Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2010 à 18:52
à Maman panda...J'avais vu sur le post que les essais avaient été concluants et d'ailleurs félicitations...ben moi, je reparts dans les essais plus sereine... Je te souhaite du bonheur et de beaux moments de co-allaitement alors!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2010 à 19:03
[color=darkcyan:8772803029]Wow un post 2 ans de lolo et + !!! Je ne l'avais pas encore vu. Allez j'espère que pour numéro 2 je pourrais faire partie de ce post, d'ici 2 ans et 5mois environ :lol: Numéro 1 ça n'a duré "que" 13mois. Y a plein de AAA pires que moi par ici apparemment :youpi: trop génial :mdr: Grosses bises à toutes bande d'aliènes :cop: Hélène PS Pensez à prendre un rv chez le pédo-psy pour votre bouchon, mme B s'inquiète pour son avenir ![/color:8772803029] :gr:
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2010 à 16:50
Hello, Ici aussi depuis plus de 31 mois les TT sont à la demande et à volonté ! Avec les félicitations du pédiatre !!! Nadia13
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2010 à 08:02
Eh coucou les filles, Il n'existe plus le poste des mamans allaitantes 1 an et +??? ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum vous faire un coucou et résultat,plus de poste!! Alors je viens m'incruster ici! Bon, sinon tout va bien pour nous. Céleste pousse bien et téte comme une grande!Elle a bien grossi, c'est bon le lait de maman! Rose a beaucoup changé depuis l'arrivée de sa soeur. Elle a pris "un grade" et ça se voit! Bon je vais lire un peu le poste pour prendre de vos nouvelles! bye les filles.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2010 à 19:36
Coucou, je voulais juste dire à Nadia que j'adore son avatar ! bisous à vous toutes
shasha973 41 messages
shasha973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 20:27
Et moi qui pensais être une extra terrestre complètement folle incapable de me détacher de mon fils (le point de vue de pas mal de personnes dans mon entourage sauf mon homme qui pour lui préfèrerait qu'il tète encore longtemps) bonjour à toute, j'allaite mon petit Mathéo depuis 23 mois et une semaine :wink: Mon p'tit Mathy ne tète que la nuit depuis 1 mois pour un arrêt progressif.... J'ai adorer l'allaiter mais dans 1 ans il ira à l'école, je suis une de ses mères qui préfère commencer tôt, plutôt que de le speeder à un mois de la rentrer..... en pl;us je vais bien tôt travailler beaucoup plus ( en septembre). voili voilou, heureuse de voir que je ne suis pas seul dans ce cas.
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 22:01
Bonsoir, Merci Vanes, moi j'adore celui de alnchatelain. La fille de ma meilleure amie ne donne plus le bibi à ses poupées depuis qu'elle a vu Lilou téter ! Le pédiatre de Lilou a fait un livre sur l'allaitement, sur la couverture il a choisi de mettre une petite fille qui donne le TT à son poupon. http://www.autourdelenfant.org/ Les mentalités ne sont pas facile à changer, mais à chaque fois que je vois une petite fille allaiter ses poupons je me dis que nous sommes en route vers "l'allaitement et le seuvrage naturel pour tous". Tiens, c'est pas mal pour slogan ça :lol: bonne nuit et surtout bonne tétouille
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 16:48
dans 2 mois je vous rejoins :D
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2010 à 20:30
bonsoir a toute! ben nous on en est a bientot a 24mois! j'attends tjs le sevrage naturel! mais en ce moment c'est difficile, il reclame souvent matin midi, soir et la nuit pfff j'en peu plus! et plus ça va et plus ça commence a me gener a l'exterieur, bcp de remarque ( famille surtout) mais jusqu'a maintenant ça ne m'a jamais deranger, je disais tjs c'est les autres que ça derange pas moi! mais voila je sais pas trop comment m'y prendre pour le sevrer, la j'ai commencer a lui expliquer que la tétée n'importe quand c'etait plus possible et ça marche( du genre il arrive vers moi me tire le teeshirt etc..)mais je lui garde la tétée calin avant dodo pour la sieste du midi et le soir, la nuit. je commence a lui dire que bientot il aura 2 ans , qu'il est grand, qu'il n'a plus besoin de la "gougoutte", que ses cousins,cousines, et copain de creche n'ont plus la gougoute et genre il m'ecoute pis change de sujet lol! tc.. bon il fait j'aimerai le sevrer et en mme temps j'adore trop etre la pour l'endormir, j'ai trop peur que ça se passe mal, qu'il comprenne pas ou je sais pas quoi..! besoin d'avis et de conseil! merci
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 12:43
