Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 61)

Discussions

Auteur
Message
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 22:59
[quote:4cb1a8b9b8="carole37000"]Moi j'ai finalement accouché de bb2 fin mars et tout se passe très bien! bb1 et moi avons su maintenir l'allaitement pendant la grossesse, c'était pas évident, sur la fin je n'avais plus que du colostrum alors ma fille tétait vite fait le soir avant le dodo. Et maintenant j'ai du lait à gogo alors elle tète de plus bel! Le matin: fini le bol de lait de vache! Une tétée + des tartines! Et le soir une longue tétée calin. Elle voudrait bien la journée mais j'ai dit non, elle est grande maintenant, j'ai pas envie de fonctionner à la demande comme au début. Ca je le fais pour bb2, je veux pas non plus passer mes journée à donner le sein! Donc voilà! Je suis super heureuse de faire un co-allaitement! On est partie pour un sevrage naturel pour mes 2 chéries! :love:[/quote:4cb1a8b9b8] Je rêve juste de vivre ça :love:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 10:20
Bonjour les filles, je peux m'incruster ? J'allaite ma fille depuis 13 mois, elle adore ça et n'a pas l'air prête de lâcher le sein et moi je n'en ai pas envie !! Je vois que vous parlez allaitement pendant la grossesse et co-allaitement. J'ai appris il y a 2 jours que je suis enceinte de mon deuxième bébé, je ne compte pas sevrer ma fille et si elle tète toujours d'ici la naissance du deuz ce sera co-allaitement. J'ai déjà commencé à me renseigner, j'ai lu les articles de la LLL parce qu'on m'a dit que ce n'est pas si simple que ça en a l'air. Déjà j'espère ne pas avoir trop de douleurs pendant la grossesse à la poitrine, déjà j'ai les mamelons sensibles et parfois quelques décharges dans la poitrine, rien de vraiment douloureux pour le moment j'espère que ça n'empirera pas.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:51
bonjour, vous accepter les nouvelles? je suis maman de 3 loulous dont la dernière est toujours allaitée elle a 13mois et même si je n'écoute pas les reflexion de certaines personnes il y en a de plus en plus qui se permettent de juger avec de petites phrases comme tu arrete quand? le mieux a été de la part du corps médical il y a peu qui me dit mais il serait peut etre temps d'arreter elle a des dents elle mord, ba oui sa lui arrive mais globalement elle a tres bien compris que si elle mord elle a plus le droit de tetée . morgane félicitation! qui a vules maternelle aujourd'hui apparemment il aurait été dit que l'allaitement n'avait aucun effet bénéfique sur la santé sauf les premiere heure de vie et que au niveau de l'oesophage?(je ne peux pas entendre l'émission soucis de son sur mon ordi) petite question est ce que vos loulous font tous leurs nuits car la mienne ne les faits toujours pas en gros 1 fois toute les 2semaines et encore?
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 18:59
Bonjour j'ai vu une parti de l'emission ce matin et en fait leur but etait de [b:906c04ec05]deculpabiliser les maman qui ne voulait pas allaiter[/b:906c04ec05], mais ya une maman qui m'a un peu gener dans ses propos, du genre : [i:906c04ec05]"entre l'accouchement, la fatigue, les douleurs....si en plus on doit rajouter l'allaitement a tous ça!!!!"[/i:906c04ec05] :shock: :shock: :shock: comme si l'allaitement etait une chose affreuse ou douloureuse... :roll: j'ai pas vu l'emission en entier donc je peux juger juste la parti que j'ai vu et ça ma déçu, limite ils te disent de pas allaiter, et que c'est [b:906c04ec05]trop culpabilisant [/b:906c04ec05]pour les maman biberonantes que sur les boite de lait en poudre il y ai marqué que [i:906c04ec05]le lait maternel est le lait qui correspont le mieux a votre bébé[/i:906c04ec05]...c'est le monde a l'envers!!!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 21:40
oui c'est ce qu'on m'a rapporter et on m'a surtout dit que sa n'avait rien de meilleurs pour la santé malgré ce qui est dit , alors que je n'avais pas cette notion oms ect précoise l'allaitement c surement pour une raison, je pensait aussi qu'il y avait eu des études sérieuses de faites non? si il y a des mamans allaitan?tes qui pourrait répondre a ma question?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 21:53
