Allaitement tres tres laborieux, au secours! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 18:37
Mon mari aussi ne m'a pas beaucoup soutenue avec l'allaitement (un bébé allaité ne dort pas parce qu'il est affamé, au moins au bib il est repu/on doit compter les tétées et ne pas donner à volonté pour lui donner un rythme, etc). J'ai du batailler et persévérer seule, ou presque, j'avais heureusement le forum. Puis j'ai incité mon mari à se renseigner sur l'allaitement. Une fois qu'il l'a fait, il a compris que je faisais ce qu'il y a de mieux pour mon Arthur à moi. Et il a arrêté de me mettre la pression. Tant que ton fils grossit, même qu'un peu, c'est que ton lait le nourrit. Courage!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 18:38
Depuis hier soir, mon mari me laisse tout le temps que je veux au sein :) Mon argument: il vaut mieux qu'il mange un peu plus qu'un peu moins, l'essentiel, c'est qu'il grossisse! Comme il prend bien son biberon derrière, mon mari a trouvé l'argument rassurant. Par contre, du coup, il régurgite...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 18:57
C'est peut-être qu'il mange trop? Peut-être devriez-vous réduire la quantité du complément?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 19:26
[quote:a9b7376930="D a r a"]C'est peut-être qu'il mange trop? Peut-être devriez-vous réduire la quantité du complément?[/quote:a9b7376930] C'est sûr qu'il mange trop :) Le doc croit qu'il va s'arrêter de lui-même sur le bib à satiété :roll: J'attends mercredi pour lui en parler.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 20:35
Coucou, tout petit mon loulou ne s'est jamais arrêté de lui même de boire (le sein puis le lait tiré), il buvait tant qu'il y avait et régurgitait parfois ensuite. Il s'est arrêté de manger quand il n'avait plus faim qu'à partir de 3 mois environ. Moi qui m'étais rentrée dans la tête qu'un enfant qui mangeait avait faim et surtout qu'un qui avait plus faim ne mangeait plus j'ai été un peu déstabilisée. Mais bon, j'ai plus ce soucis et j'espère VRAIMENT que ton fils va prendre un peu de poids, et pouvoir profiter de ton lait très longtemps! :) Courage!
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 20:35
[quote:5e4b45282c="leamilly"]J'attends mercredi pour lui en parler.[/quote:5e4b45282c] On attend donc de tes nouvelles. :wink: En attendant, ne lâche pas le morceau. :cop:
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2009 à 09:29
Coucou !! Et bien, que de bonnes nouvelles en ce Lundi Matin :D ! Je suis contente que tu puisses enfin donner à volonté à ton petit Arthur d'amour :love: . Et aussi que le Papa soit à fond pour te soutenir, rien de tel !:top: Par contre, c'est sur que c'est dommage d'en être arrivé à avoir une Lymphagite pour faire réagir tout le monde !!!!! C'est assez grave quand même ! :nan: Quand même, certains medecins, pleins de bonne volonté soient-ils, devraient avoir une meilleure formation en allaitement ! Enfin bon, toujours est-il que tu amorces un super moment, crois moi ! :bravo: Par contre, comme pour Paurelin, mon petit bout d'chou boit tant qu'on lui en met dans le goulot, même encore à 5 mois ! Et puis il vomi tout ensuite ! Pour les compléments, on a dû jouer aux petits chimistes, en diminuant les dose jusqu'à ce qu'il ne régurgite plus. C'est comme ça qu'on est arrivé à 120ml (un bébé de son age au lait artificeil est à 210ml). Par contre, dans ton cas, je pense que tu pourras rapidement arreter les compléments. Bien sûr, c'est son poids qui va déterminer ça, mais le fait qu'il régurgite est un signe qui montre peut être qu'il a trop mangé ! D'autant plus, si tu arrives à tirer 70ml APRES une tétée. Je n'y suis jamais arrivée, surtout si tot ! En revanche, j'ai remarqué que si je lui donne le complément en Lait maternel plutot que LA (epaissi), il a tendance à plus régurgiter, car le LM est plus liquide et tiens moins au ventre. Aller, gros bisous, bon courage et surtout hésites pas à venir nous solliciter au moindre coup de blues ! :cop:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2009 à 10:06
