Reprise du taf, organisation compliquee (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 21:37
coucou a toutes,de mon coté tout va bien ,rendez vous pris avec la nounou :cry: lundi et oui bientot la reprise :twisted: snoop wanted miss cigogne heureusement que tu parles de baisse de lactation au moment de la reprise du taff car je crois l'avoir entendu une fois et je ne m'en rapellais plus!!!! :roll:samedi prochain bib avec papa et oui journée entre jeune maman avec ma belle soeur shopping+massage :love: bonne semaine a vous toutes et bon courage pour celles qui bossent!!bisous
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 10:00
Coucou et bravo à vous toutes pour vos efforts ! :) Finalement, j'ai vu une conseillère d'allaitement pour voir ce qui etait possible pour moi à la reprise et donc, j'ai decidé de continuer d'allaiter à volonté quand j'ai mon bébé (3 jours complets par semaine + les soirs de semaine) et qu'il aurait du LA partiellement chez la nounou, et qq bibs tirés quand j'ai la possibilités. Je suis assez contente car c'est quand meme mieux que le sevrage ! Du coup, pas de bib du tout (à part quand je suis pas là, on a testé avec papa) et je pense qu'à la reprise (dans 10 jours), je vais avoir les seins totalement engorgés au boulot avec 12h sans tetée... mais bon, il faut ce qu'il faut :) au pire, j'irais me "vider" au toilettes à la main. :lol: J'avoue, j'angoisse un peu des fuites et des baisses de lactation mais bon, j'y crois fort.
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 10:22
coucou les filles ! j'espère que tout va bien pour vous dans cette belle aventure qu'est l'allaitement :-) pour ma part, tout se passe super bien, en plus j'ai congé aujourd'hui :-) mais j'ai eu une frayeur l'autre jour, il m'est arrivé une petite mésaventure : j'ai mangé avec une copine et je suis retournée au travail vers 14h15 pour tirer mon lait... et là, IMPOSSIBLE de faire marcher ma machine !!! j'appelle mon copain pour lui demander ce qu'il en pense car on a changé le bout de la prise (c'était un modèle américain, donc pour pas avoir tout le temps besoin d'un adaptateur), il me dit catégoriquement que ça peut pas venir de là... moi en stress car je ne me voyais pas attendre de 10h30 à 19h30 sans tirer mon lait (et en plus l'appareil n'est pas à moi !), ben je vais voir mon patron et lui demande si je peux faire un aller-retour chez moi pour prendre le tire-lait manuel... il a dit ok. et ouf, j'ai pu pomper à 15h puis à 18h. et RE-OUF, mon copain a regardé la prise le soir et c'était bien un faux contact dedans !! le fil américain est plus petit et donc moins bien fixé, donc en tirant un peu dessus ça avait décroché le fil... j'étais soulagée !! :-) :arrow: Malicia : oui j'ai la chance de pouvoir prendre Hugo parfois au travail, il est tellement calme. bon après faut que je gère si j'ai des urgences ou des imprévus ! mais les 2x où je l'ai pris c'était vraiment calme, et ça s'est super bien passé. l'aide-vétérinaire était trop contente de s'en occuper ! il mange bien ton pti lou :-) c'est chouette ! :arrow: Winnie : moi ça m'arrive de mélanger des laits, sans aucun problème jusque là :-) bon courage pour la reprise... c'est pour quand ? :arrow: Crystalline : tu vas commencer quand les purées pour Maxence ? :arrow: Katy : ouais j'ai pas vraiment demandé l'avis de mon patron pour prendre Hugo au boulo, tu vois, tant que ça m'empêche pas de faire mon travail, mon patron ne dit rien, et c'est un papy gateau, il adore les enfants !! ;-) :arrow: Snoop : y a des jours j'ai aussi moins de lait, mais dans l'ensemble ça se maintient, le rythme est pris !! parfois si j'ai moins, je bois du fenouil ou de la bière sans alcool... :arrow: Flowers : bravo pour cette belle décision !! "te vider aux toilettes" !! MDR :-) si tu y crois, ça marchera ! la volonté fait beaucoup j'ai l'impression. tu nous tiendras au courant ! bon je vais nourrir mon bébé ;-) bonne continuation à toutes !!
