Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2009 à 23:44
Merci Capitaine ! Ce qui me manque ? J'ai le droit de dire le sommeil par moments ??? :oops: Mais ça n'a rien à voir avec l'allaitement en fait puisque sauf consolation nécessaire elle ne tète plus la nuit. Sinon je ne vois pas... Je ne bois pas, je ne fume pas et c'était déjà le cas avant alors ça ne change pas grand chose pour moi, enfin j'ai l'impression. Je vais y réfléchir cette nuit :wink:
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 03:46
[quote:af168dc0b2="Kkkoda"]Ayait, recap re à jour et dans l'ordre en plus!!! J'aimerai savoir ce qu'il vous manque le plus depuis que vous allaitez? Perso, c'est de boire un bon petit verre de vin de temps en temps...[/quote:af168dc0b2] Pour moi, c'est le sommeil... Je dois encore me lever pour contenter la miss! Elle a été en cododo jusqu'à Noël (17 mois) alors je lui laisse le temps de s'habituer à sa chambre et d'ici deux mois, je ne me lèverai plus! Quant au verre de vin, personellement, j'en consomme un petit verre quelques fois par semaine. Mon médecin m'a rassuré et il n'est pas dangereux de le faire. Évidemment, je n'en prends pas une tonne quand même! Et comme ma fille a 18 mois passé, elle ne tète plus aussi souvent et elle ne dépend plus de mon lait pour grandir. Alors je ne me prive pas!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 09:48
[quote:0a21535cfc="Fraka04"][quote:0a21535cfc="Kkkoda"]Ayait, recap re à jour et dans l'ordre en plus!!! J'aimerai savoir ce qu'il vous manque le plus depuis que vous allaitez? Perso, c'est de boire un bon petit verre de vin de temps en temps...[/quote:0a21535cfc] Pour moi, c'est le sommeil... Je dois encore me lever pour contenter la miss! Elle a été en cododo jusqu'à Noël (17 mois) alors je lui laisse le temps de s'habituer à sa chambre et d'ici deux mois, je ne me lèverai plus! [color=blue:0a21535cfc] Le cododo, j'admire celles qui le font. Pour nous ça n'est resté qu'exceptionnel quand elle a eu le rhume une nuit ou l'autre et de temps en temps à l'occasion d'une sieste, même si on a tenté au début de la faire dormir juste dans notre chambre et pas dans notre lit la nuit. Je ne dormais plus du tout, les bruits qu'elle faisait me gênaient trop :cry: JE dois avoir le sommeil trop léger. :? AH je suis rassurée, j'ai pas donné une mauvaise réponse. Et je confirme, cette nuit changement de couche à 2H du mat nécessaire, j'adore...[/color:0a21535cfc] Quant au verre de vin, personellement, j'en consomme un petit verre quelques fois par semaine. Mon médecin m'a rassuré et il n'est pas dangereux de le faire. Évidemment, je n'en prends pas une tonne quand même! Et comme ma fille a 18 mois passé, elle ne tète plus aussi souvent et elle ne dépend plus de mon lait pour grandir. Alors je ne me prive pas! [color=blue:0a21535cfc]J'aurais aussi dit qu'un de temps à autre quand le bébé ne tète plus aussi souvent ça devait être faisable.[/color:0a21535cfc] [color=blue:0a21535cfc]Au fait fumer et allaiter c'est compatible ? Pour moi non a priori mais certaines le font. Je ne voudrais pas choquer mais ne vaut-il pas mieux choisir entre les 2 ?[/color:0a21535cfc][/quote:0a21535cfc]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:35
Je ne fume pas donc je n'ai pas eu à choisir... Alors parait il que si une femme fume vaut quand même mieux qu'elle donne le sein plutot que le bib, je crois que j'a lu ça sur le site de la leche ligue; mais c'est sure qu'il est qd même mieux de ne pas fumer!!! Quand au verre de vin, bin j n'arrive pas à en boire... Car parfois ele réclame le sein exeptionnellement en jounrée et je serais trop mal de lui donner sacahnt que j'ai bu un p'tit vere... Sinon, est ce que vous mettez tjrs des soutifs d'allaitmetn? J'ai arrêtée d'en mettre au bout de 6 mois...j'en pouvais plus!!!! Résultat tout mes soutifs normaux sont en train de rendre l'ame car je les tord pour lui donner le sein... :oops:
fanounette 10 messages
fanounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 13:49
