Reprise du taf, organisation compliquee (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2009 à 19:23
Ayé g mon tire lait électrique, je v commencer par faire une tété fictive vers 22h30, si bb a pas tout pompé hein !! Je teste cette semaine pour voir si ça se passe bien et si je continue à tirer le lait. Merci pour vos réponses en tout cas, c super sympa à vous deux.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2009 à 21:16
cool tu nous tiens au jus hein??!!! T'as pris quoi comme TL de coup???
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 06:13
Bon comme je m'y suis prise en retard, suis allée chercher mon TL un samedi, g pas eu le choix, g eu un tire lait pour un sein à la fois, marque kitett. 1er essai ce matin avec un sein gorgé : 30 min pour tirer 100ml ! j'ai la même chose comme résultat avec un manuel. A mon avis, y a rien de plus simple comme modèle de TL. Qu'avez vous comme marque ? la pharmacienne m'a dit d'essayer et de revenir lui échanger le TL vendredi contre un autre qui tire les 2 seins en même temps.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 09:19
Coucou, J'ai un AMEDA avec double set de pompage. C'est un "spécial tranport". Il est livré dans un sac à dos, avec une pochette régfrigérée et les pains de glace sont fournis. Donc pratique à transporter et le lait reste au frais le temps de rentrer (1h de transport pour moi :-(). En plus mon homme a trouvé un adaptateur pour pouvoir le brancher sur allume-cigare quand je suis en déplacement ! Pour la quantité, t'inquiète pas, ça viendra, il faut prendre l'habitude. (physiquement et aussi psychologiquement) C'est pas évident les 1ères fois. Bisous Ln
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 11:28
Moi j'ai un medela J'avais un pump it special voyage mais la transfo est tombé en panne Du coup j'ai un symphonie a la place depuis avant hier... et... le pieds total... Silencieux au possible, il masse au debut puis tire doucement, tu sent rien On dirais presque que c bb qui téte... En plus il est tout petit comparait aux kittet... ( j'en ai eu un pour ma 1° et a la mat' c ce qu'ils ont ) Franchement tu devrais retourner a la pharmacie des aujourd'hui et leur demander de commander un medela, ils les appel et medela les livre rapidement Sinon t'as pas un truc de location de mat medical?? Pour la quantité c normal... Mets toi devant un truc a la télé, trankile detendu... BIZ
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 13:12
hello les filles ! vous permettez que je m'incruste sur votre post ?? je vous explique : dans une semaine je reprends le boulo :-((((( mon pti Hugo a eu 4 mois hier, j'adore l'allaiter alors ma consolation c'est de me dire que je vais continuer même en travaillant à 100%. je suis vétérinaire et pour le moment je ne peux pas baisser mon temps de travail. le lundi et le vendredi Hugo sera gardé par une nounou, je ne le verrai pas la journée. mais le mardi et mercredi, il sera chez ma maman et j'irai manger chez elle à midi, comme j'ai la pause de 12h à 15h, j'en profiterai pour l'allaiter et le voir à ce moment. le jeudi, soit j'ai congé, soit je bosse de 16h à 19h. et le samedi, soit j'ai congé, soit je bosse de 8h à 11h. grâce à une amie qui m'a prêté son tire lait avent électrique faisant les 2 seins en même temps, j'ai déjà pu faire qqes réserves au congèl et je pourrai me vider les seins matin et aprèm au boulo. j'espère que j'aurai toujours autant de lait et que l'organisation pour donner le lait à la nounou et à ma maman ne sera pas trop compliquée... au niveau des quantités, de la conservation du lait... en tout cas je suis motivée !! surtout quand je regarde mon pti bout têter, c'est tellement magique !! voilà, ben si vous êtes d'acc je me permettrai de vous poser des questions si jamais... :-) à+ :D
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 15:47
Coucou, Pas de souci, plus on est de fous, plus ont rit :D ! Bon courage pour la reprise ! Bisous Ln
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2009 à 19:55
