Reprise du taf, organisation compliquee (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 15:57
Tu verra bien pour les quantités pour Hugo. Moi la première semaine la nounou voulait y aller en douceur et il ne prenait que 110. Mais il avait l'air d'avoir encore faim et la nounou avait peur de lui donner trop d'un coup. On est arrivé assez vite à 2X210mL puis 240 et depuis 1 mois 260. Mon stock de lait congelé a bien diminué depuis qu'il est à 260 et que je fais des gardes mais ce week-end il aura 6 mois et on va commencer la diversification, on verra bien s'il est toujours aussi glouton :lol:
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 22:06
hello ! :arrow: Malicia : mais il ne prend que 2 biberons en journée ? et ensuite tu l'allaites combien de fois ? et quand tu as congé, il tète tous les combien environ ? tu arrives à tirer combien de ml par jour ? tu commences avec la carotte ce week-end ? je te harcèle de questions !! :mrgreen: j'ai pu allaiter Hugo à 12h puis avant de partir au boulo à 14h je lui ai redonné un petit coup comme ça ma maman pouvait aller se balader tranquille ! il a dormi de 14h30 à 17h30 dans la poussette !!! ;-) puis vers 18h ma maman lui a chauffé 120ml, mais il n'a pris que 60, sans avoir l'air d'avoir pluss faim... je ne me fais pas de souci pour ça car il gère lui même ce qu'il veut boire bien sûr, mais ça me fait un peu mal au coeur de jeter le lait après !! alors là, j'en ai mis dans son bain ;-) il avait la peau toute douce ! bon ils ont toujours la peau toute douce, c'est vrai, mais on a fait (presque !!) comme cléopatre ;-) bon je vais aller me reposer. demain congé, youpie ! ;-)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 22:33
J'y avais jamais pensé le coup du lait dans le bain, c'est pas bête si j'ai l'occasion j'essairai! Mais sinon tu sais le lait maternel (s'il n'a pas été congelé) peut être chauffé 2 fois donc s'il n'a pas fini son bib tu peux lui redonner la prochaine fois. Sinon oui il n'a que 2 bib chez la nounou et quand je travaille 1 tétée le matin et une le soir. Mes jours de repos, il a 4 tétées. Et ce week-end on commence soit la carotte, soit la pomme j'hésite encore. ( je travaille samedi matin jusqu'à 13h30 alors c'est soit au gouter soit au diner) On verra bien... Et la nounou m'a dit qu'il devait être en train de sortir une dent
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2009 à 13:31
hello ! :arrow: Malicia : le truc c'est que c'est principalement du lait congelé que je donne à la nounou, car j'ai des stock à écouler ! du coup pas de réchauffage possible ! chez elle vendredi il a bu environ 80ml à 10h, 120 vers 13h et 130 à 17h. donc ça va ! la nounou m'a dit "pour qu'il s'habitue plus vite à boire de grande quantité au bib, même les jours où vous êtes avec lui, faut lui donner le biberon au lieu du sein !" j'ai dit "euh, non mais il s'habituera bien assez vite tout seul !!!!" ça va ou quoi ??? quand je suis avec lui, c'est sein sein sein !! sinon à quoi bon garder l'allaitement ;-) qu'est-ce que tu as donné alors ? carotte ou pomme ? ça s'est bien passé ? je suis contente, cette première semaine s'est bien passé, j'ai juste eu un coup de stress vendredi aprèm, tellement de client et d'urgence que j'ai cru que j'arriverai pas à tirer mon lait ! mais j'ai quand même trouver un créneau... ça valait la peine -> 180ml ! je me réjouis pas d'être demain :-( mais ça y est, plus de retour en arrière et de semaine tranquille avec Hugo... maintenant c'est Hugo, boulo, dodo !! :-) bon dimanche ;-)
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2009 à 19:38
Kikoo les filles, Sorry :oops: pas eu le temps de vous envoyer des messages. C super que ça se passe bien pour vous, pour moi c pareil aussi oufffffffff ^^ Les jours de boulot, j'arrive à tirer des bibs de 120ml très facilement, c chouette ça déjà (moi qui stressait que ça ralentisse). Et puis bb boit bien avec ma mère ou avec son père donc c super aussi. La reprise du taf, j'en avais gros sur la patate, g essayé de me forcer à ne pas pleurer ds la voiture, mais bon vu ke j'avais déposé bb ave ma mère, j'avais 200% confiance en elle et pas trop de soucis pour bb. Ca fait trop bizarre de reprendre le taf aprés 7 mois d'absence. Ben vi g été arrêtée bien avant mon congé mater (bb était trop descendu ds le col), et pis g écoulé mes derniers jours de congés aprés la naissance. Demain, c un autre rythme encore, papa est à la