Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 20:01
Merci les filles pour votre soutien, ça fait vraiment du bien de se confier...qu'elle merveilleuse idée se post...merci à celle qui l'a ouvert.. :oops: :wink: Je discuterais ce week end avec mon mari quand au cododo, je pense que ma fille est plus prete que moi a arrêtée, il va falloir que je me fasse violence... Je verrais si j'en ai le courage ce soir, il faut que l'initiative fasse son chemin... Sinon la pianiste, j'espère que l'oeil de ton bibou va mieux...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:26
[quote:b587d6044e="Kkkoda"]Coucou les filles!!! Je crois que le cododo chez nous va prendre fin... En effet plusieurs nuit que ma fille se réveil plusieur fois par njuit bcp plus que d'habitude, et je crois que c'est moi la gene, car elle bouge beaucoup et quand elle rentre avec moi elle se met chouiné et réclame néné... :shock: ce qu'il' fait que ma crevasse ne s'arrange pas et est même devenu assez vilaine avec un peu de pue...désolé pour les détails mais ça commence à m'inquiètè un peu! Ca commençait a aller mieux, à ce cicatrisé et là comme je vous dit elle se réveille beaucoup et mon néné commence à rendre l'âme... :( Alors depuis aujourd'hui, je ne fonctionne qu'avec un seul; j'espère juste que mon néné accidentée ne s'engorgera pas trop, j'essaierai de le vider dans la douche mais faut vraiment qu'il se répare au plus vite, alors je le badigeonne de crème "castor equi"!!! Donc c'te nuit, je vais la laisser seule pour la première fois (enfin si j'y arrive) car elle est fatiguée en journée à force de trop se réveillée et moi aussi... Voilà, pas la joie ... :([/quote:b587d6044e] oh ma pauvre :shock: j'ignorai que tu avais une crevasse !!! depuis quand est ce que ça dure??? je comprend mieux maintenant que les nombreuses tétées nocturne te "gènent" ...
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2009 à 22:33
[b:5225427929]La pianiste, petitninou[/b:5225427929] :arrow: merci pour vos réponses. Donc pour ma fille, c'est parti pour la diversification. Etrangement, ça ne m'enchante pas plus que ça (surement car je suis issue d'une famille de grands asthmatiques). [b:5225427929]La pianiste [/b:5225427929]:arrow: Pleins de pensées positives aussi pour ton loulou. [b:5225427929]Kkkoda[/b:5225427929] :arrow: J'espère que la discution avec ton mari sera positive. C'est vrai que si mon chéri n'était pas ravi que j'allaite, ben je crois que ,moi non plus, mon moral ne serait pas au top. Quoique, en y pensant bien, je crois qu'il n'est pas si ravi que ça car chez moi aussi, mes nénés sont rien qu'a bébé pour l'instant. Mais il a conscience du bénéfice pour son enfant alors, il prend son "mal" en patience (il faudra quand même que je m'en assure et qu'on en parle :think: ). Pour la fin du cododo, moi, ça m'a fait un bien fou et ce, dès la première nuit car j'avais l'impression de dormir avec Robocop. Mais penses tu la mettre dans un lit dans ta chambre ou dans sa propre chambre? Car, si pour toi, la transition est difficile, peut être peut tu le faire en plusieurs étapes? Et effectivement merci à celle qui a ouvert ce post. :cop: [b:5225427929]*-._.-*EiLeeN*-._.-*[/b:5225427929] :arrow: Comment c'est comportée ta petite gréviste nénévore aujourd'hui? En tous cas, en te lisant, on voit bien que le moral revient, ça fait plaisir!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:47
