Allaitement tres tres tres long.......2 ans et plus ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
boo123 4 messages
boo123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2009 à 23:18
Bonjour, J'ai allaité mon premier jusqu'à ce qu'il ai trois ans mais j'étais à l'étranger dans un environnement qui prônait beaucoup l'allaitement tardif. Pour mon prochain j'aimerai bien faire pareil mais ici je n'ai pas l'impression que ce soit si bien vu, comment faites vous à l'extérieur?
cycy1010 5 messages
cycy1010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2009 à 13:58
salut je suis enceinte, et je compte allaiter mon bébé 2ans!! je vous rejoins!!! http://www.cote-momes.com/sos-mamans/bebe-0-3-mois/alimentation-bebe/allaitement-au-sein-idees-recues-et-mode-d-emploi-c445-p8.html il est bien je trouve à partager avec d'autres. bonne lecture :lol:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 15:35
coucou! moi aussi j allaite encore ma fille, mais là je commence à la sevrer...elle n'a jms eu un seul bib depuis sa naissance!! sauf depuis trois jours...j'essaye de suprimer la tétée du matin en instaurant un nouveau rituel:un bibi de chocolat dans le canap devant un dessin animé, et ça lui plait bien, par contre quand elle tire ma couette pour venir me téter le matin et que je la remet sur moi en lui disant non elle fond en larmes, ça me fait de la peine!! alors j essaye de passer vite a autre chose... mois apres mois je me suis fixée des objectifs pour supprimer les tt progressivement. et ça a marché. elle tétait encore 4 fois par jour il y a trois mois, et maintenant, je garde juste celle du soir. un objet fabuleux qui m'a aidé plus que tout : l achat d une chaise a bascule qui l'endort sans la tétée!! coollll!! je suis aussi tres fiere de mon allaitement, mais là je commence a avoir envie de retrouver mon corps, et que ma fille deviennent un peu plus indépendante...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 08:10
Voilà ça fait 26 mois maintenant et il ne tête plus que le matin, rarement l'am !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 20:44
Bravo à vous toutes!! Tom n' a été allaité "que" 17 mois, il a choisit seul le moment de se sevrer...je n'aurais pas été contre continuer moi!!:wink: Biz à toutes!
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2009 à 15:42
[color=darkblue:e588b632cf]Bonjour à toutes ! Pour ma part j'ai allaité mon premier 16 mois, j'étais à 7 mois de grossesse, et 2 mois plus tard je "renquillais" avec ma pépette... Donc si on fait le compte des 2, ça fait 2 ans d'allaitement passés :lol: et si j'ai arrêté avec l'aîné à cause de ma grossesse car ça commençais à me faire trop mal depuis plusieurs mois, je compte bien atteindre et dépasser les 2 ans avec ma fille... ... mais c'est elle qui décidera :wink: En tout cas on est toutes d'accord pour dire que c'est beaucoup de bonheur ! :P Bizzz[/color:e588b632cf]
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 10:21
bonjour, félicitations aux mamans qui allaites aussi longtemps wahouuu!!! si tout va bien j'allaiterais aussi jusqu'a 2 ans et plus!!! mais pour l'instant, mon loulou n'a que 7 mois! (et des poussiéres!!) je suis enceinte de 14 sa (et des poussiéres aussi!!) et je me lancerais volontiers dans un co allaitement sans tracas, ni obligation, si tout ce passe bien et que tout les 2 veulent tétés, allons y gaiement!!! bisous adeline , gabriel et BB2!
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 11:07
Bonjour bonjour! Ben chez nous nous allons atteindre les 21mois d'allaitement mercredi et j'ai toujours une grosse demandeuse nuit et jour :oops: c'est une accro je mettais fixée 6 mois d'allaitement mais il y a bien longtemps qu'ils sont derrière nous et je ne regrette rien! Cassie ne connait ni les bibs ni les tétines car elle a toujours tout refusée en bloc! Je ne me suis pas fixée de date pour le sevrage j'aimerais que ce soit elle qui le fasse d'elle meme mais bon j'avoue que des fois j'aimerais qu'elle soit un peu moins accro :wink: Bon courage a toutes. Bises
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 12:30
Coucou! Je pourrais faire un copier/coller du dernier message! :roll: Je suis tres contente de cet allaitement, je oense qu on va facilement arriver aux "24 mois de l OMS"! et conitinuer encore apres. Alors dakota ces vacances? Tu es rentree? Au moins on se sera rencontrees, en express (et c est un euphemisme de dire express!!!)
