Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 20:56
Salut les filles, Dans quelques jours nous aller entamer mon fils et moi notre troisième année d'allaitement! Moi aussi je souhaite parvenir au sevrage naturel mais ça ne me dérange pas d'attendre, il ne tète que matin et soir, dans la journée je travaille et j'ai la chance qu'il fasse de bonnes nuits. Par contre ça m'arrive de lui donner quand il réclame et que je suis là ou lorsqu'il est malade (à la demande!). Ga :arrow: tu sais tu peux très bien lui refuser quand ça te gène, à leur âge ils peuvent très bien comprendre et je me dis que c'est bon aussi d'expérimenter la frustration...l'allaitement doit rester un plaisir! Tu peux ne garder que les tétées qui te conviennent, au stade où on en est la lactation ne s'arrête pas! Bon courage...
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2010 à 09:04
Coucou ! Puis-je me joindre à vous ? Bon, ma situation est un peu particulière, j'ai allaité mon grand pendant 26 mois, je l'ai sevrée de "force", çà a été un peu dure au début mais maintenant il le vit bien ! J'ai également allaité mon dernier pendant 3 semaines en exclusif, et je suis passé au bib (donc 2 semaines sans aucune têtée), car mon co-allaitement s'était mal passé et sur un coup de tête et avec un petit baby blues en plus (je pense) j'ai sevré et je me suis ensuite voulu :? Bref, cela fait 3 jours que j'ai entamé une relactation, bien que j'ai encore de petites montées de lait quand je mets Owen au sein. Je me dope au fenugrec (9 gellules par jour) et je mets Owen régulièrement au sein (avant/après chaque bib, et toutes les 2-3h environ) en espérant que çà fera vite son effet...il a toujours des bibs de LA en complément le temps que ma lactation se remette bien en place, car vu que j'avais également pris de l'homéo pour faire baisser ma lactation (ricinus communis 30CH), et bien ma source a bien baissé... Voilà, donc vu ma situation un peu bizarre diras-t-on :lol: voulez-vous comme même bien de moi ou dois-je prendre la porte ? :cry: Rien à voir, mais j'ai vu que maman-panda avait accouché : Félicitations ma belle et bienvenue à bébé panda :bravo:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2010 à 20:06
bonsoir les filles!! bon ben pour dire que tout va bien, j'ai rien arreter du tout, j'en ai pas envie!!! y'a des hauts et des bas c'est bien connu!!! alors on continue!!! bizz
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 09:56
Coucou!!! Voici quelques nouvelles fraiches!!! Après 27 mois d'allaitement ma fille s'est sevrée naturellement 3 semaines avant la naissance de son petit frère... Je lui ai expliqué qu'elle devrait partager néné avec le bébé, et c'est tout simplement qu'elle m'a répondu qu'elle n'était plus un bébé et qu'elle laissait les nénés au bébé.. :love: Elle a voulu rééssayer à la naissance de son frère, je l'ai laissée faire, elle a bien tétée puis m'a dit: "le lait de maman est bon mais c'est pour le bébé!!!" Je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrête ainsi mais je dois avouer que je trouve ça magnifique comme réaction... Donc me voilà repartie à la case départ...J'en suis à 15 jours d'allaitement et j'espère qu'un jour je pourrais à nouveau revenir ici en disant moi aussi je suis à 2² ans d'allaitement!!! Bisous à toutes et très bon continuation!!!!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2010 à 20:49
Bonjour à toutes, je suis heureuse de voir que mon post existe tojours et qu'il y a de plus en plus de mamans qui allaitent longtemps :lol: Merci à vous toutes les accros des nénés et à vos bambins !
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2010 à 15:40
Bonjour! ça fait plaisir de trouver ce post on se sent moins seule :lol: chez nous 32mois d'allaitement et toujours autant accro de jour comme de nuit!
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2010 à 08:22
coucou les filles, je me joint a vous :lol: j ai allaiter mon bb3 pendant 24 mois s etait que du bonheur maitenant nous sommes hyper proche :) :lol: la j allaite mon bb4 il a eu 6 mois y a quelque jour mais mon ti pere est goulu ( a 6 mois il fait deja 9 kg) je vais bientot le passez au lait en boite bravo a vous toutes pour c super alaitement bis bis a toute
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:13
[color=blue:e7e06b6e87]Salut les mamans, Et bien ici, l'allaitement va bon train. On est à plus de 3 ans et ça continue! On m'avait prédit que, avec la rentrée scolaire, mon petit gras ne voudrait plus téter... Au contraire!!! En plus, un 2e bébé est en route depuis environ deux mois! Et ce, malgré le "pessimisme" de mon gynéco qui m'avait dit, il y a un peu moins d'un an "Pour retomber enceinte, vous devez sevrer le premier!" J'ai trouvé ça un peu abrubpt et je ne me suis pas découragée! Les tétées nombreuses et raprochées ont juste un peu retardé mon retour de couches à avril dernier (mon grand a eu 3 ans en juin) et 3 cycles un peu biscornus plus tard, bébé 2 est en route! :-) Plus que quelques mois et à nous le co-allaitement!!! Bises à toutes.[/color:e7e06b6e87] :tete: :preg:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2010 à 19:38
Bonjour à toutes, Je suis enceinte de 3 mois et j'allaite toujours mon fils de 27 mois! Il tète matin et soir et de temps en temps dans la journée lorsque je ne travaille pas. A 4 mois de grossesse, le lait se transforme en colostrum, du coup, beaucoup d'enfants arrêtent te téter d'eux-même car ils n'apprécient pas le goût ... je verrai bien comment mon loulou à moi va réagir!!! :wink:
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 01:50
Je me joins aussi a vous. Ma grande puce de 27 mois tête toujours et n'est pas encore prête d'arrêter ( dailleur ça commence a m'inquièter un peu quand même, elle était beaucoup moins accro a 18 mois que maintenant...) Depuis Novembre son petit frère nous a rejoint et je les coallaite depuis un peu plus de 10 mois.
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 20:14
Coucou ! Comment vont nos mamans allaitantes de grands bambins accroc aux nénés ? :lol: Mon loulou de 30 mois maintenant est toujours aussi accroc, je suis un peu obligé de le freiner, sinon il têterait à longueur de journée :roll: J'allaite également son frère, il a eu 5 mois la semaine dernière, et le co-allaitement se passe très bien ! C'est magique, j'adore la complicité qui s'est installé entre mes 2 p'tits mecs ! :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 14:06
Quelques nouvelles de mon petit garçon: Il est devenu grand! Il a arrêté de lui-même les tétées il y a une bonne semaine à plus de 28 mois....j'ai une petite nostalgie mais je suis vraiment heureuse de ce sevrage naturel qui était mon désir bien avant sa naissance et je suis fière de pouvoir dire que j'ai réussi mon allaitement comme je le désirais! Voilà, l'allaitement c'est fini pour moi (c'était mon dernier!) mais je viendrai quand même vous lire de temps en temps!
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:48
Ouah ! Bravo la pianiste pour ce très beau parcours !!! Une toute nouvelle vie s'offre à vous 2 maintenant ! Gros bisous à ton p'tit mec et à toi aussi et bonne continuation :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 22:02
Merci Titi! J'avoue être un peu "jalouse" des mamans qui allaitent plus longtemps, je crois que je m'étais faite à l'idée d'allaiter 4 ou 5 ans :lol: ....mais mon bonhomme en a décidé autrement! Bonne (et longue!) continuation à toi aussi!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 22:16
Bonsoir, Ici nous avons fêté les 3ans de la miss la semaine dernière et elle est toujours accro au lait de maman pour mon plus grand bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.