Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 23:07
[quote:fef213235b="auréliemj"]kkkoda mon fils a bientôt 21 mois et n'est pas encore sevré, nous arrêterons quand il ne vooudra plus tter ça se passe généralement entre 2 et 3 ans ![/quote:fef213235b] Ah ok, j'avais pas compris... :oops: Je croyais qu'il 'avait déjà arrêtée de tétée...désolé!
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 13:27
[quote:9a8674284e]"D'ailleurs ma fille est en allaitement mixte depuis qques mois et depuis mes récentes lectures, j'en suis malade de savoir quelle pourriture on lui fait boire quand je suis au travail, du coup, on se lance dans le lait végétal et je vous laisse imaginer la tête des gens quand on leur dit : :shock: On va le dire au pédiatre jeudi pour la visite des 15 mois :? "[/quote:9a8674284e] Coucou, C'est très bien le lait végétal à cet age là. Mon fils aussi on lui en donne quand je suis au travail (j'aime plus le tire lait :x ). Le pédiatre nous a déconseillé le lait l'amande (allergisant), donc on fait châtaigne. En plus c'est super bon :wink: En ce qui concerne le lait de vache, je suis au courant aussi de ces thèses. Il en existe d'autres aussi qui les contredise. Je ne sais pas trop... mon mari et moi on est en super santé (et ça fait plus de trente ans que ça dure) et pourtant on est des buveurs de lait de vache... Peut-être qu'une grosse M..... nous attend plus tard... mais bon, s'il n'y avait que ça... Je connais une nénette qui ne boit pas de lait de vache, mais qui fume comme un pompier :roll: Pour nous le lait végétal c'est pour éviter le lait artificiel (enrichi en huile de palme...). Chacun ses démons :twisted: De toute façon c'est encore notre lait le meilleur ! Ciao :wink:
nanou0410 660 messages
nanou0410
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 14:25
SUPER LES FILLES !!!!! Comme je vous envie !!! Moi c'est bb3 je l'allaite total depuis 2 mois 1/2 et j'espere que celà va durer encore longtemps !!! en plus je suis en congé parental alors j'ai tout le temps qu'il faut. :wink: Ma 1ere je l'ai allaitée 3 semaine car j'avais trop mal et je pleurais rien qu' a me dire que l' heure de la tétée approchait :cry: la 2eme 3 mois et j'ai arrêter car manque de lait du fait que j'etais trop naz je pense car ma puce me reveillait au moin 4 fois dans la nuit et pleurait tout le temps. Et là je suis a 2 mois 1/2 et tout ce passe a merveil sauf que je ne sens plus les montée de lait alors ça m'affole un peut. :oops: :oops: Je vien de lire quele fenouille est tres efficace pour les montées de lait alors je vais filer a la pharmacie en chercher. :wink: C'est tellement beau l'allaitement !!!! j'adore quand ma puce releve la tete me regarde et me sourie ça me fait chaud au coeur :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:28
Salut, chri_go, où est-ce que tu te procures le lait de châtaignes? J'aimerais bien en donner à mon fils (bientôt 9 mois) car j'en ai aussi marre de tirer mon lait et il est allergique au lait de vache! La pédiatre me conseille le lait de soja mais je n'ai pas trop confiance, il parait que ça aurait un effet au niveau des hormones...
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 14:31
[quote:7f4bddd853="la pianiste"]Salut, chri_go, où est-ce que tu te procures le lait de châtaignes? J'aimerais bien en donner à mon fils (bientôt 9 mois) car j'en ai aussi marre de tirer mon lait et il est allergique au lait de vache! La pédiatre me conseille le lait de soja mais je n'ai pas trop confiance, il parait que ça aurait un effet au niveau des hormones...[/quote:7f4bddd853] Salut, J'en ai trouvé du bio en fait, en poudre, à biocoop. c'est un lait spécial bébé mais largement consommable pour les plus grands :) c'est la marque Debardo. Idem pour le lait de soja... j'ai pas trop confiance.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:45
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais essayer d'en trouver avec ces références.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:47
Et je vois que tu habites Nice, tout comme moi, pourrais-tu me donner en MP l'adresse de l'endroit où tu te fournis? Merci d'avance...
