Reprise du taf, organisation compliquee (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2010 à 10:01
coucou ! :arrow: flowersarelove : super une de plus !! :-) je ne peux que t'encourager dans cette décision !! je vais te parler par rapport à mon expérience à moi : je suis vétérinaire, je bosse tous les jours de 8h à 12h et 15h à 19h sauf le jeudi où j'ai congé ou bien je travaille que de 16h à 19h et le samedi de 8h à 11h. Hugo va chez la nounou le lundi et le vendredi, sinon mardi et mercredi il est chez ma maman où je le vois à midi. pour ma part, après 15 jours de boulo où je sentais encore bien les montées de lait 1x le matin et 1x l'aprèm, je suis passée en lacatation automatique ! le corps est bien fait !! mais je tire toujours mon lait pour avoir des réserves et donner à la nounou et à ma maman. Hugo ne boit que mon lait (et on a commencé les purées de carotte il y a 2 jours, mais pour le moment c'est que qqes cuillères, le temps que ses intestins s'habituent !). même quand j'étais pas en lactation automatique, les jours où j'étais avec Hugo, c'était sein à volonté ! bon en gros toutes les 4 heures car il s'est bien régulé, mais du coup les jours où je bossais, j'avais les montées de lait en fonction des horaires de tétées bien sûr. si tu peux tirer, c'est ok. laisse tomber le tire lait manuel !! vaut mieux un électrique, qui fait les 2 seins en même temps c'est encore mieux :-) en 10min maxi c'est tiré et tu es tranquille. pour le moment, que tu ne tires pas grand chose, c'est normal, comme tu dis bébé boit tout et puis ta production est fonction de ses besoins. mais le jour où tu es au boulo, si tu remplaces les tétées par de la traite ( :lol: ), ben tu auras une plus grosse quantité du coup ! pour ma part je mets le lait tiré dans un pot avent au frigo et comme je ne suis pas loin de chez moi et qu'il fait froid ces jours, je le ramène à la maison, puis au frigo ou sinon au congèl. par contre pour te constituer des réserves, je ne sais pas trop quoi te conseiller... réveille-toi à 3h du matin pour tirer ton lait... :shock: je rigole !! bon il ne te faut pas non plus énormément de réserve si après tu tire au fur et à mesure, tu auras de quoi nourrir ton bébé. mais effectivement pour le départ c'est nécessaire et puis moi je trouve rassurant de savoir que j'ai du lait au congèl si besoin. je laisse les autres filles te donner des trucs (aliments ou boissons galactogènes, p'têtre que ça aiderait ? ou tirer à la fin de chaque tétée ?) bon Hugo s'impatiente, je te laisse ! à bientôt !
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2010 à 21:27
Flower ton message m'a fait sourire car j'ai décidé ce we de tenter la poursuite de l'allaitement malgré ma reprise. celle ci a lieu demain moi :( j'espère tenir jusqu'à la lactation automatique ... surtout que je ne suis deja que sur un seul sein ... Sent, intéressant ton témoignage. pour le moment pour moi c tenir au max...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 17:51
Coucou, bien heureuse de voir que l'on est de plus en plus... Katy belle parole, c'est si étrange que ça que de vouloir allaiter son bébé, le plus longtemps possible, moi j'adore ça, ceux qui sont pas content :bou: Flower bienvenue bonne décision de continuer, moi j'ai commencé mes réserves il y a 3 semaines, et ma puce tétait autant que ton bébé (6h le sein 9h un bib 12h un bib 16h un bib 19h le sein 21h tétée calin= journée type de travail mais comme je ne bosse pas le mercredi ça sera nénés à volonté ) Je pense que ton bébé va se caler par lui-même ne te mets pas trop la pression sinon plus de "pression" de lait :lol: Je prends des tisanes weleda et de la levure de bière et bien en tout cas moi ça m'aide, le matin (vu que la demoiselle fait ses nuits) je déborde... Et j'essaie au max de me reposer Je reprends le boulot jeudi et à la nounou je lui laisse du lait frais, le lait congelé c'est pour au cas ou. Pour le boulot je pourrais tirer mon lait j'ai un frigo et prévu la glacière pour le trajet en voiture. Comme Sent je stocke dans des pots avent. Je commence à passer en lactation automatique mais parfois il m'arrive de fuire... :lol: Crystalline bon courage pour la reprise moi c'est jeudi . :cry:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 18:51
coucou ! merci les filles ! aujoud'hui la reprise s'est bien passée. Maxence a pris une bonne tétée à 5h puis bib à 10h30, 13h40 et tétée à 17h. le soir ce sera tétée à volonté jusqu'au bib de dodo à 23h. j'ai tiré mon lait ce midi, + de 180 sur mon seul sein actif... les pots avent sont trop petits !!! je voudrais donner ce lait à la nounou demain. est ce que je peux le mettre dans le bib le matin et lui transmettre ainsi ou faut il que je prenne 2 pots ? merci pour vos réponses ^^ !!!!