bonjour! pas de reponse sniff.. en tous cas encore une nuit catastrophique!! reveil ttes les heures, ne me lache pas de la nuit, je dors plus,j'en peu plus, je sais pas ce qu'il a! la crise des deux ans? la je me dis ok c'est le moment! a bout de nerf! je crois que je vais prendre rdv avec le doc pour avoir des cachets..etc allez les filles besoin d'aide!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 13:14
[color=blue:295934c29e]Bonjour les mamans, :arrow: GA91 : Je suis désolée mais je n'ai malheureusement pas de bon conseil à te donner pour le sevrage. Ici, les tétées, ça va faire bientôt 3 ans que ça dure et c'est loin d'être fini. Les remarques, j'en ai eu et j'en ai encore souvent (de la part de ma mère notamment...), mais, même si au début, ça me faisait vraiment mal d'entendre ça, maintenant, ça me passe au dessus, limite j'entends même pas quand on me les dit. Mais des félicitations aussi, on en a, et ça compense un peu! :-) Moi, je pars sur l'idée d'un sevrage 100% naturel, alors ça viendra quand ça viendra. Je comprends tout à fait que tu puisses être fatiguée des réveils nocturnes et du fait d'être toujours "à disposition" pour les tétées. Mon petit gars tète aussi à la demande et à volonté, et ce 24h/24. la nuit, il dort avec moi depuis ses 6 mois, car j'en pouvais plus de me lever sans arrêt. Maintenant, il se "sert" tout seul la nuit, mais ça me réveille quand même et je pense que je ne pourrais pas faire ça si je n'étais pas en congé parental, car le matin, les réveils sont parfois (souvent!) difficiles... En tout cas, je te souhaite bon courage et je souhiate de tout coeur que tout se passe bien, pour toi et ton bébé![/color:295934c29e]
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2010 à 13:29
merci d'avoir pris le temps de repondre! j'ai tel au medecin ce matin, et non, il n'y a pas de traitement pour arreter l'allaitement, ça existe m'a t'il dis mais pour les femmes qui n'ont pas commencé. y'a un traitement homéopathique mais il m'a dis de commencer a espacer progressivement avant, pis si ça marche pas je le rappel!! pff ça va pas m'aider! j'ai du mal a resister a lui dire non pour ça! moi aussi il dort avec moi depuis ses 10 mois,car pareil j'etais fatigué de me lever!! mais en ce moment c'est reveil toutes les heures depuis 1 semaine alors oui je commence a peter un plomb mme si je ne boss pas encore a plein temps! c'est une accumulation de chose et ça m'enerve qu'il ne mange quasi rien a coté! et en meme temps va y avoir un demenagement en aout/sept, puis reprise deboulot en tant qu'assistante maternelle, alors j'arrive pas a savoir si c'est le bon moment ou pas etc, je veux pas le perturbé non plus, ni le traumatisé.. bref durdur
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2010 à 19:29
Bonjour, GA91,on sent bien dans tes propos que tu ne vis pas tres bien la situation! As tu essayé de contacter une animatrice de la leche league ou une consultante en lactation? elles pourraient peut etre t'aider. Mis à part espacer les tétées et lui dire non, je ne vois pas beaucoup de solution... En tout cas bon courage et tiens nous au courant!
GA91 347 messages
GA91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2010 à 19:41
bonsoir alnchatelain! merci de ta reponse. aujourd'hui je relativise!! y'a vraiment des jours ou j'en ai ras le bol, pis d'autre moment comme aujourd'hui ou ça va mieu. ces jours la c'est vrai que j'en pouvais plus, morte de fatigue! j'ai un peu recuperer, mais la il est tellement malade que j'ai pas envie d'en remettre une couche!! alors je vais attendre avant d'entamer quoi que se soit!!pis la on va partir qque jours en famille ça va faire du bien! bonne soiree les filles!
badabulle 29 messages
badabulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 21:33
Bonsoir les filles, Puis je me joindre à vous? je suis une extra terrestre comme vous! enfin, je l'étais!! j'ai arrêté d'allaiter ma fille depuis un mois maintenant.Elle a 28 mois. Bien que j'adorais l'allaiter, j'ai décidé d'arrêter car nous essayons de mettre bb2 en route et dans mon cas, c'était incompatible. En effet, j'allaitais ma fille à sa guise! et j'avais beaucoup de lait et ma fille s'en porte bien grace à Dieu. 12k700 pour 89cm. Mais mon taux de prolactine (je cois) est trop élevé et donc me rend stérile. Mon gygy m'a donc demandé de faire un choix. Alors j'ai une question pour celles qui s'y connaissent: combien de temps encore dois je attendre entre la fin de l'allaitement et une reprise normale de mon cycle? je sens que mes seins sont encore lourds et j'ai encore du lait. Merci de votre aide. Et si j'ai la chose encore de donner la vie..je ne me priverai pas de donner aussi longtemps si je le peux, le bon lait de Maman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.