Allaitement tres tres laborieux, au secours! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2009 à 19:28
bonjour leamilly, en lisant ton post, j ai eu l impression de lire mon histoire... moi aussi, j'ai un allaitement qui n est pas du tt ideal .... et j ai vraiment l impression de faire n importe quoi! pr expliquer la situation ma fille est née à 38SA et elle faisait 2,84kg j ai voulu allaiter et j'ai des tetons qui ne sont pas ombiliqués mais plutot rentrés .... donc en essayant de la mettre au sein les deux premiers jours ; elle a perdu 200 g.... on a essayé ensuite avec des bouts de seins en silicone mais le peu de collostrum que j'avais n arrivait pas à monter .... il fallait que je la réveille toutes les 3 h obligatoirement.... alors que je croyais que ca n etait pas recommandé. D'un coup, on m a donné un tire-lait, où je devais tirer mon lait toutes les 3 h également. ensuite, ma fille est partie au service neonat pour 3 jours pr surveiller differents points (rgo, clonies du sommeil etc ) et là, les horaires étaient imposés par le service donc obligation de la reveiller. donc je tirais mon lait avec env 60 à 90 ml ..... pour qu'elle prenne du poids. En sortant de la maternité, là , elle avait repris 120g. à mon retour de la maternité, j ai continué à tirer mon lait (8 par jour) car elle n arrive tjs pas à téter .... et malheureusement, j'ai perdu d'un coup beaucoup de volume de lait en descendant à peine 45-60ml ..... de plus, j ai continué à la reveiller toutes les 3 h pour qu'elle mange suffisamment et j'ai alors acheté du lait maternisé pour faire des biberons de 60ml et pr completer ce que je ne pouvais pas donner. au bout de 4 jours, je suis retournée chez le pediatre et elle avait pris 200g donc en moyenne 50 g/J. Là je dois passer à 7 biberons en augmentant les quantités (75 ml * 5 et 90 * 2) car de tt facon, je n'arrive pas à la nourrir au sein, mais je ne sais pas si je dois continuer à la reveiller dans la journée et la nuit ou la mettre à la demande ..... enfin entre tt les discours de tt le monde, je suis completement perdue et je voudrais pas tout abandonner ..... car j arrete pas de pleurer et mon mari est tres pertubé et voudrait que j'arrete vu les états dans lequel je suis..... merci d avance,
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2009 à 09:11
Coucou les filles, J'ai l'impression de me retrouver dans vos témoignages il y a 4 mois ... Dès qu'on me parlait d'arrêter d'allaiter parce que c'était trop chaotique, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Et puis j'ai écouté à la lettre les conseils de ma sage-femme ( pro allaitement à fond) et puis j'ai réussi. La décision vous reviens à vous seules. Juste une dernière chose, si vraiment vous vivez mal le fait d'arrêter d'allaiter, contactez au plus vite une conseillère en lactation : Sage-femme, conseillère de la Leache League, que vous pourrez éventuellement aller voir ou qui pourra venir chez vous. Elles vérifieront la position de votre bébé, leur succion. J'avoue que je viens à cours de conseils ... je pense sincèrement que seul un suivi personnalisé et face à face vous aidera. Gros bisous ! :cop: :cop:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 11:44
Quelle histoire croupitch! Comment se fait-il qu'au biberon ce soit si compliqué? Bon. De mon côté, j'ai trouvé une position dans laquelle Arthur trouve de quoi boire: assis face à moi. Il gonfle ses joues, fait une pause avec son menton et déglutit très bruyamment. Je me dis chouette, il boit gloutonnement!! Mais il boit ainsi (les yeux ouverts) une heure entière!!!! Et très très souvent dans la journée!! Cette nuit, je n'ai pas dormi, il a voulu le sein toute la nuit! Et à 5h, j'ai craqué et lui ai fait un biberon car mes seins étaient vides :(
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2009 à 12:55
Arthur a grossi avec mon lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a pris 110grs en 1 semaine !!! J'ai officiellement carte blanche pour lui donner mon lait et rien que mon lait !!!!!!!!!!!!! :D :lol: 8) :!: :!: :!: :!: :P
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 13:35
:youpi: :youpi: :bravo: :bravo: :youpi: :youpi: Trop contente pour toi !! A fond à fond la tétouille !!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 13:43
[quote:5b4711f9bc="leamilly"]Arthur a grossi avec mon lait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il a pris 110grs en 1 semaine !!! J'ai officiellement carte blanche pour lui donner mon lait et rien que mon lait !!!!!!!!!!!!! :D :lol: 8) :!: :!: :!: :!: :P[/quote:5b4711f9bc] :bravo: :bravo: :bravo: :cop: :cop: à vous et :zen: Très bonne continuation 8)
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 14:03
Féliciatations çà fait chaud au coeur ton combat réussi de maman pour son bébé!!!
