Reprise du taf, organisation compliquee (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2009 à 20:59
Bonsoir, Alors moi Raphaël a 5 mois et demi et j'ai repris le travail un peu avant ses 4 mois. J'avoue que j'ai eu besoin d'un arrêt de travail au bout de 3 semaines, j'étais très fatiguée (il ne fesait pas ses nuits) avec des journées bien remplies et 15 jours sans repos (je suis interne en médecine). Depuis j'ai changé de stage et ça se passe mieux mais le repos m'a fait du bien. Sinon la journée il boit 2 bib de 260mL :shock: (oui, oui c'est un petit glouton!) et il a une tétée le matin et une le soir. Les premières fois avec la nounou il ne buvait que 90 puis 120 puis il est passé en 1 semaine à des bib de 240mL et là ça fait 2 semaines qu'il est à 260. Le lait qu'il n'a pas bu tu peux le re-réchauffer 1 fois et nous (enfin la nounou ou le papa :wink: ) on chauffe au chauffe-biberon. Au début on passer le bib sous l'eau chaude mais c'était pas pratique et surement encore trop froid. Il a beaucoup mieux pris ses bib quand on a commencé à le chauffer au chauffe-biberon. Enfin pour les pots congelés, oui tu peux les laisser tranquilement décongeler au frigo si t'as le temps (c'est ce qu'il y a de mieux car plus progressif) sinon chauffe-biberon (surtout jamais de LM au micro-ondes c'est tout). Allez avec un peu de motivation toi aussi tu vas y arriver ! :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 21:31
ben di donc 260 ml... :shock: :shock: sacré dose en une seule fois... sent merci pour le prenom de ma puce Comme t'as di Malicia le lait peu se rechauffer 2 fois Le lait du congelo une seule fois par contre Moi je sort les pots du congel la veille au soir et je laisse decongeler... Mon homme les passe au chauff bib au moment venu, car le lait congelé se garde que 1 h a temp ambiante donc on prefere le sortir du frigo et le chauffer un peu juste quand elle a faim Profite bien de ta derniere semaine avec ton lou... La semaine prochaine va etre courte c cool... Malicia interne ouahou... chapeau pour continuer ton allaitement avec ses horaires de fous...
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 22:28
bonsoir ! :arrow: Malicia: dis donc ouais interne de médecine, effectivement tu as eu de la motivation pour continuer d'allaiter ! car vous en faîtes des heures !! :-) pour ma part, l'avantage d'être vétérinaire de ville (contrairement à ceux qui font le bétail), c'est que j'ai des horaires bien définis et puis au cas où je peux bloquer du temps pour faire des pauses, des courses ou finir de temps en temps plus tôt ! pour le moment je suis encore employée, mais dans un an je reprends le cabinet où je bosse, donc ce sera encore mieux !! ;-) Raphaël fait ses nuits maintenant ? car Hugo pour ma part se réveille toujours pour manger. après il se rendort, mais ça me coupe mon sommeil, je redoute aussi la reprise du boulo avec un rythme qui sera soutenu... en plus de ton lait, il mange autre chose ? merci pour le conseil, je vais sortir mon chauffe biberon pour le donner à la nounou alors ! et une amie va m'en prêter un pour chez ma maman c'est de sacrés doses alors 260ml ! :-) il pèse combien ton loulou ? :arrow: Chupss : oui la semaine prochaine Hugo sera le mardi et mercredi chez ma maman, jeudi j'aurai congé, vendredi ce sera nounou et samedi matin le papa devra s'en occuper car je bosserai de 8h à 11h. une reprise un poil plus en douceur que si j'avais dû reprendre déjà lundi ! le lait congelé tu fais des doses de combien ? tes filles ont fait leurs nuits à quel âge ? je suis motivée à fond car ce contact lors des tétées, j'ai envie d'en profiter encore un moment ! il est trop chou quand il frétille de bonheur car il a compris que j'allais le nourrir !! s'il est couché sur le dos, hop il se pivote sur le côté et m'attrape le sein et c'est parti !! j'adore ;-) bon je vais me reposer... jusqu'à la prochaine tétée !!