Hey !! on reprend le taf en même temps lol dans une semaine pour moi aussi. Je v essayer d'appeler la pharmacie demain pour échanger le kittet et en avoir un autre. Le symphonie a l'air top dis donc Chupss. le kittet il fé pas mal de boucan en tout cas, il me plait pas déjà rien que pour ça, et c pas facile de gérer la la vitesse d'aspiration. Ce qui me manquera de ne plus allaiter tout le temps, c ce ptit moment de tranquillité et de complicité qui n'appartient rien qu'à moi et à bb, qd il me regarde sourire et arrête de têter pour me faire les yeux doux et me rendre mon sourire. Je craque lol Bizz à toutes.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 20:32
J'ai eu le kitett au début aussi, la galère... Il me fesait mal, ne faisait qu'un seul sein et était assez compliqué à utiliser. Maintenant j'ai un medela et c'est beaucoup mieux. Sinon c'est sûr que c'est pas pareil que la tétée avec bébé mais l'avantage quand tu tire ton lait au boulot c'est que ça te fait un petit moment tranquille au calme. Ca fait du bien aussi et puis pendant ce temps là tu penses à ton bébé (tu peux aussi emmener une photo )
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2009 à 22:05
coucou :arrow: Ln68 : merci :lol: Hugo et Alice ont presque le même âge ! :arrow: Megumi276 : on se tiendra les pouces !! je me demande comment je vais gérer tout ça... ton petit Franck n'aura que 3 mois, vous reprenez tôt en France ?! arrête, c'est tellement chou quand ils se stoppent, nous regardent et sourient !! c'est à tomber !! quel moment complice ;-) :arrow: Malicia 23 : c'est vrai qu'avec une photo le lait vient mieux ?
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2009 à 22:23
Bonsoir, Pour la photo, je sais pas si ça vient mieux parceque j'ai pas de problème pour avoir du lait( j'ai commencé mon allaitement par le tire-lait parceque bébé était en néonat et j'avais déjà pas mal de colostrum, les puer étaient impressionnées...) mais j'adore regarder mon petit bonhomme !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2009 à 11:54
coucou Bienvenue Sent, pas de probleme ce post est la pour se serrer les coudes dans cette epreuve difficile... c super cette possibilité d'aller chez tes parents pour l'allaiter 2 jours par semaine T'inquiete pour l'organisation tu vas vite t'y faire et trouver LE truc... En france on a 10 semaines de congé mat' post natal pour le 1° et le 2° On peu gratter 15 jours comme j'ai fais en raccourcisant le congé pre natal ... Donc j'ai pas pris mes 15 jours patho et j'ai repoussé mon depart du taff de 15 jours pour pouvoir avoir 15 jours en plus apres... Si on veut rester a la maison pour allaiter faut soit se mettre en congé parental soit en arret maladie ( si on trouve un gentil doc qui veut bien...) Perso j'ai du prendre 1 mois et demi de vacs puis 1 mois d'arret Ma poulette avait donc 5 mois et demi quand j'ai repris... Pour la photo perso je ferme les yeux et me detend en ecoutant mon MP3 au taff... J'ai pas essayé la photo, souvent je vois ma puce quand je ferme les yeux, ca fais peu etre la meme chose... Jeudi j'emmenerais une photo et j'essayerais, je vous dirais si j'ai eu plus de lait ou non... [b:c02e1401e2]Megumi[/b:c02e1401e2] c vrai que ca manque ces moment calins tendresse quand on est au taff... Mais les retrouvailles sont tellement intenses que ca en vaut la peine... Ma puce a trouvé mes cheveux depuis 2 3 semaines et avant elle tirait dessus... Maintenant elle les caresses, c devenu notre truc calin de la tétée... Puis elle s'arrete et me regarde en me parlant ou avec un grand sourir... J'adooooooooooore ces moments... rien au monde ne pourra les remplacer... Et si on reintitulé le post??? " les allaitantes au taff se serrent les coudes" ou autre... des idées??? :D :D :D BIZ
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-11-2009 à 23:20
