Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 11:06
Coucou, Désolée les filles, mais c'est sûr que j'ai oublié des infos, même si j'ai tout lu, mais qu'est ce que vous êtes bavardes, et pourtant c'est moi qui dit ça alors que je soule mon mari à force de parler... Cimdy, ce que tu racontes ne m'étonnes pas du tout malheureusement..... Mieux vaut apprendre à s'en détacher car sinon on se bouffe la vie et on ne fait que culpabiliser. Continues à faire ce que tu penses être le meilleur pour ton enfant, et les autres, et bien, grand bien leur fasse si ils veulent gaspiller leur salive ! La pianiste, ce que tu racontes sur la maternité c'est un truc de fou !!! Ils sont complètement jetés, je rêve. En tout cas heureusement que tu étais sûre de toi car il y a de quoi rendre les mamans chèvres.... Alors moi je suis nulle en eczéma car ma fille n'en a pas, alors je ne donnerai pas de conseil. je sais juste effectivement que les protéines de lait de vache facilite l'apparition d'eczéma sur des terrains qui ont tendance à en a voir. Alors du coup, ça ne m'étonnes pas que ta fille est eu une poussée suite aux petits suisses. Eileen, bravo à ta puce pour son retour aux nénés. Désolé de pas avoir tout suivi, donc parfois je pause des questions bètes. Je compte sur toi pour me le faire remarquer :D :D Et oui moi aussi ça m'est arrivé... la grève. AU début j'étais comme toi, dépitée, moral à zéro, impression d'être totalement inutile. Après avoir bien pleuré.... j'ai décidé d'arrêter de faire une fixation dessus, et de laisser les choses se faire. Finalement, je sais pas si ça a aidé mais peu de temps après ma fille est revenue au sein. C'était pas à chaque fois, parfois elle ne voulait pas téter, alors je la laissait (je proposais un yaourt), au fil des jours, elle s'est remise à téter régulièrement et les choses sont revenues dans l'autre. Je lui ai expliqué que j'étais triste qu'elle me rejètte mais qu'elle avait le droit de ne pas vouloir tétéer. Par contre, j'ai réorganiser ses repas pour diminuer le nombre de tétées. En fait, je ne lui ai plus proposer le soir. Peut être qu'en sentant que je lui mettais moins la pression, ça a débloqué sa crise. En tout cas ton mari devrait te soutenir, ça t'aiderai un peu.... Allez je fille, à plus tard, bisous
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:44
Waouh!!!et bin ça c'est de la discussion :shock: ...voit même un monologue (hein Eileen!!! :lol: :wink: )!!! Une journée d'absence et que de choses à lire!!! :D Donc apparemment nous serions une espèce en voie de développement non recensé...interressant... :) Pour ce qui est de l'eczema,je n'e ai pas, ma fille non plus mais j'ai un cousin qui en était recouvert de la t^te au pieds, il saignait par endroit tellement c'était "eczemateux"!!!Ma tante à fait tous les dermatos de la ville, magnétiseur et compagnie et pendant 8 ans le pauvre gamin était méconaissable car crouteux de partout... Ma tante sur conseil de son doc le badigeonnait d'huile d'amandes douces jusqu'au jour où elle s'est appercue en fait, qu'il faisait des allergies alimentaire aux arachides, poivrons et autres choses en supprimant tous ça de son alimentation au bou de qlq temps, il n'avait plus rien!!!!! :shock: Je ne serais donc pas surprise que le lait de vache soit liée a certain cas d'eczema!!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2009 à 22:41
Bonsoir les filles, J'ai un petit soucis! J'ai créer un post mais je ne savais pas trop où le mettre. Alors je vous mets le lien, peut être pourrez vous me répondre: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=119616 Merci d'avance
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 11:34
Salut Olympiade, Alors j'ai consulté ton autre post et je vais te rassurer tout de suite, moi aussi j'ai diversifié mon fils à 5 mois, lui c'est parce qu'il ne prenait pas assez de poids, et je le sentait comme ça. D'ailleurs l'OMS préconise de diversifier entre 5 et 7 mois. Quant à commencer le soir au lieu de midi pourquoi pas? Ca ne change rien, et même si un médecin te dit le contraire, je ne voit pas où est le problème... Et je confirme que la diversification aide à réguler au niveau des repas, en tout cas pour certains enfants. Je pense qu'une maman doit toujours procéder selon son ressenti, tu as essayé et ta fille t'a fait comprendre en goûtant ta soupe qu'elle a visiblement appréciée qu'il était temps de commencer autre chose, continues à donner le sein avant de compléter avec autre chose tu aura toujours assez de lait, ne t'inquiètes pas! A propos de l'oeil de mon fils c'est toujours pareil, plein de pus qui coule mais ma pédiatre ne s'alarme pas, elle continue à me dire qu'on attend avant de déboucher, que ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul, alors pour une fois je l'écoute....
