Allaitement tres tres laborieux, au secours! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 20:59
:arrow: leamilly : il y a un pic de croissance à 6 semaines ( le premier est vers 15 jours - 3 semaines je crois), donc il demande bcp plus pdt plusieurs jours pour que ta production de lait augmente et s'adapte a sa faim. Dans se cas, ne pas donner de complement mais mettre bébé au sein a la demande meme si c'est toute les heures. Ici les poussées se croissance durent 4 jours...
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 09:32
Bien sûr HerMiAuDe, ceci vaut pour une femme "normale", mais je suis dans les rares cas pour qui il est avéré que je n'ai pas suffisamment de lait, malheureusement. Mais quoi qu'il arrive, comme je n'utilise pas beaucoup de compléments (environ 250ml par jour et rien la nuit), je pense que ce pic durera une bonne semaine mais fonctionnera quand même.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 09:52
Et oui, c'est toujours la même histoire : nous les mamans qui avons subit des interventions plastiques mammaires, nous ne savons pas si nous manquons REELLEMENT de lait ou si c'est "juste" une poussée de croissance ..... Dans le doute, il est vrai que la plupart des praticiens et SF nous conseillent un complément, même minime. Mon fils a eu vers ses 3mois et demi des compléments, car on arrivait pas à obtenir une production satisfaisante pour la journée ... Même avec un soutient quasiment 24/24 de ma SF.... snif snif, j'aurai TOUT essayé !! Faut dire en plus que je cumulais ple fait de bosser ... donc pas dispo Bilan aujourd'hui : J'allaite toujours et c'est top !! Mais je suis sure que d'autres mamans qui ont eu ces interventions peuvent arriver à passer le cap de la poussée de croissance des 3 mois. On ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé. Bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 12:41
Il faut essayer, mais il faut vivre aussi... Parce que je pourrais allaiter en exclusif. La poids de mon Arthur me l'a montré. Mais à quel prix! Être branchés 24/24 et presser tout le temps sur le sein, ce n'est plus du plaisir mais de l'esclavage :( Il est important de trouver un juste milieu. Maintenant, c'est vrai que je ne sais pas si pic il y a maintenant ou plus tard. En tout cas, je reste sur mes 3 compléments maxi par jour, pour le reste, il ira se servir à la source ;)
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 14:05
C'est vrai que c'est pas simple, on est dans des situations particulières. Mais il est vrai que je pense que nos bébés ressentent ça, car mon fils n'a pas refusé le sein pour autant malgré les compléments. Il devait sentir que Maman tenait plus que tout lui donner son bon lait, malgré les particularités physiques. Par contre, je sais pas ton avis leamilly, mais moi je trouve qu'on est pas assez bien informée AVANT les opérations chirurgicales au sujet des difficultés possibles vis à vis de l'allaitement. Il me semble aussi qu'il faut se battre plus que les autres maman pour maintenir une bonne lactation, car les SF (toutes compétents, disponibles et à l'écoute qu'elles soient), ont tendance àplus facilement laisser tomber quand on leur dit qu'on a subit une intervention. Enfin bon, pour moi de toute façon ça a été une révélation, car je pensais vraiement que mes seins serraient incapables de servir à quoi que ce soit après l'opération.... Et non ! La nature est magnifique !! Bises et bonne tétée !!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 16:39
[quote:8fdf6d7db5="Raccoonnette"]Bises et bonne tétée !!![/quote:8fdf6d7db5] ;) On n'est pas renseignée du tout! Quand je l'ai fait, je ne pensais pas enfants mais mon chirurgien s'est bien gardé de me dire quoi que ce soit! [quote:8fdf6d7db5="Raccoonnette"] Enfin bon, pour moi de toute façon ça a été une révélation, car je pensais vraiement que mes seins serraient incapables de servir à quoi que ce soit après l'opération.... Et non ! La nature est magnifique !![/quote:8fdf6d7db5] J'ai passé 9 mois à me demander si j'y arriverais ou non, sachant que je n'ai pas eu une seule trace de colostrum pendant la grossesse...
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2009 à 16:56
[quote:84fd633e07]On n'est pas renseignée du tout! Quand je l'ai fait, je ne pensais pas enfants mais mon chirurgien s'est bien gardé de me dire quoi que ce soit! [/quote:84fd633e07] Ben c'est pareil, j'avais 16 ans , tu parles que je pensais à bébé !!! Mais bon, je pense que comme l'allaitement n'est pas encore rentré complètement dans les moeurs en France, les médecins n'ont pas le réflexe d'en parler .... [quote:84fd633e07]J'ai passé 9 mois à me demander si j'y arriverais ou non, sachant que je n'ai pas eu une seule trace de colostrum pendant la grossesse...[/quote:84fd633e07] lol idem pour moi, ma sage-femme avait beau me répéter que même des femmes "normales" pouvaient ne pas avoir de colostrum, je persistais à presser pour voir ..... En tout cas tout et bien qui fini bien pour nous deux et ça , ça n'a pas de prix !
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:33
[quote:967a63afd8="Raccoonnette"]Croupitch :arrow: Comment se passe la suite ?? Donne nous des nouvelles ! Bises[/quote:967a63afd8] coucou, désolée de ne pas avoir posté plus tot, j ai en fait arrété l allaitement car j'ai eu coup sur coup deux engorgements (avec le tire lait, c etait difficile de tirer sans souffrir) et une infection urinaire ... dc mise sous antibio pdt 7 jours ... sans pouvoir donner mon lait en fait.... dc j'ai arrété là l'allaitement avec regret mais j'en pouvais plus physiquement ni moralement en fait .... j'etais à bout.... j'etais tres décue mais là, le physique va qd mm mieux .. bon le moral c est pas tjs ca .... (j'ai eu un enorme babyblues :cry: dc le retour à la normale est assez lent). aller je vous laisse , à plus et merci encore pour tt
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 15:26
Croupitch désolée pour toi !! :( Enfin, tu auras essayé tout ce que tu pouvais, c'est ça le principal ! Effectivement, si tu arrivais au bout du rouleau, c'était pas facile de tout gérer ..... Il faut tout faire pour que TOI tu ailles bien, afin de pouvoir t'occuper comme il faut de ton petit bout d'amour. J'espère de tout coeur que tu vas te remettre très vite, occupes toi bien de ta puce et de ta santé , et surtout ne regrette rien ! Dis-toi que tu as essayé, malgré les obstacles ! Gros gros bisous et à plus !!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.