maison il va garder bb tout seul et toute la journée, c une grande première. Je prévois des bib en plus au cas ou. Sinon bah merci merci pour vos idées et vos conseils, g encore piqué une idée à Chupps (hey pour les ptits pots beaba hihi) pour stocker le lait chez ma mère qd les bibs sont pleins. Et pis je met des ptites étiquettes sur les bibs avec un élastique, j'y inscrit la date limite de consommation et la date à laquelle je l'ai tiré, comme ça y a pas de doutes. Pour l'instant c cool, ça se gère tout seul, tant que j'ai du lait. Vendredi, on voit le pédiatre pour la visite du 3ième mois. On verra si tout va bien, et surtout s'il prend assez de poids (ma hantise ses derniers jours, g peur qu'on me dise que mon lait n'es pas assez nourrissant). J'ai eu des coups de colère contre certaines personnes de ma belle famille, g eu droit à des réflexions pas très sympa genre "mon lait est pas assez nourrissant" (bb n'est pas un gros bb tout gras, mais plus "normal", il est grand et loin d'être chétif à mon avis), et du style "je le porte trop c de ma faute s'il ne reste pas ds son transat, et idem de ma faute si son père est fatigué" ! Bref tout pour me frustrer et de quoi me miner pour que mon allaitement en patisse !! :twisted: méchantes va grrrrr Mais mon chéri est super, il m'a reboosté le moral, et on repart pour une nouvelle semaine. Je vous fait de gros gros bisous, j'essaierai de repasser sur le forum sous peu. Bon courage les filles ^^
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2009 à 20:01
[quote:e30020bafb="Megumi276"] J'ai eu des coups de colère contre certaines personnes de ma belle famille, g eu droit à des réflexions pas très sympa genre "mon lait est pas assez nourrissant" (bb n'est pas un gros bb tout gras, mais plus "normal", il est grand et loin d'être chétif à mon avis), et du style "je le porte trop c de ma faute s'il ne reste pas ds son transat, et idem de ma faute si son père est fatigué" ! Bref tout pour me frustrer et de quoi me miner pour que mon allaitement en patisse !! :twisted: [b:e30020bafb]méchantes va grrrrr[/b:e30020bafb] [/quote:e30020bafb] J'en déduis que ce sont encore des femmes qui font de réflexions. :? Quoi qu'il en soit, laisse les bien tous parler, ça les occupe. :roll: Tant que ton compagnon et toi êtes en accord ça ne regarde personne d'autre. Nan mais. :gr: Sinon, je suis vos échanges depuis quelques temps maintenant :oops: et vous êtes une mine d'infos sur l'allaitement en travaillant. :love: Merci pour tous ces vécus. :wink: Bonne continuation à toutes 8)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2009 à 22:31
Bonsoir :arrow: Megumi: Moi aussi j'ai arrêté pendant 7 mois comme toi et pour les mêmes raisons et c'est sûr que ça fait long et ça fait un petit choc de reprendre. Je l'avoue moi j'ai pleuré dans la voiture les premiers jours mais maintenant tout va bien j'ai super confiance en ma nounou et elle est géniale avec Raphaël. Moi aussi j'avais peur que mon lait ne lui suffise pas surtout qu'il a ralenti sa prise de poids ces derniers temps (mais il avait de l'avance :wink: ) Là je m'inquiète quand même un peu parcequ'il a maigri il est retourné à son poids de 4 mois alors qu'il en a 6. J'en discuterai avec le pédiatre à la visite des 6 mois. En tout cas ça y est je suis contente car on a réussi l'allaitement maternel exclusif jusqu'à 6 mois :D . Et sinon fais pas attention à toutes ces reflexions tu donnes ce qu'il y a de mieux à ton bébé. Le rôle du papa est effectivement aussi de nous rassurer et de nous booster comme tu dis! :arrow: Sent : Ca c'est sûr quand on travaille pas c'est direct à la source :tete: (c'est quand même plus agréable que le tire-lait pour la maman et que la bib pour bébé) Et ça y est mon bébé grandit :cryout: il a commencé a mangé autre chose. On a commencé par la carotte et il s'est jeté sur la cuillère :shock: J'ai cru qu'il était affamé et pourtant il venait de téter :roll: . Du coup comme ça s'est très bien passé avec la carotte on a donné de la pomme aussi . On a commencé à lui donner à la cuillère vendredi (il en a pris que 3-4) et aujourd'hui il a mangé un demi pot de compote au gouter et une autre moitié ce soir. Un petit glouton je vous l'avais dit, comme son père :lol: :arrow: Tikabou : De rien si on peut aider pour que les mamans n'arrêtent pas l'allaitement à cause du travail, c'est avec plaisir :lol:
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 10:07