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 13:02
salut les filles ! Merci pour vos messages de réconfort !! Pas d'inquiétude toutefois : je n'ai pas l'intention de passer au lait de croissance :evil: Heureusement, il ne s'agit que de la remplacante de mon médecin habituel ... mais tout de même ! Si elle donne des conseils pareils à une femme déjà peu entourée ou peu sure de ses choix ou même peu informée, c'est sure qu'elle arrête direct ! une de mes meilleures amies (27 mois d'allaitement et sa fille se porte bien à 1ère vue 8) ) est en contact avec des conseillères en lactation, ça devrait faire effet boule de neige :twisted: :twisted: Céleste a quand même quelques laitages: fromage et yaourt, mais un minimume de lait de vache, surtout fromage de chèvre et j'ai trouvé des yaourts au lait de brebis à auchan (faut chercher y a qu'une sorte :roll: ) et j'ajoute qu'elle a 8 dents, la 1ère est sortie a 5 mois. Elle a bien essayé 2/3 fois de mordre, mais je lui ai rapidement expliqué que ça faisait très mal à maman, changement de sein, et c'est passé comme c'est venu 8) Eileen, alors comment ça se passe pour toi ? je suis désolée j'ai lu en diagonale alors j'ai peut être pas tout suivi ... mais où en es tu ??? j'ai assez peu de temps en ce moment, mais j'espère passer plus longtemps ce week-end !
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:00
[quote:ddd69b9b65="petitninou"]Coucou, ça ne m'étonnes pas que ta fille est eu une poussée suite aux petits suisses. [color=blue:ddd69b9b65]Dernier petit suisse au goûter de mercredi. On dirait que ça va mieux. Elle gratouille nettement moins même sans le Prim*lan mais avec le cérat de Galien, c'est moins rouge[/color:ddd69b9b65] Eileen, bravo à ta puce pour son retour aux nénés. Désolé de pas avoir tout suivi, donc parfois je pause des questions bètes. Je compte sur toi pour me le faire remarquer :D :D [color=blue:ddd69b9b65]D'accord :mdr: Enfn c'était furtif le retour aux nénés, depuis l'autre nuit ràs :? Mais les nuits sont meilleurs, moins agités, elle dort mieux et moi aussi. Elle ne s'est même pas aprochée de moi cette nuit :roll: Et autre problème maintenant, c'est que ça finit quand même par lui manquer la dose de lolo. Hier matin, elle était intenable :cry: elle avait faim la pauvre et comme je ne voulais pas lui donner de petit suisse, c'était dur. POur le goûter j'ai eu une idée, mais je sais pas si c'est bien il fallait bien que je lui donne quelque chose : j'ai testé des céréales bio avec de l'eau bien chaude, elle l'a pris. Donc le soir dans le dessert, j'en ai de nouveau rajouté cette fois dans la compote sans souci. Ce matin petit déj j'ai pris 2 biscottes + 2 c à soupe de céréales + eau chaude : c'est passé comme une lettre à la poste. Demain elle aura de nouveau de mon lait vu que j'ai rempli le pot de 240ml (grâce à 50ml d'un coup ce matin :shock: :D :D )et j'irai acheter du lait de brebis de chèvre de jumet d'anêsse ou ce que je trouverai et des yaourts idem. Plutôt que de soigner les symptômes avec des crèmes à gogo, on va s'ataquer à la supposée cause que personne ne cherche. J'espère que c'est ça en tout cas, ça en a l'air.[/color:ddd69b9b65] [color=blue:ddd69b9b65]Hier je suis tombée amoureuse... du fofo. En cherchant des infos sur l'eczéma et les histoires de lait je vais devenir une pro des pommades crèmes et autres laits étonnants :D et tot ça me motive sacrément pour continuer à tirer mon lait, même si elle n'en reçoit pas beaucoup c'est toujours ça de pris et du calcium il y en a dans plein d'autres choses que le lait, on nous monte la tête...