Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 62)

Discussions

Auteur
Message
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 23:16
ah d'accord. désolé de poser la question, mais a partir de quand une lactation devient elle 'automatique' ? oui c'est sur, ca depend des bébé, c'est un risque a prendre, ou pas...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 23:23
Ne t'excuse pas de poser une question :wink: C'est super que tu te renseigne. Pour la lactation automatique, ça dépend des mamans :lol: Moi c'est depuis que ma fille a 2 mois et demi, je crois que le plus tard c'est 8 mois, mais je ne suis pas sûre. Est-ce que du lait coule entre les tétées ? Tu sens des montées de lait en dehors des tétées ou elles sont toutes quand bébé tète ?
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 23:32
mon allaitement est un vaste sujet de discussion car il es très compliqué^^ dernière tétée a 18h il faut que je tire mon lait vers 21h apres au alentour de minuit apres vers 3-4h et après vers 7h mais j'y arrive pas ! je ne trouve pas ca très simple ! mais bon j'ai envie d'allaiter juska 3 ans au moins mdr enfin juska temps que mon bonhomme n'en veuille plus :( .... ma consultante en lactation la ma mis sous domperidone (encore une fois) donc ca m'aide. non je n'ai pas de lait qui coule entre les tétée, ca me fesais ca que dans les debut. ca peu arriver un peu si j'appuie un peu sur mes seins ou en dormant dessus. non je ne sens rien en dehors des tétés enfin je pense pas du moins.... :?
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 23:41
Pourquoi tu dois tirer ton lait ? Tu travailles c'est pour ça ? Si ça coule en appuyant dessus c'est que tu as des montées de lait entre les tétées donc tu n'es pas encore en lactation auto.
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 23:45
ah non, je travail pas,suis a la maison avec mon ptit bout ! je dois tirer mon lait car j'ai un manque de lait comme mon fils fait des sacrés nuits du coup comme di la consultante en lactation, ca me 'met dedans' et manque de lait. Bah ca le fait pas a chaque fois (a cause du manque justement je pense), mais quasi
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2011 à 19:33
Ton cas ressemble au mien Khouette ;) J'ai moi aussi eu un fort manque de lait (réduction mammaire, glande enlevée, canaux coupés...) et j'ai pris de la Dompéridone un certain temps aussi. D'ailleurs, j'en profite pour te dire que la Dompéridone bloque à 80% le retour de couches. Je ne sais pas si tu l'as déjà eu ou pas, mais c'est bon à savoir. En effet, dès que je l'ai arrêtée (très doucement pour ne pas couper ma lactation), j'ai eu mon retour de couches et me voilà enceinte ;) Ensuite, pour la diversification, j'ai fait une diversification un peu précoce (5 mois et une semaine) pour éviter de tirer trop souvent mon lait: aliments riches (en plus, mon fils était APLV!!) et on en est rapidement arrivés à 4 repas par jour. J'ai donc pu abandonner le tire-lait (qui a failli traverser mon salon un soir tellement j'en avais ras le bol!!) aux 9 mois de mon fils. Il tétait toujours à volonté (très très très souvent mais pas la nuit non plus ;)). Et puis, lorsque je suis tombée enceinte, il a continué sans problème. C'est moi qui ai eu envie/besoin de le restreindre: il ne tète plus que le matin au réveil. Ensuite, terminé jusqu'au lendemain! Mais c'est parce que je sais que je ne pourrai pas coallaiter, déjà que je n'avais pas assez de lait pour un! A la limite, si je ne parviens pas à stopper la tétée du matin, je la garderai, mais ce n'est pas là qu'il chippera tout le lait à son frère ou sa soeur ;) J'ai une petite question: tu tires ton lait pour en faire quoi ensuite? Le lui donner sous forme de dessert à la cuillère? Le lui donner en biberon? Le lui donner au DAL? Bises
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2011 à 22:21
Coucou! alors pour le domperidone la premiere fois que j'en ai pris j'avais deja eu mon retour de couche. je l'ai eut deux mois apres avoir accouché. dur. apres plus rien. et apres les regles. et re plus rien. et la je l'ai ai....DUR !! ah moi je suis contente de tirer mon lait car cest ce qui m'aide a tenir mon allaitement....et bien ce que jen fait, comme mon bb a besoin, et a été habitué a avoir un grand biberon de 210 avant de dormir, bah maintenant j'essai de tirer assez de lait ou presque pour lui faire son bib du soir, tout ce que je tire je le garde pour le soir et si il faut completer avec du lait en poudre je complete, voili ! tu le prend bien d'etre enceinte ? ah bah apres peu etre que tu pourra faire co allaitement qui sais, il parait qu'un allaitement entre plusieurs enfant ce ressemble pas, cest ton deuxieme bb , tu saura t'y prendre, gerer, et surement que ta crainte de ne pas pouvoir le nourir suffisement ne perturbera plus ta lactation
