Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 22:01
[quote:e2a61fd64f="nanouetjuju"] Ils auraient été allaités peut être que ça aurait tout changé d'ailleurs... Nanou[/quote:e2a61fd64f] :mdr: :mdr: :mdr:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2009 à 04:46
Coucou, Encore moi, ça y est c'est tranché, dernière tété pour mon bébé ce soir. Fin de tété à 14 mois et demi. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: J'espère qu'il va comprendre. J'ai appelé ma sage femme, elle m'a dit que j'ai un abcès du sein. Et le docteur m'a conseillé de complètement arrêter, ce soir, après la tété de bébé, je dois mettre une crème sur le sein malade (Osmogène) et prendre du Advil. Et aussi des antibiotiques. C'est dur, je pensais pouvoir garder la tété du soir, rien que pour nous 2. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Mais bon, je dois m'y faire sinon, je risque de refaire un baby blues comme au début de mon allaitement. Je garde le moral, en me disant, que mon fils est grand maintenant et qu'il est bien portant grâce à moi. Car durant ces 14 mois et demi, il est tombé malade que 3 fois. [b:749619e245]A 8 mois[/b:749619e245], il a eu une gastro (ça c'est ma faute, je l'ai emmené à la garderie pour qu'il voit d'autre bébé) [b:749619e245]A 10 mois[/b:749619e245], il a eu un pharyngite. [b:749619e245]A 14 mois[/b:749619e245], encore une gastro. (toujours chopé à la garderie, car je l'y emmène pour 3 h, pour qu'il s'amuse avec d'autres enfants et moi je reste aussi.) Là, a 14 mois, il pèse 11 Kg pour 81 cm. Voilà, un peu déçu, mais aussi un peu soulagé, ce qui va me manquer c'est de ne pas pouvoir le mettre aux seins comme avant, vu que j'aurai surement pas de lait.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2009 à 12:47
[quote:a0e641344e="Loosylviane"]Bonjour, ça fait un moment que je ne suis plus venue. Après une relactation, qui a bien réussi (a 2 mois et demi, j'ai remit bébé aux seins, après avoir arrêté avec parodel). Il a 14 mois et demi et téte toujours. Mais en ce moment, je suis épuisée, je suis tombé malade, et j'en peux plus. Car les fréquences de téter son rapprocher, il téte comme il veut, quand il veut. (il ne mange pas aussi) Là, j'ai décidé de remettre les choses à l'ordre et de lui donner 1 tété, le soir. Le problème, c'est que je suis très engorgée. Alors, je vais lui donner le matin et le soir. En plus, j'ai très mal à mon sein gauche, quand j'essaye de faire sortir le lait, j'ai remarqué, qu'il y a comme du sang, ou plutôt un liquide jaune, je me demande ce que s'est. Pour le moment, je m'inquiète pas, je me suis dit que c'est peut être du colostrum comme au début. Car c'est pas tout le temps qu'il y en a. Là, j'ai super mal aux seins. Surtout quand on appuis. Et ils sont tous chauds. En plus, j'ai décidé d'arrêter, car mon pédiatre et le docteur mon dit qu'il est temps d'arrêter car il est grand. Et que l'allaitement à trop long terme n'est pas bénéfique à l'enfant, car en grandissant, il risque d'être obèse, puisqu'il va compenser son manque d'affection, comme quand il était aux seins par de la nourriture... [color=blue:a0e641344e]Je crois que l'excès de nourriture peut en effet arriver pour compenser un manque d'affection mais certainement parce que tu l'allaites "trop" longtemps. :roll: Compenser un manque d'affection arrive quand on ne s'est pas senti écouté ou entouré et je ne vois pas le rapport avec l'allaitement. Car il y a des enfants qui souffrent de ce manque indépendamment de l'allaitement ou du biberonnage. :roll: [/color:a0e641344e] Et que 14 mois, c'est vraiment grand, qu'il doit devenir indépendant et trouver son lui, se définir par lui même. [color=blue:a0e641344e]A 14 mois il est trop grand !! :shock: Qu'est-ce que 14 mois dans une vie d'humain?? :? Et pour ce qui est de "trouver son lui", il le trouvera guère avant ses 3-4 ans (quand l'enfant commence à dire "je" et surtout qu'il comprend ce qu'implique ce "je") Soit dit en passant, parles en aux ados de trouver le "eux" - parce que beaucoup cherchent longtemps et ils ont 10 ans de plus mini.[/color:a0e641344e] Sinon, je félicite les mamans qui allaitent toujours, car c'est vraiment épuisant. Et très courageux de leur part. Si j'ai un 2 ième enfants, je l'allaiterai aussi, ça, y a pas de soucis.[/quote:a0e641344e] Bonjour, Je crois que tu as un bien drôle de médecin. Ça ne passerait pas avec moi, c'est une certitude. J'espère par contre que tu ne prends pas mal ce que je dis. Parce que quoi qu'il en soit tu fais en fonction de ce qui te conviens. Si tu souhaites arrêter tu as raison de le faire. Mais si au fond de toi tu rêves de continuer, ne t'en prive surtout pas. 14 mois c'est encore petit. Nos loupiots sont intelligents. Il saura te faire comprendre quand lui souhaitera passer à une autre étape dans vos relations (sans la tétée). Et t'inquiètes, ce sera bien avant ses 15 ans. :lol: Bonne continuation 8)