[quote:51438e3204="cimdy"][quote:51438e3204="Kkkoda"]Coucou les filles!!! Je crois que le cododo chez nous va prendre fin... En effet plusieurs nuit que ma fille se réveil plusieur fois par njuit bcp plus que d'habitude, et je crois que c'est moi la gene, car elle bouge beaucoup et quand elle rentre avec moi elle se met chouiné et réclame néné... :shock: ce qu'il' fait que ma crevasse ne s'arrange pas et est même devenu assez vilaine avec un peu de pue...désolé pour les détails mais ça commence à m'inquiètè un peu! Ca commençait a aller mieux, à ce cicatrisé et là comme je vous dit elle se réveille beaucoup et mon néné commence à rendre l'âme... :( Alors depuis aujourd'hui, je ne fonctionne qu'avec un seul; j'espère juste que mon néné accidentée ne s'engorgera pas trop, j'essaierai de le vider dans la douche mais faut vraiment qu'il se répare au plus vite, alors je le badigeonne de crème "castor equi"!!! Donc c'te nuit, je vais la laisser seule pour la première fois (enfin si j'y arrive) car elle est fatiguée en journée à force de trop se réveillée et moi aussi... Voilà, pas la joie ... :([/quote:51438e3204] oh ma pauvre :shock: j'ignorai que tu avais une crevasse !!! depuis quand est ce que ça dure??? je comprend mieux maintenant que les nombreuses tétées nocturne te "gènent" ...[/quote:51438e3204] Au bin je dirais presque trois semaines maintenant, et je n'arrive pas à la faire cicatrisER...Elle est profonde et les dents de ma fille n'arranGe rIEn... :cry: Alors j'évite de trop lui donner mais à un moment donné chui bien obligé!
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 22:54
Olympiade, ma fille dormait dans notre lit avec nous jusqu'a ce qu'on demmenage en janvier où là je lui est installé son matelas à90 par terre dans sa chambre. (je sais pas si je l'ai expliqué ici, mais dans son lit a barreaux elle reste devout des heures et des heures sans vouloir se recoucher alors comme elle est trop petite pour dormir dans un lit de "grand" même avec des barrière car elle grimperait dessus, oui j'ai un bébé avec option "j'grimpe de partout", et bien je lui est mis son matelas à même le sol...pas d'autres solutions dans l'immèdiat même si ça ne m'enchante guère au moins là elle ne risque pas de se faire mal) Bref, euh...la j'ai oublié ce que je voulais dire... :? J'suis un peu blonde aussi, alors ceci explique cela... Ah oui, donc depuis Janvier elle dort dans sa chambre...Honnêtement, je ne pense pas être encore prête à ne plus dormir avec elle mais je verrais bien...La suite demain! :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 10:11
Olympiade, tu sais chez nous aussi il y a de gros problèmes d'allergie (tous mes enfants sont eczémateux et c'est le même maladie que l'asthme) et ça ne m'a pas empêchée de diversifier à 5 mois, la pédiatre m'a d'ailleurs beaucoup rassurée à ce propos, ce n'est même pas prouvé que ça aurait un effet au niveau des allergies, ce n'est qu'une supposition, et même certains médecins avancent que ce serait finalement néfaste! Bref, personne ne sait rien alors il faut écouter nos enfants, quand on les sent prêts, on le fait, et il y a des aliments qui ne représentent quasiment aucun risque, la carotte, pomme de terre, courgette, haricots verts, pommes, poires...tu peux y aller tranquille! Kkkoda, tiens nous au courant de tes aventures et j'espère que le moral est au rendez-vous aujourd'hui! Eileen, j'attends aussi de tes nouvelles! Sinon, j'ai lu un rapport récent de l'académie de médecine en France qui indique que seulement 15% des bébés sont encore allaités à 6 semaines en France, que c'est trop peu, qu'il faudrait que les mères allaitent au strict minimum 4 mois pour prévenir certaines maladies comme le diabète, l'obésité et que l'allaitement préserve aussi la santé de la maman en diminuant chez elle les risques de cancer du sein et de l'ovaire. Ce rapport préconise de porter à 6 mois le congé maternité pour les mamans qui allaitent (à mon avis ça ne sera jamais le cas en France, mais bon!). Pour l'instant la France ne reconnait un intêret à l'allaitement que les 6 premiers mois mais ça évolue petit à petit. Peut-être un jour seront-nous considérées comme étant normales avec nous allaitements longs, sait-on jamais?
