Reprise du taf, organisation compliquee (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 12:57
coucou ! tout va bien de mon côté, sauf qu'Hugo a de la fièvre aujourd'hui... peut-être les dents... il sourit quand même ;-) je suis plus traumatisée que lui !! sinon côté lait, ben ces jours je vais pouvoir l'allaiter en majorité, vu que y aura plein de jours de congés ! génial ! mais ça se passe toujours bien quand je tire mon lait, j'ai pas de baisse, ouf ! :arrow: Katy : génial pour ton boulo !! pour le lait, congèle le plus possible ! c'est toujours rassurant je trouve d'avoir des réserves ! moi j'avais environ 30 pots avent, de 100 à 160ml. pour ma part, ce que je tire correspond plus ou moins à ce qu'Hugo doit boire. en l'occurrence, avec la nounou, il boit 2x180ml et 1x140ml environ, mais tu vois avec ma maman, il boit beaucoup moins... je suppose que c'est car il sait que je rentre à midi pour l'allaiter...il attend le sein de maman !! normalement c'est en fonction de leur poids, mais je ne me rappelle plus de la formule :oops: demande à ton pédiatre si jamais ! tu verras, je suis sûre que ça se passera bien ! en tout cas moi je suis super contente de pouvoir concilier travail et allaitement, j'adore les retrouvailles avec Hugo ! bonnes vacances à toi ! à plus, :P
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:08
Coucou les filles... Bon désolé ca fait un moment que je ne suis pas venue... mes poulettes etaient malades et j'essaye de me desintoxiquer du fofo :lol: :lol: :lol: Je vois que tout se passe bien pour vous c cool, ca fais plaisir... [b:5a2e618e73]Sent [/b:5a2e618e73]Hugo a beaucoup de fievre??? ca fais stresser ca... C quoi cette nounou??? a la maison c le sein et c tout :bou: :bou: :bou: :bou: Alors legumes ou fruits??? Moi jme prend pas le choux... elle a goutté carotte et courge... mais elle en redemande pas... Pour le lait qui change de compo c vrai, le lait avant les 6 mois est plein d'anticorps, celui apres en a moins et est moins ou plus gras je sais plus... Ce qui est sur c que le lait apres 6 mois ne convient pas bien a un nourisson... les lactarium par ex prennent le lait que jusqu'a 6 mois... apres ils n'en veulent plus car pas assez adapté aux NN... Mais dans l'autre sens c pas tres grave... un bb de 8 mois peu tout a fait boire un lait tiré a 6 mois... Pour la congelation direct apres le tirage je suis pas d'accord... le lait prend quand meme un gout, c normal, ce sont les lipases... Si tu veux enlever ce gout il faut faire chauffer ton lait frais avant de le congeler... Mais franchement ma puce le boit meme si il a un gout de gerbe... Oui je pense que ton loulou a tres bien compris et s'adapte a fond... Il attend la source pour tt... [b:5a2e618e73]Katy [/b:5a2e618e73]cool pour le CDD... Tu va voir c un vrai bonheur de retrouver ses ptits vieux... :wink: Moi je suis en cardio medecine et chirurgie... donc des ptits vieux j'en ai aussi pas mal... ils me font bien rire des fois... Moi mon toubib m'a toujours di qu'ils boivent 10 % de leur poids environ.... Talia fait 7kg 060 et elle boit pas tout a fait 4 bibs de 200 ml... donc ca fait ca environ 10% du poids... Pour Crystal c'etait pareil, j'avais fait le calcul et elle buvait environ 10% de son poids... Tu peux congeler des pots de 150 ml et tu completra les bibs avec du lait frais... C ce que je fais moi, des bibs de 170 ml 180 ml que je sors le soir au frigo Le matin mets dans les bibs et je complete avec du lait frais ... En tout cas passe de bonnes vacances, profites bien avant la reprise... [b:5a2e618e73]Megumi [/b:5a2e618e73]super que la reprise ce soit bien passée aussi... Moi je mets du scotch sur les pots et j'ecris sur le scotch, comme ca ca tiens bien... Juste pour te rassurer: ton lait sera toujours nourrissant quoiqu'on te dise... et meme si c un toubib qui te le dis c pas vrai... :bou: :bou: :bou: :bou: :bou: la vilaine belle famille Ce qui est sur c que si ton pti bout est en pleine forme et eveiller oui ce sera bel et bien de TA faute... :lol: :lol: [b:5a2e618e73]tikabou[/b:5a2e618e73] :cop: :cop: :cop: si tu lis [b:5a2e618e73]LN[/b:5a2e618e73] ca va mieux?? Ta pupuce mange mieux chez nounou??? Ta SF a la mat' t'as di juste: privilegier le lait frais car la congelation tue les anticorps et certains propriétés du lait mat... [b:5a2e618e73]Malicia[/b:5a2e618e73] sont bien bete a ton taff.. Felicitation pour les ptites dents... La mienne a sortie les 2 du haut la semaine derniere et la les 2 dernieres incisives du bas travaillent dur dur Bonne lecture de mon roman :lol: :lol: :lol: Ca vous di qu'on fasse une recap??? avec age et photos??? Mimis