[/color:ddd69b9b65] Et oui moi aussi ça m'est arrivé... la grève. AU début j'étais comme toi, dépitée, moral à zéro, impression d'être totalement inutile. Après avoir bien pleuré.... j'ai décidé d'arrêter de faire une fixation dessus, et de laisser les choses se faire. Finalement, je sais pas si ça a aidé mais peu de temps après ma fille est revenue au sein. [color=blue:ddd69b9b65]Ca t'a pris combien de temps le retour à la normale ? Moi je réessaie de temps en temps, toujours indifférente. Ce matin je lui ai mis des petites gouttes de lait que je faisais perler du mammelon sur mon doigt, elle n'a pas dit non. :) Je commene à arriver à faire un peu comme ça, je tente, elle veut pas on passe à autre chose. EN fait je me demande si ça ne serait pas lié non seulement aux dents mais aussi à l'aprentissage de la marche. A une collègue qui demanait à mon mari comme va la petite il a très bien résumé la situation : "quand elle ne mange, ni ne dort, elle marche " :mdr: et je vous passe les colères qu'elle me fait quand je ne suis pas assez vite :? ou que mon dos n'en peut plus. [/color:ddd69b9b65] C'était pas à chaque fois, parfois elle ne voulait pas téter, alors je la laissait (je proposais un yaourt), au fil des jours, elle s'est remise à téter régulièrement et les choses sont revenues dans l'autre. [color=blue:ddd69b9b65]Il faut que je trouve du lolo autre que de la vache. C'est sûr. J'aimerais bien savoir le prix, je n'en ai aucune idée. Il paraît que c'est cher, l'est-ce davantage que du lait de croissance ?[/color:ddd69b9b65] Je lui ai expliqué que j'étais triste qu'elle me rejètte mais qu'elle avait le droit de ne pas vouloir tétéer. Par contre, j'ai réorganiser ses repas pour diminuer le nombre de tétées. En fait, je ne lui ai plus proposer le soir. Peut être qu'en sentant que je lui mettais moins la pression, ça a débloqué sa crise. [color=blue:ddd69b9b65]Bah pourtant nous n'en étions déjà qu'à une le matin et une le soir et je suis maintenant persuadée que c'est là une erreur. J'aurais dû faire ce que mon instinct de maman me disait lors de la diversification à savoir quand même commencer chaque repas par du lolo puis le solide pour maintenir un niveau de lactation satisfaisant. Comme c'est ma première, j'ai écouté et fait comme le doc disait et voilà :( [/color:ddd69b9b65] En tout cas ton mari devrait te soutenir, ça t'aiderai un peu.... [color=blue:ddd69b9b65]Bof, je crois que c'est pas trop son truc l'allaitement. Maintenant quand je repense aux débuts : A la première difficulté il suggérait de suite que j'arrête putôt que de m'encourager. ais l cup de la farine dans mon lait mardi, alors ça c'était le pompon[/color:ddd69b9b65] Allez je fille, à plus tard, bisous[/quote:ddd69b9b65]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:06
[quote:7e45a8b5f2="Kkkoda"]Waouh!!!et bin ça c'est de la discussion :shock: ...voit même un monologue (hein Eileen!!! :lol: :wink: )!!! [color=blue:7e45a8b5f2]Oops, en plus ça fait fuir tout le monde :( Faudrait que j'arrête mais je ne peux pas, vous êtes le seul soutien réel que j'ai :cop:[/color:7e45a8b5f2] Une journée d'absence et que de choses à lire!!! :D [color=blue:7e45a8b5f2]Même mes pavés :lol: [/color:7e45a8b5f2] en supprimant tous ça de son alimentation au bou de qlq temps, il n'avait plus rien!!!!! :shock: [color=blue:7e45a8b5f2]Ca me rend folle ces histoires :evil: C'est tellement plus simple d'enrichir à très long terme les labos pharmaceutiques que de chercher les causes d'un mal. J'espère que je vise juste pour ma miss. Je me dis que le fait qu'elle se gratouille nettement moins (les changements de couche et déshabillage aussi sont moins sportifs) alors que la crème n'a pas ce rôle anti-démangeaison, doit être bon signe... A suivre[/color:7e45a8b5f2] Je ne serais donc pas surprise que le lait de vache soit liée a certain cas d'eczema!! [color=blue:7e45a8b5f2]D'après tout ce que j'ai pu lire ces 2 soirs derniers, c'est souvent le cas[/color:7e45a8b5f2] [/quote:7e45a8b5f2]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:07
[quote:1438b39f50="olympiade"]Bonsoir les filles, J'ai un petit soucis! J'ai créer un post mais je ne savais pas trop où le mettre. Alors je vous mets le lien, peut être pourrez vous me répondre: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=119616 Merci d'avance[/quote:1438b39f50] [color=blue:1438b39f50]Je vais voir ça de ce pas ![/color:1438b39f50]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:09