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:13
cOUOU!!! Alors le moral est au beau fixe car j'ai passé une super bonne nuit!!!! :D Et je continue à faire cododo encore et toujours!!! :D J'ai potasser le site de la leche leaugue hier et au repas du soir hop je sortais quelques infos sur l'allaitement à chéri comme ci de rien était juste pour lui faire passer le message que j'étais pas encore prête à arrêter et ça n'a pas eu l'air de le déranger!!! Alors vu que j'étais plus que fatigué ces jours ci, je prenait surement trop les choses au pieds de la lettre!!! Merci à vous en tous cas!!! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:18
[quote:72bd8674ef="la pianiste"]Olympiade, tu sais chez nous aussi il y a de gros problèmes d'allergie (tous mes enfants sont eczémateux et c'est le même maladie que l'asthme) et ça ne m'a pas empêchée de diversifier à 5 mois, la pédiatre m'a d'ailleurs beaucoup rassurée à ce propos, ce n'est même pas prouvé que ça aurait un effet au niveau des allergies, ce n'est qu'une supposition, et même certains médecins avancent que ce serait finalement néfaste! Bref, personne ne sait rien alors il faut écouter nos enfants, quand on les sent prêts, on le fait, et il y a des aliments qui ne représentent quasiment aucun risque, la carotte, pomme de terre, courgette, haricots verts, pommes, poires...tu peux y aller tranquille! Kkkoda, tiens nous au courant de tes aventures et j'espère que le moral est au rendez-vous aujourd'hui! Eileen, j'attends aussi de tes nouvelles! Sinon, j'ai lu un rapport récent de l'académie de médecine en France qui indique que seulement 15% des bébés sont encore allaités à 6 semaines en France, que c'est trop peu, qu'il faudrait que les mères allaitent au strict minimum 4 mois pour prévenir certaines maladies comme le diabète, l'obésité et que l'allaitement préserve aussi la santé de la maman en diminuant chez elle les risques de cancer du sein et de l'ovaire. Ce rapport préconise de porter à 6 mois le congé maternité pour les mamans qui allaitent (à mon avis ça ne sera jamais le cas en France, mais bon!). Pour l'instant la France ne reconnait un intêret à l'allaitement que les 6 premiers mois mais ça évolue petit à petit. Peut-être un jour seront-nous considérées comme étant normales avec nous allaitements longs, sait-on jamais?[/quote:72bd8674ef] Je crois qu'il faudrait qu'on forme d'abord les professionnels de santé, quand on voit que dès la maternité certaines d'entre nous ont été mal conseillé ... on est obligé de s'informer par nous même, c'est dingue ! Quant au congé de 6 mois, on passe pour des fénéante quand on aborde le sujet, enfin dans mon métier c'est le cas :roll:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 14:18
[quote:e038ec0ebf="Kkkoda"]cOUOU!!! Alors le moral est au beau fixe car j'ai passé une super bonne nuit!!!! :D Et je continue à faire cododo encore et toujours!!! :D J'ai potasser le site de la leche leaugue hier et au repas du soir hop je sortais quelques infos sur l'allaitement à chéri comme ci de rien était juste pour lui faire passer le message que j'étais pas encore prête à arrêter et ça n'a pas eu l'air de le déranger!!! Alors vu que j'étais plus que fatigué ces jours ci, je prenait surement trop les choses au pieds de la lettre!!! Merci à vous en tous cas!!! :wink:[/quote:e038ec0ebf] c'est cool, tu as l'air en meilleur forme qu'hier, ça fait plaisir :D :wink:
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2009 à 14:58
