Allaitement tres tres laborieux, au secours! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 14:08
Effectivement Carelyna, c'est peut être l'opération mon problème :( Bébé tète et continue de maigrir. Là, je suis en mixte jusqu'à ce qu'il dépasse 3kg et on reverra ça... 20 min de sein et 60ml de lait en poudre. Après, je tire un peu mon lait, mais c'est laborieux... A suivre ;) Moral très variable... Je n'envisage pas de lui donner une "dernière fois" le sein. C'est trop dur.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 14:29
Coucou leamily, Ca fait un moment que je voulais te répondre, je prend le temps maintenant. J'ai été opérée je pense comme toi, sauf que moi c'était pour une malformation des seins. POur rentrer dans les détails : cicatrice autour du mamelon + sous le sein au vertical. Je crois savoir que c'est la même chose pour une réduction mammaire. J'ai fait cette opération il y a 13 années. Comme toi, les sage-femmes à la mater étaient très péssimistes. Elles ne m'ont pas laissé donner le colostrum et ont attendus ma montée de lait. On ne savait pas si j'allais en avoir une, si oui, Est-ce que ça allait sortir par les "bon trou" etc , etc .... Finalement tout roulait mais ...... Je suis sortie de la mater avec des compléments pour mon fils : Tétée + 90 ml sistématique. Il se trouve qu'en fait je fabriquait assez de lait... Au moins pour une période. Ensuite, il a perdu du poids, vers 2mois et demi ( à la reprise du travail). J'ai dû lui donner des compléments, mais ça allait, car il était déjà à des tétés plus courtes. Aujourd'hui on a notre rythme. Il a 5 mois presque et je suis fière de l'allaiter encore. Je tire mon lait au travail pour qu'il ait au moisn un bib de mon lait la journée avec la nounou et Tétée + complément le soir et le matin. J'espère que ça durera le plus longtemps possible !! En tout cas, pour te dire que tout est possible, il faut par contre beaucoup de volonté .... On peut pas se relacher comme d'autres mamans qui ont pas eu ce type d'opération ... Vraiment, n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux du soutien. Et cherche ce soutien à tout pris, c'est grace à ça que j'ai pas laissé tomber. Grosse bise et à plus.
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:30
coucou
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:37
jespèrais avoir de meilleurs nouvelles en te lisant :( . Continue d'allaiter tant que tu peux et complète si besoin. perso le tire lait je galérais trop trop , après je sais que cest pas évident et quil faut persister et de totue façon lidéal cest de mettre bb au sein... en fait pour ma fille ainée , je pensais bêtement ,que vu que javais du colostrum et que ma montée de lait s'était bien faite, que j'aurais aucun soucis pr allaiter....en fait le pb étant que jai pas assez de canaux qui mènent le lait et ça je pensais pas que ça pouvait exister!! Je pense que jaurais pu allaiter un peu plus que 15 jours mais par manque dexpérience et avec de mauvaises info jai arreté. comme je disais du coup pr ma 2de puce jai vraiment tout fait pr pouvoir allaiter, mais c'était un beau bb ( 3kg850) du coup jai pu allaiter que 8jours,et les doutes que javais par rapport aux canaux se sont bien confirmés :( .les SF de la maternité mont dit que la majorité des femmes ayant subi cette opération ne peuvent pas du tout allaiter et que cest super rare celles qui peuvent allaiter longtemps.... :( . Cest en pleurant que jai donné à ma 2ème puce sa dernière tétée et mm maintenant jai les larmes aux yeux , je lui ai bcp parlé ça me fesait du bien. La sf qui me suivait à domicile ma soutenue à 100 % et heureusement qu'elle était là . en tout cas ne culpabilise pas et fais pour le mieux . si tu veux mécrire en mp cest avec plaisir aussi . pour te rassurer mes 2filles vont bien mm si elles sont élevées au bibi .... par contre je suis carrément furax contre le chirurgien qui mavait assuré que je pourrais allaiter ss soucis, quel c** !! celui là jai bien envie daller lui en coller une ça me ferait du bien jsuis sûre lol.la pédiatre de mes puces la mm appelé pour lui dire darreter dassurer à tout va que lallaitement est possible . allez courage à toi gros bisous
