Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 14:43
[quote:bc41bda5c9="la pianiste"]Si ta fille ne prends pas de biberons, il y a des chances pour que ce soit passager alors ce refus de téter, [color=blue:bc41bda5c9]Si seulement tu disais vrai :cry: [/color:bc41bda5c9] à moins vraiment qu'elle veuille passer à autre chose, dans ce cas-là, tu n'aura qu'à t'incliner... Mais ça me semble jeune pour se sevrer complètement, [color=blue:bc41bda5c9]Il me semble aussi, ce midi on a retenté rien à faire, elle n'accepte même plus de s'approcher du sein :cry: Par contre elle a bien mangé sa ration de d'habitude.[/color:bc41bda5c9] j'espère pour vous que c'est un passage, et que bientôt elle va se remettre à téter! [color=blue:bc41bda5c9]Si seulement... Je crains que ce soit vraiment fichu cette fois-ci. Bref moral à zéro et en larmes depuis ce matin. Je vais devoir vous laisser continuer seules sur la voie lactée :cry: :cry: :cry: [/color:bc41bda5c9] [/quote:bc41bda5c9]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 15:22
Est ce qu'elle ne refuserait pas par rapport à ta cravasse ou aux gout de la crème? T'as rien mangé qui donne un mauvais gout à ton lait?
karinia 162 messages
karinia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 15:44
tout a été dit et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule mère "déviante et possessive"! j'ai entendu sur france inter un après midi de la semaine dernière une émission qui faisait la promo de l'allaitement maternel! je me dis que quand même les mentalités commencent à évoluer! une consultante en allaitement remettait les pendules à l'heure: souvent on entend "le lait maternel, est-ce réellement mieux?" comme si il fallait prouver que le lait d'une mère est meilleur pour son enfant que du lait fabriqué en usine! elle disait que nos valeurs étaient inversées! c'est con mais quand on voit un animal allaiter ses petits ça ne viendrait à l'idée de prsonne de les lui retirer pour donner du lait en poudre ...bref j'étais contente d'entendre ça une autre réflexion en cette période de crise:je suis ravie d'échapper pour un temps à la société de consommation et de donner à mon bébé un lait que je produis moi-même, en plus de tout les bienfaits nutitionnels et relationnels et du plaisir etc...je veux dire que je suis fière comme le jardinier qui fait pousser ses carottes, je crois qu'on se fait et qu'on fait à nos enfants un merveilleux cadeau "fait maison" et ça ça n'a pas de prix! Caroline
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 16:05
[quote:da1bf90940="karinia"] je veux dire que je suis fière comme le jardinier qui fait pousser ses carottes, je crois qu'on se fait et qu'on fait à nos enfants un merveilleux cadeau "fait maison" et ça ça n'a pas de prix! Caroline[/quote:da1bf90940] Bien dit!!! :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2009 à 16:17
Coucou les filles! j ai cree un post il y a quelques jours, pour que vous puissiz nous montrer vos merveilles... Voici le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118677&highlight=
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:44
[quote:1a3a8c2ccb="Kkkoda"]Est ce qu'elle ne refuserait pas par rapport à ta cravasse ou aux gout de la crème? [color=blue:1a3a8c2ccb]Pour la crème j'y ai pensé aussi et j'ai rincé avant la tt théorique d'hier soir et n'en n'ai pas mis après pour ce matin. Après c'est un cercle vicieux si je ne mets pas de crème ça me fait mal quand elle tète et ça ne guérit pas (je parle des jours d'avant)[/color:1a3a8c2ccb] T'as rien mangé qui donne un mauvais gout à ton lait? [color=blue:1a3a8c2ccb]Je ne vois pas... Quoi par exemple ?[/color:1a3a8c2ccb] [/quote:1a3a8c2ccb]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:48
[quote:69ee1d4e93="karinia"]tout a été dit et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule mère "déviante et possessive"! [color=blue:69ee1d4e93]Je vais bientôt sortir du club avant d'y êre entrée :cry: Bienvenue à toi pour me remplacer :? [/color:69ee1d4e93] une autre réflexion en cette période de crise:je suis ravie d'échapper pour un temps à la société de consommation [color=blue:69ee1d4e93]JE suis d'accord ce n'est pas négligeable surtout quand on est en CP. ca permet delui offrir d'autres choses qu'on ne peux pas fabriquer soir-même. + les couches lavables vive les économies ![/color:69ee1d4e93] et de donner à mon bébé un lait que je produis moi-même, en plus de tout les bienfaits nutitionnels et relationnels et du plaisir etc...je veux dire que je suis fière comme le jardinier qui fait pousser ses carottes, je crois qu'on se fait et qu'on fait à nos enfants un merveilleux cadeau "fait maison" et ça ça n'a pas de prix! [color=blue:69ee1d4e93]Voui[/color:69ee1d4e93] Caroline[/quote:69ee1d4e93]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:50