Coucou les filles, Ca faisait un moment que je n'avais pas posté, mais je vous suis ;-) ! Moi c'est pas top le moral ! Ma puce ne mange toujours pas chez la nourrice (pas une goutte de 7h le matin à 19h). Pour l'instant le pédiatre n'est pas trop inquiet, elle n'a pris que 300g en 3 semaines mais elle a des réserves ! Mais moi ça me rend malade !! Du coup tout le lait que je tire (environ 500ml par jour) je le mets au congèl ! Je vais bientôt pouvoir ouvrir une laiterie :D . En plus cette nuit elle n'a pas arrêté de se réveiller du coup ce matin au boulot, je suis au radar... En tout cas je suis contente que pour celles qui ont repris le boulot, tout se passe bien. :arrow: Sent : Tu devrais plutôt donner le lait "frais" à ta fille et garder ton stock au congèl, car la congélation détruit beaucoup de bonnes choses du lait maternel (style anti-corps), même s'il reste évidemment consommable. Bisous à toutes et haut les coeurs, on est des supers mamans !! Ln
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 16:15
Hello, Je ne savais pas pour le goût de lait, par contre moi c'est la SF de la maternité qui m'a dit de donner le lait frais en priorité. Pour le goût j'ai trouvé ça sur le net, je ne connaissais pas : "Il peut arriver que le lait prenne un aspect mousseux, savonneux, avec une odeur de rance. Il reste tout à fait consommable, mais votre bébé peut refuser de le boire à cause de son goût. Chauffez le alors pendant quelques minutes à 60° environ (jusqu’à ce qu’on ne puisse plus mettre le doigt dedans), puis laissez le refroidir rapidement et placez le au frigo. Ce procédé détruira l’essentiel des lipases qui sont à l’origine de cette modification dans le lait." Voici la source : [url]http://allaitementmaterneletcreche.blogs.famili.fr/archive/2008/04/01/le-lait-congele-mode-d-emploi.html[/url] Je vais voir si je trouve l'article sur le site de la leche league (ma bible :-)) Ln
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 22:09
Oui il vaut mieux donner le lait frais en premier mais c'est vrai aussi que le lait se modifie avec l'âge de bébé. Moi je me suis dit qu'au pire si il en restait du trop vieux je l'utiliserait en purée. Pour l'odeur et le gout au lait j'ai trouvé l'info aussi sur le site de la leche league (c'est ma bible aussi :wink: ) et c'est dû à l'action de la lipase, c'est variable en fonction des femmes. Moi mon lait commençait à avoir cette odeur au bout de 5-6 jours. :arrow: Ln68 : pour nous aussi ça a été dur pour qu'il accepte le biberon, la nounou a été très patiente et elle a essayé plusieurs chose. Au début ce qui a marché c'était de lui donner le bib tout en marchant. Sinon certaines nounous ( à une réunion sur allaitement et travail organisée par le RAM) parlaient de mettre un T-shirt de maman autour du bib. Courage à vous et à votre nounou, mais elle finira par boire autrement qu'au sein (peut-être à la tasse ?)
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2009 à 14:26
hello ! aujourd'hui je suis bien crevée... nuit difficile à cause d'un rhume !! je regardais Hugo entre 3h et 4h30 me sourire et ne pas réussir à s'endormir à nouveau... bref après Hugo a pris une tétée à 6h20 puis... a fait la grasse mat jusqu'à 11h !!! alors ma maman est restée chez moi en attendant qu'il se réveille, pratique ! ce qui est cool c'est que cette aprèm j'ai congé donc là je vais me reposer et un peu plus tard je récupérerai Hugo. sinon hier chez la nounou, mon petit bonheur a bu le matin et à 14h 180ml de mon bon lait :bravo: bravo !! puis à 18h il a pris 140ml. c'est super il augmente ses doses au biberon ! et me tète toujours aussi goulument, quel plaisir !! :arrow: Ln68 : merci pour l'article ! pour les mardi et mercredi je vais privilégier le lait frais alors. par contre lundi et vendredi c'est plus compliqué car les jours d'avant je ne tire pas mon lait vu que j'ai congé. mais je vais voir comment m'organiser pour assurer quand même un tournus dans mon stock congelé (c'est toujours rassurant je trouve de savoir qu'on a du stock en réserve au cas où) et avec le lait frais comme il se garde plusieurs jours au frigo. toi tu fais de sacré stock du coup !! j'espère que ça va vite s'arranger pour ton petit ! :arrow: Malicia : ah ok tu le sens quand le lait a pris ce mauvais goût. bon ben je vais voir avec du lait frais gardé 3-4 jours ce que ça donne pour moi ;-) j'ai les yeux qui piquent... je vais faire une sieste ;-) à+