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 05:01
OUF, rien d'alarmant, les symptômes que j'ai donné à ma sage femme et au docteur par téléphone, ressemblaient à un abcès. Mais là, j'ai consulté et j'ai des canaux bouchées, honnêtement, je comprend pas trop. Le docteur m'a donné du DOS...., il m'a dit que ça arrête les montées de lait. Bébé va bien, il s'y fait, je crois qu'il est prêt aussi à arrêter. Donc, pas de soucis. C'est vrai que les docteurs de l'urgence, m'ont étonné, surtout quand ils ont dit que je vais faire de mon bébé un obèse, car il mange mal, vu qu'il tète n'importe quand, il n'a pas d'heure... Et quand c'est l'heure de manger, il ne mange rien. Et qu'il assimile le manque d'affection de la tété par de la nourriture. Même papa était étonné. De toute façon, quand il a eu 1 an, j'ai décidé d'arrêter de l'allaiter. Car je suis un peu fatigué, je ne peux plus rien faire, il dort au sein, même le soir, (tout le temps), quand je le pose dans le lit, il pleurs et veut retéter. Quand il se fait mal, tombe... Il vient me téter. Quand il regarde la télé, il vient me téter et ensuite, regarde la télé, puis retète... Devant les gens, il tire mon linge pour téter. Alors qu'il a déjà tété. Quand il s'ennuit aussi. Quand je le porte aussi. En fait, il téte tout le temps, même papa la remarqué, c'est pour ça aussi qu'il veut que j'arrête... Je comprend celles qui continuent d'allaiter, mais moi et mon bébé, on est prêt, je pense à arrêter. On va passer à autre chose maintenant. ( même si, j'ai un petit pincement au coeur). Bisous à toute les mamans qui allaitent, et le plus longtemps possible.
christelou3 391 messages
christelou3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 11:32
coucou les filles, je crois que j'étais déjà venue vous demander quelques conseils sur l'allaitement, il y a quelques temps déjà, mais à nouveau j'aurai besoin de vos avis et conseils: Mon fils, 9 mois, n'est plus qu'à 2 tétées maintenant : 1 le matin et l'autre le soir, la journée je lui propose après ou avant le repas, mais il n'est pas intéressé... Maintenant j'ai à nouveau l'impression qu'il veut se sevrer... il ne tète plus que le matin...à chaque fois que je lui propose (car en ce moment il fait vraiment très chaud donc j'ai peur qu'il ne s'hydrate pas assez), bref il fait 3-4 mouvement de tétouillage et détourne la tête... puis il revient (rebelotte)et fini par s'agacer et pleurer... Parfois j'ai même cru que je n'avais plus de lait mais avec mes doigts j'arrive a en faire sortir, donc j'en ai... Alors est-ce que ça veut dire qu'il ne veut plus téter? car j'aurai bien aimé l'allaiter jusqu'à ses 1 an... merci de m'avoir lu :wink: christel
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 16:15
[color=blue:15e86c43c8]Salut les mamans, J'avais pas vu ce post! :cry: Bon, faut dire que je ne suis pas venue beaucoup dernièrement... :oops: Alors nous, on en est à presque 26 mois de tétées et c'est pas fini! J'aimerais beaucoup arriver à un sevrage naturel. Malgré les remarques que je me prends dans les dents très régulièrement (de la part de ma mère notamment), je tiens bon. Mon petit gars tète le matin, le soir, après les repas en "dessert", au goûter, en cas de besoin (gros chagrin, petit bobo...) et la nuit. La nuit, c'est un peu dur. Il se réveille toujours, parfois deux ou trois fois et se rendort rapidement après une petite tétée, parfois il ne me lâche presque pas de la nuit (on dort tous les trois, mon mari, bébé et moi). Mais ça fait partie du truc... On est en train de faire des tentatives de bébé 2 et, dans l'idéal, j'aimerais allaiter les deux... Bises à toutes. :tete: [/color:15e86c43c8]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 17:23