Jenny, je suis enceinte de 12SA et j'ai les tétons sensibles quand mon fils tète mais ce n'est pas terrible non plus ;) Pour ce qui est des Maternelles, je n'ai pas vu l'émission, mais ce n'est pas la première fois qu'ils font le coup de l'allaitement pas si bien. C'est leur credo. Je ne vis pas en France, mais en Angleterre, et ici, c'est allaitement maternel jusqu'à 6 mois. Dans les maternités, on ne voit pas un biberon ni une tétine, par contre, on a des docs sur l'allaitement à tous les coins de couloirs. A l'entrée, c'est l'affiche de la NHS (en quelque sorte la sécu anglaise ;)): "Breast is best" (l'allaitement maternel est le meilleur). S'ensuit la liste de tous les bienfaits. Non, le lait artificiel n'est pas meilleur ni même aussi bon. Pour qu'il puisse rivaliser, il faudrait le fabriquer non avec du lait de vache, mais avec du lait de jument (très proche du lait maternel), et en tout cas, pas avec des vaches gavées aux antibios pour produire plus, et nourries aux farines! Quant à l'argument oesophagien, c'est parce que le reflux chez un bébé est plus visible avec du lait maternel qu'avec du LA, voire du LA épaissi. Pourquoi? Parce que le lait maternel est très fluide pour se digérer très vite; du coup, quand reflux il y a, il sort bien. Le LA, reste coincé et le LA épaissi encore plus. Sauf que l'inconfort et la douleur de bébé sont les mêmes, voire plus intense quand ça reste coincé! Mais voilà, c'est plus "propre" donc plus moderne :roll:
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 13:50
le lait maternel est plein d'anticorp contre les maladies... les bébés allaités serait moins malade que les autres! mon bébé allaité de 7 mois (oui je suis pas encore a 1an d'allaitement) n'a jamais était malade (je touche du bois)... ma grande fille de 3ans a eu la gastro, je l'ai ensuite attapé (malade comme un chien)mais j'ai continué a allaité mon bébé et elle n'a rien eu!cet hiver ma fille a eu un gros rhume avec fievre et malgrés les bisous et contact avec bébé, bébé n'a rien eu... est ce un hasard ou non???moi j'y crois!!! j'espere juste que ça durera longtemps qu'elle est cette immunité contre les maladies....
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 21:11
[b:68de933e0d]Leamilly[/b:68de933e0d] c'est moi qui suis enceinte pas Jenny :lol: Pour moi c'est pareil que toi, mes tétons sont sensibles quand ma fille tète mais ce n'est pas douloureux. J'espère que ça n'empirera pas. Pour ce qui est des maternelles, j'avais l'émission la première fois qu'elle est passée ( parce qu'il y a quelques jours était une rediffusion ) et ça m'avait... ÉNERVÉ :evil: Je suis d'accord sur le fait qu'il faut déculpabiliser les mamans qui donnent le biberon parce qu'après tout c'est leur choix. Mais la c'était carrément de la désinformation et malheureusement une future maman hésitante, mal renseignée ( et qui ne cherche pas à en savoir plus ) peut facilement se dire "bon bah si le lait artificiel est aussi bon autant donner des biberons" alors que c'est faux et harchi faux ! Je trouve ça honteux de dire des bêtises alors que c'est prouvé que le lait maternel est le meilleur pour un bébé, c'est prendre les gens pour des c0ns ! Mais bien sûr ils ne vont pas prôner quelque chose de gratuit :roll: Je suis sûre de mon choix, par convictions mais aussi parce que mince qu'est ce que c'est beau de donner le sein, de savourer cet échange et de se sentir glorifiée parce que nous nourrissons nos bébés ! Si ma fille va bien, qu'elle est éveillée, qu'elle grandit et grossit c'est grace à moi et pas à une vache ! Qu'on ne vienne pas me dire que le LA est aussi bon que le lait maternel, sinon pourquoi les industriels cherchent à fabriquer un lait qui s'en rapproche le plus ? Pourquoi existe t-il des lactariums pour nourrir des petits prémas qui ont besoin de lait maternel ? Autant leur donner du LA dans ce cas là :roll:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 19:07