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:03
Coucou Hélène!! Oui super ses vacances un peu court j'avoue mais je repars dimanche pour 15 jours avec la famille au complet cette fois donc tout va bien! Contente de t'avoir rencontrée moi aussi meme si cela été très rapide :lol: mais on se rattrapera la prochaine fois pas de problèmes! En tous cas Eden est encore plus belle en live qu'en photo :wink: Chouny moi non plus pas de solutions miracle a te proposer chez nous aussi c'est toujours endormissement au sein donc voila!!!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 08:58
Bonjour à toutes, Je viens vous annoncer que mon bambin s'est officiellement sevré il y a une semaine ! Un sevrage naturel réussi, puisque je ne lui ai rien imposé, un matin il s'est levé et il m'a dit : tété pu bon, maintenant, moi il est grand pu tété maman ! Bon courage à vous toutes, et je vous souhaite autant de bonheur que nous en avons !
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 15:03
Salut et toutes mes félicitations pour ce bel allaitement ... C'est un magnifique sevrage comme j'aimerai le vivre ... :wink:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 21:09
Bonjour, ça fait un moment que je ne suis plus venue. Après une relactation, qui a bien réussi (a 2 mois et demi, j'ai remit bébé aux seins, après avoir arrêté avec parodel). Il a 14 mois et demi et téte toujours. Mais en ce moment, je suis épuisée, je suis tombé malade, et j'en peux plus. Car les fréquences de téter son rapprocher, il téte comme il veut, quand il veut. (il ne mange pas aussi) Là, j'ai décidé de remettre les choses à l'ordre et de lui donner 1 tété, le soir. Le problème, c'est que je suis très engorgée. Alors, je vais lui donner le matin et le soir. En plus, j'ai très mal à mon sein gauche, quand j'essaye de faire sortir le lait, j'ai remarqué, qu'il y a comme du sang, ou plutôt un liquide jaune, je me demande ce que s'est. Pour le moment, je m'inquiète pas, je me suis dit que c'est peut être du colostrum comme au début. Car c'est pas tout le temps qu'il y en a. Là, j'ai super mal aux seins. Surtout quand on appuis. Et ils sont tous chauds. En plus, j'ai décidé d'arrêter, car mon pédiatre et le docteur mon dit qu'il est temps d'arrêter car il est grand. Et que l'allaitement à trop long terme n'est pas bénéfique à l'enfant, car en grandissant, il risque d'être obèse, puisqu'il va compenser son manque d'affection, comme quand il était aux seins par de la nourriture... Et que 14 mois, c'est vraiment grand, qu'il doit devenir indépendant et trouver son lui, se définir par lui même. Sinon, je félicite les mamans qui allaitent toujours, car c'est vraiment épuisant. Et très courageux de leur part. Si j'ai un 2 ième enfants, je l'allaiterai aussi, ça, y a pas de soucis.