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 15:46
Au fait, je t'ai pas demandé, tu donnes bien les deux seins à chaque fois ? Un autre conseil : TOUJOURS les deux seins avant le complément. De plus, tu dis que tu tires ton lait après la tétée, ça veut dire que tu en as encore et que ta puce a pas tout pris. Laisse-la téter plus longtemps. Pour vérifier si bb a bien vidé le sein, j'essaie d'en extraire un peu. Si ça coule, c'est qu'il en reste!! Peu importe le temps que ça prend. Relaxe toi, laisse toi aller et profites de ce moment. Et puis, reste en contact avec des mamans conseils !!! Tiens nous au courant s'il te plait !! Je me souviens dans quel état j'étais à cette époque ... HEUREUSEMENT que j'avais du soutiens ! Bises bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 16:20
Merci à toutes les deux pour vos réponses et votre soutien. Raccoonnette, je rêverais de donner mon sein aussi longtemps que mon Arthur le veut, ainsi que de donner les deux seins à chaque fois, mais mon doc me dit de ne donner que 20 minutes avant le compléments, pour ne pas l'épuiser. Du coup, je ne donne qu'un sein à chaque fois :( Pou le soutien, j'en ai, mais pas là dessus... Cela me peine beaucoup. Mon mari a été élevé au biberon et ne comprends pas que je sois si axée sur l'allaitement maternel. Il me chronomètre à chaque tétée et m'apporte le biberon 5 minutes avant la fin. Il accepte cette situation, mais en réalité, il rêve que j'arrête d'allaiter complètement pour faire grossir son fils... A chaque pleurs insistants, il me dit: tu vois, il n'a pas assez mangé. Un bébé repus, ça dort. :( J'avoue que j'ai besoin de confiance et qu'il m'en manque, mmême si lui et le doc m'ont laissé une semaine pour voir si bébé prenait un peu. Depuis qu'il a été repesé, j'ai une pression de dingue. Pourtant, je sens que j'ai plus de lait. Tout à l'heure, après une tétée de 20 minutes très active (grosses déglutitions), Arthur a bu ses 60ml de biberon. Résultat, il n'a pas arrêté de vomir ensuite :( Mais chéri ne veut pas réduire les biberons :(
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:37
Coucou , C'est super dur ce que tu me dis là. Je suis peut être trop sensible, mais j'en ai les larmes aux yeux. Si ton bébé régurgite, c'est qu'il en a trop dans le goulot !! Mon mari a été aussi élevé au Lait artificiel et il m'a soutenu. Veux-tu que je demande à mon mari d'appeler le tien ? Je pense que ton mari est lui aussi un peu perdu dans tout ça, il veut bien faire en te préparant le bib .... Ca part d'un bon sentiment je suis sure. Mais il faudrait que tu lui explique calmement et gentillement qu'il faut que bébé ait fini avant d'avoir le bib. Il faut qu'il sache que TON lait est LA meilleure nourriture pour ton bébé, simplement, tu as besoin de stimuler ta lactation. Je sais, c'est dur parce que tu es fatiguée, mais tu vas surement être récompensée !! Alors je suis DESOLEE de te dire ça, mais à mon avis, ton docteur à TORT. Il applique les règles qu'on imposait à nos mères : pas plus de 20 min, toutes de 3 heure et bla bla bla : C'est EXACTEMENT comme ça que tu baisse ta lactation. Ton bébé est pas idiot, il va téter à son rythme, prendre ce qui lui faut et c'est tout !! Le mien tétait pendant une heure, voire 1h30 des fois. Au contraire, s'il faut il ne prend pas de poid, parce qu'en 20 min, il n'arrive pas à faire venir le gras, il n'a que l'eau. C'est un cercle vicieux !! Es-tu sûre qu'il est qualifié en allaitement ??? Tres peu de professionnels de santé ont été formé et donc racontent n'importe quoi. Je t'en pris, contacte une sage femme libérale qualifiée en suivi d'allaitement, ou une conseillère de la leache league. Ne reste pas seule face à ça. Hesite pas à poser d'autres questions Si tu veux on peu aussi se parler par msn Bises courage !!