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 11:07
Bonjour à toutes, Voilà je suis la maman d'une petite Olivia, qui va avoir 6 mois lundi mais qui est née prématurée à 31 SA (donc 4 mois en age corrigé). Elle est allaitée à 100% (et on adore ça) mais voilà je reprends le boulot dans 2 semaines, je suis infirmiére et je vais travailler à mi temps. Je ne ferrai que des aprés midi ou des nuits, quand je serrai au travail se serra sa gardienne et son papa qui la gardera. Quand je fais les aprés midi je la dépose à 12h45 chez la gardienne et c'est son papa qui irra la reprendre entre 17h-19h moi je reviendrai vers 21h30. Quand je ferrai les nuits (que les we) donc c'est que son papa qui la garde, je pars à 20h30 et je reviens vers 7h30. Mon probléme est que j'ai peur que la lactation diminue rapidement, je suis déjà limite depuis 2 mois (mais heureusement ma fille n'est pas trop gourmande et se contente de se que j'ai), j'aimerai pouvoir l'allaiter le plus longtemps possible mais comment faire? Au début j'avais énormément de lait donc j'ai pu en congeler pas mal donc elle aura se lait la quand je suis au travail. Dois je tirer mon lait et quand? Ma petite princesse n'a pas du tout d'horraire et mange encore trois fois la nuit. Elle mange de petite quantité mais souvent. La reprise du boulot me stresse énormément, je n'ai déjà pas l'habitute de la laisser à quelqu'un et j'ai également peur que ça signifie la fin de l'allaitement pour nous. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse. Merci d'avance
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2010 à 15:22
coucou lilou1179 comme dises les filles et une de plus :youpi: qui veut continuer a allaiter et travailler,donc tu dit que tu est infirmière mais quel seras ton roulement???moi je suis aide soignante :wink: bref la première fois que tu reprend tu peu laisser des bib congelés et quand tu seras au boulot quand tu sens que tes seins ont du lait tu le tire et le garde pour le jour d'aprés si tu travail ou pour la prochaine fois que tu bosses(pas plus de 8jours aufrais!!)je t'explique moi je bosse en 12h je reprend le jeudi 4 février et je travail vendredi puis samedi dimanche lundi de repos donc je vais tiré mon lait pour avoir au moin 3bib a donné le jeudi(j'ai du lait a revendre!!!mais toi donne des bibs congelés)le jeudi la journée je tire mon lait que je donnerais pour le lendemain(vendredi) et vendredi je tire aussi mon lait que je donnerais pour le mardi,j'éspère que tu m'as comprise :roll: et surtout :zen: moi aussi j'ai pas envie de reprendre :twisted: surtout aprés 8mois d'arrét!!!tu ne peu pas prendre un 80% :?: :?: sinon katy_et_filipe :arrow: des nouvelles pour ton boulot :?: sent :arrow: tu as eu de la chance de pouvoir aller cherché ton tire lait,tu peu pas le laisser au boulot au cas ou?? bisous a toutes et bonnes tétées :wink:
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 16:14
Bonjour winnielu, Mon roulement se serra les aprés midi (je bosse 7h30) et les nuits(je bosse 10h) et je vais faire un mi temps. Mon probléme est que je ne pourrai pas faire beaucoup de réserve de lait car je suis déjà limite à se niveau là. Je travaille en chirurgie donc les aprés midi pas possible de tirer mon lait car beaucoup trop de travail par contre pendant la nuit se serra probablement possible mais bon aprés la nuit il faut bien que je dorme un peu aussi donc faut il que son papa lui donne un biberon de mon lait ou qu'il me réveille pour lui donner le sein? halala c'est quand meme plus facile quand on reste à la maison lol
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 20:17
