Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest41578
7 messages
Guest41578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2009 à 10:17
COUCOU A TOUTES!! moi j'allaite ma petite sixtine depuis 23mois maintenant et je suis enceinte de BB4 prevu pour septembre!! Je n'avais jamais allaité avant mon 3ème enfant, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal a arrêter! J'ai sans cesse des remarques du genre "faut arrêter maintenant" "elle est trop grande!!" et ça me met un peu la pression..mais quand je regarde ma petite puce qui est en pleine forme, très "a l'aise dans ses baskets", même pas un rhume!!rien depuis sa naissance!! que faire??? Je me sens bien comme ça avec elle pour l'instant, et les autres mm si ma mère s'y met aussi !!!je m'en fiche!! je pense qu'il n'y a rien de meilleur pour un enfant et ça c le principal bon courage a toutes..
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 12:36
[quote:91403d5bd8="la pianiste"]Coucou, Juste un petit passage vite fait, j'ai bossé toute la journée et demain c'est pareil mais je voulait dire merci à Eileen d'avoir "pollué" le poste, j'ai bien rigolé!! bises[/quote:91403d5bd8] [color=darkblue:91403d5bd8]Ah ? :) [/color:91403d5bd8]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 12:37
[quote:35b17738aa="Kkkoda"]Bonsoir, un p'tit coucou rapide pour vous dire que je suis toujours là mais j'ai eu un souçie inetrnet c'te semaine et la semaine prochaine je suis en déplacemet à Lyon donc je ne serais pas présente sur le fofof!!! [color=darkblue:35b17738aa]Ouiiiiiiiiiiiiin[/color:35b17738aa] Le cododo à repris de plus belle chez nous et l'allaitement est toujours au beau fixe!!! [color=darkblue:35b17738aa]Nous on cododote aussi et la production augmente :D mais toujours pas de tétée :cry: [/color:35b17738aa] Biwouw Bisous!!lol[/quote:35b17738aa]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 12:43
[quote:8b536e010a="petitninou"]Coucou les filles, EiLeen, merci d'avoir "pollué" toute une page, tu m'as fait trop rire... comme d'hab!! T'as l'air d'avoir retrouvé la pêche et un moral d'acier. Tu vas l'avoir à l'usure ta pupuce !!! [color=darkblue:8b536e010a]Je ne sais pas... Je doute de plus en plus qu'elle y revienne un jour. :? EN out cas en attednant je continue de refaire mes stocks là j'ai mesuré un peu j'arrive à lui placer un grand pot de lolo soit 250ml environ (le mien à parti d'aujourd'hui de nouveau, on recommence comme j'ai un peu d'avance) + 1 yaourt de 125ml / jour, ça fait pas 500ml mais difficile de faire plus puisqu'elle refuse le lolo liquide et ça m'étonnerait qu'el l'allaitant à la mammelle elle prenne 500ml de lolo liquide franchement. Ce matin j'ai tiré 70ml :shock: :D :D :D [/color:8b536e010a] Nous le co-dodo, j'adorais ça quand elle était petite mais maintenant c'est elle qui ne veut plus, elle dort mal, et moi aussi. [color=darkblue:8b536e010a] Moi je commence à m'y faire, elle aussi, en tout cas elle ne se réveille pas 5 fois dans la nuit comme dans son lit en ce moment. Il y a quelque chose qui la tracasse c'est sûr :? [/color:8b536e010a] Bisous[/quote:8b536e010a]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 12:44
[quote:9e5f9800c7="Kkkoda"]Coucou!!! Ma fichu crevasse s'en va enfin!!! c'était pas trop tot...ele était très profonde!!! [color=darkblue:9e5f9800c7]Moi c'est presque fini aussi :D [/color:9e5f9800c7] Bon sinon juste pour vous dire que je m'absente un semaine et que j'espère que tout le monde sera toujours là quand je reviendrait!!! bisous![/quote:9e5f9800c7] [color=darkblue:9e5f9800c7]A très vite kkkoda[/color:9e5f9800c7]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 12:47
[quote:b2f69c739b="ces2808"]COUCOU A TOUTES!! moi j'allaite ma petite sixtine depuis 23mois maintenant et je suis enceinte de BB4 prevu pour septembre!! Je n'avais jamais allaité avant mon 3ème enfant, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal a arrêter! [color=darkblue:b2f69c739b]WOW ! Bravo !!! C'est trop génial :youpi: ça reviens nous voir souvent pour nous raconter la suite de tes aventures avec bb4 intrabidou+ bb3 qui tète encore[/color:b2f69c739b] Je me sens bien comme ça avec elle pour l'instant, et les autres mm si ma mère s'y met aussi !!!je m'en fiche!! [color=darkblue:b2f69c739b]Bienvenue sur la planète AAA !!! :D :D :D [/color:b2f69c739b] je pense qu'il n'y a rien de meilleur pour un enfant et ça c le principal bon courage a toutes..[/quote:b2f69c739b]