malgo 11 messages
malgo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2009 à 16:26
Mon fils va avoir 18 mois dans quelques jours et OUI je l'allaite toujours! Je vois que globalement les réactions de l'entourage que j'ai pu lire dans les post précédants ressemblent à celles que j'ai pu voir dans mon entourage! "C'est bien jusqu'à 2-3 mois mais après ll faudrait un lait normal" ou bien "à 18 mois, tu n'as plus de lait" ou bien "ton lait n'a plus aucune valeur nutritionnelle" ou "ce n'est pas pour ton lait, c'est juste pour être avec toi" ...etc au fur et à mesure, j'ai cessé de vouloir donner des explications à ceux qui ne voulaient pas les entendre! J'allaite toujours parce que ça s'est fait naturellement ou plutôt parce que c'est naturel, et parce que mon fils tête toujours! Je suis persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux pour sa santé. Il y a les tétées calin retour du travail, la tétée avant le dodo, la p'tite soif de la nuit ou du matin tôt, la tétée de quand une dent pousse, celle après la balade quand il fait froid dehors, après la sieste... Dans tous les cas, j'ai l'impression que mon fils me dit "c'est un moment où maman est là juste pour moi" et c'est le bonheur. et puis il y a eu les tétées de la première maladie : gastro puis rhino cette semaine... 39°5... rien ne passait, p'tit bout refusait toute nourriture solide ou liquide... sauf mon lait :) certes j'ai du ne pas bosser pendant 2j (car ilavait contaminé sa nounou!) mais je suis sûre qu'il a mieux passé le cap et évité d'être déhydraté grâce à mon lait qui a été le meilleur remède... au prix de 8 à 10 tétées par jour! (au lieu de 2-3 habituellement). Je suis fière d'allaiter car j'ai repris le boulot alors que mon fils avait 3mois et demi et que c'était un moyen de garder un contact fort avec mon petit bout. Jusqu'à ses 12 mois j'ai tiré mon lait, d'abord 3 fois/jour,puis 2 fois, puis 1 fois, puis plus que je travaillait la nuit,puis plus du tout. C'est étonnant de voir que finalement on croise quand même de plus en plus de mamans qui allaitent longtemps (ou alors je suis plus sensible au sujet!). J'espère que avec la vague "bio" "ecolo" on passera de moins en moins pour des extra-terrestres! Combien de temps vais je encore allaiter? on verra bien... je pense que mon fils va trouver d'autres centres d'intérêt au fur et à mesure... un sevrage naturel serait le mieux co-allaiter si un deuxième bébe arrive? pourquoi pas mais je n'ai pas encore réfléchi au sujet! En tous cas si je ne devais donner qu'un seul argument pour allaiter et allaiter longtemps : parce que c'est naturel! je vous souhaite tout plein de tétées avec vos bébés et bambins!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 17:19
Je suis tout à fait d'accord avec toi malgo, et je suis dans le même état d'esprit. Moi aussi je donne le sein au maximum quand mon fils est malade et je trouve que les moments de tétées sont un vrai bonheur! C'est mon souhait aussi d'arriver au sevrage naturel car comme tu le dis c'est dans la nature, donc il ne peut y avoir rien de mieux! Et je rajouterai une mention spéciale à mon mari qui me soutient à 100% et ça c'est très important. Je nous souhaite à toutes encore des tas de merveilleuses tétées avec nos petits...
