Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2011 à 07:24
pour les tété en exterrieur, j'ais expliquer a ma puce que je ne voulais pas montrer mes seins a tout le monde...(c'est vrais en +) mais du coup elle a comprit et soit elle dit bien fort : Oh je peux pas faire tété y a des gens qui vont voir tes néné...Dommage!! t'a de l'eau dans ton sac? ou alors elle dit tout doucement...C'est bon maman y a personne ont peut faire un petit tété ??? lol j'adore ca façon d'ajuster le ton ...très...Décaler :lol: mais ce que les gens pense de mon allaitement...purée je m'en balance!! mais en effet je ne voudrais pas non plus que ma puce soit moquer parcequ'elle tète encore par d'autre enfants...je m'en voudrais. je trouve trouve ça fou a quel point le personne que l'on ne connait pas se permette d'émetre un opinion sur notre façon d'élever nos enfants...La critique et le jugement doit etre un besoin chez certain. :arrow: sinon nouvelle de mon allaitement....je crois ne pas etre loin du sevrage!!! ma puce vient encore, mais elle téte 2 seconde et hop une idée de génie lui vient!!! Et si on allait faire , de la pate a modeler? (ou autre chose) Je crois qu'elle me fait une poussée incroyable en se moment...que de changement même niveau caractère...Elle aurait juste "mieux" a faire que de rester tété?? c'est ca un sevrage naturel??
Deviens qui tu es....
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2011 à 08:34
Vanessa, j'ai connu les joies moi aussi d'être jugée par mon entourage, sans le soutien de mon mari je me dis que certains jours j'aurais baissé les bras. En ce qui concerne les personnes extérieures, il est plus facile de leur expliquer en prenant notamment exemple sur les pays nordiques. Là pour mon quatrième qui arrive j'ai mis les points sur les i direct en annoncant à tous avant la naissance un nouveau sevrage naturel... Je vous dit pas les tronches, mais au moins à la première réflexion ça va fuser :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 14:52
[quote:826748df2f="auréliemj"]Vanessa, j'ai connu les joies moi aussi d'être jugée par mon entourage, sans le soutien de mon mari je me dis que certains jours j'aurais baissé les bras. En ce qui concerne les personnes extérieures, il est plus facile de leur expliquer en prenant notamment exemple sur les pays nordiques. Là pour mon quatrième qui arrive j'ai mis les points sur les i direct en annoncant à tous avant la naissance un nouveau sevrage naturel... Je vous dit pas les tronches, mais au moins à la première réflexion ça va fuser :wink:[/quote:826748df2f] :lol: Moi aussi j'ai toujours eu le soutien de mon mari, très fier de sa petite femme :lol: Quant à expliquer à ceux qui font les gros yeux, les modèles nordiques ... c'est peine perdue je crois !!! bref, tout ça m'importe peu au final ! je suis trop heureuse de pouvoir vivre tout ça avec mon Loulou et rien qu'avec lui :oops: :arrow: ploumploumtralala : je sais pas si c'est ça un sevrage naturel ! j'en sais rien moi en fait !!!!!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 14:54
quoi qu'avec ma grande, j'ai plus ou moins connu un sevrage, mais bon ... c'était horrible au bout de seulement 4 mois :cry: je sentais bien qu'elle préférait le bibi au néné, plus simple pour elle, du coup, on a arrêté le néné d'un commun accord à 4 mois :mdr:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2011 à 21:01
en tout cas si elle amorce son sevrage c'est tout en douceur :lol: nous devrion fêter nos 29 mois d'allaitement dans 3 jours sans souci mais les 30??? on verra :wink: perso je suis fiere de cet allaitement même si j'en parle pas ou peu...je suis fière du lien qu'il a tisser entre nous deux :D moi elle a bu au bib pour la première fois a + de 2 ans et elle aime pas du tout...
Deviens qui tu es....