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 22:00
Salut les filles, Kkkoda, contente que ta crevasse cicatrise enfin. ça doit te soulager un max !!! Sinon bonnes vacances et profite en bien! ces2808, bravo !!! 23 mois d'allaitement, je t'envie.... ça me parait si loin. bravo pour bb4 aussi. Pour les remarques, ça ne m'étonnes pas malheureusement, les gens ont un don particulier pour se mêler de ce qui ne les regarde pas, c'est fou ça ! Si tu trouves ta puce épanouie, c'est qu'elle doit l'être... alors qu'on vus fiche la paix ! EiLeen, garde confiance en toi ! En tout cas bravo pour ta persévérance dans la traite.... Je sais pas si ça peut te rassurer, mais je doute également que ma fille boive 500 ml de lait par jour. L'autre jour mon mari lui a fait un bib car j'étais absente pour le goûter et elle n'a bu que 130 ml. le matin je sais pas combien elle prend. En ce moment, elle refuse les yahourts... :( mais elle mange du fromage. Mon doc pro allaitement m'a dis d'arrêter de me prendre le chou avec ça et de lui foutre la paix avec les quantités de lait. Il m'a dit texto "elle a ton lait, quelque soit la quantité et c'est parfait, ça lui suffit !! fout lui la paix à ta gosse !!!" Alors j'essaie de mettre ça a exécution... :oops: Sur ce je vous laisse, à bientôt pour de nouvelles aventures de nénés... Bisous
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 12:13
[quote:715b643a6c="petitninou"]Salut les filles, EiLeen, garde confiance en toi ! En tout cas bravo pour ta persévérance dans la traite.... [color=darkblue:715b643a6c]70ml le matin :D :D :D Ca augmente, je sens même de nouveau les montées de lait :shock: et je déborde de mon 95C :D Ca fait un bien fou [/color:715b643a6c] Je sais pas si ça peut te rassurer, mais je doute également que ma fille boive 500 ml de lait par jour. L'autre jour mon mari lui a fait un bib car j'étais absente pour le goûter et elle n'a bu que 130 ml. le matin je sais pas combien elle prend. En ce moment, elle refuse les yahourts... :( mais elle mange du fromage. [color=darkblue:715b643a6c]Moi pareil. Même avant quand elle tétait 2 fois 5-10min ça m'étonnerait qu'elle ait pris 500ml. Là je lui case 200ml à peu près de mon lolo dans son petit déj et les 50 restant dans les autres repas. Par contre les yaourts lait de chèvre ou de brebis elle adore : 125g au goûter. NEttement mieux que le lait de meuh, même que là ça fait 15 jours qu'elle n'a pas eu de lait de meuh (que dans les yaourts avant) et faut le voir pour le croire mais son eczéma s'arrange drôlement :D [/color:715b643a6c] Mon doc pro allaitement m'a dis d'arrêter de me prendre le chou avec ça et de lui !!! la paix avec les quantités de lait. Il m'a dit texto "elle a ton lait, quelque soit la quantité et c'est parfait, ça lui suffit !! fout lui la paix à ta gosse !!!" Alors j'essaie de mettre ça a exécution... :oops: [color=darkblue:715b643a6c]Ca me fait un bien fou de lire ça :D Vu la forme qu'elle a de toute façon je ne me fais pas de souci. Bon le hic, c'est que ma production ne suffit pas encore pour assurer tout le temps... D'ailleurs hier soir elle a réussi à me faire un "bisou" sur les mammelles que je venais de traire :) En tout cas à faire comme si elle allait téter, juste léchouiller un peu... Je vais faire en alternance 1 semaine sur deux avec le lait de biquette le temps qu'elle se décide à revenir au néné, c'est tout...[/color:715b643a6c] Sur ce je vous laisse, à bientôt pour de nouvelles aventures de nénés... Bisous[/quote:715b643a6c]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2009 à 21:45
