Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2009 à 13:23
Je n'ai jamais eu peur de dormir avec elle, mon mari beaucoup plus mais après il s'est vite habitué à pas trop bougé!!! :lol:
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2009 à 07:57
Bonjour les filles, je me joins à vous avec plaisir. Jolie description des réactions de l'entourage, des gens en général au fil des mois de l'allaitement.... :wink: A ce que je vois rares sont celles qui sont soutenues dans leur superbe choix d'allaiter... bizarre quand même! enfin c'est malheureusement mon cas aussi, ma mère m'a même toujours dis que mon frère avait eu un cancer à cause du fait qu'elle l'avait allaité, ça peut faire peur! :shock: Désormais, je suis assez forte pour ne pas tenir cas de ces réfexions et j'avoue être assez surprise quand j'entends ma nouvelle pédiatre (vu mardi dernier) me dire "ah mais vous allaitez, c'est bon alors elle n'a besoin de rien d'autre, votre fille a le meilleur..." que dire??? j'étais super heureuse, enfin quelqu'un qui me soutient en dehors de mon chéri! :D J'allaite également à la demande, ne travaillant pas on va dire que des fois Nina demande plus qu'à l'accoutumée mais c'est pour mon plus grand bonheur :P , je ne sais pas quand est-ce que j'arrêterai, je remets toujours ça.... Comme beaucoup d'entre vous, je m'étais fixé 6 mois d'allaitement, mais bon au bout de 6 mois on a tout affronté de ce qu'il y a de plus difficile dans l'allaitement et ça en devient tellement facile que je trouvais ça ridicule d'arrêter alors que limite c'était ma récompense d'avoir persévéré! Je fais également moi-même à manger à ma puce et ça choque, mais tout choque dans la mesure où l'on ne fait pas comme tout le monde je suppose.... :? Enfin, trop fière d'allaiter et je vous dis bonne continuation à toutes! à très vite!
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2009 à 21:45
[coucou et une de plus! moi aussi je continue d'allaiter et c'est avec grand grand plaisir! que du bonheur! tété matin, midi avant la sieste, gouter et soir avant dodo! ce que disent les gens on s'en fou, et ne sont ils pas jaloux du lien que l'on a avec nos enfants???!!!! :lol: :lol: biz à toutes!
chrigo 76 messages
chrigo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2009 à 23:00
[quote:a0eda7d7d4="notrebébéd'amour"][quote:a0eda7d7d4="la pianiste"]Je me joins à vous, même si mon fils n'a que 8 mois et demi mais j'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ses deux ans si possible! Moi aussi j'en entends, surtout que c'est mon troisième et pour les deux autres on a essayé aussi souvent de me convaincre d'arrêter... Là j'allaite encore 5 fois par jour, avant chaque repas et il est complètement accro mon fils!!Et pourtant je travaille avec des horaires pas toujours pratiques (je finis tard le soir) mais je tire mon lait et là je passe encore plus pour une folle complète! Je suis heureuse de voir que d'autres sont comme moi et sont des femmes normales, ça fait du bien de se soutenir car malheureusement en France pour un allaitement long, il faut être très très motivée... Bonne continuation à toutes...[/quote:a0eda7d7d4] Idem pour moi, mais c'est tellement de plaisir... Je tire mon lait au boulot et on me dit : mais tu l'allaite encore??? Oui oui oui, et temps qu'on aime ça tous les 2 on continuera.[/quote:a0eda7d7d4] Coucou, Pareil pour moi ! huit mois déjà, et tout ceci malgré le boulot et tout et tout ! Je suis assez fière en fait :lol: :oops: Mais bon que des avantages : il n'a jamais été malade, un poids parfait et de très long câlin :) Je pense continuer encore longtemps. En ce moment par contre, monsieur me mord... j'ai beau lui expliquer et arrêter la tété rien n'y fait... :roll: A suivre... Bon continuation (et persévérance) à vous toutes !