Fraka04 283 messages
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2009 à 20:15
Bravo à toutes... Je pensais trouver des mamans comparables... mais je commence à être extra-terrestre dans mon coin de pays... Voyez : j'allaite ma puce depuis [b:01895499aa]18 mois 1/2[/b:01895499aa]. À chaque fois que ma famille me rend visite, c'est la sempiternelle question : "et puis, c'est terminé les tétées???" Ma propre maman qui a pourtant allaité (mais moins longtemps) ne cesse de me demander quand est-ce que je vais arrêter. "Non mais à 2 ans, 3 ans, c'est pas très beau à voir"... dit-elle. Je commence à mentir... Je dis que j'essaie de sevrer pour faire taire les questions... En fait, c'est à moitié un mensonge puisque je veux arrêter les tétées de nuit car je suis fatiguée (je suis directrice et je travaille de longues journées). Mais du reste, ça ne me dérange pas de lui offrir dans la journée ou au retour du travail. C'est notre petit moment à nous... Puis, même, hier elle s'est blessée à un doigt et je l'ai consolé avec une tétée. Parti le bobo!!! J'encourage toutes les mamans à poursuivre l'allaitement. Je travaille et ma fille n'a jamais eu de bib. Je n'ai jamais tiré de lait non plus. Je l'allaite quand nous sommes ensemble et le reste, elle mange et boit du lait de soya. Puis, elle attend maman pour son lait. bonne continuation à toutes!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2009 à 21:06
Bonsoir!!! C'est vrai que nous devons passer pour des mamans extraterrestre!!! Maintenant la question qu'on me pose ce n'est plus: tu l'allaites toujours? mais "elle tète encore?"...C'est une subtile différence vous ne trouvez pas? En tous cas, je dis bravo à toute celles qui on continuer à allaiter alors qu'elles ont repris le travail comme quoi: OUI, c'est possible!!! Malheureusement, je trouve que nous ne sommes pas assez encourager en France pour l'allaitement (sauf les 3 premiers mois)...je veux dire par là, que je pensais qu'en accouchant j'aurais du lait directement ensuite ce qui n'a pas été le cas, j'ai appris plein de chose au fur et à mesure que l'on ne m'avait pas expliquer et je trouve ça vraiment dommage, alors peut être que je suis tombée sur une maternité "mauvaises" à ce sujet, mais voilà, je trouve que l'on manque quand même pas mal d'info qui pourrait en aider plus d'une à prendre confiance en elle pour allaiter... Voilà, c'était le coup de gueule du soir! :lol:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 20:56
Les filles, D'abord bravo à nous toutes !!! On se sent moins seules dans la voie lactée :D Moi je commence à me demander si je vais y arriver aux 1an. :cry: Ca fait quelques jours que j'ai le bout des mammelons qui démange, et là ce soir ça me brûle carrément quand la miss tète. Désolée d'avance pour les détails, mais on dirait ça suinte par endroits et ça fait comme des petites croûtes après. Seraient-ce des crevasses ? Je n'en sais rien, je n'ai jamais eu en 10mois et demi de lolotage. Pourquoi tout à coup ??? :cry: :cry: :cry: A cause des 5 quenottes, parce qu'elle me malmène le mammelon dans tous les sens (surtout le soir), j'essaie de la coincer comme je peux pour éviter qu'elle me l'étire dans tous les sens mais pas évident ! J'ai tenté le bépanth*n matin et soir ça soulage effectivement. Y en a -t-il parmi vous qui sont passées par là et qui pourraient m'éclairer ? Que faire d'autre pour que ça passe ? Les bouts de seins oui ou non ? Merci de vos réponses
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:21
Tu devrait plutôt choisir une crème mieux adaptée, type Lansinoh. Et désinfecter un ou deux fois par jour, ça aidera la cicatrisation. Il y a toujours des petits moments moins agréables dans un allaitement, je te souhaite que ce soit ponctuel et que tu retrouve vite un allaitement simple et agréable!! Farka, 18mois et demi? Chez nous bientôt 16mois, ce n'est pas si loin! :lol:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2009 à 21:38
Oui, c'est vrai qu'il paraît qu'elle est géniale celle-là :lol: . Je l'avais à la maternité, mais pas depuis :oops: Je vais voir ça demain. Merci du tuyau :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:49
Oui c'est celle que je prenais à la mater et que je vais récheter aussi car j'ai une crevasse qui s'est installée sournoisement aussi...Comme quoi on est jamais à l'abri même avec 1 an d'allaitement lol!! Je pense aussi que ce sont ces petites quenottes car comme pour toi, elle mordille et tire sur le téton...mais juste sur un sein!!!Allez comprendre!!! Pour qu'elle séche correctement, j'ai ressortie mes coques!!lol Retour au point de départ!!! Sinon petite question: Parait il que l'allaitement peut servir de contraception naturelle à 90% les 6 premiers mois, et après? Parce que nous aimerions mettre bébé2 en route mais: J'ai pris la pillule les 6 premiers mois de mon allaitement, j'ai arrêtée en aout, mon rdc est arrivée en octobre et depuis je n'ai pas des cycles réguiers et ils sont même plutot long par raport à avant , donc je me demande si l'allaitement y est pour quelqes chose?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.