Salut les filles, intéressant ce que tu as lu sur l'allaitement la pianiste. 6mois de congé mater ça ne serait pas du luxe pour les mamans qui allaitent, c'est sûr ! De toute façon c'est bien connu, en france on a toujours un train de retard, alors à propos de l'allaitement, n'en parlons pas!!! :wink: Cimdy, je suis d'accord avec toi, beaucoup de professionnels racontent n'importe quoi, alors on ne peu pas demander aux mamans de se battre contre des montagnes quand elles ont besoin de soutien.... Kkkoda, contente que tu ais retrouvé le moral. Les choses se feront quand vous serez prêtes toutes les deux, et tous les trois. Ca arrive les coups de fatigue ! Bon dimanche et portez vous bien :P
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 12:37
[quote:4ce6bc5dda="Kkkoda"]Coucou les filles!!! Je crois que le cododo chez nous va prendre fin... En effet plusieurs nuit que ma fille se réveil plusieur fois par njuit bcp plus que d'habitude, et je crois que c'est moi la gene, car elle bouge beaucoup et quand elle rentre avec moi elle se met chouiné et réclame néné... :shock: [color=blue:4ce6bc5dda]Mon expérience de cododo va s'arrêter là aussi parce que je veux dormir :? LE papa est même allé dormir au salon pendant quelques jours, j'avais l'impression que la miss se réveillait quand même plus tôt que d'habitude dans son lit à elle. Ces 2 dernières nuits elle ne me cherchait plus vraiment, je me suis même retrouvée hier matin avec ses pieds dans la figure :? Cette nuit retour dans son lit mais quand même réveil plus tôt. La faute à qui ? Moi je dis la dent n°8 qui chauffe. Et chez toi kkkoda ce ne serait pas ça aussi ?[/color:4ce6bc5dda] ce qu'il' fait que ma crevasse ne s'arrange pas et est même devenu assez vilaine avec un peu de pue...désolé pour les détails mais ça commence à m'inquiètè un peu! Ca commençait a aller mieux, à ce cicatrisé et là comme je vous dit elle se réveille beaucoup et mon néné commence à rendre l'âme... :( [color=blue:4ce6bc5dda]En quoi sont tes soutifs ? JE te demande ça parce que maintenant je sais ce que c'est les crevasses. Avant mes bobos, ce n'en étaient pas. Je vous avias dit que j'avais remis mon 90C. 3 jours après mes mammelons défoncés de gerçures :shock: JE n'avais jamais vu ça. Donc retour à la case soutif d'allaitement les seuls en 100% coton (j'ai eu beau chercher hier autre chose dans les magasins pas moyen d'en trouver des normaux en 100 % coton! Depuis ça va nettement mieux, elles sont encore là mais ça se répare doucement ![/color:4ce6bc5dda] Alors depuis aujourd'hui, je ne fonctionne qu'avec un seul; j'espère juste que mon néné accidentée ne s'engorgera pas trop, j'essaierai de le vider dans la douche mais faut vraiment qu'il se répare au plus vite, alors je le badigeonne de crème "castor equi"!!! [color=blue:4ce6bc5dda]Oui tartine la dose et fais l'amazone si tu peux, fais-le dorer au soleil aussi si tu en as (coseil de la LLL). Mouais difficile par ce temps, hein ???[/color:4ce6bc5dda] Donc c'te nuit, je vais la laisser seule pour la première fois (enfin si j'y arrive) car elle est fatiguée en journée à force de trop se réveillée et moi aussi... [color=blue:4ce6bc5dda]Alors ça a donné quoi ? Faut que je lise la suite sûrement[/color:4ce6bc5dda] Voilà, pas la joie ... :( [color=blue:4ce6bc5dda]Eh oh, ça va pas de flancher comme ça :shock: On va pas faire un relais de nénés déprimées quand même, non mais ![/color:4ce6bc5dda] [/quote:4ce6bc5dda]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 12:54