Salut les filles, Je viens vous faire un petit coucou, même si c'est très dur en ce moment avec mes deux garçons malades, un avec la gastro et le bébé enrhumé, le boulot jusque par dessus la tête, je suis crevée....... Sinon l'allaitement se poursuit mon fils a 10 mois aujourd'hui, les un an approchent et j'espère qu'on pourra les dépasser de très loin! J'ai une petite question:sachant que dans la journée avec toute l'agitation qui règne (j'allaite des fois mon fils à mon travail, chez la nounou ou à la maison avec son frère ou sa soeur qui font du bruit à coté) mon fils se désintéresse du sein et ne tète presque pas (par contre matin et soir il tète très bien) pensez-vous qu'en arrêtant la tétée du gouter (mais en gardant celle de midi), je garderai une lactation suffisante? C'est un peu mon angoisse (même si ce n'est pas rationnel) mais c'est vrai qu'au niveau organisation, sans la tétée du gouter, ce sera plus simple à gérer pour moi! Contente d'avoir des nouvelles d'Eileen, je souhaite de tout coeur que ta petite reprenne ses tétées mais bravo en tout cas pour ta persévérance. Un bisou à toutes les autres, c'est chouette de se sentir normale quelque part, j'ai encore eu des réflexions au boulot à cause de mon allaitement, j'en ai marre de devoir me justifier! mais je suis fière de moi car j'arrive à ne pas m'énerver quand je réponds à tout ces gens qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas...
Guest90371
6 messages
Guest90371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 15:33
Bonjour à toutes les "BONNES MAMANS (celles qui le peuvent!) ALLAITANTES" Ma petite a maintenant 18 mois et je continue de l'allaiter, elle n'a pas de tétine et de pouce et je suis un peu son"doudou" pour s'endormir! Et puis je pense réparer une blessure d'enfance et un manque maternel... Ce qui d'ailleurs ne m'a pas empêcher de tomber enceinte ( je suis enceinte de 2 mois...) Je reçois aussi mon lot de réflexions, surtout venant de ma famille et en particulier des femmes (surtout celles qui n'ont pas allaitées). C'est vrai j'ai la chance de ne pas travailler et de m'occuper à 100 % de mon trésor, et elle est très épanouie et débrouillarde. Le seul bémol à cela, attention à ne pas délaisser le papa!!! Et pour le deuxième je continue l'allaitement mais en alternance sein/biberon pour le faire participer. Je vous souhaite à toutes un allaitement aussi merveilleux que le mien!!! Et un seul mot d'ordre: Faites vous confiance vous êtes la meilleure des mamans pour votre enfant.[color=indigo:d7f92cf5b9][/color:d7f92cf5b9]
Guest90371
6 messages
Guest90371
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 15:47
Ma fille de 18 mois se réveille aussi une fois toutes les nuits (étant donné que je suis son doudou) J ai essayé les mêmes choses que toi sans réussite, même le papa qui vient rompre la fusion entre nous a été un échec... Je fais comme toi, je me lève, elle tète 5 min et se rendort. La seule chose qui m'a permis de faire une nuit complète a été de la laisser chez ma maman. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que sans moi elle ne se réveille pas!!! Je suis donc un peu la cause de ses réveils nocturnes!!! Les séparations sont un peu douloureuses, mais elle font grandir notre enfant. A essayer... COURAGE
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 20:44
Coucou Pounkette, Moi aussi je suis très heureuse de te lire! Tu connais déjà mon point de vue en ce qui concerne ton allaitement et les nuits de ta fille, franchement si ça ne te gène pas (trop) de te lever et de donner le sein, je ne voit pas de quoi se mêle encore ton pédiatre. Et je ne voit vraiment pas en quoi ça peut être mauvais pour sa santé, il faudrait qu'il t'explique!... J'espère que vous aurez tout de même bientôt la chance de refaire de "vraies" nuits, c'est dur de se lever en plein sommeil... Bienvenue à enceinte et heureuse et bravo pour ton allaitement!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 22:43