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2009 à 08:24
Coucou! Ma fille me mordait aussi au même age et puis c'est passée!!! Je criais "aie, bobo maman" et je lui expliqauai que ça me faisait mal, au début elle pensait que c'était un jeu puis elle s'est arrêt"e de e faire. C'est vrai qu'on s'en fiche de ce que peuvent penser les gens, mais il faut reconnaitre (dans mon cas) que parfois certaines remarques me touche plus que d'autres... Mais jamais ça ne m'a fait arrêtée!!! On commence à être nombreuse c'est bien, je me sens moins seule!!! Qui d'autres? :wink:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 00:10
Hello ! Je ne suis qu'à 4 mois et demi d'allaitement exclusif mais je tenais à vous féliciter vous vos allaitement de longue durée, j'espère pouvoir en faire autant :wink: !! L'allaitement c'est tellement de bonheur que je ne me vois pas arrêter de si tôt !!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 13:51
Bonjour kkkoda, bonjour à toutes ! AH l'allaitement quelle histoire :lol: Voilà comment ça s'est passé chez moi : 0-1mois : 6 tétées/jour, bout'choute a fait ses nuits à 1mois :D 1mois-6mois : 5 tétées par jour et rien d'autre 6mois - maintenant : matin (lolo=petit déjeuner complet) + soir (lolo=complément de repas) et + si besoin est (poussées dentaires par exemple...) [color=red:2662289899][b:2662289899]Les petits soucis de parcours :[/b:2662289899][/color:2662289899] -engorgements à répétition jusqu'aux 6mois, on a géré... - baisse de lait vers les 4 mois -le premier croc à sa sortir qui a fait saigner mais depuis plus rien si ce n'est des petits pincements de temps à autre. - refus complet d'un côté pendant 15jours (celui où il y a eu la majorité d'engorgements et le croc planté :? ) depuis elle ne le prend que le matin, mais moins longtemps que l'autre, rarement le soir ou alors c'est qu'elle est trop dans les vappes dans la nuit pour se rendre compte de quel côté c'est :lol: [color=green:2662289899][b:2662289899]Les bénéfices :[/b:2662289899][/color:2662289899] Bout'choute depuis sa naissance n'a jamais eu de fièvre, jamais vomi, juste 2 rhumes de qq jours car je les lui avais passés :? depuis sa naissance. Les seules visites chez le médecin ont été celles obligatoires. Et donc à la visite des 9mois : 72cm pour 9,2kg et 4 dents :D Là nous en sommes à 10mois 4jours : 5 dents et on tète toujours... [b:2662289899][color=blue:2662289899]Le regard des gens :[/color:2662289899][/b:2662289899] 0-3mois : c'est bien d'allaiter bravo 3-6 mois : ouah tu continues ? ma mère : "tant que tu la nourriras (il faut comprendre "l'allaiteras") je ne peux pas te donner de conseils" :arrow: J'ai pas osé mais pensé bien fort : de toute façon même après je m'en tape :D 6mois : "un jour il faudra bien que tu arrêtes" "la source va se tarir tu vas voir" (de la même) 9mois : "le pédiatre ne lui a pas dit d'arrêter ?" (ma bm à mon homme) "bah non" "mais ce n'est pas mauvais pour le bébé, il vaudrait peut-être mieux du lait normal ?" "tu as fait le nécessaire, maintenant tu peux passer à autre chose." "ça va continuer encore longtemps ton cinéma ?" (re ma mère) [b:2662289899][color=indigo:2662289899]Conclusion :[/color:2662289899][/b:2662289899] Depuis le début je me motive un peu toute seule (mon homme me soutient quand même), la raison essentielle étant que ma mère ne m'a pas allaitée du tout et que nous avons une relation détestable. Jusqu'à quand je vais le faire ? Joker, je n'en sais rien. Je ne m'étais pas fixe d'objectif de durée, je ne vois aucune raison d'arrêter tant que ça me convient et à ma miss aussi ! Et depuis ses 6 mois, chaque tétée est du pur bonheur surtout depuis les frayeurs qu'elle m'a faites fin décembre en refusant un côté. J'adore sa petite menotte qui me caresse dans le creux du dos :D Notre journée type : 9h : lolo 12h : déjeuner : environ 400g au total 12H30-15H30 : sieste 16h goûter : fromage frais 60g 18h00 : dîner : environ 300g 19h45 : lolo 20h00 : dodo :arrow: Nous sommes aussi bébé portage, couches lavables, noix de lavage et petits pots en bagages (fallait que ça rime :D ) :lol: Mon souci, il est tout petit, mais il m'empêche souvent de dormir c'est que nous aimerions (enfin y a des jours je me dis non ce n'est pas possible, c'est de la folie) mettre en route bébé 2 dans un avenir proche et ça m'embêterait que l'allaitement s'arrête à cause de bb intra-bidou. Certes, il y a le co-allaitement, mais je ne pense pas être prête à devenir une égérie des vaches laitières non plus :lol: Voilà j'espère pouvoir me joindre à vous pour que nous échangions nos expériences et nous soutenions les unes les autres dans cette merveilleuse aventure puisque nous vivons souvent dans un monde de brutes où le temps pris pour les câlins lolo-maternels est bien souvent tabou. Bon dimanche
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 15:05
Je rajouterai aussi que lorsque on me dit:"ben dis donc tu es courageuse!" que je ne le fait pas par masochisme mais parce que ça ma plait, que lorsque je donne le sein à mon bébé, moi qui suis très nerveuse de nature et angoissée, ça ma calme, presque autant que si je prenais un Lexomil! La sensation est très agréable, le lien avec mon bébé est unique et très doux, et en plus je me sens épanouie quand j'allaite. Alors je ne vois pas pourquoi arrêter, seulement à cause de personnes que ça dérange! Ma mère m'a aussi fait des réflexions désobligeantes mais surtout parce que je tire mon lait, ça la choque, elle crois que je suis complètement folle.(elle ne m'a pas non plus allaitée car j'étais prématurée et à l'époque on lui a, parait-il, interdit de m'allaiter...