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:39
alors un conseil dis à ton mari de partir loin qd tu lui donnes le sein!! le mien fesait presque pareil pr ma fille ainée , et je lui ai voulu longtemps!! déjà que je me sentais pas super bien lui en rajoutais une couche!! il ma carrément dit daller faire tester mon lait voir si il était assez nutritif !! pour ma 2ème il a bien compris quil avait pas interet à me refaire ce genre de réflexions idiotes . Je lui ai calmement expliqué que lallaitement était vraiment important pour moi et qu'un bb ben cest comme une grande personne, ya des jours où il a faim dautres non , ya des jours où il est calme et dautres non etc . pi les bb adorent téter !! tas une écharpe de portage?ou un porte bb?comme ça il pourrait dormir tranquille contre toi, en te sentant . tas contacté qq à la pmi?ou la leache ligue? reste motivée et laisse tomber le chrono !!un bb doit pouvoir téter autant quil veut et aussi souvent quil veut .je sais que c'est pas facile à comprendre pr ces messieurs!! gggrrrr dis lui que ce qui te serais utile cest quil promène votre loulou sil pleure trop souvent.... toi ça te laissera un peu de repis et te soulagera (pcq entendre un bb pleurer tout le temsp ça rend dingue!!) et lui sera content de partager qqs instants avec son fils?! sil veut pas le faire demande à qq dautre.le fait de rester enfermée va te faire péter un cable , nhésite pas à sortir un peu , surtout qun bb sent la tension quil peut y avoir dans la maison!! allez reste positive !! tu fais ce quil y a de mieux pour ton loulou et cest ça lessentiel . bisous bisous
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:49
[quote:08d14cf3cd="leamilly"]Merci à toutes les deux pour vos réponses et votre soutien. Raccoonnette, je rêverais de donner mon sein aussi longtemps que mon Arthur le veut, ainsi que de donner les deux seins à chaque fois, mais mon doc me dit de ne donner que 20 minutes avant le compléments, pour ne pas l'épuiser. Du coup, je ne donne qu'un sein à chaque fois :( Pou le soutien, j'en ai, mais pas là dessus... Cela me peine beaucoup. Mon mari a été élevé au biberon et ne comprends pas que je sois si axée sur l'allaitement maternel. Il me chronomètre à chaque tétée et m'apporte le biberon 5 minutes avant la fin. Il accepte cette situation, mais en réalité, il rêve que j'arrête d'allaiter complètement pour faire grossir son fils... A chaque pleurs insistants, il me dit: tu vois, il n'a pas assez mangé. Un bébé repus, ça dort. :( [color=violet:08d14cf3cd][b:08d14cf3cd]NON, un bébé peux passer son temps à pleurer pour bein d'autres raisons (mal au ventre, poussée de croissance etc..) Ecoute rassure-le et dis lui : JE GERE, laisse-nous et tu verras que ça ira mieux. Il te faut du calme et de la détente dans ces moments-là. [/color:08d14cf3cd][/b:08d14cf3cd] J'avoue que j'ai besoin de confiance et qu'il m'en manque, mmême si lui et le doc m'ont laissé une semaine pour voir si bébé prenait un peu. Depuis qu'il a été repesé, j'ai une pression de dingue. Pourtant, je sens que j'ai plus de lait. [[color=violet:08d14cf3cd]b]CHHAAAANNNGGGEEEE DE MEDECIN !!!! C'est quoi ce maboul qui fout la pression ?? Moi aussi ma pediatre m'avait foutu le pression , heureusement que ma sage femme était là pour ramasser les morceaux !!![/b][/color:08d14cf3cd] Tout à l'heure, après une tétée de 20 minutes très active (grosses déglutitions) [color=violet:08d14cf3cd][b:08d14cf3cd]Tu vois, c'est un SUPER signe ça !! [/b:08d14cf3cd][/color:08d14cf3cd]Arthur a bu ses 60ml de biberon. Résultat, il n'a pas arrêté de vomir ensuite :( Mais chéri ne veut pas réduire les biberons :([/quote:08d14cf3cd][b:08d14cf3cd] [color=violet:08d14cf3cd][b]Excuse d'être un peu directe ... mais seul TOI sais ce qui est bon pour ton enfant, et JAMAIS un lait artificiel ne sera meilleur que ton lait. Après, si tu n'arrives pas à rebooster ta lactation ok, mais il faudra que tu ai TOUT essayé avant de "lacher" l'affaire. Ne t'avoues pas vaincue à 14j ... tu as l'air d'avoir plus de volonté que ça !!![/b:08d14cf3cd][/color:08d14cf3cd][/b]