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2011 à 23:45
Ah oui, Kkouette, évidemment, si tu avais déjà eu ton retour de couches avant la Dompéridone :lol: Sinon, tu dis que tu tires ton lait pour entretenir ta lactation et que tu donnes un gros biberon de lait (maternel et/ou artificiel) le soir... Le meilleur entretien de lactation, je suppose que tu le sais, c'est le sein, pas le tire-lait. D'autre part, un gros biberon (210ml, c'est énorme! mon fils ne boit toujours pas, dans un verre, 210ml d'un coup à presque 2 ans :lol:) le soir ne favorise pas les tétées novturnes qui sont les meilleures pour la production. En effet, le pic de prolactine étant la nuit, les mamans qui ne parviennent pas à assouvir bébé le jour le font souvent la nuit. Ma grossesse, je la prends très bien puisqu'elle était voulue :mrgreen:, c'est pour cela que j'ai arrêté la Dompéridone ;) Quant au coallaitement, non, c'est impossible puisque ma raison est réellement médicale (canaux coupés, canaux coupés, on n'y peut plus rien ;))
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2011 à 08:34
Ben en fait mon bb fait ses nuits depuis la mater doonc voili, comme je vai pas le reveiller, je me reveille !! les210, ben ca remonte a quand il avait encore beaucoup de biberon, c'est la dose en fait, et valentin a pris l'habitude
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2011 à 10:58
[b:76f158841c]Kkouette29:[/b:76f158841c] au vu des nos bannières je crois que nos loulous sont nés le même jour, non? :lol: Sinon, bonjour. :oops: Je suis le post en sous-marin car pour le moment Pépette a bien moins de 1 an :lol: et il n'est pas encore question de collaitement pour le moment. :siffle: Mais je suis, je suis. :mrgreen:
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2011 à 16:24
Bonjour ! Oui mon bonhomme es né le 8dec a 2h02 du matin ! Ah oui tu ne veu pas un autre pour le moment cest sa ? Moi j'aimerais vraiment mais le seul truc qui me freine c'est la peur de ne plus pouvoir l'allaiter pendant ma grossesse. meme si je sais que je pourrai reprendre après mais bon voila 9 mois sans allaiter, dur dur. Et toi tu pense mettre le deuxième en route bientot?
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 08:08
bonjour... je sais pas si quelqu'un suit ce post de loin...mais je tente. je voudrais poser des questions aux maman qui ont co-allaité... voila je suis a 1 mois et demi de grossesse et mes tétons sont douloureux puissances dix mille :shock: ...Ma puce est une téteuse de compète et je souffre 5 fois par jour en pensant a qu'une chose "comment ralentir le nombre de tété!!!" donc premières question...La douleur persiste?? ou c'est "juste" au premier trimestre? Ces sentiments négatifs lors des tétés vous les avez connu? ils ont durer? pour celles qui ont connu ça...vous avez tenu s'en envoyer se faire sevrer chez les grec l'ainé de quelle manière?? :lol: (je plaisante j'en suis pas a parler sevrage car ma pce en est trop loin mais si la douleur devait persister je doute d'aller jusqu'au bout tout de même ) :oops: merci a celle qui me repondront :wink:
Deviens qui tu es....
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 10:52
Bonjour, Je te conseille de lire sur le site de la Leche League les articles concernant l'allaitement pendant la grossesse et le co-allaitement. Il y est expliqué que certaines mamans n'ont aucune douleurs, d'autres souffrent jusqu'à la fin... Et pour tes sentiments vis à vis de ta "grande" idem ils en parlent et c'est normal. Pour ma part ça a été désagréable les premières semaines, pas vraiment douloureux mais plutôt "sensible". Ça l'ai encore un peu mais ça passe. Par contre avec les changements de lait pendant la grossesse ta puce peut faire quelques grèves ou téter plus souvent. Et je te préviens, le colostrum leur donne la colique ! Depuis deux semaines ma fille fait des cacas atomiques :lol: Nous avons une semaine d'écart, moi je suis à 9 sa :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 20:31
merci *Morgane's family* :wink: donc je n'ais plus qu'a voir a quel parti j'appartiens... Ce soir Lisa vient de me dire qu'il n'y avait plus de lait... :oops: a ben manquait plus que ça ,que le sevrage arrive alors que je le pensais trèèèès loin.... merci encore; et oui c'est vrais qu'on se suit de près :wink:
Deviens qui tu es....
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2011 à 20:46
Pendant la grossesse il y a beaucoup de fluctuations, tu n'as pas de lait aujourd'hui mais ça ne veut pas dire que c'est définitif, tu en auras peut-être de nouveau dans quelques jours !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.