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 10:29
Re-bonjour :D Mon grand s'est sevré de lui-même à 3 ans et 2 semaines (très important les 2 semaines :lol: ) çà m'a fait un petit truc à mon coeur de maman quand il m'a dit que maintenant le tété c'était pour son petit frère et que lui était grand :cry: mais il est toujours aussi calin donc çà va, on compense bien... Mon petit loulou lui, tête toujours, entre 4 et 6 micro-têtées par jour, un goulu celui-là ! Dès que je m'assois dans le canapé il court vers moi, signe "têtée" et tire mon T-shirt si je ne dégaine pas le néné assez vite :lol: Je suis également enceinte de bb3, donc la relève est assurée, avec pourquoi pas un 2° co-allaitement...mon premier co-allaitement avait duré 1 an :D Gros bisous à tous vos petits tétouilleurs et tétouilleuses !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2011 à 14:22
ploumploum, super ce sevrage en douceur! Pour le bib, c'est pareil, j'avais essayé dès 4 mois étant donné que je voulais la mettre une journée à la garderie à 6 mois, mais rien à faire, on a tout essayé! Après quelques semaines difficiles, les dames de la garderie ont proposé que je vienne l'allaiter à midi, et on a fait comme ça... Donc elle est passée directement au verre, mais à part les tétées, elle ne boit pas grand-chose, il doit donc me rester du lait je pense quand même. titi-amour, 1 an de co-allaitement! Ça s'est bien passé alors? Faut que je commence à me renseigner, moi je ne sens pas du tout venir de sevrage pour le moment... Félicitations pour bb3, oui, ça a l'air bien parti pour un co-allaitement en effet! :D
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 21:07
[quote:64a635d8fc="titi_amour"]Re-bonjour :D Mon grand s'est sevré de lui-même à 3 ans et 2 semaines (très important les 2 semaines :lol: ) çà m'a fait un petit truc à mon coeur de maman quand il m'a dit que maintenant le tété c'était pour son petit frère et que lui était grand :cry: mais il est toujours aussi calin donc çà va, on compense bien... Mon petit loulou lui, tête toujours, entre 4 et 6 micro-têtées par jour, un goulu celui-là ! Dès que je m'assois dans le canapé il court vers moi, signe "têtée" et tire mon T-shirt si je ne dégaine pas le néné assez vite :lol: Je suis également enceinte de bb3, donc la relève est assurée, avec pourquoi pas un 2° co-allaitement...mon premier co-allaitement avait duré 1 an :D Gros bisous à tous vos petits tétouilleurs et tétouilleuses ![/quote:64a635d8fc] ah ben tu m'étonne qu'elles sont importantes les 2 semaines :wink: félicitation en tout cas tu as menné ton premier allaitement idéalement a mes yeux et je sens que les deux autres vont aller dans le même sens :wink: oh ma puce qui arrive a signant tété...ca c'est un vrais souvenir qui me restera pour toujours!!!
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2011 à 21:12
[quote:39337ea90e="elle24"]ploumploum, super ce sevrage en douceur! Pour le bib, c'est pareil, j'avais essayé dès 4 mois étant donné que je voulais la mettre une journée à la garderie à 6 mois, mais rien à faire, on a tout essayé! Après quelques semaines difficiles, les dames de la garderie ont proposé que je vienne l'allaiter à midi, et on a fait comme ça... Donc elle est passée directement au verre, mais à part les tétées, elle ne boit pas grand-chose, il doit donc me rester du lait je pense quand même. titi-amour, 1 an de co-allaitement! Ça s'est bien passé alors? Faut que je commence à me renseigner, moi je ne sens pas du tout venir de sevrage pour le moment... Félicitations pour bb3, oui, ça a l'air bien parti pour un co-allaitement en effet! :D[/quote:39337ea90e] merci :lol: cool que tu ne sente pas de baisse de lait!!!! même pas de douleurs pendant les tétées??? (chui jalouse la!!!) :wink:
Deviens qui tu es....
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 11:16
Merci les filles ! elle, le début du co-allaitement a été un peu difficile dans le sens où Nolhan s'était accaparé mon corps, il avait multiplié les têtées, ne laissant plus du tout de place pour son frère, un peu de jalousie je pense...et moi çà m'avait mis le moral à zéro, un mini baby-blues qui ont failli me coûter mon allaitement pour le petit...mais finalement je me suis reprise, j'ai expliqué les choses au grand, en lui disant que le bébé avait besoin de têter ect...et tout est revenu dans l'ordre...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2011 à 12:28
Ben non, ploumploum, pas de baisse de lait j'ai l'impression, et même pas de douleur au sein :oops: :lol: Heureusement parce que j'ai cru que qu'elle était en train de diminuer sa "consommation" à un moment mais en fait c'est bien reparti de plus belle... Du coup merci titi pour ton témoignage, je crois qu'il va falloir que je me prépare à un co-allaitement, et donc que j'anticipe des débuts peut-être un peu durs pour tout le monde...
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2011 à 08:00
lut... ici plus qu'une ou deux tétée rapide....et encore c'est plutot qu'une!! le sevrage n'est pas loin... elle s'endort dans son lit a coté de moi sans problème juste en papotant 5 min , elle fait de belle nuits sans se réveiller...Elle fait de beau calin et je m'épate de vivre aussi bien cette étape :wink:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2011 à 08:51
Salut!!! et bien zéro tétée hier et aucune demande aujourd'hui :lol: je quitte donc la danse :oui: 29 mois et pur bonheur et une petite fille qui m'a l'air comblée et partie vers une prise d'autonomie donc aucun regret!!! et je remet ça bientot :hinhin: bon allaitement les filles :hey:
Deviens qui tu es....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 07:24
rectification :lol: elle réclame encore un peu :lol:
Deviens qui tu es....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2011 à 07:58
Tout en douceur ce sevrage ;) c'est mieux pour vous deux sûrement ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.