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:50
dernière chose lol sache qu'une SF peut venir chez toi , cest pris en charge par la sécu . tas gardé le contact avec la sf qui te suivait pdt ta grossesse ?ou pr tes cours de prépa si tu en as fait? ça permettra de vérifier si ton bb place correctement sa langue et stimule bien tes seins ;) .cest peut etre juste ça le pb aussi . ya un super livre sur lallaitement du dr thirion , à lire relire et rerelire !! tu peux mm le preter à ton chéri pr quil comprenne !! tas essayé les compléments alimentaires pr booster un peu ta lactation?homéo , tisanes etc allez on est avec toi !!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2009 à 17:36
Je comprends ce que vous me dites, mais en réalité, mon médecin est super... Arthur avait 10 jours quand on est allés le voir. Il l'a pesé et a vu qu'il avait maigri. 2,970kg à la naissance 2,730kg à la sortie de la maternité (après 3 compléments imposés par la mater sinon sortie interdite sauf contre avis médical, mon mari ne voulait évidemment pas de ça) J'ai eu une belle montée de lait dans le week-end, favorisée par une super journée où Arthur est resté pendu à mes seins, mais le dimanche, j'ai fait mon infection à 40,6 de fièvre... Là, hospitalisation de 4 jours et biberons imposés tant que la fièvre n'était pas descendue. J'ai tiré mon lait: 50ml, 20ml, 10ml, 2ml... Retour à la maison et allaitement à nouveau possible, presque plus de lait... 2,670kg chez le médecin après cet épisode. Il ne s'est pas affolé et nous a demandé de revenir 3 jours après pour le repeser et vérifier qu'il avait pris un peu. 2,600kg 3 jours plus tard. La veille seulement, Arthur avait commencé à bien déglutir. C'est là qu'il m'a demandé de lui proposer 60ml après une tétée de 20minutes et de le laisser prendre ce qu'il souhaite. Arrivés à la maison, je me suis effondrée parce que j'étais sûre que mon lait commençait à être bon pour lui. J'avais enfin une selle après chaque tétée! Mon mari a appelé le doc qui nous a prêté sa balance et nous a dit de continuer seulement au sein 2 jours en le pesant. Le lendemain, il pesait 2,590kg sans avoir fait caca... Evidemment, le lait artificiel, ça constipe :( Mon mari a dit stop: il continue de maigrir, on passe aux compléments. Son argument n'est pas idiot: il a peur qu'on nous l'hospitalise pour le mettre sous perf au bout d'un moment et il préfère qu'on le garde en bonne santé à la maison. On revoit le doc mercredi. D'ici là, sein 20minutes et biberons. Là, j'ai tiré 60ml de mon lait, donc on fera un complément de moi :) On verra bien. A 3kg, mon doc me propose de recommencer le sein exclusif pour voir ce que ça donne. Je sais qu'un vrai pédiatre peut être bien plus con et imposer le lait artificiel seul... Pour la sage-femme qui m'a fait la prépa à l'allaitement, elle m'avait déjà proposé (lors de mon deuxième passage à l'hosto) de donner du complément après une tétée (bon de 50 minutes pour le coup, m'enfin...). Donc, je n'ai pas envie de collectionner les avis et mon mari commence à en avoir ras le bol de ces histoires de lait.
LaureDEMARCHI 121 messages
LaureDEMARCHI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 17:50
Leamily, Tu sais, l'important c'est tu sois en confiance. Je ne veux pas t'influencer dans le mauvais sens, c'est juste qu'après BEAUCOUP de galère, je suis passée par tout ce que tu racontes. Je suis sure que ton docteur est super, c'est juste qu'il y a beaucoup de choses que je trouve "anxiogène" : :arrow: 20 min de tétée : encore une fois, il n'a peut être pas le temps de tirer le gras de ton lait et du coup c'est peut être pour ça qu'il grossit pas. De plus, tu vides pas complètement tes seins, du coup ton lait va diminuer en quantité. Ecoutes, fais comme tu le sens, mais saches que tu peux, même si tu donnes des compléments, revenir à un allaitement à 100%. J'espère de tout coeur que ton petit Arthur va vite reprendre du poids et que tout va se mettre en place. Gros bisous et n'hésites pas à venir sur le forum.