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2009 à 19:01
Salut les filles ! Je me joins à vous, il y avait un autre post auquel j'ai participé avec ninamonange (bébé allaité de plus de 12 mois) mais j'ai l'impression qu'il est tombé aux oubliettes... Ma puce a 15 mois et toujours allaitée :wink: Alors moi aussi, j'ai beaucoup de réflexions, cela a commencé quand j'ai repris le travail (elle avait 4 mois et demi), ça a continué passé 6 mois et depuis qu'elle a un an, c'est de pire en pire, ça fuse de partout :roll: Sauf que maintenant, j'ai mon arme spécial : le sujet du lait de vache !!! Et oui, récemment, j'ai lu plusieurs livres sur la nocivité du lait de vache sur notre santé et cela fait carrément flippé :choc: Donc autant je n'ose pas trop en parler autour de moi car je ne veux pas culpabiliser les mamans qui n'ont pas voulu allaiter ou celles qui n'ont allaité qu'un mois, mais par contre quand on m'attaque un peu trop sur le sujet de l'allaitement, là je ne me gène pas pour expliquer que je préfère que ma fille boive le meilleur des laits du monde qu'un lait qui nous empoisonne la santé :evil: En principe les gens se sentent très bètes car il ne sont pas du tout au courant et 1 fois/2, on me demande les références des livres et les gens veulent en savoir plus. En tous cas, après ils arrêtent définitivement de me souler avec mon allaitement :lol: D'ailleurs ma fille est en allaitement mixte depuis qques mois et depuis mes récentes lectures, j'en suis malade de savoir quelle pourriture on lui fait boire quand je suis au travail, du coup, on se lance dans le lait végétal et je vous laisse imaginer la tête des gens quand on leur dit : :shock: On va le dire au pédiatre jeudi pour la visite des 15 mois :? Biz à toutes et bon allaitement :tete:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:25
c'est là qu'on voit que les mentalités évoluent... pour la génération d'avant, y a pas grand chose de positif à allaiter, c'est un retour en arrière, de l'anti féminisme... ils ne voient pas que c'est mieux pour le bébé. On en arrive à se faire critiquer alors qu'on fait ce qu'il y a de mieux, c'est hallucinant je trouve. Continuez donc à allaiter !! pour mon prochain bébé j'espère que ça marchera, et je continuerai longtemps si je le peux. 1 an, 18 mois, c'est génial, ça...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 11:55
Coucou! Oh super, de nouvelles arrivantes allaitant encore et toujours!!! Qu'elle bonheur!!! Ma mère est étonné et fière que j'allaite encore ma fille, par contre ma belle mère trouve ça limité incestueux... :evil: Grrr, alors aux oubliettes la belle doche!!! Concernat le lait de vache, j'ai lu en diagonale un bouquin qui disait qu'il fallait préférée le lait de chèvre à celui de vahce...mais je n'en suis pas encore là..car bébé à son lait perso et je sais ce qu'il y a dedans...vu que c'est moi qui le fait!!!lol Vive l'allaitement, soutenons nous!!! :wink:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 16:30
[quote:b9ef9c6856="valerie.1.2.1"]Salut les filles, Maintenant, on me dit mais tu devrais arrêter et si tu veux sortir, et si tu veux faire ci et si tu veux faire ça... En fait, tout ce que je veux, c'est continuer d'allaiter![/quote:b9ef9c6856] C'est fou ça, comme si allaitée nous empechait de vivre!!!Tu as bien raison de continuer! :wink:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2009 à 20:35
Salut les filles, Tout d'abord Bravo à toutes pour vos allaitements, moi j'ai choisi le sevrage naturel pour mon petit bout ! Alors les réflexions désobligantes je suis passée pro ! entre ceux qui me regardent de travers, ceux qui sont méchants bah j'en aipris mon parti :lol: Alors n'en faites qu'à votre tête et continuez tant que vous y trouverez du plaisir et votre bout de chou aussi :tete:
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2009 à 16:39
[quote:61f3cb980d="auréliemj"]Salut les filles, Tout d'abord Bravo à toutes pour vos allaitements, moi j'ai choisi le sevrage naturel pour mon petit bout ! Alors les réflexions désobligantes je suis passée pro ! entre ceux qui me regardent de travers, ceux qui sont méchants bah j'en aipris mon parti :lol: Alors n'en faites qu'à votre tête et continuez tant que vous y trouverez du plaisir et votre bout de chou aussi :tete:[/quote:61f3cb980d] Comment c'est passée ton sevrage naturel? A qu'elle moment as tu sentie qu'il allait arrêtée de tétée?
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2009 à 19:46
kkkoda mon fils a bientôt 21 mois et n'est pas encore sevré, nous arrêterons quand il ne vooudra plus tter ça se passe généralement entre 2 et 3 ans !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.