Ah ben contente de voir que tout est rentré dans lordre , youpi!! tu dois être soulagée!! tiens nous au courant pour ton rdv demain. félicitations , tas lair bien parti un super allaitement ;) . bisous à toi et ton loulou ?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 11:35
Coucou les mamans! Alors me revoila et voici des nouvelles. Moral mitigé ;) -Arthur a bien grossi (un peu trop même :lol:), il est passé de 2,590kg à 3,140kg en allaitement mixte de 5 jours dont 3 jours sans limitation de sein. Il a drôlement régurgité... Ça me rend un peu malade, mais bon. -Le doc nous a pris entre deux patients dans le cabinet de sa collègue pour nous éloigner des miasmes des autres, vite fait, le temps de le peser. On n'a rien pu lui demander... Il a juste dit: continuez comme ça! Alors qu'on devait passer en exclusif à partir de 3kg. Mais je n'ai pas quémandé parce que je n'ai pas l'impression d'avoir assez de lait. Parfois Arthur se met à boire les yeux ouverts et à déglutir. Ça me met en joie, vous pouvez pas imaginer! Mais souvent, il s'endort en tétouillant et hurle quand je lui enlève le sein. Résultat, je le finis au biberon, puisque c'est ainsi :( Parfois, je presse mon sein et j'ai plein de petits points qui se constellent de lait, parfois, je presse et c'est vide :shock: Hier soir, j'ai cru que j'allais arrêter définitivement le sein... Arthur m'a fait un coup énorme! Il a changé sa manière de téter... Ça m'a fait mal, mais je me suis dit que je devais avoir une gerçure. Au bout de 5 minutes, j'ai sorti mon téton: j'avais une tranchée sur le bord!!! Il m'avait mordu avec ses gencives!!!! L'horreur! J'ai dû arrêter avec ce sein et finir sur l'autre. Dans la nuit, quand il a voulu manger, je lui ai redonné le sein mordu, en me disant qu'il n'allait pas recommencer. Eh bien si. Impossible de le faire téter correctement! J'en ai pleuré! Et je l'ai fini au biberon :( Heureusement que ce matin il a repris ses anciennes habitudes et qu'il a tété 1h en déglutissant super bien :D Du coup, je ne lui ai pas donné de complément et j'attends qu'il se réveille pour recommencer! Ça vous est déjà arrivé? :roll: J'ai plein de tisanes d'allaitement, de l'hométopathie pour stimuler la lactation et de la motivation! J'espère que mercredi Arthur aura encore bien grossi :D Raccoonnette, j'ai essayé de réduire son complément, ce fut la crise (il a comme pris l'habitude de sa dose...) Et puis j'avais l'impression qu'en voyant le sein, il voyait une tétine et attendait sa nourriture après... À suivre alors ;)
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 12:01
Yesss !! C'est top des nouvelles comme ça ! Félicitations ! Par contre, effectivement, ça fait un peu trop comme prise de poids, enfin à mon avis ! ! 550 g en 5 jours, ça fait 110g par jours ..... Un bébé de cet age doit prendre au minimum 20g par jour (entre 20 et 40 c'est la moyenne). Après, il avait peut-être du retard à rattraper ( d'où la limite des 3kgs que tu t'étais fixée). Par contre, si il a rattrapé le retard, à mon avis tu devrais le mettre exclusivement au sein. Attention !! Il a presque 3 semaines non ? Si il pleure après la tétée, c'est peut-être qu'il fait son premier pic de croissance ! Dans ce cas, il faut que tu le mettes au sein le plus possible, afin qu'il stimule assez pour passer à l'étape supérieure. Tu aura ta montée de lait. Je comprend que c'est dur de l'entendre pleurer, voire se débattre, mais c'est une des étapes obligatoires (on y est toutes passées). Ca dure pas lontemps en pricipe : 2 ou3 jours. Le problème, c'est que les compléments vont EMPECHER ta deuxieme montée de lait ET LA tu risques vraiment de faire baisser ta lactation. En ce qui concerne la blessure qu'il t'a fait, tu as eu la bonne réaction : il faut le refaire teter dessus en corrigeant éventuellement ta position : le Papa eut t'aider à la corriger, car il a une vue extérieure. Si il te refait mal, tu peux essyer de lui expliquer gentillement mais fermement qu'il ne faut pas le faire en lui retirant doucement le teton de la bouche. Tu lui remet et tu réessayes. Voilà, tu es une battante et tu es très courageuse, il serait dommage de t'arreter en si bon chemin. Au fait, comment va le Papa ? Bises à plus