SALUT merci pour vos réponses j'aime trop ce post ça fait trop plaisir de lire des pensées qui me sont si proches!! :P 8) moi perso ce qui me manque le plus depuis l'allaitement, la naissance ben cest mon petit 90B car mes seins ont gonflés dès la grossesse et pour finir à un énorme 105F :shock: qui a bien duré 6 à 9 mois, c'est sûr je ne manquais pas de provision ! (même si ça n'est pas lié!!) enfin c'est ce qui m'a le plus géné car je mesure 1,60m et normalement 58kg alors un si gros volume ça a été dur à accepter, maintenant je fais 95D, c'est un peu plus normal mais bon perso ma poitrine est un peu molle, faut dire qu'avant je ne portais pas trop de soutif, j'aimais pas trop ça, maintenant c'est obligatoire sinon c'est affreux !! et puis moi j'ai du porter les soutifs d'allaitement 2 semaines car je trouvais ça pas pratique et moche alors c'est sûr j'ai éclaté tous mes soutifs mais de toutes façons à 105F ils sont pas très beaux alors c'était pas bien grave! je voulais vous dire que je n'ai pas fait la rééduc car je voulais être tranquille et pas du tout envie qu'on m'embête encore à ce niveau :twisted: , et j'avoue que j'ai pas de problème, faut juste faire attention et prendre son temps sinon je voulais vous questionner sur votre expérience sur le cododo car c'est vrai qu'ilva falloir arrêter avant l'arrivée de bb2 et puis il y aura plus beaucoup de place avec mon gros bidon ma louloute n'a jamais supporté le lit à barreaux le parc c'est une aventurière, elle aime la liberté, l'exploration... alors depuis quelques semaines on lui a installé un lit en 90 avec tout le nécessaire, elle adore y aller pour se reposer, lire, jouer, faire des calinous, têter bien sûr mais par contre elle n'est pas prête pour le dodo toute seule, elle pleure trop alors comment avez-vous fait? et que pensez vous du lit en 90, trop tôt ou pas? :think: je vous embrasse :cop: à beintôt :hey:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:50
Moi, ce qui me manque? Absolument rien... Je ne me prive de rien et comme je ne bois jamais d'alcool, que je ne fume pas,je peux tout manger. J'ai seulement arrêté les produits laitiers car mon fils ne supportait pas et je me suis rendue compte que c'était la cause de mes reflux gastriques depuis des années, donc merci à l'allaitement! Moi aussi j'ai cessé de mettre les soutien-gorges d'allaitement,( j'avais envie de mettre des armatures) et comme ils sont en lycra, ils ne sont pas trop déformés.Et j'ai remarqué que ma poitrine a bien diminué de volume ces derniers temps malgré l'allaitement et tant mieux parce que je suis encore à 105D! Et en plus je crois que ça m'a aidé à maigrir, je suis quasiment retourné à mon poids d'avant grossesse(sauf la poitrine!), lentement mais sûrement... Comment sont vos bébés avec vous? Le mien il ne réclame pas le sein quand je suis absente mais dès que j'arrive il hurle pour téter même s'il est en train de manger autre chose.J'ai l'impression d'être une gourmandise géante!!
fanounette 10 messages
fanounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 14:01
c'est encore moi je voulais vous demander si ça vous bottait qu'on raconte nos histoires d'accouchement c'est un sujet auquel je pense beaucoup depuis je suis à nouveau enceinte et j'adore lire ces anecdotes je trouve ça vraiment intéressant, beau, émouvant, instructif... alors si ça vous dit et quand j'aurais un peu de temps moi je suis partante of course :wink: et puis pour la cigarette, j'ai arrêté de fumer et de boire pour tomber enceinte la première fois et ça n'a pas été facile, je me suis aperçue que j'étais bien accro et qu'avec l'entourage, les fêtes, les annifs, l'été les barbecues, c'était horrible parfois :twisted: :cry: :oops: socialement j'étais devenue vraiment infecte :gr: totalement folle :fou: et aigrie :nan: dur dur quoi maintenant je n'ai pas du tout envie de recommencer, ça me dégoute même quand je sens le tabac et l'alcool et puis je préfère rester clair pour m'occuper de ma louloute d'amour :love: biz à + :D
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:48
