Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 65)

Discussions

Auteur
Message
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 13:34
Bonjour Gouaron, Je me rapproche des 1 an, alors je scrute aussi un peu par là. Sinon, tu peux toujours venir papoter avec nous sur le post des 6 à 12 mois ! Pour les douleurs en fin de tétée, ça ne serait pas une mycose ? Et oui, ça peut arriver n'importe quand ces petite bêtes là. Je n'en ai eu qu'une en maintenant 2 ans d'allaitement cumlés et mon fils avait 8 mois. (Bon d'accord j'étais enceinte et je ne le savais pas encore, ceci explique peut-être cela) C'est sûr qu'elle est plutôt fine ta fille mais bon, c'est sa morphologie. Elle fera peut-être partie plus tard de ces filles qui mangent n'importe quoi sans jamais grossir !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 13:41
Ah bah c'es sûr que vu ce qu'elle mange elle est déjà dans cette catégorie ! Parce que pour manger ça mange bien ! (un peu moins qu'à 1 an mais bon y a les dents qui travaillent et c'est normal que les petits mangent un peu moins après 12 mois) ... Mais pour changer je ne me suis pas pris de réflexions de la part de la pédiatre ;) au contraire ... Oui je pense que c'est sa morphologie ma grande n'est pas plus épaisse (à 1 an 8.3kg pour 74cm ; à 2 ans 11.3kg pour 86cm ; 3 ans 13.5kg pour 98cm) Pour le picotement/tiraillement c'est svt le soir mais pas tous les soirs ... Je vais peut être passé un coup de fil à la SF ... ça picote comme quand j'avais des montées de lait ... C'est pas complètement désagréable mais comme c'est pas tout le temps et que j'en suis à 14 mois je me posais la question ...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 16:05
Ça ne me le faisait pas donc je ne sais pas trop ce que ça pourrait être :think: surtout en fin de tétée. Peut-être qu'avant elle ne te vidait pas le sein et là c'est le cas ? Quand ma fille a essayé de téter quelques semaines après son sevrage ( bon c'était seulement quelques secondes :cry: ) ça me picotait un peu parce que le sein était vide... Et pour son poids, ma fille pesait à 14 mois 8kg :lol: Donc pour moi ta fille a un bon poids :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 16:11
Morgane's family : T'inquiète son poids ne m'inquiète pas le moins du monde ;) (je me bouffe bcp de remarques là dessus par la famille et belle famille ... J'en avais eu autant pour ma grande mais là c'est plus du genre mise en cause de l'allaitement et je le prends d'autant plus mal qu'elles n'ont pas allaité ... Du genre : "mais c'est à cause de ton lait avec un bon bib elle serait mieux et plus dodue" ou la pire "Si t'as pas d'argent pour du LA dis moi j't'envoie ce qu'il faut hein" :twisted: ) Oh une tite crevette ! j'aime bien aussi les petites crevettes c'est mimi ;)
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 16:22
Mais c'est bien connu: tous le monde a la science infuse et s'occuperait bien mieux de ton enfant que toi voyons :roll: J'ai de la chance, on ne m'a pas trop saoulé avec l'allaitement mais j'ai déjà eu des remarques du genre je ne nourris pas assez ma fille, c'est vrai qu'elle à l'air de mourir de faim la pauvre :roll: En même temps je suis petite et mince et je fais partie de celles qui mangent et ne grossissent pas :oops: Donc elle tient de moi voilà tout ! Et puis les crevettes c'est très bien, au moins ma fille ne change pas de taille de vêtements toutes les 2 semaines et à le temps de les porter encore et encore :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 20:44
Oui pour les vêtements clair qu'elles les portent longtemps (mais faut trouver du taille ajustable quand même ! ) Ici j'ai rangé le 12 mois, on est entre 18 et 24 mois suivant les coupes de fringues ...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2011 à 14:13
"Si t'as pas d'argent pour du LA dis moi j't'envoie ce qu'il faut hein" ) Je suis choquée!!! :shock: et pour les habits ici c'est un peu galere car le 12 mois c'est trop court au niveau des manches et des jambes mais le tour de taille va bien... :? et le 18 mois lui va bien en longueur mais au niveau de la taille on pourrait en mettre 2!!! :?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 14:35
Ah mais ma soeur est d'une délicatesse à toute épreuve :twisted: j'ai piqué une colère XL si tu savais ... En vêtement on est en 18mois mais presque tout en taille ajustable pour les pantalons et robe (malgré les CL)un peu de 2 ans (suivant comme ça taille)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 09:09
Coucou Tcé ! Je suis contente d'avoir de la compagnie :lol: j'en étais partie faire un tour chez les 6-12 mois :lol: Oui ici ça roule impec' ! Je crois aussi que j'aurai une ou plusieurs remarques quand la puce sera sevré mais bon tant que l'allaitement long ne sera pas accepté dans nos sociétés dites modernes et civilisés on aura des remarques déplacées ... C'est bien dommage !