[quote:dbbcb5a7bb="petitninou"]EiLeen, contente que ta fille ait moins la gratouille. Même si elle a fait un retour furtif à la source, c'est bien quand même non??? Et bien moi je trouve ! [color=blue:dbbcb5a7bb]Oui elle était belle cette tétée du 4 :D JE commence à me dire que c'était la dernière, mais je maintiens le cap, je tire toujours mon lolo :D [/color:dbbcb5a7bb] Il existe effectivement plein d'autres lait que du lait de vache. Tu les trouve en grandes surfaces il me semble, au rayon bio notamment, au rayon yahourt pour les yahourts . Sinon en magasin bio c'est sûr. Pour le prix, c'est surement plus cher, mais rien n'est trop beau pour nos loulous, surtout quand c'est pour la santé. Plus cher que le lait de croissance, un peu peut-être, mais même pas sûr. [color=blue:dbbcb5a7bb]Voilà j'ai écumé tous les magasins que je pouvais bilan : -lait de chèvre liquide (bio et pas : y a même lact*l qui en fait demi-écrémé :shock: ) quelques litres en attendant de refaire mon stock à moi :wink: + en poudre (bio) : -yaourts au lait de chèvre (normal et bio) -yaourts au lait de brebis (normal et bio)[/color:dbbcb5a7bb] [color=blue:dbbcb5a7bb]Conclusion : Ce n'est pas avec mon lait que ma miss a un problème c'est avec le lait tout court j'ai essayé divers récipients et façons de lui donner le mien et celui de biquette : c'est trop liquide. Mis dans les repas aucun souci et je ne vous raconte pas comme elle adore le yaourt au lait de brebis, ça passe beaucoup mieux que le fromage frais de meuh. Là je suis en phase d'expérimentation pour trouver les bonnes doses. Puisqu'au petit déj elle prend maintenant une bouillie de biscottes-céréales-lait, au gûter c'est le pot de 125g de yaourt qui y passe. [/color:dbbcb5a7bb] Pour ma gréviste, je crois que ça avait duré environ 3 semaines cette histoire. Je ne suis plus sûre mais il me semble que c'était un peu avant 1 an, quand elle a commencé à se déplacer toute seule. En fait elle ne s'interressait plus qu'à ça, et exit les nénés de maman. [color=blue:dbbcb5a7bb]Voilà c'est pareil : elle veut être debout toute la journée et marcher. Là je profite de sa sieste pour passer :wink: Caramba faut qe je me dépêche de lire la suite, si ça se trouve il me reste à peine 1/2 h[/color:dbbcb5a7bb] Des fois elle ne tétait que 2 ou 3 gloup, me remettait gentiment mon tee-shirt (ce qu'elle fait encore quand elle a fini de téter) et elle n'avait qu'une envie c'était que je la laisse tranquille à gambader. Après 3 semaines ou je croyais que c'était fini, ça a repris doucement. Tu vois, rien n'est perdu. Par contre je ne tirais pas mon lait, je vidais mes seins sous la douche (bouhh, le gaspillage quand j'y pense :oops: ). Je trouve ça super que tu tires ton lait pour lui donner, bravo. [color=blue:dbbcb5a7bb]Là j'arrive (si je n'oublie pas) à le faire 4 fois dans la journée et les nénés ne ressemblent plus à des gants de toilette :youpi: : :shock: je crois que je sens à nouveau les montées de lait et ils ont de nouveau grossi un peu :D Le matin, je tourne maintenant à 50-60ml :D :D :D les autres fois à 10-20. Trop contente :D Même si elle ne tète plus, je commence à m'y faire après tout, mais elle a encore de mon lait le plus souvent possible. Là je vais finir le litre de lait de biquette et après je pense que je peux la repasser au mien uniquement, hormis les yaourts.[/color:dbbcb5a7bb] Pour l'équivalent ml de lait / gr de yahourt, c'est grosso modo la même chose. Si ta fille mange 100 gr de yahourt, tu peux considérer qu'elle a bu 100 ml de lait (c'est ce que mon médecin pro allaitement m'a dit quand ma puce ne buvais presque plus) [color=blue:dbbcb5a7bb]Ok [/color:dbbcb5a7bb]:wink: Continues à faire les choses comme tu le sens, c'est toi sa maman et tu sais mieux que tout le monde ce qu'il lui faut. Ecoute tes intuitions, tu as raison. Et nous, on est là si tu as besoin. [color=blue:dbbcb5a7bb]:cop: Ca va mieux là déjà ![/color:dbbcb5a7bb] Bisous les filles[/quote:dbbcb5a7bb]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:08
