Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 66)

Discussions

Auteur
Message
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2011 à 14:58
oui c'est rigolo le truc du tee-shirt!!! les miennes non plus ont pas beaucoup de cheuveux! nous sommes tous les 2 bruns aux cheuveux bouclés assez epais et la plus grande est chatain, cheuveux fins, bouclés et la petite un peu brune, les cheuveux plus epais que sa soeur mais assez court...bizare :roll: bizare... par contre la grande fait pas du tout bébé on dirais qu'elle a 5ans :shock: c'est pour ça que je veux garder mon bébé : bébé!!! :lol:
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2011 à 15:07
Ah c'est clair que c'est usant ... Là ça fait 4 nuits de suite sans réveil j'apprécie ! Ici aussi elle le fait depuis un moment de tirer sur le T-shirt :lol: Elle tire et ouvre grand la bouche en sortant grand la langue :mdr: Pour l'endormissement ça a commencé à ses 4 mois et demi ... Du jour où elle a tenu assise et sorti sa première dent fini ! Avant au moindre signe de fatigue je la posais nickel elle s'endormait ... Maintenant il faut une présence (moi ou papa ou sa soeur même papy ça marche)... Sieste ou nuit c'est pareil !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 22:17
Coucou ! Y a quelqu'un ??? Je me posais une question bête : Quelle est la prise de poids moyenne des bébés allaités après 12 mois ? (J'ai pas de souci particulier ma puce grossit bien mais ma soeur me cherche des poux je l'ai envoyé promener mais bon quand elle m'a demandé ça je ne savais pas lui répondre ...) Pour info elle a pris 760g entre ses 14 et 16 mois et 3 cm donc nickel ... (Oui oui je la laisse dire c'est de la curiosité) Merci du renseignement (si qqn l'a)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2012 à 22:22
Bonsoir Gouraon, Oui il y a quelqu'un. Alors il y a des courbes OMS pour l'allaitement si tu tapes ça sur google tu devrais trouver quelque chose. Bon la mienne à 14 mois pèse 8,995kg (visite de vendredi chez le pédiatre, elle doit être arrivé à 9 depuis...) pour 74 cm.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2012 à 22:25
Bonsoir Malicia ! Oui j'ai les courbes mais j'arrive pas à déterminer la prise de poids moyenne .... Si je regarde la courbe 3percentile et 97percentile la différence est là du coup je sais pas trop ... (je sais pas si je me fais comprendre :lol: ) Ici 16m2semaines 9.030kg 80cm (14M 8.280kg 77cm)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 13:40
Bonjour, Bon alors sur mes courbes si je prends la courbe du 50è percentile entre 12 et 16 mois, ça fait une prise de poids d'environ 1,5 kg. Et à 9 kg à 16 mois, ta puce est certes dans la courbe basse mais c'est pas non plus catastrophique ! Ce qui compte c'est qu'elle reste bien dans son couloir (c'est-à dire parallèle à une courbe référence) Moi j'ai le problème inverse pour mon fils il est au delà du 97è percentile niveau poids (17 kg à 31 mois) pourtant je fais attention à son alimentation et je l'ai allaité 13 mois. Mais quand le pédiatre lui a demandé ce qu'il avait eu pour noël, il a répondu du chocolat :oops: Vu son poids, ça l'a un peu interpellé... En tout cas je le sais qu'il a plutot un bon gabarit mais il n'est pas tout potelé de partout non plus, il est plutot carré ( et à la naissance le gynéco m'a tout de suite annoncé la couleur, ses premiers mots ont été : "lui il sera rugbyman !") Du moment que nos enfants nous semblent équilibrés, peu importe les chiffres, c'est surtout la morphologie qui compte, surtout qu'il y a aussi une part génétique.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 14:37
Coucou Alors je vais réimprimer la courbe 0-2 ans ... Là j'ai vu vite fait qu'elle passait de la courbe 15percentile à celle 35 ;) Oui c'est un petit gabarit (qui mange comme 4) vu qu'elle a le handicap polyallergie ça aide pas ... Merci de ton aide (Entre ses 12 et 16 mois j'ai +1.050kg)
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 22:23