Bin pour ce qui est du cododo, ma fille non plus ne voulait pas dormir dans un lit à barreaux et je trouve qu'elle est encore petite pour dormir dans in lit à 90, donc nous avons mis un matelas à 90 à même le sol, et je l'endort dedans, elle dort la moitié de la nuit seule et la seconde avc moi car je m'endort tout le temps pendant la tétée!!!lol :oops: Bon ça va que j'ai un mari cool!!! Sinon pour ce qui est de mon accouchement, je veux bien vous le raconter ou du moins le résumé car il n'a pas été féerique, malheureusement, j'ai même eu du mal à "l'accepter"... Mais pas de souçie! Pour le poids, pareil que la pianiste, doucement mais surement, j'avais pris 15 kilos et là il m'en reste 2 ou 3 mais je ne me suis jamais pris la tête avec ça et je n'ai jamais fais de régime, j'aime trop manger!!! Donc en ce moment j'en profite pour manger des aliments qui me seront interdits durant la grossesse!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:52
Comment est ma fille avec moi? Bin comme je le disais, ce ne sont plus des tétées pour s'alimenter mais plus pour se rassurer, se faire cajoler...en plus des tétés pour s'endormir!!! Donc i lui arrive parfois de venir réclamer en journée juste histoire de me sentir... D'ailleurs j'ai bcp galéré à lui faire prendre le bib pour boire de l'eau!!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:14
Bon ayait, chui aller acheter de la crème pour mes crevasses, au début je voulais prendre celle que j'avais à la mater la lansinoh mais 10 EUROS les 10 grammes!!! :shock: Alors je me suis rabattue sur de la pommade castor à 1,87 euros les 20 rammes et honnetement c'est la même crème mais dans un tube different!!! Y aurais pas du foutage de gueule???? :x
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 19:48
[quote:af72389af3="Kkkoda"]Je ne fume pas donc je n'ai pas eu à choisir... Alors parait il que si une femme fume vaut quand même mieux qu'elle donne le sein plutot que le bib, [color=blue:af72389af3]AH je n'aurais pas cru :oops: [/color:af72389af3] je crois que j'a lu ça sur le site de la leche ligue; mais c'est sure qu'il est qd même mieux de ne pas fumer!!! [color=blue:af72389af3]Voui :D [/color:af72389af3] Quand au verre de vin, bin j n'arrive pas à en boire... Car parfois ele réclame le sein exeptionnellement en jounrée et je serais trop mal de lui donner sacahnt que j'ai bu un p'tit vere... [color=blue:af72389af3]Quelle discipline, bravo :bravo: [/color:af72389af3] Sinon, est ce que vous mettez tjrs des soutifs d'allaitmetn? [color=blue:af72389af3]Oui[/color:af72389af3] J'ai arrêtée d'en mettre au bout de 6 mois...j'en pouvais plus!!!! [color=blue:af72389af3]POurquoi ? Moi j'ai commencé l'allaitement à 105E là je suis encore à 95D :shock: même si les mammelles ressemblent à des gants de toilette ça remplit encore bien :lol: [/color:af72389af3] Résultat tout mes soutifs normaux sont en train de rendre l'ame car je les tord pour lui donner le sein... :oops: [color=blue:af72389af3]Dans les normaux je ne rentre pas sont trop petits (90C).[/color:af72389af3] [/quote:af72389af3]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 20:28
[quote:02730198af="fanounette"]SALUT merci pour vos réponses j'aime trop ce post ça fait trop plaisir de lire des pensées qui me sont si proches!! :P 8) [color=blue:02730198af]C'est vrai ça fait du bien :cop: [/color:02730198af] moi perso ce qui me manque le plus depuis l'allaitement, la naissance ben cest mon petit 90B [color=blue:02730198af]Tiens voilà ma réponse, quand kkkoda a parlé soutif, je me suis dit, oui mon 90c n'était pas mal du tout !!!![/color:02730198af] car mes seins ont gonflés dès la grossesse et pour finir à un énorme 105F :shock: qui a bien duré 6 à 9 mois, c'est sûr je ne manquais pas de provision ! [color=blue:02730198af]Bah je n'en étais pas loin non plus :wink: mais ça n'a pas duré aussi longtemps, ça fait un bout de temps que je suis dans mon 95d, je ne sais plus quand j'ai viré le 105 :oops: [/color:02730198af] (même si ça n'est pas lié!!) enfin c'est ce qui m'a le plus géné car je mesure 1,60m et normalement 58kg alors un si gros volume ça a été dur à accepter, [color=blue:02730198af]Ah oui alors là je comprends. Moi c'était moins dérangeant avec mn 1,75m et mes "où sont-ils passés ?" 