bonsoir ! je reviens d'un resto en amoureux avec mon homme, le premier depuis 4 mois ;-) c'était très chouette !! ma maman a gardé Hugo, mais je ne sais pas si c'est ses vaccins d'hier, il n'a pas beaucoup dormi aujourd'hui et ce soir était très excité, voire énervé !! alors du biberon que j'avais prévu 120ml, il n'en a bu que 40... et là quand on est rentré, il a pris encore 40ml. la pédiatre m'a dit qu'au niveau des quantités, il faut diviser le poids par 7, donc il fait 7400gr alors ça fait environ 1 litre de lait par jour... mais si je compte environ 7 tétées, il ne m'a jamais pris un biberon de 140ml en 1 fois !! bon je me dis il va pas se laisser avoir faim... :arrow: Malicia : quel âge a ton bébé ? tu as repris quand le travail ? :arrow: chupss : hé bien, pour une fois qu'en Suisse on est mieux lotti qu'en France niveau social !! c'est rare ! ici, tout ce que tu prends avant la grossesse, c'est l'assurance maladie qui prend en compte, puis après la naissance on a 16 semaines de congé mat' ! moi j'ai pris encore 2 semaines en plus de congé sans solde car j'avais pas envie de reprendre en cours de mois ! oui c'est chouette que je puisse voir Hugo le mardi et mercredi à midi, en plus ma maman habite à 4 allées de chez nous, donc le matin elle viendra prendre Hugo direct ici ! la nounou est à 5 min à pied... je me suis demandée si c'était une bonne idée d'aller aussi à midi allaiter Hugo, mais ça me fera trop courir quand même et puis à la limite c'est aussi bien d'avoir 2 midis pour faire autres choses ! j'ai aussi des couches lavables pour Hugo !! toi tu as repris il y a environ 1 mois alors ? tu as eu une baisse de lait ? me conseilles-tu de prendre des tisanes galactogènes ? bon j'ai pu tirer 180ml ce soir, hop au congèl ! à+ :-)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2009 à 09:16
180 ml :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :bravo: Moi le soir je tire pas plus de 130 ml... surtout quand miss tetouille m'a pompée toute la journée :lol: :lol: Du coup je prend souvent une tisane apres le repas... avec ca j'arrive a tirer entre 150 et 180 le soir C cool ca d'avoir 16 semaines en post natal... Pour la quantité pour ma grande on m'avais di 10% du poids... Pour Talia j'ai fais des bibs de 180 ml et mon homme voit si elle en veux encore ou pas... Je prevoit 5 bibs sur la journée+ un bib de 150 ml pour les "au cas ou" Elle boit pas tout... il lui donne en priorité le lait sorti du congel si il y a puis le lait frais d'abord le plus " vieux " jusqu'au tiré du matin... Dans le frigo je lui prepare 3 bib ( lait du congel puis lait tirer le plus vieux), on en a que 3 mais ca suffit emplement Puis il a 2 pots de 180 ml, je les mets derrier, comme ca quand il ouvre le frigo il sais qu'il doit prend ce qui est devant... J'ai pas eu de baisse de lait.. Mais je boit de la tisane car ca me permet d'avoir mon litre et demi de la journée... Sinon je ne boit pas au taff, pas le temps... :roll: :roll: :roll: Tu peux toujours en acheter au cas ou ( une petite quantité) comme ca t'avisera le jour J... Tu reprend lundi c ca???
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2009 à 12:38
hé hé merci ;-) faut dire qu'hier Hugo n'a pas beaucoup mangé, il devait être balloné. ce matin... il baignait dans son caca !!! il n'avait rien fait hier faut dire... du coup je lui ai donné un bain ! c'est super chou Talia comme prénom ! d'accord, avec ce que tu me dis, ça me permet d'imaginer un peu aussi comment faire avec les biberons, mais par exemple le biberon de 180ml, si elle ne boit pas tout, on peut réutiliser le lait ? les pots congelés peut-on les laisser dégeler tranquil au frigo ? jusqu'à maintenant, on chauffe le lait dans un pot d'eau chaude pour que ce soit un peu plus que température ambiante, tu fais comme ça aussi ? c'est génial de voir qu'on n'est pas la seule à devoir bosser tout en continuant à allaiter, car ça rassure de voir que d'autres mamans sont passées par là et y arrivent très bien !! alors j'ai vu avec mon remplaçant qui reste en décembre car mon patron sera absent et il m'a dit de ne venir que mardi !!! youpie, un jour de plus avec mon bébé ;-) merci de tes conseils et du partage de ton expérience, c'est cool !! à bientôt !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.