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:13
[quote:806116846f="chupss"] Ce qui est sur c que le lait apres 6 mois ne convient pas bien a un nourisson... [b:806116846f]les lactarium par ex prennent le lait que jusqu'a 6 mois... apres ils n'en veulent plus car pas assez adapté aux NN...[/b:806116846f] Mais dans l'autre sens c pas tres grave... un bb de 8 mois peu tout a fait boire un lait tiré a 6 mois... [/quote:806116846f] Bon à savoir. Je note. :wink: :cop: à toi aussi.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:21
Punaise LN tu dois avoir un sacré nombre de post it au taff... Tout partout dans ton bureau avec plein de trucs que y a que toi qui comprend... J'imagine le truc :lol: :lol: :lol: :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 14:26
[quote:4a26422c83="chupss"]Punaise LN tu dois avoir un sacré nombre de post it au taff... Tout partout dans ton bureau avec plein de trucs que y a que toi qui comprend... J'imagine le truc :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:4a26422c83] Qui moi? :siffle:... :mdr:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 16:11
coucou les filles!!comme je le dis sur un post je voulais sevrer mon lilou avant de reprendre le boulot mais grace a des encouragements de filles sur ce forum et a chupps je me lance moi aussi dans l'allaitement avec le boulot,je suis moi aussi aide soignante et travaille en 12h :? mon loulou a des tétées a heure a eu prés fixe donc d'aprés mes calculs je devrais tiré mon lait 3 fois au boulot :lol: mais sur le post je me posé plusieurs questions d'abords je voulais savoir quel biberons vos choupinous ont acceptés car j'ai repéré les dodie mam initiation qui me plaisent bien,je voulais aussi savoir combien de temps a l'avance je devrais tésté l'allaitement au bib avec papa car défois c'est lui qui l'aura toute la journée :wink: j'ai moi aussi une sacrée réserve de bib congelés au moins une trentaine que je vais evoir peu étre jeté car les premiers date d'un mois aprés sa naissance et le lait me parait bizarre :? donc voila j'éspère moi aussi que mon ptit nange accepteras le bib aussi facilement et que tout se passeras bien car sa fait du tracas en moin car au mois de juillet on n'a décidé de se mariés donc encore une grosse organisation :roll: bisous a toutes et bonnes fêtes de fin d'année[/b]
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2009 à 22:47
Youpie :bravo: Winnielu une de plus dans le club de celles qui allaitent en travaillant !!! Je fais pas plus long jsui naze et même si la fièvre de mon loulou est tombée j'ai mis du temps à l'endormir alors j'aprehende un peu la nuit qui m'attend ... Bisous à toutes
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 18:29
Coucou, bah je me joins à vous car je vais bientôt reprendre le boulot: le 7 janvier. Je suis bien heureuse de voir autant de maman qui allaite toujours leur bibou alors qu'elles ont repris le boulot. J'ai commencer à faire des réserves. Voila je suis ravie de me joindre à vous car je vais pouvoir avoir du soutien, surtout que pour le début je pense en avoir besoin... :cop:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 21:15
Coucou Alors winnielu t'as eu des reponses??? :wink: :wink: :wink: N'hesite pas si t'as d'autres question hein... Rolala le mariage... bon courage pour organiser tout ca... Snoop bienvenue parmis nous... On est la pour te soutenir :cop: :cop:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 22:14