Loosylviane, si c'est ce que tu souhaitais également c'est cool. :wink: Bonne continuation à toutes. 8)
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 04:13
Olinka, j'étais dans la même situation que toi. [color=red:6b28dfd08e]"Mon petit gars tète le matin, le soir, après les repas en "dessert", au goûter, en cas de besoin (gros chagrin, petit bobo...) et la nuit. La nuit, c'est un peu dur. Il se réveille toujours, parfois deux ou trois fois et se rendort rapidement après une petite tétée, parfois il ne me lâche presque pas de la nuit (on dort tous les trois, mon mari, bébé et moi). Mais ça fait partie du truc... "[/color:6b28dfd08e] Je te comprends, là, j'ai arrêté l'allaitement. Il râle un peu, mais, je lui ai expliqué, que j'étais malade, et que le titi, il n'y a plus, avec les gestes, y a plus. Et il a compris. Là, je suis engorgée et donc j'ai mal, car en fait, il tète n'importe quand... matin, midi, soir, quand il s'ennuit, énervé, se fait mal, au point, de manger, que 3 cuillères au repas. Il ne prend pas de dessert... Le soir, quand il dort, même la journée, il lui faut le sein, sinon, il n'arrive pas à dormir. La nuit, il se réveille 2 fois, voir 3, pour téter. Je trouvais ça trop, alors, j'ai décidé de complètement arrêter. Là, j'attends que le lait diminue. Aujourd'hui, tout c'est bien passé, je suis contente, il a bien mangé, il a même fini son dessert, il a mangé des raisins... Alors qu'avant, il ne voulait même pas y goûter. Le biberon, ça va mieux aussi, c'est lui qui demande s'il veut, il me montre du doigt. Aujourd'hui, il a tout bu 120 ml. je suis contente, je sens que le sevrage se passe bien. Pour le sommeil, il s'endort tout seul, dans mes bras, pas de tété !! Hier soir, il s'est réveillé, j'espère que ce soir ça ira. Pour le moment, il ne pleure pas trop. Donc, je pense que c'était le moment d'arrêter. Au début, je devais lui donner que la tété du soir, mais il ne mangeait rien et attendait le soir pour tété à fond, alors, je me suis dit, bon laisse tomber. C'est soit continuer soit tout arrêter. Je pense que chaque bébé est différent. J'espère que le 2 ième, ça ira et que je pourrai mieux régler les tétés. Et continuer jusqu'à ces 2 ans, avec les tétés du soir. Et surtout, qu'il sera moins capricieux et têtu que le 1er. :?
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 17:11
[color=blue:2e08858abf]Salut les mamans, Comme je ne viens hélas pas très souvent, faute de temps, je passe juste vous dire que ici, l'allaitement continue encore et toujours. On arrive bientôt à 2 ans et demi de tétées, et c'est pas fini... :-) Bises à toutes.[/color:2e08858abf]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 17:55
Coucou! 2ans depuis quelques jours et ici aussi, c est une affaire qui roule! 8)
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 18:57
Coucou!!! 21 mois aujourd'hui allez plus que 3!!!! ;) Vous êtes où les mamanS???
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2009 à 20:26
Rhoo les filles, vous me laissez rêveuse... :love:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 14:49
coucou les filles, je vous rejoins, ja'llaite mon fils depuis 30 mois !!! J'ai été absente du forum depuis un moment et ayant un peu de temps aujourd'hui me revoilà parmis vous...En fait je recherchait le post des aliens aliénées allaitantes en essai bb2...que j'avais déserté depuis un an a peu près mais je ne le retrouve pas...si quelqu'un y tombe dessus, je serais ravie de retrouver le lien.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 22:06
Coucou!! 26 mois d'alaitement!!!! 8) Calidounou les AAA en essai bébé2, non guère survécue car trop peu...:( J'en fait partie et l'essai fut concluant car bb2 sera là très bientot et donc si bb1 tète tjrs, nous partirons sur du coallaitement!!!:D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2010 à 16:18
salut je me souviens etre passé avant les 2 ans de ma fille, aujourd'hui elle a 2 ans et demi et voila depuis 15 jours elle a arreté le sein, faut dire que j'avais plus de lait, surement a cause de la grossesse, et d'ailleurs elle l'a vite oublié pourtant avant d'arrêter elle me reclamait beaucoup le sein mais je suis tres heureuse de l'avoir autant allaité
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.