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 04:35
Kikoo les filles ^^ c chouette de voir qu'on n'est pas seules à avoir une organisation compliquée, je me demande des fois si lé rôles étaient inversés entre papa et maman, si eux ils y arriveraient ! mé bon ça c une autre histoire lol. Dites le récipient ki sert à recueillir le lait qd on le tire, vous le stérilisez qu'une fois par jour ? ou bien vous en avez plusieurs ? Frank il a fait ses nuits une semaine après son 2iéme "moiniversaire", je pense que l'histoire des 5kg y sont pour beaucoup. mais il ne fait pas plus de 7h d'affilées, donc tout dépend de son heure de coucher pour l'heure du réveil (entre 4h et 6h en ce moment). Au début, je lui donnait souvent le sein pour le câler jusqu'à ce qu'il s'endorme. Au fil des jours il a augmenté son temps de sommeil de nuit.Je précise, parce que monsieur est un ptit dormeur, donc très rares siestes la journée, et des "micro siestes" s'il en fait, genre 30min, 1h, si g de la chance 2h. Je v essayer de négocier pour avoir de nouvelles heures de travail pour faciliter mon allaitement. Les anciennes heures sont pas géniales, et je risque fort d'avoir les seins très engorgés en fin d'après midi. 9h-12 + 14h30-17h30 et ça sur 3 jour, comme ça je fais mon quota d'heure pour la semaine et je vois un peu plus bb le matin et le soir. Je pourrai allaiter au sein à 4h, à 7h, bosser, à 12h30, à 14h s'il le souhaite, et à 18h, ça me fait moins de bib à tirer pour quand il sera chez mes parents. Je croise les doigts pour que ça soit accepté. Bizz à vous, à bientôt. :wink:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 14:08
:arrow: Sent: Oui Raphaël fait ses nuits mais il est parfois un peu matinal (6h ce matin) et se réveille souvent une fois dans la nuit mais il se rendort sans tétée. Bon c'est sûr ça me coupe quand même mes nuits (contrairement au papa qui ne l'entend pas :roll: ) Mais rassure-toi pour Hugo car Raphaël a commencé à vraiment prendre un rythme quand j'ai repris le boulot. Ba oui le matin pas le choix, s'il voulait téter il fallait le réveiller et le soir pareil. Maintenant il s'est plus ou moins calqué sur mon rythme et les tétées de nuits se sont arrétées (avec l'aide du papa parceque moi j'avais peut-être tendance à le mettre au sein dès qu'il pleurait la nuit :oops: ) Pour mes horaires en ce moment je suis aux urgences donc les horaires sont fixes c'est plus facile. C'est soit 8h30-18h30 soit 8h30-8h30 quand je suis de garde. Mais le gros avantage c'est que je ne travaille pas tous les jours. :D De toute façon au boulot je n'ai pas laissé le choix je fais 2 pauses dans ma journée (1 seule si vraiment c'est le bazar aux urgences) pour tirer mon lait et pour l'instant mes collègues comprennent bien et font même tout pour me faciliter les choses. C'est vrai que si t'es en libéral tu bloque un plage de rendez-vous pour pouvoir tirer ton lait tranquilement. Enfin pour l'instant oui il n'a que mon lait mais il va avoir 6 mois début décembre alors on va bientôt commencer à diversifier. Et à 5 mois il faisait 7,5kg pour 66cm, à la naissance 4,440kg pour 51cm. Il a beaucoup pris les 4 premiers mois (au dessus des courbes) et maintenant il a bien ralenti. Profite-bien des derniers jours avec lui. Tu as prévu une petite adaptation avec la nounou ou avec tes parents ? Sinon pour l'allaitement au travail une association locale type leche league nous avait conseillé de proposer le sein souvent les jours de travail mais parfois juste pour 5 minutes histoire de stimuler la lactation. Par exemple tu donne au réveil et juste avant de partir ou en le déposant chez la nounou ou en rentrant puis le soir... en fonction de vos horaires. Ils nous ont dit que jusqu'à 1 an l'idéal est l'équivalent de 3 tétée par jour (tétée ou tire-lait) :tete:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2009 à 14:54