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 21:31
[quote:830651b28c="Loosylviane"]Bonjour, ça fait un moment que je ne suis plus venue. Après une relactation, qui a bien réussi (a 2 mois et demi, j'ai remit bébé aux seins, après avoir arrêté avec parodel). Il a 14 mois et demi et téte toujours. Mais en ce moment, je suis épuisée, je suis tombé malade, et j'en peux plus. Car les fréquences de téter son rapprocher, il téte comme il veut, quand il veut. (il ne mange pas aussi) Là, j'ai décidé de remettre les choses à l'ordre et de lui donner 1 tété, le soir. Le problème, c'est que je suis très engorgée. Alors, je vais lui donner le matin et le soir. En plus, j'ai très mal à mon sein gauche, quand j'essaye de faire sortir le lait, j'ai remarqué, qu'il y a comme du sang, ou plutôt un liquide jaune, je me demande ce que s'est. Pour le moment, je m'inquiète pas, je me suis dit que c'est peut être du colostrum comme au début. Car c'est pas tout le temps qu'il y en a. Là, j'ai super mal aux seins. Surtout quand on appuis. Et ils sont tous chauds. En plus, j'ai décidé d'arrêter, car mon pédiatre et le docteur mon dit qu'il est temps d'arrêter car il est grand. Et que l'allaitement à trop long terme n'est pas bénéfique à l'enfant, car en grandissant, il risque d'être obèse, puisqu'il va compenser son manque d'affection, comme quand il était aux seins par de la nourriture... Et que 14 mois, c'est vraiment grand, qu'il doit devenir indépendant et trouver son lui, se définir par lui même. Sinon, je félicite les mamans qui allaitent toujours, car c'est vraiment épuisant. Et très courageux de leur part. Si j'ai un 2 ième enfants, je l'allaiterai aussi, ça, y a pas de soucis.[/quote:830651b28c] Salut alors déjà si tu as mal et que tu as du liquide jaune qui sort, ça ne me semble pas normal du tout ... vas consulter ton médecin ! Ensuite, c'est quoi ce délire sur l'allaitement long qui rend obèse :shock: :shock: j'en ai entendu des con**ries, mais alors là ... je crois que ça bat des records !!! Est ce qu'ils t'ont dit aussi d'arrêter de lui faire des bisous ou des calins ... sait-on jamais, il pourrait peut être se droguer après pour compenser ... :roll: Non mais franchement :evil:
Guest202064
981 messages
Guest202064
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 21:53
[quote:c24f751661="cyrès"][quote:c24f751661="Loosylviane"]Bonjour, ça fait un moment que je ne suis plus venue. Après une relactation, qui a bien réussi (a 2 mois et demi, j'ai remit bébé aux seins, après avoir arrêté avec parodel). Il a 14 mois et demi et téte toujours. Mais en ce moment, je suis épuisée, je suis tombé malade, et j'en peux plus. Car les fréquences de téter son rapprocher, il téte comme il veut, quand il veut. (il ne mange pas aussi) Là, j'ai décidé de remettre les choses à l'ordre et de lui donner 1 tété, le soir. Le problème, c'est que je suis très engorgée. Alors, je vais lui donner le matin et le soir. En plus, j'ai très mal à mon sein gauche, quand j'essaye de faire sortir le lait, j'ai remarqué, qu'il y a comme du sang, ou plutôt un liquide jaune, je me demande ce que s'est. Pour le moment, je m'inquiète pas, je me suis dit que c'est peut être du colostrum comme au début. Car c'est pas tout le temps qu'il y en a. Là, j'ai super mal aux seins. Surtout quand on appuis. Et ils sont tous chauds. En plus, j'ai décidé d'arrêter, car mon pédiatre et le docteur mon dit qu'il est temps d'arrêter car il est grand. Et que l'allaitement à trop long terme n'est pas bénéfique à l'enfant, car en grandissant, il risque d'être obèse, puisqu'il va compenser son manque d'affection, comme quand il était aux seins par de la nourriture... Et que 14 mois, c'est vraiment grand, qu'il doit devenir indépendant et trouver son lui, se définir par lui même. Sinon, je félicite les mamans qui allaitent toujours, car c'est vraiment épuisant. Et très courageux de leur part. Si j'ai un 2 ième enfants, je l'allaiterai aussi, ça, y a pas de soucis.[/quote:c24f751661] Salut alors déjà si tu as mal et que tu as du liquide jaune qui sort, ça ne me semble pas normal du tout ... vas consulter ton médecin ! Ensuite, c'est quoi ce délire sur l'allaitement long qui rend obèse :shock: :shock: j'en ai entendu des con**ries, mais alors là ... je crois que ça bat des records !!! Est ce qu'ils t'ont dit aussi d'arrêter de lui faire des bisous ou des calins ... sait-on jamais, il pourrait peut être se droguer après pour compenser ... :roll: Non mais franchement :evil:[/quote:c24f751661] +1 :D Non mais attends c'est nul ce qu'ils peuvent dire.. ce sont des hommes??? en tout cas fais comme bon te semble !!!! Moi j'allaiterai bébé aussi longtemps que possible!!!!!!!!!!!!!!!! La société d'aujourd'hui c'est bien prouvé on a des délinquants et des drogués parce qu'ils sont en manque de tétés!!!!!! Ils auraient été allaités peut être que ça aurait tout changé d'ailleurs... Nanou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.