mdr non non c'est pas moi qui suis enceinte en ce qui concerne l'émission c'est tout a fait ce que morgane dit la personne qui m'a dit a j'ai vu l'émission est maintenant convaincu que le LA est tout aussi bon et que si on dit que le lait maternelle est meilleurs en gros (c'est un résumé rapide un) c'est juste parce qu'on allaite mais soit disant le médecin n'était ni pour ni contre. je trouve dommage qu'apparemment il n'y ai rien eu non plus sur le fait qu'on culpabilise les maman qui donne le sein tard car sa aussi je trouve que sa arrive surement tout aussi souvent que le fait de dire a une femme qui ne veux pas allaiter que le lait maternelle est meilleurs enfin bref j'irais vior la LL (le site) surement demain moi aussi je préfère donnée le sein et c'est la première fois que je résussit mon allaitement strict sur 3 loulous (entre le fait d'etre mal informé les personne qui ne vous aide pas plus ou lorsque le bébé ne reprend pas son poids assez vite on vous culpabilise en vous l'hospitalisant et en le passant a l'allaitemment mixte) et si je réussi a avoir bb4 et bien j'espere bien recommencer ! carole ta puce est trop mimi avec sa poupée moi mon fils m'amenait la sienne vers 2ans 1/2 .
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2011 à 21:33
Pardon Morgane et Jenny :oops: j'ai fait un méli-mélo...
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 21:46
Pas de soucis :lol:
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 22:20
bonjour a toutes !! je crois que je suis "tombée" au bon endroit pour vous poser une question !! vous toutes qui pratiquez l'allaitement prolongé, comme je veu faire, parlez moi de celles qui allaite et qui sont tombée enceinte. est ce que votre bébé a continué a teter ? a quel rythme ? et est ce que apres votre accouchement vous avez fait un co allaitement ? et meme sans parler de grossesse, l'allaitement a partir de la diversification, c'est comment ? moi mon ptit bout a beau commencer a diversifier, il es toujours autant pendu a sa tétouille ^^ :lol:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 22:53
Bonjour ! Alors commençons par la diversification: ma fille mangeait une purée + une tétée. Au petit dèj tétée et au gouter compote + tétée. Mais tu verras que ton petit bout petit à petit tètera moins, ma fille par exemple à 13 mois c'est tétée le matin, parfois au gouter et parfois au repas, sinon elle ne veut pas téter. A part si elle a besoin d'être rassurée. Bien sûr il y a des bébés qui tètent beaucoup pendant longtemps, mais généralement les tétées diminuent. Concernant l'allaitement et la grossesse, pour le moment aucun changement pour ma fille. Il y en a qui tètent plus ou moins par périodes, qui font des grèves passagères de tétées, certains se sèvrent et d'autres qui ne changent rien du tout :lol: Ça dépend du bébé. Et pour nous si ma puce tète toujours après l'accouchement ce sera co-allaitement :wink:
babignatur 39 messages
babignatur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2011 à 23:00
Mais dis moi ca doit etre dur de maintenir une lactation avec une tétée de temps en temps ??!! perso j'aimerais bb2 assez rapidement mais étant donné que j'ai envie d'allaiter jusqu'a ses 3 ans au moins ^^ :lol: je pense pas prendre le risque de fiche en l'air mon allaitement..... donc prefere attendre que mon bb ne veuille plus teter pr tomber de nouveau enceinte a part si on me garantie que les 2 soit possible !! :wink:
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2011 à 23:09
Ce n'est pas une fois de temps en temps, ça reste quotidien. Une fois qu'on est en lactation automatique il n'y a pas besoin que bébé tète plusieurs fois par jour pour maintenir la lactation. On produit vraiment à la demande quoi, dès que bébé tète hop la montée de lait se fait. On ne peut rien te garantir, puisque ça dépend des bébés. Même toi tu ne peux pas savoir si il tètera jusqu'à 3 ans, il y en a qui se sèvre très tôt. Mais à première vue oui c'est possible, il y a je crois plus de bébés qui partagent le néné avec un petit frère ou une petite sœur que de bébé qui se sèvrent pendant la grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.