[quote:2d06e6c7db="Kkkoda"]C'est pas la grande forme du tout pour moi... :( [color=blue:2d06e6c7db]ooooooooooh non capitaine[/color:2d06e6c7db] Je m'apperçoie qu'en faite mon mari subit mon allaitement depuis quelques temps et ça me fait de la peine... Il ma toujours soutenue ces 12 premiers mois, mais là il commence à trouver le temps long il me semble; il ne me le dit pas ouvertement pour ne pas me blessée mais me fait des remarques ça et là comme: - bon le 2ème faudra pas l'allaiter car sinon il ne fera pas ses nuits! ou [color=blue:2d06e6c7db]Quel est le rapport ???????????? :shock: :shock: :shock: La mienne a fait ses nuits à 1 mois[/color:2d06e6c7db] - c'est quand que je retrouve un peu ta poitrine moi aussi (bin :oops: oui bébé à le monopole depuis 13mois!) [color=blue:2d06e6c7db]Lui as-tu montré tes crevasses ???? Ca l'inspire ??? Pourquoi tu ne lui laissesplu approcher les nénés depuis 13 mois ? :) [/color:2d06e6c7db] ou encore quand je lui dit que je suis heureuse qu'il me soutienne, il me répond: Bin, maintenant j'ai plus trop le choix, bébé réclame pour s'endormir, je vais pas la coller au mur!!! :shock: [color=blue:2d06e6c7db]Là il devait être dans un sacré mauvais jour pour dire un truc pareil :evil: Chez nous il est allé de lui-même au salon pour qu'on soit tranquilles pendant quelques jours et cette nuit seulement revenu[/color:2d06e6c7db] Bref d'un coté je comprends que ça puisse être long pour lui car il ne fais pas partie de cette aventure , [color=blue:2d06e6c7db]Et alors ???? Font c... ces ours ! Moi je l'ai carrément dit au mien (il a pas apprécié mais fallait que ça sorte) que ça se passe mieux avec la miss quand il n'est pas là et je suis moins stressée :oops: [/color:2d06e6c7db] il me défendra toujours fasse aux autres mais je ne sais plus quoi penser...EN plus, je vais commencer à arrêter le cododo, j'ai un néné hors service, et il pleut chez moi... rien à voir mais s'il faisait beau je serais sortie m'aèrer prendre l'air!!! :wink: [color=blue:2d06e6c7db]Moi aussi faut que je sorte, même s'il pleut, sinon j'étouffe quand mon ours est là, donc balade en poussette d'1h pour la miss et moi[/color:2d06e6c7db] J'ai donc pris la décision , de moins lui donner le néné en journée pour commencer un sevrage que j'espère naturelle... [color=blue:2d06e6c7db] :shock: Bah alors ça :cry: Je n'y crois pas ! C'est quoi 2 ou 3 ans d'allaitement sur toute une vie, ce n'est pas grand'chose mince alors, rien à f..... du bonhomme. Il n'a qu'à attendre. :oops: Je crois que j'y vais un peu fort mais c'est pas quand l'enfant aura 18ans que tu pourras retrouver cette relation unique. C'est notre moment à nous et personne n'a le droit de nous le prendre. Il y en a bien qui attendent l'amour de leur vie pendant quelques années parce qu'il/elle est avc un/une autre non ? Je m'en vais lui botter les fesses à ton zhom de te rendre malheureuse comme ça. Sevrer ta bout'choute pour ses beaux yeux à lui... Pffff est-ce qu'il se rend compte comme c'est douloureux pour toi ?