coucou les cops [b:13191559e8]Sent [/b:13191559e8]on ressent des ton mess que tu aprehende aussi les nuits coupées et de devoir tenir au taff.. c'etait une grande angoisse pour la marmotte que je suis quand j'ai du reprendre le taff pour Crys... Elle fait ses nuit depuis 1 mois environ , elle a eu 3 ans fin aout :wink: Mais bon c un cas a part car elle a de l'eczema lié a des angoisses... Dons j'en ai fais des nuits presque blanche pour ensuite aller faire mes 12 h de taff :? :? Puis on s'y habitue... enfin notre corps fait avec quoi... J'ai tué personne donc c qu'on peu se concentrer malgres la fatigue et etre efficace... :lol: :lol: :lol: Talia se reveille encore une fois vers 4 h toutes les nuits, enfin presque car cette nuit elle a fait 20 h30 - 6 h trop cool... Mais c tranquilou car je la mets au sein et on se rendort ensemble... donc des fois le matin je me souviens meme pas m'etre levée... Je te fais peur avec me puces qui ne font pas leurs nuits a 4 mois :lol: :lol: :lol: Mais j'arrive a bien me reposer les jours de congés, je fais souvent la sieste avec miss tetouille... Par contre je ne la reveille pas le matin si elle dort avant que je parte au taff comme Malicia, je tire mon lait et mon homme lui donne le bib quand elle se leve... Pour les doses a mettre au congel, j'ai des pots pour les purées beaba ils font 150 ml mais j'en mets plus... Je vais resortir mes pots de 250 ml pour pouvoir faire direct des bibs de 200 vu qu'elle boit ca en une seule fois... Puis ce WE on va commencer les legumes donc va bientot me falloir quelques pots pour preparer des purées... Ma fille fais pareil quand on est couché... elle se tourne et hop mets ses 2 mains autour du sein et se tire vers lui... c trop mimi ce qui me fais craquer aussi c quand je la prends dans mes bras, qu'elle a faim, elle m'attrape le visage avec ses 2 mains et rigole tout ce qu'elle peut... puis elle me tete la joue ou le nez suivant ce qui lui tombe sous la langue :lol: :lol: Quand je vois ca je me demande comment on peu arriver a seuvrer son bibou... perso j'aimerais que ca duuuuuuurrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee longtempppppppppppppppppssssssssssssssssss Je fond... :love: :love: :love: :love: :love: [b:13191559e8]Megumi[/b:13191559e8] M SF m'a di qu'il ne fallait rien steriliser... Moi j'ai steriliser quand j'ai resorti mes pots du placards et les teterelles neuves mais depuis plus rine Je lave bien au liquide vaisselle et rince a l'eau bouillante ( je mets des gants pour le menage pour pas me bruler... et encore souvent aie aie aie...) Je croise les doigts avec toi pour que tes horaires soient acceptés... ca serait tip top pour toi [b:13191559e8]Malicia[/b:13191559e8] j'ai fais un stage aux urgence et il y avait une interne qui tirait son lait... c'etait super mal vu... Du coup je la couvrait des fois en disant qu'elle etait avec tel patient... car je trouvais ca tellement courageux d'allier medecine et allaitement... Perso j'essaye de faire la tétée de retrouvaille mais quand elle se couche a 19 h c po possible... :cry: :cry: vu que je fini a 18 h 45 au plus tot... Bon je vous dirais pas si la photo marche ou pas car ce matin je me suis pointé au taff et surprise... j'etait en repos... :cry: :cry: Enfin non super car j'etait en repos mais :cry: car je me suis levée pour rien... du coup j'ai sorti 3 bibs pour rien ... mais bon ce que je tire quand ma puce prend le bib j'y remet au congel... ca compese... :cop: :cop: :cop:
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2009 à 22:19
coucou ! aujourd'hui on s'est fait une rencontre entre copines du forum, c'était super sympa !! :-) :arrow: Megumi : euh... je pense que sur certains points nous assurons beaucoup mieux que nos hommes !!! y a pas photo !! :-) pour ma part, je ne stérilise pas tout le temps le tire lait et le récipient, mais j'y lave bien et de temps en temps un coup au stérilisateur... la sage femme m'avait aussi parlé des fameux 5kg... moi j'ai pas vu de différence, et la pédiatre m'a bien dit que jusqu'à 6 mois, pas d'inquiétude pour les nuits, que tant qu'il a faim et pas le déclic pour enchaîner plus de 4h de sommeil ben faut faire avec à cet âge ! ce serait génial si tu peux avoir les heures de travail que tu souhaites ! tu fais quoi comme boulo ? :arrow: Malicia : aaaaah ces papa, tous les mêmes ! faut dire que moi je me réveille au moindre gémissement d'Hugo, j'attends pour voir et si ça s'intensifie, hop je me lève pour aller voir ce qu'il a. papa n'a pas le temps d'entendre... même si le berceau est encore dans notre chambre ! d'abord je lui