[quote:21cb040a35="pounkette"]bonjour les filles j'ai besoin de votre expérience!!!! je reviens de la visite du 8 ème mois et ma pédiatre m'a encore culpabilisé sur le fait que ma fille a besoin de téter 2 fois la nuit pour se rendormir! :lol: elle m'a dit que c'était mauvais pour sa santé!!! :shock: pourtant elle se porte a merveille: 70.5 cm pour 8kg140... alors dites moi , a ma place vous feriez quoi!!! cela vous est il arrivé??? qu'en pensez vous??? a chaque fois que je sors de chez la pédiatre ou que je dis autour de moi que ma fille se réveil 2 fois par nuit et tète pour se rendormir, j'ai l'impression d'etre une maman qui fait n'importe quoi avec sa fille !!! ...pourtant depuis sa naissance avec son papa , nous avons l'impression que c'est la seule solution , ce n'est pas faute d'avoir essayé autre chose!: doudou , ostéo , homéopathie, tee shirt maman, calin, bras , laisser pleurer, aller toute les 5-10-15 min , repas pour la caler, et j'en passe surement! :? merci de vos réponses :wink:[/quote:21cb040a35] :twisted: Moi, à ta place, je mentirais à mon pédiatre et aux autres :lol: : "Non, elle ne tète plus la nuit! Oui, oui, elle fait ses nuit! :D " J'ai d'ailleurs commencé à mentir au mien en lui disant que ma file tétait 5 ou 6 fois par jour, car la dernière fois, quand je lui avait dit qu'elle prenait entre 7 et 10 tétées il m'avait regardé d'un sale oeil. Bon en règle générale, j'aime pas mentir. Mais franchement, j'aime encore moins me justifier devant des gens qui croient qu'ils sauraient mieux s'occuper de MA fille que moi. Bises à toutes
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 13:47
Coucou les filles, lapianiste, à mon avis il n'y a pas de soucis pour que tu enlèves la tétée du goûter, surtout si tu en gardes 2 par jour, voir plus. Et puis rien ne t'empêche le week-end ou quand tu es tranquille de lui redonner le sein au gouter et de compléter un peu pour entretenir la lactation. Ma SF me disais souvent : la semaine on fait ce qu'on peut , et le w-end on fait ce qu'on veut !!! A mon avis ton corps va bien s'adapter, ça devrait marcher cette histoire... Ca fait au moins 5 ou 6 mois que je n'ai que 2 tétées par jour et ma lactation s'est très bien adaptée. Ces2808 bravo pour ton allaitement... On attend avec impatience ton témoignage sur l'allaitement pendant la grossesse voire le co allaitement. Et puis ne te laisse pas faire et envoie tout le monde valser si ils te gonflent !!! Poukette, laisse tomber ce que te dis ton pédiatre... c'est des nazes pour la plus part, juste des usines à ordonnance qui aiment bien culpabiliser les mamans. Ta puce se porte à merveille et si vous le vivez bien toutes les 2, alors pas de soucis, et quand elle sera prête elle se rendormira toute seule. Tu sais, tu ne lui donnera plus le sein 2 fois par nuit quand elle aura 18 ans, alors ça va !! :lol: Si j'étais à ta place, le vivant bien, je continuerai comme ça, en essayant de la rassurer au mieux, et si il lui faut le sein, et bien je lui donnerai, sans culpabiliser. Ya pas de norme tu sais... Et puis si ils te saoule, ne lui dit plus que tu lui donne la nuit, comme ça il ne te fera pas culpabiliser... Fais comme tu le sens ma belle et ne doute pas de toi. Bienvenue "enceinte et heureuse". bravo pour ton petit bébé intra-bidou et aussi pour ton allaitement. Tu nous racontera tout ça au fur et à mesure que le bisou va pousser... Bisous Olympiade. Ca se passe bien pour ta fille la diversification alors ? Une pensée particuliète à Kkkoda pendant ses quelques jours de repos, et à Eileen pour ta persévérance. A bientôt les filles, bisous
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 14:43
Alors là pour les fautes d'orthographe, y'a pas de honte à avoir, on en fait toutes et il y a bien pire que toi!! Je suis bien contente que la confiance revienne, on ne doit pas douter qu'on fait au mieux et surtout comme on peut! Si on choisissait, on prendrait toutes un bébé qui dort 12 heures la nuit dès la naissance mais justement on ne choisit pas, et on s'adapte!! J'ai envie de supprimer la tétée de 16 heures pour retrouver un peu de liberté, et parce que ce serait plus pratique (plus de lait à tirer par exemple!!)et en même temps je n'en n'ai pas envie, je crois que je vais faire selon les jours en suivant mes envies du moment. C'est vrai qu'à ce stade, la lactation s'adapte selon les jours, quand il n'y aura pas de tétée mon fils prendra un yahourt brebis à la place et puis voilà!! Merci à petitninou pour ton conseil, c'est exactement ce que je vais faire!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.