[/color:2d06e6c7db] Je suis triste d'écrire ça car je n'aurais pas pensé en arrivée là un jour et génée aussi quand je vois comment Eileen se bat pour continuer à allaiter... [color=blue:2d06e6c7db]Tu n'as pas à être gênée. Chacune est différente. Oui je me bats et je pensais il y a quelques mois si jamais elle refusait de téter, coûte que coûte je lui donnerai mon lait le plus longtemps possible en le tirant si nécessaire. Après avoir lu tout ce que j'ai lu sur le lait de meuh je peux te dire que je suis plus motivée que jamais à continuer comme ça. La force du lolo vaincrAAA ![/color:2d06e6c7db] Morale dans les chaussettes... :cry: :cry: :cry: [color=blue:2d06e6c7db]Je ne suis pas d'accord :x Tu n'as pas à prendre le relais de ma déprime. C'est compris. On se motive captinaine, on se bouge on cesse de déprimer et on fabrique du bon lolo pour bébé[/color:2d06e6c7db][/quote:2d06e6c7db]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:13
[quote:76d24e79d2="la pianiste"] une fois que les enfants sont couchés, je suis à disposition pour lui (enfin quand je ne suis pas trop crevée!...). [color=blue:76d24e79d2]... et quand je veux bien lui parler :oops: :mdr:[/color:76d24e79d2] on finit par se dire qu'on n'est peut-être pas si normale que ça, que les autres ont raison... [color=blue:76d24e79d2]Y a qu'à faire un tour sur le site de la LLL et ça vous remotive une AAA qui n'est toujours pas à ses 12 mois :? [/color:76d24e79d2] Cela étant si tu en as marre du cododo, tu as raison de mettre ta petite dans son lit, ça vous permettra de mieux vous retrouver. [color=blue:76d24e79d2]Et qu'il te fasse des petits massages dans le dos pour la lactation( dixit LLL !) :) [/color:76d24e79d2] Tu peux répondre à ton mari que ce n'est pas l'allaitement qui empêche les bébés de faire leurs nuits, sinon tous les bébés au biberon n'auraient pas de problèmes de sommeil, et c'est loin d'être le cas! [color=blue:76d24e79d2]Nous sommes d'accord :D :cop:[/color:76d24e79d2] D'ailleurs les miens ont tous faits leurs nuits tôt (sauf mon 2ème autour de 5 mois) et étaient tous allaités, donc le problème ne vient pas de là! Je t'envoie pleins de pensées positives et du soleil virtuel (car chez moi, dans le sud, y'en a aujourd'hui...). [color=blue:76d24e79d2]J'en veux aussi, c'est tout gris chez moi :( [/color:76d24e79d2] Eileen, à propos de mon fils, il a la canal lacrymal bouché et du coup a tj du pus qui sort de l'oeil, depuis sa naissance et ça ne passe pas, on sera peut-être obligé de faire une petite intervention pour le déboucher mais comme c'est très douloureux on attends voir si ça se débouche tout seul... [color=blue:76d24e79d2] :? ET en attendant ça ne lui fait pas mal ? Ca ne le démange pas ?[/color:76d24e79d2] bises à toutes[/quote:76d24e79d2]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 13:15
[quote:4dd11a71c1="petitninou"]Kkoda, je suis tout à fait d'acccord avec la pianiste. peut-être que ton mari a juste un coup de blues, peut-être qu'il a un coup de fatigue. [color=blue:4dd11a71c1]Oui, je suis aussi de cet avis. Un coup de mauvaise humeur masculine...[/color:4dd11a71c1] la pianiste, je vois ce que tu veux dire pour l'oeil de ton loulou. Un coup d'ostéopathe ne pourrait-il pas arranger les choses? On sais jamais.... [color=blue:4dd11a71c1]Il paraît que certains font des merveilles pour les bout'choux[/color:4dd11a71c1] A plus tard[/quote:4dd11a71c1]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.