Bonsoir, je vois que tout va bien pour vous. Je vous donne des petites nouvelles, bonnes et moins bonnes. Pour la reprise du boulot (je suis aide-soignante), j'ai répondu à une maison de retraite Jeudi dernier. Il y a 2 postes à temps plein, 1CDD de nuit pour 1 mois, et 1 CDD de jour pour 6 mois. Aujourd'hui, j'ai vu un autre CDD de 4 mois de jour vers Brest, donc plus loin, mais avec un meilleur salaire (donc ça compenserait les frais de carburant mais la fatigue....) J'ai rempli le questionnaire de pôle emploi. Donc en attente..... Je pense que j'ai une baisse de la lactation depuis que mon chéri donne le bib. En fait, il donne aussi des bib de LA dans la journée, j'essaye de lui faire comprendre qu'il peut donner mon lait congelé mais il "préfère" donner du LA :evil: et j'en ai marre des conflits alors j'essaye de relativiser :oops: mais ça me gonfle quand même.... Et je tire moins car fatiguée certains jours, je vois que mes seins ne sont plsu autant remplis, je peux presque rester une journée sans tirer mon lait, et sans qu'il y ait une tété :( faut que je remédie à tout ça. Je vais à une réunion de leach league Samedi 30 janvier. Je ne pourrai pas continuer l'allaitement sur une trop longue durée car j'ai un souci de santé. J'ai une insuffisance rénale depuis quelques années sans être dialysée ni greffée (ouffff, j'en suis loin!!!!) Je n'ai pas repris mon traitement contre la protéinurie car il est contre indiqué pour l'allaitement et forcément ma protéinurie est remontée....donc voilà, pour l'instant, je peux continuer à allaiter car je n'ai pas de tension donc le néphrologue n'est pas inquiet. Seulement, on voudrait reprendre les essais pour BB2 à la fin de l'année. Pour pouvoir retomber enceinte, il faut d'abord faire baisser la protéinurie (et ça, on ne peut pas savoir combien de temps cela va prendre) et donc qui dit traitement dit arrêt de l'allaitement. Pas la peine de vous décrire dans quel état j'étais en sortant de mon rendez-vous :cry: :cry: :cry: car depuis l'accouchement, je ne prenais plus de traitement, et j'ai arrêté le "régime" hypoprotéiné , j'avais repris goût à vivre normalement et la réalité est revenue bien trop vite face à moi, j'aurai du m'y préparer. Je voulais faire BB2 rapproché en continuant l'allaitement, voir le co-allaitement. Là, ça coince, faut que je modifie mes plans. voilà, le moral n'est pas terrible, mon ami est plutôt content car il n'attend que ça, que j'arrête l'allaitement....no comment :evil: Je vous embrasse et j'essayerai de passer plus souvent. bizzzzz à toutes
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2010 à 22:16
Bonsoir, Ici tout va bien, je suis en congé cette semaine :youpi: . Bon le papa s'est fait une entorse de cheville, du coup platré et arrété alors on est tous les 3 ensembles :love: ! :arrow: Katy : Désolée pour ta maladie, mais il faut pas penser à ce que tu n'a pas pu faire mais plutot à ce que tu as déjà fait. C'est déjà génial d'avoir pu l'allaiter autant alors que tu a des soucis de santé. Et puis malade ou pas il n'y a pas tant de femmes que ça qui allaitent leurs enfants plus de quelques semaines, alors pense qu'Aedan a déjà eu beaucoup plus que beaucoup de bébés. La seule chose qui compte c'est que ton bébé et toi alliez bien et te prends pas la tête à cause de l'allaitement. Par contre ton ami est bizarre de préférer donner du LA, qu'est-ce que ça change pour lui? Tu sais pourquoi il préfère? Qu'est-ce qu'il a contre l'allaitement :twisted: ? C'est vrai que moi j'ai de la chance car mon mari me soutient pour l'allaitement et m'aide dès qu'il peut pour que tout fonctionne bien :love: . :arrow: Sent: Heureusement que tu as un tire-lait manuel, moi j'ai pas d'autre tire-lait j'ai jamais imaginé qu'il pouvait me lacher comme ça, je sais pas comment j'aurais fait :roll: . Maintenant j'ai plus le problème, je suis en lactation automatique :wink: . :arrow: Winnielu : Je crois qu'on serait bien toutes restées un peu plus longtemps avec nos petits bouts, c'est pas facile la reprise au début, puis ensuite tu prends ton rythme avec bébé et tu profite encore plus des moments passés avec eux ! :cop:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2010 à 00:01
