Les mamans allaitant depuis 1 an et +...

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 19:10
Bonjour à toutes, Je suis une maman allaitant :tete: depuis bientot 1 an et je trouve que le regard des gens changent... [u:d3c846e17b]Je m'explique:[/u:d3c846e17b] lorsque l'on allaite son bébé entre[b:d3c846e17b] 0 et 3 mois[/b:d3c846e17b] tout le monde vous applaudit en disant que c'est bien pour le bébé, que l'on a fait le bon choix, que c'est beau de voir une maman donner le sein etc... puis de [b:d3c846e17b]3 mois à 6 mois[/b:d3c846e17b], les gens sont stupéfait, tiens encore allaiter, et bin vous avez du courage, bravo... de [b:d3c846e17b]6 à 9 mois:[/b:d3c846e17b] ah, tiens encore???!!les gens s'inquiètent de savoir si vous nourrissez votre enfant aurtrement... soupe ou biberons, et puis il serait temps de songer à arrêter non? [b:d3c846e17b]de 9 à 12mois:[/b:d3c846e17b] euh, là ça commence à être trop long, et l'on passe pour une curiosité... [color=darkred:d3c846e17b]1 an après la création de ce post, j'allaite toujours ma fille qui a 2 ans maintenant... et je suis enceinte du 2ème ...je vous passe les remarques!!!;)[/color:d3c846e17b]Pas que je m'interesse à l'avis des gens, car sinon j'uarais arrêter le sein depuis longtemps mais ceci est une constatation que j'ai pu faire au fil des mois, j'aimerai savoir si certaine d'entre vous le ressente ainsi!!! Pour info, j'ai allaité au seins complet jusqu'a 6 mois1/2 puis progressivement j'ai enlevé des tétées...jusqu'a me retrouver aujourd'hui à 0 tétée de repas mais 2 ou 3 tétée calin avant de faire la sieste ou dodo. J'aimerai savoir si d'autres mamans allaitant sur une longue durée sont parmi nous sur le fofo, j'aimerais connaitre votre ressentie, vos expèriences... A très vite je l'espère! :wink: :tete:
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 19:39
Eh bien moi je dis Bravo !!! J'ai allaité mon petit bout chou malheureusement que 2 mois car il ne prenait pas de poids et j'ai du arreter J'ai été triste mais ce fut pour son bien et si j'avais pu le faire aussi longtemps que toi je l'aurais fait Bonne soirée Bises Stef
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 20:46
Bonsoir! Ben écoute je suis d'accord avec toi a 200% tu as tellement bien décris le regard des gens!! :lol: C'est tout a fait ce que je pense! Moi j'allaite toujours ma fille a la demande et oui elle va pourtant sur ses 16mois et j'en suis fière!! J'ai eu une passe comme toi ou ça me génait un peu de dire aux gens que j'allaitais toujours car je savais qu'ils me jugeraient et maintenant ce stade est passé et je dirais meme je prend un malin plaisir a leur dire j'allaite ma fille de jour comme de nuit quand elle en a envit et alors ça vous derangent??? C'est un pur bonheur et si c'était a refaire je n'hésiterais pas une seule seconde! Quelle différence il y a entre donner du lait au sein a son enfant ou lui donner un bib??? sérieux?? Je te souhaite encore un long allaitement. Bises
chania 308 messages
chania
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:04
+1!! ben oui quoi on est des extra terrestres ou quoi?? J'en ai entendue des conneries sur l'allaitement "m'enfin t'allaites encore? c'est ridicul ça sert plus a rien apres 6 mois !":cpavre: Alors quand je dis que je veux aller jusqu'a 1 an :choc: :hey:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 22:46
Je me joins à vous, même si mon fils n'a que 8 mois et demi mais j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ses deux ans si possible! Moi aussi j'en entends, surtout que c'est mon troisième et pour les deux autres on a essayé aussi souvent de me convaincre d'arrêter... Là j'allaite encore 5 fois par jour, avant chaque repas et il est complètement accro mon fils!!Et pourtant je travaille avec des horaires pas toujours pratiques (je finis tard le soir) mais je tire mon lait et là je passe encore plus pour une folle complète! Je suis heureuse de voir que d'autres sont comme moi et sont des femmes normales, ça fait du bien de se soutenir car malheureusement en France pour un allaitement long, il faut être très très motivée... Bonne continuation à toutes...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 00:32
comme ti'pitchoune je n'ai pu allaiter mon fils même pas 2 mois par manque de lait :( Si j'avais pu j'aurai continuer encore de nombreux mois, j'espère y arriver pour bb2!! En tout cas selon tous les témoignages que j'ai vu la dessus, il parait évident que ça choque les gens de voir des enfants d'1 an allaité ... voire moins J'crois qu'ils se disent que nous sommes de mamans TROP proche de leur enfant, qu'on ne les laisse pas grandir et qu'on veut les garder juste pour nous et que cela devient limite incestueux ... raisonnement débile mais je pense sincèrement que c'est ce que la majorité pense :? Il faut vraiment pas écouter les "reproches" lorsqu'on veut allaiter plus de 6 mois !!! De toute façon quoi que l'on fasse avec nos enfants, il y aura toujours qq un pour critiquer !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 07:43