remets sa sucette et le berce, mais si ça le calme pas, ben je le mets au sein et il s'endort en tétant. je me dis que c'est déjà bien qu'il a compris la différence entre le jour et la nuit ;-) c'est chouette que tu aies des collègues sympas ! je l'ai déjà mis 2x3h chez la nounou, elle a dû le nourrir une fois, ça s'est bien passé, il a aussi fait une sieste. elle a d'autres enfants, c'est chouette. d'autant plus qu'il y a le fils de mon esthéticienne, il aura 1 an en janvier, le lundi ils seront ensemble. ça me rassure aussi car mon amie m'a toujours dit que du bien de cette dame :-) alors j'étais contente qu'elle puisse aussi prendre Hugo ! sinon ma maman garde régulièrement mon pti bou, ça se passe super bien ! donner le sein 5min c'est pas embêtant pour le bébé s'il croit qu'il va avoir plusss et que tu le casses dans sa tétée ? tu fais ça toi ? bon pt'être si c'est rapproché d'une tétée le bébé ne prendra de lui même que qqes minutes... :arrow: chupss : disons que j'ai peur d'être trop fatiguée et du coup d'avoir moins de lait ! mais je vois que l'on survit à des nuits entrecoupées !! pauvre puce, ça doit être dur avec ses angoisses :cry: qu'est-ce que tu fais comme travail ? aussi médecin ? je pense attendre vers Noël et plusieurs jours de congé d'affil pour commencer les purées avec Hugo ! ma maman m'a donné une bonne idée vu qu'au début les bébés ne prennent que qqes cuillères de purées : congeler ce que je mixerai dans des bacs à glaçon (recouverts de film transparent) pour ne décongeler que des mini doses ! futée la mamie ;-) aïe pas top de t'être bougée au boulo alors que t'avais congé !!! bonne nuit !! je vais encore vite tirer mon lait pour faire un bib car demain matin je remets Hugo chez la nounou un moment ! à+ :P
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2009 à 22:27
J'utilise les bacs à glaçon pour congeler le lait aussi, c'est super pratique (1 glaçon =20mL). :wink:
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 17:42
Salut les filles Je n'étais pas motivée du tout car j'adore allaiter mais ça y est, j'ai un tire lait depuis hier, un électrique de Medela, simple, pratique,non douloureux. Je viens d'essayer : 125ml en 25 min. Je l'ai pris en avance (congé mat' jusqu'au 13 janvier) car mon ami a vraiment envie de donner le bib, la puer m'a dit 1 bib max par jour, mais j'ai oublié de lui demander quelle quantité on peut donner, s'il y a quantité, ou alors on donne jusqu'à ce qu'il n'en veut plus...... Un bonjour aux nouvelles que je n'avais pas encore vues ! Bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-11-2009 à 21:37
Coucou [b:bad494f8ae]Katy [/b:bad494f8ae]a cet age la ils prennent des bibs de 150 ml environ... Mets en pas trop car c tellement facil au bib qu'il pourrais trop manger et ,burp, recracher... [b:bad494f8ae]Sent[/b:bad494f8ae] ma Crystal n'a plus d'angoisses... depuis 1 mois environ :D :D On a été suivi pendant 1 an environ par une kinésiologue qui a fais des merveilles pour la ptite famille... Qui nous a aussi aidé a preparer l'arriver de miss tetouille en beauté... Je suis infirmiere... Pour les bacs a glacon perso je prefere les sachets, je trouve ca plus propre... BIZ
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2009 à 09:14
hello ! hier j'ai simulé un matin de travail... ça s'est super bien goupillé car Hugo s'est réveillé à 6h pour manger, donc je l'ai allaité, entre 2 seins je l'ai changé comme ça j'ai eu droit à un sourire ;-) puis il s'est rendormi avec le 2ème sein et donc j'ai pu me doucher, déjeûner, m'occuper de mes chats, et j'aurais pu partir au boulo dans les temps. bon là mon homme ne pouvait pas amener Hugo chez la nounou donc quand il s'est réveillé vers 7h45, c'est moi qui m'en suis à nouveau occupé, mais en temps normal ce sera le job de mon homme ! chez la nounou il a dormi de 8h30 à 10h15... là il a bu mon bib de 110ml (ça lui a suffi), puis il s'est rendormi de 10h30 à 11h15. je l'ai récupéré à ce moment. :arrow: Chupss : tant mieux pour Crytal, ça doit être dur de voir son enfant ne pas être bien. les kinésiologues sont vraiment efficaces. je pense aller en voir une pour Hugo, même si pour le moment je ne vois rien de particulier, rien que pour bien drainer les vaccins