Coucou les filles ! hé hop une de plus dans la troupe des allaitantes ^^ !!!! Katy, bon courage avec tout ça ! j'espère que tu pourras allaiter encore un peu, et surtout autant que tu voudras. Comme dit Malicia, pense à tout ce que tu as déjà fait ^^ et maintenant prends tout en bonus. Je t'assure qu'on regarde les choses différemment. C'est ce que je fais depuis le 19 novembre, date de ma fameuse opération. Sent, ouf pour le TL ! j'aurai pas pensé non plus à ce que ça tombe en panne ça ! heureusement, comme toi j'ai un manuel à la maison mais qu'est ce que ça me soule de l'utiliser ^^ bon quand il faut, je fais, mais j'aime bien mieux l'électrique ! Pour les purées, oh je n'ai pas l'intention de lui en donner avant ses 6 mois si je peux. Pour le moment on est bien en allaitement mixte, ça se passe bien. Aujourd'hui : 220 ml de tiré sur mon sein ce midi ! trop fière ! Malicia, tu as senti ta lactation automatique se mettre en place ? comment ça s'est passé ? Je ne pensais pas dire ça, mais je n'ai aucune envie d'arrêter l'allaitement !!!! je pensais aller jusqu'à 6 mois et aujourd'hui je me dis "faites que je puisse pousser encore plus loin !!!!!!!!!!!" en vous lisant, j'ai ri car j'ai senti une montée de lait ! comme quoi, l'allaitement c'est vachement émotionnel !!! Grosses bises à toutes !!!!!
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2010 à 12:05
coucou les filles ! :arrow: Lilou : bienvenue !! :-) c'est marrant j'ai l'impression qu'on est beaucoup sur ce post dans le domaine médical, humain et moi animal ! je pense qu'Olivia va se rythmer dès que tu vas prendre le travail. pour ma part c'est ce qui est arrivé avec Hugo, il mange maintenant quasi à heures fixes enfin disons je l'allaite le matin entre 5h et 6h avant d'aller au travail, puis il prend un biberon de mon lait dans la matinée avec la nounou ou ma maman. maintenant vers 13h environ il mange de la purée de légume puis un peu de mon lait. et en fin d'aprèm de nouveau du lait. après quand je le récupère il tète vers 21h, on le couche. il a systématiquement faim vers minuit... puis parfois il tient jusqu'à environ 4h-5h, mais des fois il tète entre deux !! le glouton :-) la volonté fait beaucoup. et puis essaie éventuellement des galactogènes, tisanes, bières sans alcool... dès que tu es avec elle privilégie le sein et pas le biberon !! c'est dur la nuit avec la reprise de boulo, mais pour ma part, je tiens le coup ;-) et quel bonheur l'allaitement !! bon courage !! ;-) :arrow: Winnie : en effet je vais prendre l'adaptateur pour le TL manuel avec moi maintenant !! c'est avent aussi donc y a juste 3 pièces à prendre pour l'adapter sur l'électrique ! :arrow: Katy : pourquoi il aime pas l'allaitement ton ami ??? il a l'impression de ne pas participer ? zut pour ton souci de santé :-( c'est déjà bien que tu aies pu allaiter quand même malgré ça. :arrow: Malicia : super profite de ton congé !! et bon rétablissement à ton ami ! je suis aussi en lactation automatique, et cela depuis 15 jours après la reprise du boulo, mais malgré ça, si je ne tire pas mon lait pendant 9h de temps, je sens quand même qqes tiraillements !! :arrow: Crystalline : oui quelle galère de tirer à la main ! pour ma part après 15jours de travail, je suis passée en lactation automatique. ça fait bizarre au début, car plus de montée de lait, tu te demandes si tu en as encore ! et puis il suffit de brancher le TL ou bien qu'Hugo tète et hop ça coule à flot ! mais c'est tellement plus agréable en travaillant ;-) je vous souhaite un bon début de semaine à toutes ;-) gros bisous !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 14:45