65kg ![/color:02730198af] maintenant je fais 95D, c'est un peu plus normal mais bon perso ma poitrine est un peu molle, [color=blue:02730198af]On va faire le club mammelle gant de toilette :lol: [/color:02730198af] faut dire qu'avant je ne portais pas trop de soutif, j'aimais pas trop ça, maintenant c'est obligatoire sinon c'est affreux !! [color=blue:02730198af]Je n'avais jamais testé sans, c'était déjà un peu lourd comme ça, mais là c'est sûr c'est impensable[/color:02730198af] et puis moi j'ai du porter les soutifs d'allaitement 2 semaines car je trouvais ça pas pratique et moche alors c'est sûr j'ai éclaté tous mes soutifs mais de toutes façons à 105F ils sont pas très beaux alors c'était pas bien grave! [color=blue:02730198af]Moi je suis pas trop portée sur l'esthétique de la chose :oops: , alors m'en fiche un peu. Pis ceux que j'ai d'allaitement me plaisent tout autant que les normaux que j'ai[/color:02730198af] je voulais vous dire que je n'ai pas fait la rééduc car je voulais être tranquille et pas du tout envie qu'on m'embête encore à ce niveau :twisted: , [color=blue:02730198af]Bah moi c'est assez particulier. J'avais pris tous les rv pour la faire, suis allée au premier. La sf (celle que j'avais eue pour la prépa à l'accouchement, j'ai fait confiance car elle avait dit qu'elle ne faisait pas avec l'électro stimulation mais avec des visualisations :? ayant fait de la sophrologie en + pendant toute la grossesse je me suis dit que c'était fait pour moi) m'a expliqué le pourquoi du comment de la chose (rééducation manuelle :shock: je passe les autres circonstances aggravantes à mes yeux je suis encore traumatisée :( ) je suis rentrée chez moi en pleurs pour toute la soirée, pas dormi de la nuit et ai tout annulé le lendemain. Déjà que ça n'a pas été simple pour moi d'aller 1 fois par mois chez le gygy alors 1 à 2 fois par semaine pendant 2 mois et en + en présence de ma miss quand je n'aurais pas pu faire autrement que de l'emmener, insoutenable. Par ailleurs elle m'avait posé un tas de questions auxquelles j'ai répondu par la négative ce qui fait qu'objectivement je n'avais pas de souci.[/color:02730198af] et j'avoue que j'ai pas de problème, faut juste faire attention et prendre son temps [color=blue:02730198af]Marché conclu :wink: [/color:02730198af] sinon je voulais vous questionner sur votre expérience sur le cododo car c'est vrai qu'ilva falloir arrêter avant l'arrivée de bb2 et puis il y aura plus beaucoup de place avec mon gros bidon ma louloute n'a jamais supporté le lit à barreaux le parc c'est une aventurière, elle aime la liberté, l'exploration... alors depuis quelques semaines on lui a installé un lit en 90 avec tout le nécessaire, elle adore y aller pour se reposer, lire, jouer, faire des calinous, têter bien sûr mais par contre elle n'est pas prête pour le dodo toute seule, elle pleure trop alors comment avez-vous fait? et que pensez vous du lit en 90, trop tôt ou pas? :think: [color=blue:02730198af]Je n'ai pas d'expérience de cododo mais peut-être quelques idées pour l'aider à apprivoiser son lit. Nous avons un grand lit (son futur lit de grande) dans sa chambre en + du sien et au début (notamment pendant les pics de croissance) je dormais là-bas et elle dans le sien à barreaux. Il me semble qu'un grand lit d'adulte n'est possible qu'à partir de 3 ans et encore avec une barrière de sécurité sur la longueur pour l'empêcher de tomber. Dans son lit à barreaux il n'y a pas moyen de la faire dormir ? Si ce n'est pas pour la nuit tout de suite, commence peut-être par les siestes et aussi à lire, jouer, en faire le tour dans la journée pour qu'elle prenne plaisir à être dedans. Une fois que la sieste sera possible dedans, tenter la nuit tout en restant toi (ou ton homme) dans le grand à côté pour la rassurer pendant un temps si nécesaire, s'éclipser si possible dès qu'elle dort mais revenir de suite si les pleurs sont sérieux, si les bras sont inévitables, un câlin et redodo, retenter autant de fois que nécessaire, les réveils seront de + en + courts et moins fréquents et le redodo rapide. Un doudou, une veilleuse, quelque chose qui a l'odeur de maman, tout ça peut aider. L'important est qu'elle ait confiance et sache que tu (ou ton homme) es là n'importe quand la nuit pour la rassurer. Moi c'est comme ça que j'ai fait et fait encore pour la partie réveil de nuit, en tout cas et ça fonctionne bien[/color:02730198af] je vous embrasse :cop: à beintôt :hey:[/quote:02730198af]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 20:33