Bonsoir, Ah ba si en plus elle change de couloir, elle est en train de refaire son retard ! (si je me souviens bien elle pesait plus de 4 kg à la naissance)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 07:27
Oui elle faisait 4.010kg ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 16:18
entre 12 et 15 mois et demi mes minis ont pris environ 600g ;) 1kg c'est super je trouve !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2012 à 18:16
Merci les filles je crois que comme me l'a dit une maman allaitante à la réunion LLL ma soeur doit être jalouse que mes filles soient grandes et fines alors que la sienne est petite et très ronde (2m régime à 2ans et demi car gros surpoids)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2012 à 13:46
peut etre oui ! faut pas chercher toute façon, y'a toujours un truc qui va pas :lol:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 14:08
coucou! ici a 11mois et demi elle fesait 9.2kg,et depuis elle marche donc elle a pas du beaucoup grossir, je la peserai ce soir pour voir et je vous direz(elle a 14mois maintenant). depuis ses 10 mois elle a du mal avec les purées, maintenant elle mange comme nous midi et soir et elle prend enfin plaisir a manger, elle mange toute seule avec les doigts a son rythme, les quantités me semblait insufisante au debut mais comme me dit ma mère : elle se laissera pas mourrir de faim!!!et elle mange assez bien a certains repas!c'est un vrai bonheur de la voir manger, plutot que de ruser et stresser pour lui faire avaler des purées... vous aussi je suppose qu'ils ont eu un ras le bol des purées??? et a 14mois elle mange toujours pas de compote :shock: des morceaux de bananes de temps en temps...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2012 à 14:13
[quote:d6f8fe9ab7="Gouaron"]Merci les filles je crois que comme me l'a dit une maman allaitante à la réunion LLL ma soeur doit être jalouse que mes filles soient grandes et fines alors que la sienne est petite et très ronde (2m régime à 2ans et demi car gros surpoids)[/quote:d6f8fe9ab7] oui je suis sure que c'est la jalousie! exemple : j'ai une copine assez ronde qui essaye les regimes tant bien que mal et moi apres 2enfants je suis hyper fine, la derniere fois qu'on s'est vu elle m'a mis plus bas que terre en me disant de regarder comment je suis devenue, que j'etait anorexique :shock: alors que je mange a ma faim et qu'avant mes enfants j'etais aussi mince que maintenant! voila tout ça pour te dire que la jalousie rend mechant,et que ça blesse!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 14:20
Coucou ! Alors ici à 16mois et demi elle aime de temps en temps les purées (comme ce midi patate douce butternut jambon fumé à part en petits morceaux)... Mais surtout depuis 4mois environ on mange comme elle ! (oui elle ne peut pas manger "comme tout le monde" avec ses allergies donc on se plie à ce qu'elle peut manger et mangeons comme elle)... J'écrase un peu, la viande est en petits morceaux, le poisson pas de souci ... Ici elle commence à se lasser des compotes certains jours donc on prend banane (enfin prenait car elle y est devenue allergique crue aussi avant c'était que cuite) pomme en morceaux, poire ... Merci de ton avis ça me conforte aussi dans le fait que c'est de la méchanceté gratuite ... Par contre ça existe aussi les personnes minces car anorexiques (ma grande par ex ... même si là depuis qq temps elle ne m'a pas refait de crises où elle refuse toute nourriture solide et ne se contente que de boire pour ne pas manger ...) Pour les quantités que mange ta puce, ma grande (vu sa forte tendance ano) a tjs picoré et se porte pas trop mal c'est moi (et les grands-mères) qui ont du mal à accepter qu'elle mange peu... Moi maintenant ça va je gère, reste ma belle-mère qui elle bloque et cherche constamment à la forcer ... Par contre j'ai noté que ma petite de 16mois mange moins en quantité depuis 2 mois mais a bien grossi pour autant j'en avais touché un mot à la pédiatre qui m'a répondu que c'était normal elle se régule seule il faut faire confiance ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.