois j'ai eu une crevasse, petite mais douloureuse... et a plusieurs reprises j'avais l'empreinte de ses 2 quenottes du haut sur mn mamelon... mais aprés avoir bien analyser elle ne mord pas c'est sa facon de téter... voila. bonne tétouille!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 07:06
bienvenue letty ! j'appréhende aussi l'arrivée des dents mais j'ai encore un peu temps, ouf !! Mary, je n'ai plus rien du tout au congèl (à mon désespoir !) car la puer de la PMI m'avait dit de garder le lait frais seulement 48h au frigo du coup, j'en ai congelé pas mal mais ensuite, j'ai très mal gérer et du coup, j'ai tout utilisé et c'est la galère maintenant....il a pris son 1er bib de LA chez la nounou hier. Elle trouve qu'il préfère le LA au LM, j'avais déjà remarqué cela aussi, quand c'est au bib, il préfère le LA, allez savoir pourquoi :roll: mais heureusement qu'il préfère la tété au bib ! :D J'ai été très ferme avec la nounou "je continue l'allaitement même s'il préfère le LA, je préfère qu'il boive moins, qu'il fasse de plus petite siestes mais qu'il prenne mon lait" en fait, elle essayait de me faire comprendre qu'il dormait mieux à la sieste avec du LA et que ce ne serait pas si mal d'arrêter les bib de LM chez elle.....Elle a vite compris que je n'étais pas d'accord et que je risquais de me mettre en colère si elle insistait :? bon week-end !
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 08:24
Bonjour tous le monde! j'étais déjà venue au tt debut du post. ms pas trop eu le temsp de reposter depuis. Je reprends le travail lundi j'espere que ça ira. j'ai du momentanément arréter les tétées à cause d'un medicament qui ne convenait pas ac l'allaitement. heureusement je continue à tirer mon lait et j'espere que je pourrais reprendre un allaitement exclusif dans tres peu de temps. voilà pour ma petite histoire. bon w-e à tt le monde
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2010 à 10:27
Coucou les filles !!!! Mary, chez nous ça y est ! on a une dent qui pointe !!! oui oui à 4 mois, Monsieur Maxence a décidé qu'il était déjà l'heure d'en sortir une !!!! :mdr: l'allaitement se passe toujours bien, entre bib et maman ^^ Pour le lait, moi ça m'arrive de congeler le lait après un temps passé au frigo ... et à priori ça ne pose pas de souci... bon c'est rare cela dit, car je ne tire que sur mon seul sein et du coup, juste quand je taf, et c pour le bib du lendemain, donc autant dire que je n'ai pas de réserve ! oups, j'ai mon petit homme qui s'endort à coté de moi je vais vite fait le changer, car on doit absolument sortir dans une heure ! bisous
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 18:25
Bonjour à toutes, Pour les dents, le mien en a 6 maintenant (4 en bas et 2 en haut, et les 2 dernières incisives ne sont pas très loin je crois). Oui, oui il est préssé pour les dents, mais au moins comme ça c'est fait ! Les premières sont sorties à 6 mois (3 du bas) et il a commencé à mordre pendant la tétée mais en fait c'est plutot à la fin de la tété quand il tétouille. Quand il tète vraiment il ne peux pas mordre car sa langue est entre ses dents et le téton. J'ai crié plusieurs fois alors il s'arrêtait et puis je lui ai expliqué et ça lui a passé. Quand les dents du haut sont arrivées en fait il ne s'est pas mis à me mordre mais ça fait une autre sensation quand il tète (c'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendue compte que sa dent était sortie). Les dents frottent un peu sur le téton mais ça chatouille plus qu'autre chose et on s'habitue. Ici Raphaël n'a toujours pas eu de bib de LA mais il a des yahourts (d'un autre coté je me vois pas faire mes yahourt au LM) mais j'avoue quand même que je ferais bien une pose tire-lait. Ba oui ça fait bientot 5 mois qu'on ne se sépare plus... Bon week-end aux mamans travailleuses
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 21:17
:arrow: cacahuète: d'après mes lectures: pas possible de congeler un lait qui est resté au frigo, non?? D'où la nécessité de le faire boire à ma puce, faute de quoi je vais le jeter.... coucou non surtout ne le jette pas!!ton lait peut rester 48h au frigo et etre ensuite congelé il n y a pas de souci.Au congel tu peux le conserver 6 mois et dans le frezer ( au dessus du frigo) c est trois mois.voilou :wink:
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2010 à 22:10
Bonjour à toutes, je ne suis plus venue depuis un bout de temps. Ca y est, je reprends le boulot lundi. Pas très envie de laisser mon petit bout même si il est chez les grands mères... Je ne le verrais pas de la journée le lundi et le vendredi car il va chez ma maman et je ne sais pas aller jusque là car c'est mon compagnon qui a la voiture... Par contre le mercredi il est chez ma BM et elle habite à 5 min du travail donc je peux y aller sur le temps de midi. Je vais faire un allaitement mixte quand il sera chez ma maman car je ne veux pas me mettre la pression de l'allaitement et si je sais tirer suffisament, il sera en exclusif. Par contre, comment faites vous pour tirer votre lait sans votre loulou? Je n'arrive à tirer qu'une bonne quantité que lorsque je tire en lui donnant l'autre sein (+- 150ml). Et quand je tire seule, c'est super dur §(max 100ml)et encore en plus de temps... Plus que demain pour contempler le beau visage souriant du bonhomme quand je l'allaite... c'est nul de reprendre le boulot aussi tôt. biz
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 22:34
petit coucou de fin de weekend !!! c'était maman à volonté !!!! trop bien !!!! je vous ferai un coucou demain je v bientot aller au dodo grosse journée demain. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.