[quote:d279087726]les lactarium par ex prennent le lait que jusqu'a 6 mois... apres ils n'en veulent plus car pas assez adapté aux NN... [/quote:d279087726] Bonsoir, Petite incruste vite fait, je pense que cela dépend des lactarium, le "mien" ( Tours à l'époque) a pris mon lait tant que j'en ai tiré donc jusqu'au 1 an de mon loulou... Bon allaitement à toutes les Mamans qui travaillent, vous êtes les meilleures! :wink: Steff.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 22:28
Ah ben ca c une tres bonne nouvelle... J'ai lu ca dans un article, ca parlait en particulier du lactarium de Paris Et dans une emission sur france 5 je corois ils avaient di pareil... Bon en meme temps moi j'ai pas de surplus... j'aurais tant aimé donner :cry: :cry: :cry:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 23:18
[quote:329774fab8="steff33"] Petite incruste vite fait, je pense que cela dépend des lactarium, le "mien" ( Tours à l'époque) a pris mon lait tant que j'en ai tiré donc jusqu'au 1 an de mon loulou... [/quote:329774fab8] Voilà une bonne nouvelle. :bravo: A vérifier sur Gre alors. :oui: [quote:329774fab8="chupss"] Bon en meme temps moi j'ai pas de surplus... j'aurais tant aimé donner :cry: :cry: :cry:[/quote:329774fab8] :cop: Tu donnes déjà beaucoup à tes louloutes. :cop: Ce sera pour BB3 :wink: Bonnes reprises à [b:329774fab8]Winnielu[/b:329774fab8] et [b:329774fab8]Snoop[/b:329774fab8]. :cop:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 14:59
Coucou tout le monde ! C'est géniale on est de plus en plus nombreuses sur ce post! Ca fait plaisir de voir autant de maman qui allaitent en travaillant. :D C'est sûr il faut être un peu organisée mais quelque part il faut l'être aussi avec les bib. Par exemple demain on va faire 3h de route (j'ai 4 jours sans travailler) et j'ai pas de question à me poser de chauffe biberon ou de dose de lait en poudre à emmener. C'est toujours prêt, ça c'est pratique ! :tete: Pour nous, ça y est la nounou m'a dit qu'il commençait enfin à prendre un peu moins au bib ( ça fait presque 3 semaines qu'on a commençé la diversification). Jusqu'à maintenant il prenait ses bib comme avant (270mL) plus le midi une bonne dose de purée (au moins 100 g) et un demi laitage infantile, et à 4h une compote en plus. :shock: Je vais commencer à souffler un peu parceque là j'avoue que mes stocks de lait congelé sont au plus bas.. :? en plus je suis de garde dimanche (24h) et je pourrais pas trop tirer mon lait avant. A ma dernière garde, il a pris que 30 mL le soir alors qu'habituellement il n'a que le sein, du coup son papa lui a donné purée et laitage infantile. En tout cas bonnes fêtes à toutes et à tous nos petits bouts ! Pour celles qui ont des vacances profitez bien de cette pause tétée ! :youpi:
Guest130399
150 messages
Guest130399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2009 à 11:59
coucou les filles,chupps j'ai eu pas mal de réponses en effet sur ce post par contre il me manques quand commencé l'introduction du bib je pensais le faire 2 semaines avant de reprendre le boulot tiré mon lait le laissé au papa et partir faire les soldes!!mais je sais pas qu'en pensez vous :?: :?: et une autre question reste a peu prét sans réponse quel bib utilisez vous????voila !!mon ptit loup depuis son dernier vaccin(ya une semaine) je le trouve plus ronchon hier sur sa journée de 24h il n'est resté éveillé a peine 4h :shock: il été super fatigué j'ai rien compris!!!et depuis hier selles vertes sur selles vertes donc a moi l'arrét des laitages :roll: enfin je pense que c'est ça on véra bien et ce matin il a mis ses mains autour de mon sein je craaaqqquuue :love: ,pleins de gros bisous a toutes et booon noël
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2009 à 23:51
coucou Les selles verts ca viens souvent du fait qu'il n'a pas de lait gras... Donc il faut que tu le mette sur le meme sein plusieurs tétées d'affilées Pour les bib moi j'ai des green to grow avec tetines dodies initiations les seules qu'elle accepte... L'introduction du bib: tres bonne idée de partir aux soldes... j'espere que ton homme est patient... surtout il faut qu'il soit tres rassurant et :zen: :zen: :zen: Malicia: la mienne veut pas les purées... je teste chaque our mais c refus apres la 1 ° cuillere... enfin bon c pas tres grave, elle boit du bon lait... Et joyeux noel a toutes Mimis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.