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 22:35
je comprends pquoi tas la pression!! à ta place ce que je ferai : pdt cette semaine "dessai",on va dire ça comme ça , je laisserai téter ton loulou à la demande , sans chrono ni rien, sans te stresser (pcq bb le ressens et ça jour sur la lactation aussi).si tu vois vraiment qu'il pleure bcp et que rien en calme , là je lui donnerai un bibi en complément mais après lavoir remis au sein avant biensûr. après tu peux tjs rester en allaitement mixte si ça te pose pas de pb et si ça vous convient à tous les 2 et si cest vraiment nécessaire de compléter avec un bib (tout en sachant que généralement bb préfère le bib cest tellement plsu facile...) mais est vrai que cest pas évident de savoir que ton lait est ce quil y a de meilleur mais de voir que ton loulou grossit pas et quil maigrit cest lhorreur.tu tinquiètes pr lui et cest tout à fait normal!! cest pr ça que javais arreté avec ma 2ème puce , elle a stagné pdt 6jours , je trouvais que ça commençait à faire bcp .pour moi le mixte nétait pas envisageable, tétée de 45 min plus 15 min de bibi , c'était pas une bonne solution pour moi, surtout que javais ma 1ère pépette qui avait 2ans et demi à lépoque et à cet âge là il faut encore bcp dattention . tu as parlé de ton opération à ton docteur?juste pr savoir ce quil en dit en fait. garde le moral , dis à ton mari de rester zen, si le doc tas proposé une semaine pr voir cest que ton loulou ne risque rien!! et il faut que tu prennes TA décision . tiens nous au courant . bon courage et gros bisous
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2009 à 10:34
Dernières nouvelles. Merci à mon doc pour la limitation à 20 minutes... Résultat, je suis en plein lymphangite. J'ai appelé ma sage-femme formatrice en allaitement hier et elle m'a dit que ce n'était pas une bonne idée de limiter. Mon mari était là, donc d'un commun accord, je vide les deux seins à chaque tétée ET je donne mon complément de 60ml. C'est beaucoup mieux. Mis qu'est-ce que que ça fait mal!! Je me soigne avec de l'homéopathie et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 24h. Si j'ai des canaux bouchés débouchés par l'homéopathie, j'ai plein d'espoir pour la suite. On verra bien :) J'espère que mon Arthur aura vachement grossi mercredi, plus que de raison, histoire de considérer que mon lait n'est pas que de la crotte! Hier soir, j'ai donné son complément avec mon lait tiré :) 70ml de maman après une bonne tétée. Que du bonheur. Sinon, je vais parler de mon opération au doc mercredi, sans faute, c'est prévu ;) Merci.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2009 à 13:01
Bonjour, J'ai juste survolé le sujet mais ces éléments me font réagir: [quote:51dfd2995a="leamilly"]Mon mari a été élevé au biberon et ne comprends pas que je sois si axée sur l'allaitement maternel. [b:51dfd2995a]Il me chronomètre à chaque tétée et m'apporte le biberon 5 minutes avant la fin.[/b:51dfd2995a] Il accepte cette situation, mais en réalité, il rêve que j'arrête d'allaiter complètement pour faire grossir son fils... A chaque pleurs insistants, il me dit: tu vois, il n'a pas assez mangé. Un bébé repus, ça dort. :( J'avoue que j'ai besoin de confiance et qu'il m'en manque, mmême si lui et le doc m'ont laissé une semaine pour voir si bébé prenait un peu. [b:51dfd2995a]Depuis qu'il a été repesé, j'ai une pression de dingue. [/b:51dfd2995a][/quote:51dfd2995a] Comment veux-tu te sentir détendue dans ces conditions. Il y a toute une relation charnelle qui se construit autours du fait de nourrir son enfant et se sentir sous pression n'arrange pas les choses. Une chose est sûre tu est une bonne maman pour ton loulou mais voir et entendre de telles choses peut forcément te faire douter quelques semaines juste après ton accouchement (et surtout pour un premier). Est-ce que ta SF ou des marraines de LLL pourraient venir te voir et expliquer les choses au calme avec ton compagnon? Il est peut-être bon qu'il comprenne l'importance que tu attaches à ton souhait d'allaiter et donc d'être soutenue plutôt que de te voir mette la pression. En tout cas si tu as envie de continuer persévère, et les filles du fofo seront là pour te soutenir. :wink: Bonne continuation 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.