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 23:08
[quote:95feeb8cae="Crystalline"]coucou ! merci les filles ! aujoud'hui la reprise s'est bien passée. Maxence a pris une bonne tétée à 5h puis bib à 10h30, 13h40 et tétée à 17h. le soir ce sera tétée à volonté jusqu'au bib de dodo à 23h. j'ai tiré mon lait ce midi, + de 180 sur mon seul sein actif... les pots avent sont trop petits !!! je voudrais donner ce lait à la nounou demain. est ce que je peux le mettre dans le bib le matin et lui transmettre ainsi ou faut il que je prenne 2 pots ? merci pour vos réponses ^^ !!!![/quote:95feeb8cae] Si le pot avent 180 est trop petit, tu peux en acheter des 240, moi j'ai les deux. Pour la nounou soit tu lui laisse le pot comme ça soit tu "prépare" des pots ou des bib de la quantité que tu veux lui laisser (c'est ce que je fais) comme je sais combien mange ça me rassure de savoir qu'elle mange :wink:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:02
Coucou ! Merci Snoopy ^^ je ne savais pas qu'ils en faisaient des plus grands. Je vais regarder ça ! je te remercie de l'info. Ce matin j'ai préparé le bib directement, comme ça je l'ai mis aussi à température. Je saurai ce midi s'il l'a bien mangé et si ça lui a suffi ou s'il a fallu une petite rincette ^^ (de LA du coup ...) je n'avais pas pu retirer de complément hier, Monsieur Maxence a fait son coquin, il ne lachait pas le sein de maman hier soir ! mais juste pour jouer car il a pris un bib derrière (allaitement mixte)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 14:48
Bonjour à toutes et bonne année à tout le monde, Je ne peut vous souhaiter qu'une bonne continuation de l'allaitement en 2010, qu'il dure aussi longtemps que vous( ou votre bébé) le souhaitez ! Ici toujours pas de LA, Raphaël boit moins de lait le midi et au gouter chez sa nounou (200-210 mL au lieu de 270 mL)et moi je tire moins de lait aussi. On s'adapte. Il aime manger mais se jette toujours avec autant d'enthousiasme sur mon sein :lol: Par contre il a 3 dents en bas (bientot 4 ) et m'a déjà mordu 3-4 fois. Ce matin, c'était trop fort, je sens qu'il commence à mordre alors je lui dit non, ça fait mal à maman, il ne faut pas mordre. Là je le vois commencer à faire la moue et il se met à pleurer le petit coquin ... Alors je lui ai réexpliquer mais tu as le droit de téter mais pas de mordre ,il a fini par se taire et a repris sa tétée ! :roll: Sinon moi aussi j'avais les 2 tailles de pots avents, et maintenant je m'en sers aussi pour mettre les purées ou les compotes. Pour le rythme des tétées, il est différent les jours où je travaille et les jours où il a le sein tout le temps et ça ne pose pas de problème. Pour conserver le lait au boulot, j'ai une petite glacière avec 2 petits pains de glace. Bon il se réveille, à plus.
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 16:34
coucou les filles,bonne année également a toutes!!!je vous écrit aujourd'hui car bientot la reprise :twisted: et je me pose de plus en plus la question comment va se passer les biberons papa ou nounous???je lis de plus en plus que le bébé pleurs et s'énerve et je ne supporte pas l'entendre pleurer :cry: donc je me tourne vers vous pour avoir vos expériences de se coté la?? je sais que de toute façon je vais devoir y passer enfin il va devoir y passer je reprend le 4 février et je comptais commencer un bib avec papa ce vendredi(papa est de repos :wink: )et chaque vendredi jusqu'au jour fatidique de la reprise :lol: ,vous comment avez vous procéder ?aprés plusieurs pleurs avez vous céder et donner le sein???merci déja de vos réponses même si je pense que pas mal de bébé pleurs quand ils n'ont plus le sein de leurs maman adorées :D bisous a toutes et bonnes tétées
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2010 à 17:22
winnielu :arrow: Pour le bib, tous les bébés sont différents mais une des règles d'or est de ne pas être présente quand le papa essaiera de donner le bib. Les bébés sont très malins et s'il sent ton odeur, il préferera forcément le sein donc échec du bib. Je me demmande même si c'est pas mieux que ça ne se passe pas à la maison. Mon petit bonhomme n'a jamais vraiment accepté le bib à la maison avec son père et c'est la nounou qui a réussi à lui donner ( et en moins d'une semaine ) pendant la période d'adaptation! Elle marchait en lui donnant le bib, j'ai vu aussi que tu peux utiliser un de tes Tshirt autour du bib, mettre la tétine dans ton soutif... En tout cas si t'es pas là, tu ne vas pas craquer trop vite à lui donner le sein !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2010 à 09:34
Bonjour, je n'ai pas eu trop le temps de venir vous voir Je tire mon lait tranquillement, ça se passe bien. Finalement, je n'ai pas de travail après mon congé mat' (il se termine le 13 janvier). La maison de retraite n'a pas de besoin immédiat.....je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce vrai ? ou est-ce parce que j'ai refusé de bosser la semaine de noel ? je vais aller direction "pole emploi". La nounou est sympa, elle prendra Aédan que début février, donc ça nous laisse 2 semaines à partir de la signature du contrat (le 14 janvier) pour faire l'adaptation. A bientôt !
