Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
chanur 12 messages
chanur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 23:34
Bonsoir les filles, Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à continuer à allaiter mon fils de 28 mois. :-). Et dire qu'avant d'accoucher, il n'était pas question pour moi d'allaiter. Mais comme j'étais en hypertension artériel, le gygy a refusé de me donner le médoc pour stopper la monté de lait. Pour une fois je bénie mon hypertension :-) Je suis à J-26 avant la naissance de BB2 et je pense bien être partie pour un co-allaitement. Au début de 2ème trimestre, je n'avais plus du tout de lait. Malgré tout, mon choux réclamait la tété avant d'aller se coucher et même si ça ne durait que 5 minutes, ça lui faisait plaisir. Je pensais cependant qu'il allait finir par se lasser. Mais depuis quelque temps, je l'entends déglutir donc je pense que je commence à produire du colostrum. Mon entourage me prends pour une folle, surtout ma mère et ma belle-mère. Elles font parties de la génération bib au bout de 2 mois. lol. Bises à toutes
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 20:41
Bonsoir, Je déterre le post :lol: Tout d'abord : BONNE ANNEE à vous toutes et à vos tétouilleurs(ses) acharnés :lol: Aux bonnes nouvelles : Je co-allaite toujours :D Mon grand de bientôt 34 mois tête encore 1 fois par jour (le soir avant le dodo) mais il têterait plus si j'accepterais ses demandes ! Et mon dernier tête toujours à la demande en complément des solides qu'il a commencé vers ses 7 mois 1/2 ! Voilà pour nous, on continue notre petit bout de chemin...
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 11:38
[color=blue:6591829878]Salut les mamans, Pour commencer, je vous souhaite une très bonne année à toutes!! Ici, les tétés vont bon train, à 3 ans et demi passés. En septembre, j'étais venue annoncer ma grossesse, toute triomphante, car on m'avait prédit que je ne retomberai jamais enceinte tant que le grand téterait. Cette grossesse s'est terminée par une fausse couche quelques jours après avoir posté mon message. :( Mais une nouvelle a démarré début octobre et cette fois-ci, tout va bien!!! :D :preg: Tel que c'est parti, je crois qu'à partir de juillet, il va falloir que je fabrique du bon lait pour deux. :tete: Bises à toutes. [/color:6591829878]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2011 à 13:03
Félicitations pour ta grossesse ! C'est une belle revanche sur la vie :D Et ton grand alors ? Comment prends-t-il ta grossesse ? A-t-il changé ses habitudes niveau têtées ? Le mien ne l'avait pas perturbé plus que çà que je sois tombée enceinte, il avait 16 mois et il n'a jamais cessé de têter :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 11:37
[color=blue:4071677257]Je craignais que le grand prenne un peu mal l'idée de l'arrivée d'un nouvel "intrus", vu que entre lui et moi, c'est très fusionnel. Mais je crois que j'ai un peu psychoté et que j'ai vécu la chose beaucoup mal que lui... Je le prépare néanmoins très progressivement et il est en fait super content. Il est prêt à partager ses jouets, à lui prêter des vêtements de quand il était bébé lui-même et même à partager les tétées... C'est dire! Au niveau des tétées, il tète autant qu'avant. La grossesse n'a pas l'air de le perturber du tout. :D Par contre, je ne sais pas à quel stade de la grossesse le lait change de composition. Il changera peut être d'avis à ce moment là... [/color:4071677257]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 12:30
Si mes souvenirs sont bons, mon lait avait commencé à changer vers mes 6 mois de grossesse pour devenir du colostrum...mais çà n'avait pas dérangé mon grand :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:41
[color=blue:5f4f61ca93]Bon, on verra d'ici 2 ou 3 mois, alors... Mais tel que c'est parti, je sens bien que ça ne va pas l'arrêter non plus! :wink: [/color:5f4f61ca93]
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2011 à 20:34
Sont gourmands nos grands tétouilleurs :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 12:20
Coucou, Je suis maintenant enceinte de presque 7 mois et demi et mon loulou de 32 mois tète toujours : au petit déj, le soir pour le dodo (même s'il s'endort sans également), lorsqu'il est malade ou est fatigué dans la journée le WE. J'appréhende le temps que je serai à la maternité :( Pour info, mon fils a tété mon lait (exclusivement) jusqu'à ses 6 mois puis n'a jamais cessé de téter. Je tirais mon lait pour l'apporter à la crèche jusqu'à ses 15 mois (âge auquel il s'est mis à refuser les biberons de lait, quels qu'ils soient). Aujourd'hui, il refuse toujours le lait de vache!! Comme quoi, il est possible de continuer d'allaiter même en travaillant!!! (je sais, je suis une extra-terrestre au regard de mes collègues et des gens "bien pensant")
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 13:48
Félicitations pour ta grossesse et je te souhaite un bon accouchement vu que tu es sur la fin :D N'angoisse pas déjà pour la maternité, moi j'y étais resté 2 jours (j'ai demandé à sortir 1 jour plus tôt) et mon grand qui avait à l'époque 2 ans a très bien su retrouver le chemin du sein :lol: Aujourd'hui il va sur ses 3 ans (dans 1 mois) et il tête toujours le soir pour s'endormir 8)
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2011 à 10:50
[quote:f6c90681f1="La souris verte"]Bonsoir, Je déterre ce post par pur plaisir. :lol: J'allaite Souriceau depuis plus de deux ans, puisqu'il vient de les fêter. 8) Et dire que j'étais contre l'allaitement. :lol: Quelle aventure.. :wink:[/quote:f6c90681f1] joyeux anniversaire à tous les deux :lol: Ici bientôt deux ans aussi .... mais moi j'ai toujours été pro allaitement à 200% :lol: Il va de soi que la bêtise des gens est grandiose à ce sujet .... bisous bisous
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 07:43
:bravo: Félicitations les filles,je vous souhaite un allaitement encore serein pour un long moment.... enfin jusqu'à ce que vos tétouilleurs le décident ! :cop: les accros !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2011 à 07:44
En ce qui concerne la bêtise des gens je ne peux que compatir.....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2011 à 08:01
lut... je viens pointé :lol: je n'avais pas vu ce post encore :wink: demain je fête les 28 mois d'allaitement et du même coup le 4iem mois de grossesse :D a bientot :hey:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2011 à 09:55
[quote:1569580b27="ploumploumtralala"]lut... je viens pointé :lol: je n'avais pas vu ce post encore :wink: demain je fête les 28 mois d'allaitement et du même coup le 4iem mois de grossesse :D a bientot :hey:[/quote:1569580b27] wow wow wow félicitations !!!!! plein de bisous à vous toutes et encore un bel allaitement à venir !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.