[quote:02b751d4f3="ptitekeops"]Coucou les filles! j ai cree un post il y a quelques jours, pour que vous puissiz nous montrer vos merveilles... Voici le lien: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118677&highlight=[/quote:02b751d4f3] [color=blue:02b751d4f3]Trop tard pour moi :cry: J'y pensais encore l'autre jour me disant que je n'avais pas de photo de tétée récente, c'est sans doute râpé :cry: [/color:02b751d4f3]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 19:58
[quote:bddfcc0774="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][quote:bddfcc0774="la pianiste"]Si ta fille ne prends pas de biberons, il y a des chances pour que ce soit passager alors ce refus de téter, [color=blue:bddfcc0774]Si seulement tu disais vrai :cry: [/color:bddfcc0774] à moins vraiment qu'elle veuille passer à autre chose, dans ce cas-là, tu n'aura qu'à t'incliner... Mais ça me semble jeune pour se sevrer complètement, [color=blue:bddfcc0774]Il me semble aussi, ce midi on a retenté rien à faire, elle n'accepte même plus de s'approcher du sein :cry: Par contre elle a bien mangé sa ration de d'habitude.[/color:bddfcc0774] j'espère pour vous que c'est un passage, et que bientôt elle va se remettre à téter! [color=blue:bddfcc0774]Si seulement... Je crains que ce soit vraiment fichu cette fois-ci. Bref moral à zéro et en larmes depuis ce matin. Je vais devoir vous laisser continuer seules sur la voie lactée :cry: :cry: :cry: [/color:bddfcc0774] [/quote:bddfcc0774][/quote:bddfcc0774] Ho EiLeeN, il ne faut pas être triste. Ca me fais de la peine de te lire. Si tu a allaité ta fille aussi longtemps, c'est que tu lui a fais confiance. Continue a lui faire confiance, elle sait, elle sent ce qui est bon pour elle. Si sa décision est de passer à autre chose (bien que ce ne soit peut être pas ça), c'est qu'elle a eu jusqu'à présent tout ce dont elle a eu besoin. Les voir grandir et s'épanouir c'est une grande victoire, c'est même l'essentiel. Et tout ton amour et ton attention (et ton bon lolo biensur) lui ont permis d'en arriver là. :cop: Continus à nous tenir au courant
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 20:11
[color=blue:e895f4d630]Bon verdict de la journée : pas de petit déj :shock: , déjeuner à 12h45 (soit 1h plus tard que d'habitude après tentative lolo), pas de goûter :shock: (je me suis dit que j'attendais de voir si elle réclamait, ce qu'elle fait d'habitude même avant 16h et lui glisser le sein à ce moment-là), dîner à 18h35 (aussi presque 1h plus tard que d'habitude), pas de lolo ce soir, et là elle fait dodo :cry: [/color:e895f4d630] [color=blue:e895f4d630]Mon homme (je n'étais pas en état vu que j'ai passé ma journée à :cry: )a téléphoné au pédiatre pour lui demander son avis, il dit que mes bobos doivent guérir et qu'elle reprenne rapidement le sein sinon lait de croissance. A la LLL autre son de cloche : la dame pense à une grève de tétée qui peut durer quelques jours et ça devrait passer. ll faudrait que je lui propose plusieurs fois dans la journée "subrepticement" pour espérer continuer. Pour le moment le "subrepticement" ne marche pas, à peine aperçoit-elle la mammelle qu'elle s'enfuit. :( Elle suggère d'utiliser le tire-lait pour maintenir la lactation, ce que j'avais fait à midi et ça m'avait mis les mammelons carrément en sang :cry: même si ça ne me faisait pas mal. J'ai encore du lolo à donner moi, j'ai tiré 60ml quand même ! S'il y a un espoir que ça puisse continuer, j'aimerais nous donner cette chance, céder tout de suite à la facilité ne m'inspire pas malgré mes pauvres mammelles abîmées. Bonne soirée [/color:e895f4d630]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2009 à 20:33
[quote:1211f741eb="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=blue:1211f741eb]Bon verdict de la journée : pas de petit déj :shock: , déjeuner à 12h45 (soit 1h plus tard que d'habitude après tentative lolo), pas de goûter :shock: (je me suis dit que j'attendais de voir si elle réclamait, ce qu'elle fait d'habitude même avant 16h et lui glisser le sein à ce moment-là), dîner à 18h35 (aussi presque 1h plus tard que d'habitude), pas de lolo ce soir, et là elle fait dodo :cry: [/color:1211f741eb] [color=blue:1211f741eb]Mon homme (je n'étais pas en état vu que j'ai passé ma journée à :cry: )a téléphoné au pédiatre pour lui demander son avis, il dit que mes bobos doivent guérir et qu'elle reprenne rapidement le sein sinon lait de croissance. A la LLL autre son de