Coucou les filles ! Sent, et tu l'as senti comment que tu étais en lactation automatique ? moi j'ai repris le taf il y a 3 semaines, Maxence avait pile 3 mois, et je crois que la lactation auto c'est à partir de 4 non ? Bon pendant que je tape, j'ai Boubou qui réclame le sein justement ! je bosse pas aujourd'hui on est allés chez le doc pour les vaccins qu'on avait pas pu faire début de mois cause rhume. Je vais m'occuper de lui ! bonne journée
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2010 à 18:29
hello ! j'ai pris congé aujourd'hui, c'était une chouette journée :-) ce matin visite des 6 mois, Hugo fait 8,1kg, la pédiatre m'a félicité de toujours allaiter :-) et au vaccin, mon petit bonhomme a juste chouiné un peu puis... il a rigolé !! quel courage :-) quelqu'un sait comment renommer ce post ?? car en fait il faudrai l'appeler style : je travaille ET j'allaite... ou je travaille, j'allaite et j'en suis fière !! enfin bref, autre chose que "organisation compliquée !" vu que c'est pas si compliqué :-) :arrow: Crystalline : ben du jour au lendemain, plus de montée de lait spontanée, c'est-à-dire que je ne sens pas mes seins se "gonfler". dans une limite de temps raisonnable, car après 6-7h sans tirer, je sens légèrement un "durcissement", mais pas de fuite, pas de grosse montée. je ne sais pas si y a un âge où ça vient ou si c'est suivant les circonstances de vie ! cet aprèm j'ai donné de la banane à Hugo, il a adoré ! je m'en doutais évidemment ! le pauvre il a un petit rhume et il toussote. sa voix est éraillée, c'est marrant ! bon demain faut retourner bosser... :-( pfiou... bisous bisous
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2010 à 19:39
Merci Sent, parce qu'alors je me demande si c'est pas ça chez moi car je ne sens plus vraiment de montée, sauf comme tu dis après 6h sans que Maxence ait tété... je vais voir. Pour renommer le post, c'est à Winnie qui l'a ouvert de le renommer je crois ^^
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 21:16
coucou les filles!!non non c'est pas moi qui est ouvert ce post :lol: sinon dernier bib avec papa samedi trés mal passé :cry: nathan était énervé et fatigué a mon avis en plus il n'était pas chez lui il faisait chaud donc qui sait!!bon il a bu quand même 30ml mais le papa était contrarié de ne pas réussir a calmé son fils :roll: enfin première journée en famille avec la nounou on commence a le laissé mercredi pour le bib on vérra :!: sinon moi aussi pédiatre aujourd'hui a 4 mois et 5jours 65cm et 6.4kg +3cm et +400gr petit pleur aussi mais rien d'important :D par contre j'en ai profité pour demander un tire lait électrique quel modèle avez vous et quel mdèle silencieu et pratique me conseillez vous :?: voila lilou1179 :arrow: mon avis serait de te réveillé la nuit mais a quelle heure tu reprend le lendemain :?: car il faut aussi que tu te repose :lol: et la nuit si ta puce a l' habitude de tétée la nuit et que tu tires a la place a mon avis tu devrais avoir un peu enfin ce n'est que mon avis :roll: sinon bisous a toutes et bonnes tétées!!
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2010 à 12:02
Coucou Winni, pour le tire lait, je te conseille Ameda ou Medela, ce sont les deux marques les mieux. Il parait que le Symphony de Medela est trés bien, moi j'ai le Lactina, et je ne m'en plains pas du tout. Il est assez silencieux car meme au taf je peux tenir une convers" téléphone sans que rien ne paraisse. Pardon pour l'ouverture du post ^^ je croyais !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.