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 12:06
Excuse, juste pour préciser autre chose : Il est normal que tu vois ton lait perler à certains moment et pas à d'autres : Il suffit que tu soit rapprochée d'une TT, ou que tu soit un peu tendue ... Le corps humain est tellement compliqué. Des fois, quand je tire mon lait, il me fat une bonne minute pour avoir qqchose, et certaines fois, le "coup" part tout seul !! J'insiste sur ce sujet, acr ce n'est en aucun cas un signe... seule la déglutition de ton bébé te diras.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 12:13
C'est vrai, je le sais bien... D'ailleurs, même quand je n'ai pas de lait qui sort, je mets Arthur au sein et il déglutis... Mais bon. Il y a tant de mamans qui utilisent les protections de soutien-gorge et même la serviette de toilette la nuit!! Alors que moi, je n'ai jamais rien dans ma protection (qui me sert juste à ne pas avoir mal au frottement du soutif...). Je sais bien que n'ai pas grand chose.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2009 à 13:29
[quote:ee5bbbcdeb="leamilly"]Je sais bien que n'ai pas grand chose.[/quote:ee5bbbcdeb] Bonjour, Tu es bien dure avec toi-même. :( Ton loulou a 3 semaines seulement. Comme dit Raccoonnette il est peut-être en pic de croissance et ta montée de lait va se faire prochainement pour s'adapter. Je suppose que tu as déjà visité le site de La Leche League et Lactéo.org. Mais n'hésites pas à refaire un tour dessus à l'occasion. Après c'est sûr que c'est dans la théorie tout ça. :cpa: Est-ce qu'il y a des marraines de lait que tu pourrais contacter près de chez toi? C'est apparemment un bon soutien. En parlant de soutien comment est-ce que ça va avec ton compagnon maintenant? Ta SF est-elle revenue te voir? Si tu as une PMI proche, peux-tu t'y rendre facilement? Il y a des puéricultrices qui sont de plus en plus souvent formées à l'accompagnement de l'allaitement. Et puis, laisse-toi le temps, laisse vous le temps avec ton loulou. :zen: Tu sembles vouloir persévérer alors ça se fera. :cop: Bonne continuation 8)
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2009 à 15:16
oui , tikabou a raison. D'autant plus que c'est plutot une bonne chose que tes seins ne coulent pas intempestivement ! Ca veut pas dire que tu as pas assez , ça veut dire que justement, tu fabrique juste ce qu'il faut ! Tu sais, la plupart des femmes qui ont une surlactation te diront que c'est pas le panard : coulée inopinée, inflammations à répétitions (c'est tres douloureux tu en sais qqchose) et j'en passe !! Dans ton cas : BB tete bien + prend bien du poids + est coquin = tout est parfait ! :yes:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2009 à 18:33
[quote:a339c014c8="Raccoonnette"] Dans ton cas : BB tete bien + prend bien du poids + est coquin = tout est parfait ! :yes:[/quote:a339c014c8] Depuis midi, Arthur n'a pas tété correctement une seule fois. Il s'endort au sein et râle quand je le retire, jusqu'au biberon. J'ai bien pleuré... Il prend du poids avec le complémeent, pas avec mon lait seul. :(Marre de faire le yoyo, mon moral varie en fonction des tétées, je suis épuisée. Je viens de me renseigner à la pharma pour arrêter l'allaitement :( j'en peux plus là.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.