Bonjour, les copines d'allaitement longue durée!!! :wink: 9a fait plaisir de sentir que l'on est pas seule!!! Comme l'a dit très justement bbmarie, les gens ont vite un appriori sur les mamans qui allaite tard...alors rajouté à tout ça le faite de porter bébé en écharpe, de faire du cododo et de lui préparer ses soupes et compotes maison et vous passez pour...??? [color=indigo:7bb59764be]Une hipie dégénérée!!! :lol:[/color:7bb59764be] dixit ma bm...!!!mdr :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 14:21
[color=indigo:2e0d7b38b5][b:2e0d7b38b5]"hipie dégénérée"[/b:2e0d7b38b5][/color:2e0d7b38b5] :lol: :lol: MDR Mon homme me dit que je suis une hippie moi aussi, mais pour rire. Il dit ça pour parler de l'éducation, car j'ai fait des choix éducatifs bien particuliers, alors au fur et à mesure qu'Eden grandit, mon homme reçoit aussi sa formation de "hippie" (je lui dis ce que je pense dans telle ou telle situation, vu qu'il veut pas trop bouquiner sur le sujet), je lui enseigne mes "techniques de hippie", l'éducation non-violente, l'accompagnement respectueux, appelez ça comme vous voulez! Et l'allaitement long, le cododo, le portage, le maternage proximal en somme, ça s'inscrit tout naturellement dans ce projet de vie! Et j'en suis HEUREUSE. Et curieusement, moi je ne me prend jamais de remarques désagréables en France (je ne vis pas en France mais j'y viens souvent), parce que je crois que je parle de mes choix avec un tel naturel que ça ne viendrait pas à l'esprit des gens d'essayer de me faire changer, douter etc. Et pourtant, ma fille tète trèèès souvent, n'importe où, n'importe quand. Enfin quand j'ai pas envie de l'allaiter ça m'arrive aussi de la faire attendre, je ne fais rien à contre-coeur, enfin j'essaie. Il y a déjà un autre post, mais il s'appelle "allaitement exclusif au long cours" je crois, donc celui-ci est plus cohérent. En tout cas moi j'en suis à 15mois d'allaitement, et ma fille apprécie, moi aussi, je me rends compte que ça lui apporte beaucoup, et je ne suis pas prête de "sevrer"! c'est elle qui me montrera quand elle sera prête, ou bien ça se fera naturellement (2ème grossesse :siffle: donc moins de lait...) quoique moi j'ai rien a priori contre un co-allaitement, mais tout ça, c'est à voir sur le moment!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:02
Je partage je pense certains de tes principes d'éducation,notemment la non violence , et la compréhension par l'explication...mon mari à beaucoup de mal car très peu patient, mais ça rentre tout tout tout doucement!!! Au niveau du cododo et de l'allaitement, il n'était pas pour au début mais au vue du bon déroulement de la situation, il s'y est fait et maintenant il est tout fièr de dire que j'allaite notre fille...Ah, ces hommes!!! :wink: Qu'en à la question du sevrage, il m'est arrivée d'y penser parfois à cause de la mauvaise influence des gens de mon entourage ou non, mais je ne m'y suis jamais résolue...Aujourd'hui, comme je le disais, je suis en tétée que j'appelle des tétées calin qui sont plus là pour que bébé se réconforte, se sente entourée, aimé, cajolé..et généralement ma fille s'endort comme ça... Au grand désarroi de ma famille: Comment??? mais elle ne s'endort pas toute seule??? Bin si, mais je l'assiste dans son sommeil pour qu'elle dorme paisiblement!!!non, mais j'vous jure!!!! Donc "le sevrage", enfin disons plutot l'arrêt des tétées calins (c'est plus jolie) ce sera quand elle le sentiras, tout naturellement (2ème bébé en projet...)! Je ne me suis pas encore posé la question du co allaitement...oulala ça promet pour la suite! En tous cas, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas là seule "hippies dégénérés" de la planète!!! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 15:41
[quote:9a312474bb="pounkette"] pour moi je me disais si je tiens 3 mois je serai contente...et voilà que j'en suis à 6 déjà!!! :D alors je suis super heureuse mais qu'est ce que ça passe vite!!! :roll: :[/quote:9a312474bb] Je me disais comme toi au début...et aussi des débuts hyper difficiles...c'est trèstrès lourd de la taille de pastèque (véridiqu!!), crevasse à n'en plus finir, seins ensanglantés, bref que du bonheur pendant 1 mois!!! Les gens me disait que je n'avais pas assez de lait (ma fille prenanit 800gr par mois!!mdr!!) Mais voilà maintenant presque 1 an et je suis hyper fière de moi! En tout les cas, bravos à toi aussi et bonne continuation... :wink:
cecetjak 60 messages
cecetjak
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 17:27
[quote:e8e564ebab="la pianiste"]Je me joins à vous, même si mon fils n'a que 8 mois et demi mais j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ses deux ans si possible! Moi aussi j'en entends, surtout que c'est mon troisième et pour les deux autres on a essayé aussi souvent de me convaincre d'arrêter... Là j'allaite encore 5 fois par jour, avant chaque repas et il est complètement accro mon fils!!Et pourtant je travaille avec des horaires pas toujours pratiques (je finis tard le soir) mais je tire mon lait et là je passe encore plus pour une folle complète! Je suis heureuse de voir que d'autres sont comme moi et sont des femmes normales, ça fait du bien de se soutenir car malheureusement en France pour un allaitement long, il faut être très très motivée... Bonne continuation à toutes...[/quote:e8e564ebab] Idem pour moi, mais c'est tellement de plaisir... Je tire mon lait au boulot et on me dit : mais tu l'allaites encore??? Oui oui oui, et temps qu'on aime ça tous les 2 on continuera.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 18:35
je vais donner mon regard à moi, au risque de me faire lyncher :oops: je suis pour l'allaitement maternel, à fond, mais jusqu'à une certaine durée. j'ai vu l'autre été un petit garçon de deux ans et demi, qui donc faisait des repas normaux, mais qui têtait encore à l'occasion et je dois dire que ça m'a un peu choquée, dans le sens où c'était vraiment "maman est à ma disposition quand je veux" :oops: mais bon, jamais de la vie j'irais faire une remarque à qui que ce soit, à la limite si l'enfant et la maman y trouvent leur compte, tant mieux ! moi je dois dire que j'aime bien boire un peu de vin ou de bière de temps en temps, et que je ne sais pas si je pourrais me priver 2 ans juste pour une têtée de temps en temps :? enfin bon... je vous envie d'allaiter si longtemps !! j'aurais tellement que ça marche bien, je voulais faire ça 6 mois mais raté. on verra pour le prochain :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 20:10
En aucun cas, je te lyncherais pour ce que tu penses car avant d'allaiter, avant même d'avoir ma fille, je partageais plus ou moins les mêmes idées que toi... J'avoue, j'avais un appriorie sur le faites d'allaiter son enfant plus de 3 mois!!!Temps que je voulais allaiter ma fille qui se transforme petit à petit en 1 année! Il n'est pas ou plus dans les moeurs de notre époque d'aallaiter si longtemps, et je trouve que c'est une grande chance pour celle qui le peuvent de pouvoir le faire... Maintenant je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis quand tu ds "maman est a ma disposition" quand je veux...(ou bien c'était juste un terme approprié à la personne que tu avais en face de toi), bref, je ne suis pas à la disposition de ma fille, car dans mon cas, les tétées sont à des heures ou je suis disponible pour elle étant donné que c'est le moment de détente et de calins de la journée, et ces instant là, crois moi que je ne les échangerai pour rien au monde... En tout les cas pour ton bébé2 je te souhaite de pouvoir l'allaiter jusqu'a 6 mois comme tu le souhaite! :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 22:29
Et bien moi aussi avant d'avoir mes enfants, j'avais été choquée par une maman qui allaitait son fils de 6 mois!! C'est pour ça que je pense que c'est culturel et que si on voyait régulièrement des mamans allaiter des grands bébés ou des petits enfants comme la nature l'a prévue pour nous, ça ne poserait aucun problème à personne... Et donc je ne me prive pas d'allaiter partout où je vais si mon fils réclame et de dire aussi que mon intention est de le faire jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus au risque de passer pour une folle, il faut faire évoluer les mentalités, il y a pleins de pays où la majorité des mères allaitent jusqu'à un an ou plus!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 23:26
les gens des autres générations ne comprennent pas qu'on veuille porter nos bébés, faire leurs petits pots, et je vous dis pas les tronches des gens quand je parle des couches lavables... mais bon, ils comprendront (ou pas) plus tard, nous on sait qu'on fait ce qui est bien le cododo j'adorerais mais j'ai trop peur de l'étouffer sous nos couvertures, et puis on dort pas bien, avec elle à côté... je me contente des siestes avec elle le we ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.