MAUD483 175 messages
MAUD483
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 14:37
félicitations, tu dois être heureuse!! bonne continuation!
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 09:58
Croupitch :arrow: Comment se passe la suite ?? Donne nous des nouvelles ! Bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 11:49
Des nouvelles. En sein exclusif, mon arthur a d'abord pris seulement 50g en une semaine, puis il a pris 140g cette semaine. Une victoire! Mais je l'ai trouvé tendu, pleurant pas mal et j'ai culpabilisé de l'affamer. La semaine fut terrible: il a passé le plus clair de son temps au sein et j'ai travaillé les canaux pour exprimer tout le lait gras: épuisant. Je ne pourrai pas faire ça longtemps. Du coup, j'ai pris les compléments et grâce à la LLL, j'ai rencontré une maman qui avait comme moi subi une réduction mammaire et qui m'a conseillé (et vendu) un DAL (dispositif d'aide à l'allaitement). Avant, je trouvais cela ridicule, mais finalement, c'est beaucoup plus simple que de faire des biberons. Et bébé prend son lait artificiel au sein, vide le sein par la même occasion, s'arrête quand il n'a plus faim, ne prend pas la mauvaise habitude de la tétine et stimule de sein. Objetif: diversifier dans 3 mois et demi et supprimer le lait artificiel pour revenir aux seins, puisque la nourriture solide apportera les calories manquantes à mon loulou! Le moral est bien meilleur, mon Arthur dort paisiblement, je n'ai plus peur de l'affamer. Nous avons toujours nos tétées câlins. Un bonheur.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 11:55
[quote:e1037455bc="leamilly"]Le moral est bien meilleur, mon Arthur dort paisiblement, je n'ai plus peur de l'affamer. Nous avons toujours nos tétées câlins. Un bonheur.[/quote:e1037455bc] :bravo: c'est magnifique. :cop:
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 12:15
Salut ! C'est génial que tu ais essayé le DAL ! Moi, j'ai jamais osé, car j'avais peur de mélanger mon lait avec du Lait artificiel .... C'est bête je sais mais bon. Comme quoi, avoir qq'un qui nous suis, ça aide beaucoup !! On devrait TOUTES avoir une marraine d'allaitement, pour notre premier bébé au moins ! Tiens c'est une idée ça, faire un post pour appeler les mamans allaitantes à parrainer d'autres jeunes mamans dans leur ville !! Toujours est-il que je suis tres contente pour toi, le moral, c'est vraiment le principal !! Pour info, comme tu dis, avec la diversification, le stress est beaucoup moins élevé. Mon tchoupi est diversifié depuis Samedi et du coup, mon lait lui suffit:top: . Sauf le soir, où je suis plus fatiguée (donc moins de lait) et on lui donne un petit complément ... Gros gros bisous à toi et à ton petit bout d'amour !
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2009 à 12:37
Félicitations pour la diversification! C'est un nouveau cap ça!! Tu lui fais combien de tétées par jour à ton bout de chou? C'est vrai que ça aide de ne pas rester isolée!!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2009 à 12:40
[quote:9bbe39b458="Raccoonnette"]On devrait TOUTES avoir une marraine d'allaitement, pour notre premier bébé au moins ! [/quote:9bbe39b458] Pour les futures mamans qui veulent allaiter; carrément. :top: Je sais que quand je serai enceinte je me renseignerai un max et je contacterai les assoc' locales pour avoir un soutien dès le départ et réussir à faire fi des remarques (aussi bienveillantes mais souvent maladroites soient-elles). :oui: Car comme tu dis pour un premier bébé l'accompagnement reste primordial. On entend tout et son contraire, on est souvent mal soutenue... On peut vite se sentir dépassée et se laisser mal orienter ou convaincre d'arrêter. :cry: Quel dommage. :?
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 14:30
Leamilly :arrow: Merci ! Comme je travaille, nous n'avons les tétées que le soir et le matin. En journée, je tire mon lait, qui lui servira le lendemain pour son déjeuner et son gouter avec la nounou. Le week-end par contra, il a ses 4 tétées pour ses 4 repas... et puis comme je fais à la demande encore, si il a envie d'un petit en-cas, pas de problème ! Tikabou :arrow: Oui, c'est un eternel débat, en France, les femmes qui allaitent n'ont pas de soutient si elles n'en demandent pas. Trop de femmes restent seules avec leurs questions et du coup abandonnent. Souvent, c'est qu'elles n'ont pas eu d'interloctrice vers qui se tourner. En tout cas, heureusement qu'il y a des sages-femmes dévouées et des conseillères LLL pour nous ! Bises à toutes et encore félicitation leamilly, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.