cloche : la dame pense à une grève de tétée qui peut durer quelques jours et ça devrait passer. ll faudrait que je lui propose plusieurs fois dans la journée "subrepticement" pour espérer continuer. Pour le moment le "subrepticement" ne marche pas, à peine aperçoit-elle la mammelle qu'elle s'enfuit. :( Elle suggère d'utiliser le tire-lait pour maintenir la lactation, ce que j'avais fait à midi et ça m'avait mis les mammelons carrément en sang :cry: même si ça ne me faisait pas mal. J'ai encore du lolo à donner moi, j'ai tiré 60ml quand même ! S'il y a un espoir que ça puisse continuer, j'aimerais nous donner cette chance, céder tout de suite à la facilité ne m'inspire pas malgré mes pauvres mammelles abîmées. Bonne soirée [/color:1211f741eb][/quote:1211f741eb] Moi, je ne suis pas experte, alors si a LLL, ils t'ont dit que c'était certainement passagé, c'est une très bonne nouvelle :D . Bon courage à toi:cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:15
[quote:8994b20beb="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][color=blue:8994b20beb]Bon verdict de la journée : pas de petit déj :shock: , déjeuner à 12h45 (soit 1h plus tard que d'habitude après tentative lolo), pas de goûter :shock: (je me suis dit que j'attendais de voir si elle réclamait, ce qu'elle fait d'habitude même avant 16h et lui glisser le sein à ce moment-là), dîner à 18h35 (aussi presque 1h plus tard que d'habitude), pas de lolo ce soir, et là elle fait dodo :cry: [/color:8994b20beb] [color=blue:8994b20beb]Mon homme (je n'étais pas en état vu que j'ai passé ma journée à :cry: )a téléphoné au pédiatre pour lui demander son avis, il dit que mes bobos doivent guérir et qu'elle reprenne rapidement le sein sinon lait de croissance. A la LLL autre son de cloche : la dame pense à une grève de tétée qui peut durer quelques jours et ça devrait passer. ll faudrait que je lui propose plusieurs fois dans la journée "subrepticement" pour espérer continuer. Pour le moment le "subrepticement" ne marche pas, à peine aperçoit-elle la mammelle qu'elle s'enfuit. :( Elle suggère d'utiliser le tire-lait pour maintenir la lactation, ce que j'avais fait à midi et ça m'avait mis les mammelons carrément en sang :cry: même si ça ne me faisait pas mal. J'ai encore du lolo à donner moi, j'ai tiré 60ml quand même ! S'il y a un espoir que ça puisse continuer, j'aimerais nous donner cette chance, céder tout de suite à la facilité ne m'inspire pas malgré mes pauvres mammelles abîmées. Bonne soirée [/color:8994b20beb][/quote:8994b20beb] Un petit message de soutien pour t'encourager! Tu as raison de tout tenter mais je pense qu'Olympiade a parfaitement exprimé ce que j'aurai pu dire. Essaie de ne pas trop te focaliser sur l'allaitement et au stade où tu en es,même si il y a un arrêt de plusieurs jours, ça repartira sans problème si ta fille veut téter! Courage
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:27
[quote:e68f530fcd="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][quote:e68f530fcd="Kkkoda"]Est ce qu'elle ne refuserait pas par rapport à ta cravasse ou aux gout de la crème? [color=blue:e68f530fcd]Pour la crème j'y ai pensé aussi et j'ai rincé avant la tt théorique d'hier soir et n'en n'ai pas mis après pour ce matin. Après c'est un cercle vicieux si je ne mets pas de crème ça me fait mal quand elle tète et ça ne guérit pas (je parle des jours d'avant)[/color:e68f530fcd] T'as rien mangé qui donne un mauvais gout à ton lait? [color=blue:e68f530fcd]Je ne vois pas... Quoi par exemple ?[/color:e68f530fcd] [/quote:e68f530fcd][/quote:e68f530fcd] euh, bin de l'ail!!! j'ai pas grand chose qui me vient en tête mais je sais qu'il y a des aliments qui donne un mauvais gout au lait...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 09:35
Eileen, ne désespère pas... Le LLL, t'as donné qlq explications et j'ose espèrer que c'est ça... Tes 2 mamaelles sont abimés? Si ça pes te réconforte, j'en ai une tjrs qui va pas bien du tout et ma fille me boude le seins...ça fait qu'il est plein de lait pret à exploser... :shock: Mon sein n'est vraiment pas beau et j'ai peur d'aller voir un doc et qu'il me dise d'arrêter l'allaitement... Essaie de lui donner le seins à d'autres moment que pour les repas... Allez, on est avec toi, on te soutiens. Courage ma belle!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 12:56
[color=blue:b1478ea57b]Opération sauvetage de l'AAA en cours :) Nos meilleurs agents sont sur le coup :hinhin: . Je reviendrais ce soir pour vous raconter la journée. D'ores et déjà grand merci à toutes pour votre soutien. Biz[/color:b1478ea57b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.