[quote:5848f3a414="la pianiste"]Moi, ce qui me manque? Absolument rien... Je ne me prive de rien et comme je ne bois jamais d'alcool, que je ne fume pas,je peux tout manger. [color=blue:5848f3a414]Idem :wink: [/color:5848f3a414] J'ai seulement arrêté les produits laitiers car mon fils ne supportait pas et je me suis rendue compte que c'était la cause de mes reflux gastriques depuis des années, donc merci à l'allaitement! [color=blue:5848f3a414]Alors ça c'est fort :shock: [/color:5848f3a414] Moi aussi j'ai cessé de mettre les soutien-gorges d'allaitement,( j'avais envie de mettre des armatures) et comme ils sont en lycra, ils ne sont pas trop déformés.Et j'ai remarqué que ma poitrine a bien diminué de volume ces derniers temps malgré l'allaitement et tant mieux parce que je suis encore à 105D! [color=blue:5848f3a414]Wow ! C'est toi la plus belle "meuh" alors ??? :wink: [/color:5848f3a414] Et en plus je crois que ça m'a aidé à maigrir, je suis quasiment retourné à mon poids d'avant grossesse(sauf la poitrine!), lentement mais sûrement... [color=blue:5848f3a414]Je boycotte ce sujet :x [/color:5848f3a414] Comment sont vos bébés avec vous? Le mien il ne réclame pas le sein quand je suis absente mais dès que j'arrive il hurle pour téter même s'il est en train de manger autre chose.J'ai l'impression d'être une gourmandise géante!! [color=blue:5848f3a414]Moi je suis tout le temps là ou presque :oops: comme je suis en CP et le lolo c'est juste matin et soir éventuellement nuit si bobo dent ou autre mais c'est tout 8) [/color:5848f3a414] [/quote:5848f3a414]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 20:35
[quote:a78b675302="fanounette"]c'est encore moi je voulais vous demander si ça vous bottait qu'on raconte nos histoires d'accouchement c'est un sujet auquel je pense beaucoup depuis je suis à nouveau enceinte et j'adore lire ces anecdotes je trouve ça vraiment intéressant, beau, émouvant, instructif... alors si ça vous dit et quand j'aurais un peu de temps moi je suis partante of course :wink: [color=blue:a78b675302]Moi aussi aucun problème, suffit que je fasse un copié collé...[/color:a78b675302] maintenant je n'ai pas du tout envie de recommencer, ça me dégoute même quand je sens le tabac et l'alcool et puis je préfère rester clair pour m'occuper de ma louloute d'amour :love: :bravo: biz à + :D[/quote:a78b675302]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2009 à 20:46
[quote:a6433aba65="Kkkoda"]Bin pour ce qui est du cododo, ma fille non plus ne voulait pas dormir dans un lit à barreaux et je trouve qu'elle est encore petite pour dormir dans in lit à 90, donc nous avons mis un matelas à 90 à même le sol, et je l'endort dedans, elle dort la moitié de la nuit seule et la seconde avc moi car je m'endort tout le temps pendant la tétée!!! [color=blue:a6433aba65]Ah ? Elle est si tard et longue ta tétées du soir ou alors c'est que tu es complètement hs ? A même le sol oui c'est une solution :D [/color:a6433aba65] Sinon pour ce qui est de mon accouchement, je veux bien vous le raconter ou du moins le résumé car il n'a pas été féerique, malheureusement, j'ai même eu du mal à "l'accepter"... Mais pas de souçie! [color=blue:a6433aba65]Oh ? :cry: Zut alors. Moi c'est la grossesse qui n'était pas féérique du tout, c'est pour ça aussi que je suis plutôt hésitante pour bb2. MAis l'accouchement pas de problème, je reveux le même ! Je disais ça quelques heures après à mon zhom estomaqué :shock: et je n'ai pas changé d'avis ![/color:a6433aba65] Pour le poids, pareil que la pianiste, doucement mais surement, j'avais pris 15 kilos et là il m'en reste 2 ou 3 mais je ne me suis jamais pris la tête avec ça et je n'ai jamais fais de régime, j'aime trop manger!!! [color=blue:a6433aba65]J'ai dis que je boycottais le sujet !!! :x Bon tant pis je réponds quand même. Partie de 65kg, descendue à 61 (avec menace d'hospitalisation :? ) à la fin du 1er trimestre, arrivée finalement à 76 le jour de l'accouchement, sortie de maternité en avril à 69,6 (si c'est important c'est en dessous du seuil psychologique des 70) remontée à 78,8kg en juin à 68,4 il y a 3-4 semaines ( je ne sais pas après, faut que je change les piles de la balance :oops: ) et pour conclure, je n'aime pas manger :evil: [/color:a6433aba65] Donc en ce moment j'en profite pour manger des aliments qui me seront interdits durant la grossesse! [color=blue:a6433aba65]Rappelle-moi quoi, ça me donnera peut-être des envies...[/color:a6433aba65] [/quote:a6433aba65]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.