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2011 à 23:51
Ma fille porte du 18 mois mais c'est encore grand, les pantalons sont trop grands en longueur et au niveau de la taille :lol: Elle va le porter un moment ! Ici on ne m'a rien dit pour le sevrage, valait mieux pas vu que je ne l'ai pas super bien vécu sur le moment !
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 22:05
Bonsoir, Reste-t-il des mamans qui allaitent depuis plus d'1 an ? Ca y est nous y sommes et il reste encore entre 3 et 5 tétées par jour.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 22:37
Bonsoir Malicia ;) Oui oui ! Toujours là ! On vient de fêter nos 15 mois d'allaitement aujourd'hui ;) Ici entre 4 et 6 à 7 TT ... (avec le régime sans PLV pour elle pas le choix en plus elle réclame alors :lol: ) Je file dormir bonne nuit !
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2011 à 15:05
coucou malicia!!!(et toutes les autres biensur!!!) ça y est je suis dans ce post!!!je realise pas encore qu'elle a plus de 1an!!!c'est dingue, je la vois encore toute mini!!!tu me dira je vois comme j'ai envie de voir!!!! :roll: comment ça va chez vous???les bébé??? Et gouaron : ça va mieux les nuits?
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2011 à 15:13
Coucou ! Alors les nuits vont mieux car en fait les réveils vers 3h/4h c'était à cause de gazs dû à la pêche ou banane (elle fait aussi des plaques autour de la bouche)... Suspicion d'allergie j'attends le prochain rdv allergo ... Si elle n'en mange pas elle ne se réveille plus ... Reste qu'elle n'arrive tjs pas à s'endormir seule :twisted:
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2011 à 14:25
Bonjour, Moi aussi je la voit encore toute mini, mais mon fils aussi :oops: il va avoir 2 ans et demi mais c'est encore mon bébé... En même temps mes enfants, ils n'ont pas beaucoup de cheveux, mon fils il a encore des cheveux tout fins de bébé et c'est pas super dense, ça commence à boucler derrière, du coup je trouve qu'ils font bébés beaucoup plus llongtemps. Et sa soeur, c'est un peu pareil, je suis très, très, très loin de pouvoir lui faire une petit couette ni même de lui mettre une simple barette ! De toute façon elle n'aime pas avoir quelque chose sur la tête ! Gouaron, c'est usant quand même quand ils ne font pas leur nuit. Ici c'est en bonne voie, on lui a simplement expliqué qu'il n'y aurait pas de tétée, que si elle se réveillait c'est son père qu'elle verrait et c'est beaucoup mieux. Cette nuit elle a dormi de 20h30 jusqu'à 7h (elle a du entendre son père) puis je l'ai recouché jusqu'à 9h/9h30. Ba ça fait du bien. Et pour l'endormissement, la journée pour les siestes, elle ne s'endort pas seule non plus ? Mais c'est vrai qu'elle est hyper pot de colle avec moi, c'est dingue. D'ailleurs c'est quand elle veut venir me voir qu'elle marche le plus (et le plus vite !) C'est marrant maintenant elle commence à vouloir soulever mon t-shirt pour téter et elle le referme quand elle a fini !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.