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2009 à 22:33
Coucou Comment ça va ? Y a plus personne? J'espère que ça va bien pour vous. De mon côté tout ok mais petite baisse de régime car j'ai attrapé un rhume et j'ai bcp de boulo. Je suis de garde demain :-( Mon Hugo va bien,son rhume à lui est passé. Chez la nounou il boit 2x 180ml et 1x 140ml alors qu'avec ma maman c'est plutôt 90ml le matin ensuite à mon sein le midi puis une centaine de ml en fin de journée... p'tetre il sait qu'il va me voir et c'est pour ça qu'il boit moins. Vous en pensez quoi ? Bon dodo !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2009 à 21:32
[quote:84d7dbd7cd="Sent"]Coucou Comment ça va ? Y a plus personne? J'espère que ça va bien pour vous. De mon côté tout ok mais petite baisse de régime car j'ai attrapé un rhume et j'ai bcp de boulo. Je suis de garde demain :-( Mon Hugo va bien,son rhume à lui est passé. Chez la nounou il boit 2x 180ml et 1x 140ml alors qu'avec ma maman c'est plutôt 90ml le matin ensuite à mon sein le midi puis une centaine de ml en fin de journée... p'tetre il sait qu'il va me voir et c'est pour ça qu'il boit moins. Vous en pensez quoi ? Bon dodo ![/quote:84d7dbd7cd] Coucou, Si je suis toujours là ! Tu sais quand j'ai repris le boulot, je me suis fait arrétée au bout de 3 semaines pour 8 jours parceque j'étais crevée, je sentais que j'avais moins de lait et Raphaël ne dormait pas trop la nuit et à mon boulot tout le monde s'en foutait. J'ai même eu le droit à des remarques du genre "moi non plus je suis pas motivée pour venir bosser, je préfèrerai déménager" ( ça c'était mon premier jour!) ou alors "ba dis donc t'es partie tot hier" (alors que j'avais fini ce que j'avais à faire). Eh oui le boulot c'est pas toute ma vie alors quand j'ai fini, je traine pas et je vais retrouver mon petit bout pour la tétée ! Et sinon oui je crois qu'ils sont très malins, il sait déjà que quand il est avec mamy c'est qu'il reverra maman pour téter donc il boit moins au bib! Et pour nous, grande nouvauté ce week-end, la première dent est sortie suivie de près par la 2ème ! Et il aime toujours autant manger, il se jette sur la cuillère mais a parfois les yeux plus gros que le ventre! Bonne semaine
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2009 à 19:57
hello ! :arrow: Malicia : tro nul les gens à ton boulo !!! y en a vraiment qui se permettent de ces remarques... :think: on se demande ce que ça leur apporte... ils doivent être jaloux ! pour ma part j'ai la chance de travailler avec une petite équipe, et l'ambiance est très bonne, mon aide-véto est la première à me chasser à 18h30 car y a plus de clients !! génial les 2 dents !!! tu les as vu arriver ? Hugo y a des jours il bave pas mal et se mange la main... je pense que les gencives travaillent ! j'ai lu sur un autre post que pour ton loulou y a pas de souci pour têter, c'est vrai que s'ils nous mordent, ça doit faire bien mal ! pour ma part ça va, j'ai pu récupérer et j'ai toujours autant de lait, mais y a des moments je me sens quand même bien fatiguée... sinon je suis passée depuis une bonne semaine en allaitement automatique, je n'ai plus de montée de lait, mais dès que je tire ou qu'Hugo tête, ça vient ! c'est plus agréable au boulo ! ;-) bon je vais profiter de mon pti bout ! à+
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2009 à 22:50
Bonsoir les filles !! je reviens vers vous !! je vois que ça ne se passe pas trop mal pour vous. J'ai eu la maison de retraite au tél, et ils sont d'accord pour m'embaucher en CDD à partir du 14 janvier jusque fin Juin avec complément CAF :wink: je serai à temps plein l'été. Je suis en arrêt depus le 10 avril, je peux vous dire que j'ai hâte hâte hâte de reprendre le boulot, retrouver les petits vieux et les petites vieilles avec leurs petites hsitoires gnan gnan, sont embêtants parfois mais ça me manque :lol: :lol: :lol: Mon petit gars va bien, il a 2 mois aujourd'hui ! Il est en pleine forme, il nous a fait des areuhh ce soir. On va en vacances mardi (portugal) et on revient vers le 30/12. Donc j'aurai 2 semaines avant la reprise, je me demandais quelle quantité je dois congéler en avance. Mon petit loup aura 3 mois à la reprise, quelle quantité on boit à cet âge là ? j'ai peur de ne pas savoir tirer assez de lait.... je suis crevée, je vais me coucher, je reviendrai plus tard poser des questions. Bon week-end !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.