ou encore qu'il "gère" sans problème par la suite sa venue au monde un peu difficile. je me demandais, quand le bébé avec la nounou boit 3 bib de 250ml par exemple, il a donc un rythme défini. mais quand on dit qu'il faut le mettre plus souvent au sein en étant avec lui pour bien stimuler, ça veut dire même s'il ne montre pas de signes de faim ? genre s'il boit un biberon toues les 4h, le mettre au sein toutes les 3h ? ça va pas le "déregler" ? ou bien il fait la différence entre sein et biberon ? :arrow: Katy : coucou ! profite bien jusqu'au 13 janvier !!! moi je reprends mardi :-( Hugo va me manquer la journée !! c'est marrant, de mon côté mon homme n'a jamais spécialement émi le souhait de vouloir donner le biberon. on l'a fait de temps en temps, mais pas régulièrement ! ils sont tous différents !! ;-) un beau ciel bleu ce matin ! je vais en profiter ! à plus tard ;-)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 21:37
Bonsoir, Moi non plus le papa n'as jamais demandé à lui donner le biberon il trouvait ça mieux pour nous deux que ce soit directement à la source. Et puis les premières fois où on a voulu donner le biberon c'est lui qui s'y est colleé ( il parait qu'il vaut mieux éviter que ce soit maman !) et ça a été catastrophique, il passait 1 heure pour lui faire boire 90mL. :twisted: Maintenant ça lui arrive de lui donner quand je suis de garde par exemple mais c'est tout. C'est un super papa :D , il m'a beaucoup aidé pour l'allaitement et ça devait pas être toujours facile (surtout le 1er mois, gros babyblues :cryout: ) Et pûis il a ses propres missions par rapport à l'allaitement : le faire patienter pendant que je m'installe, le rot, le calmer s'il s'énerve (ça c'était surtout au début)...
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2009 à 21:54
bon ben ça y est... demain c'est le grand jour... :-( heureusement c'est mardi donc Hugo sera chez ma maman et je le verrai à midi ! je ne me rends pas compte que demain je serai au boulo... heureusement, grâce à vous je sais que ce sera possible de continuer à avoir ce moment si privilégié qu'est l'allaitement et ça me rassure ! :arrow: Megumi : tu reprends aussi demain, non ? ça va toi ? bon je vous laisse... biz
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 21:07
Alors ce premier jour ? Comment vous vous en êtes sorties? Pas tropde larmes de laisser bébé?
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2009 à 11:10
coucou ! Jour 2... mais je dois dire que je ne me suis pas sentie dépaysée au boulo, comme si j'avais arrêté hier, les collègues bien sympa et les clients aussi ! c'était une première journée assez tranquille, et j'ai vu Hugo de midi à 15h. les repas se sont bien goupillés, il a têté à 6h, biberon que de 50ml à 10h, allaitement à 13h et biberon de 110 entre 16h30 et 17h30 ! cool, il s'est bien amusé avec ma maman. le soir il était tout sourire, et je l'ai couché vers 21h. il a mangé de nouveau à 23h30, 2h30 et 6h... j'ai l'impression qu'il ne lâchera jamais ses tétées de nuit... :shock: bon pour le moment ça ne me dérange pas et comme il se rendort direct, je ne suis pas trop fatiguée ;-) ce matin j'ai fini ma matinée à 10h, après qqes clients et 2 castrations de lapin, mon collègue m'a dit qu'il finissait lui. cet aprèm ce sera un peu plus chargé ! là j'ai tiré mon lait et je vais pas tarder à aller chez ma maman rejoindre Hugo pour manger. ensuite on reviendra se poser chez moi pour l'allaitement couché sur le lit afin de faire éventuellement une petite sieste !! ce matin, tétée après la tétée de 6h, il s'est rendormi et ma maman est venue vers 8h30, mais marmotton ne s'est réveillé qu'à 9h ! du coup elle a joué avec mes chats. là elle m'a dit qu'elle a essayé de lui donner un biberon vers 10h, mais il a pas l'air d'avoir très faim... moi je me réjouis de l'allaiter tout à l'heure ! en tirant j'arrive à avoir entre 130 et 160ml, je fais 1x en matinée et 1x l'aprèm. je rajouterai à midi quand il ira chez la nounou... ça se goupille bien pour le moment... ouf !!! et toi Megumi ? Malicia : je me demande s'il va prendre des quantités aussi grande que ton bébé... pour le moment c'est un pti mangeur au biberon ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.