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 12:45
coucou les filles!!katy_et_filipe mince pour ton boulot ,ils ne vont pas me faire croire non plus que dans une maison de retraite ils n'ont pas besoin d'aide soignante :shock: enfin bon sa va c'est quand même un emploi avec pas mal de débouché au niveau taff donc je ne m'inquiète pas trop de ce coté la pour toi,par contre tu as éssayé le travail en intérim???tu as peu être besoin d'un planning stable pour ta nounou :roll: enfin moi la reprise est début février aussi et dans quelques heures papa va donné son premier bib de mon lait :cry: il faut bien un commencement mais qu'est ce que sa me déchire de me dire qu'il va prendre un bib :cry: enfin j'ai dit au papa beaucoup de :zen: j'éssaye de me rassurer en me disant que mon loulou et déja habitué au tétine avec la tototte mais bon je vous tiendrais au courant!!pendant ce temps la moi je file aux courses et papa m'appeleras uniquement si ça se passe bien ,enfin on véra :roll: ,bonne journée a toutes ,et bonne tétées :wink:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2010 à 16:00
coucou et ben sa y est le premier bib a été donné par papa avec succés :bravo: je suis trop contente,pas de chouinage,rien...les biberons dodies mam tétine 1 ont remportés la partie!!!!par contre moi j'ai eu un petit soucis ,quand j'ai tiré mon lait sur le sein qui devait étre tétée je n'ai eu que 40ml :shock: j'ai donc tiré sur l'autre et la j'ai eu 85ml a peu prés ce qui m'a fait un bib de 125 ml je trouve que c'est peu donc j'ai sorti un bib congelé(merci le stockage :wink: )en pensant que nathan n'allait pas étre rassasié mais il n'a bu que 70 ml trouvez vous que c'est peu???? pensez vous qu'avec cette réussite je peu recommencer le prochain bib seulement au moment de la reprise ou il vaut mieu que je continu chaque semaine a ce que le papa en donne un??merci de vos réponses,bonne tétées a toutes,et félicitation mon ptit nange!! :cop:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 12:11
Coucou les filles, Winnelu contente pour le bib de ton loulou. Je vais te dire pour ma part j'ai donné plusieurs bib a ma puce pour savoir si elle l'acceptait (pas eu de problème particulier) donc j'ai vite arrêter pour lui donner tout le temps les nénés (c'est tellement meilleur) En ce qui concerne la quantité t'inquiètes pas il a pris seulement se dont il avait besoin... Katy je suis deg pour ton taff. Moi reprise du taff hier, j'étais creuvé hier (je me suis même endormi alors que je tirais mon lait..) :oops: Je suis contente car ce soir c'est le week-end (donc reprise par trop dur) :lol:
Crystalline 1071 messages
Crystalline
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 13:33
Snoopy, contente de voir que ta reprise se soit bien passée. c'est clair que c'est chouette qu'on soit déjà en weekend ! Winni, profites un max de donner le sein, si bébé a bien pris le bib, y'a pas de raison qu'il ne refasse pas. En plus il parait que maintenant, les sf ne suggèrent plus d'habituer le bébé au bib avant la reprise. A vérifier et confirmer par les plus calées ^^ Ici l'allaitement taf se passe bien. J'ai tiré 230 ml ce midi sur un seul sein !!! je suis trop fière !!! :) Bises à toutes
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2010 à 18:55
bonsoir hier ma mère a gardé Aédan pour la 1ère fois et a donné bib. Ce matin, idem pour mon chéri avec du LA (pas taper les filles !!! :lol: c'était un test ) verdict : tant qu'on lui remplit l'estomac, mon pti coquin est content (sein ou bib, mon lait ou LA) Je pense que le LA ne servira pas, c'est au cas où je ne produit pas assez mais en ce moment, y a pas de souci ;-) Snoopy, bien pour ta reprise ! Winnie, chouette pour le bib, c'est vrai que ça fait un pincement au coeur le 1er bib mais bon, ennsuite chez la nounou, y aura pas le choix, et puis ça fait tellement plaisir au papa. Plus tu vas tirer et plus il y aura du lait. S'il a bu 70, c'est que cela lui suffisait, il boira plus la prochaine fois. Pour ce qui est de dooner le bib, tu peux en donner un par jour jusqu'à la reprise, c'est ce que la puer de la PMI m'avait conseillé. Crystalline, 230 ml sur un seul, tu prends de la tisane ou un galactogène ? tu peux être fière !! Malicia, comment vont tes seins ? :lol: il a les crocs ton pti bout quand il boit :wink: je n'ai pas hâte qu'il me mange... Bonne soirée les allaitantes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.