[quote:b81c31ec4e="la pianiste"]Salut Olympiade, A propos de l'oeil de mon fils c'est toujours pareil, plein de pus qui coule mais ma pédiatre ne s'alarme pas, elle continue à me dire qu'on attend avant de déboucher, que ça devrait rentrer dans l'ordre tout seul, alors pour une fois je l'écoute.... J'ai raté un épisode ? :( Il a quoi ? Une conjonctivite ? Pauvre loulou fais-lui plein de bisous [/quote:b81c31ec4e]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:19
[quote:2cd7fc72a1="cimdy"]salut les filles ! Merci pour vos messages de réconfort !! Pas d'inquiétude toutefois : je n'ai pas l'intention de passer au lait de croissance :evil: [color=blue:2cd7fc72a1]Moi non plus NA :evil: :evil: :evil: :evil: [/color:2cd7fc72a1] Céleste a quand même quelques laitages: fromage et yaourt, mais un minimume de lait de vache, surtout fromage de chèvre et j'ai trouvé des yaourts au lait de brebis à auchan (faut chercher y a qu'une sorte :roll: ) [color=blue:2cd7fc72a1]Ooh :D . Merci du tuyau tu es un amour :love: J'ai lu aussi que les yaourts se digèrent mieux que le lait liquide mais je nai toujours pas de répons à ma question : quelle est l'équivalence gramme de yaourt / ml de lait ??? [/color:2cd7fc72a1] et j'ajoute qu'elle a 8 dents, la 1ère est sortie a 5 mois. Elle a bien essayé 2/3 fois de mordre, mais je lui ai rapidement expliqué que ça faisait très mal à maman, changement de sein, et c'est passé comme c'est venu 8) [color=blue:2cd7fc72a1]N°1 à 5mois et demi ici :wink: n°7 à presque 11 mois. Super pour les non morsures[/color:2cd7fc72a1] Eileen, alors comment ça se passe pour toi ? je suis désolée j'ai lu en diagonale alors j'ai peut être pas tout suivi ... mais où en es tu ??? [color=blue:2cd7fc72a1]Euh alors je ne sais pas si je vais arriver à résumer : 24/02 matin "dernière" tétée 4 min de n'importe quoi 04/03 4h du matin : tétée magique de 10 min depuis on attend le bon vouloir de la gréviste, je tire mon lait autant que possible mais du coup elle ne peut pas en avoir tout le temps car pas assez et comme j'ai supprimé les petits suisses de milka... Demain je vais acheter yaourt et lait d'autre chose que de vache parce qu'elle a faim le matin et au goûter la miss à force de faire grève de lolo de maman.[/color:2cd7fc72a1] j'ai assez peu de temps en ce moment, mais j'espère passer plus longtemps ce week-end ![/quote:2cd7fc72a1]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:50
Coucou les filles!!! Je crois que le cododo chez nous va prendre fin... En effet plusieurs nuit que ma fille se réveil plusieur fois par njuit bcp plus que d'habitude, et je crois que c'est moi la gene, car elle bouge beaucoup et quand elle rentre avec moi elle se met chouiné et réclame néné... :shock: ce qu'il' fait que ma crevasse ne s'arrange pas et est même devenu assez vilaine avec un peu de pue...désolé pour les détails mais ça commence à m'inquiètè un peu! Ca commençait a aller mieux, à ce cicatrisé et là comme je vous dit elle se réveille beaucoup et mon néné commence à rendre l'âme... :( Alors depuis aujourd'hui, je ne fonctionne qu'avec un seul; j'espère juste que mon néné accidentée ne s'engorgera pas trop, j'essaierai de le vider dans la douche mais faut vraiment qu'il se répare au plus vite, alors je le badigeonne de crème "castor equi"!!! Donc c'te nuit, je vais la laisser seule pour la première fois (enfin si j'y arrive) car elle est fatiguée en journée à force de trop se réveillée et moi aussi... Voilà, pas la joie ... :(
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 14:50
EiLeen, contente que ta fille ait moins la gratouille. Même si elle a fait un retour furtif à la source, c'est bien quand même non??? Et bien moi je trouve ! Il existe effectivement plein d'autres lait que du lait de vache. Tu les trouve en grandes surfaces il me semble, au rayon bio notamment, au rayon yahourt pour les yahourts . Sinon en magasin bio c'est sûr. Pour le prix, c'est surement plus cher, mais rien n'est trop beau pour nos loulous, surtout quand c'est pour la santé. Plus cher que le lait de croissance, un peu peut-être, mais même pas sûr. Pour ma gréviste, je crois que ça avait duré environ 3 semaines cette histoire. Je ne suis plus sûre mais il me semble que c'était un peu avant 1 an, quand elle a commencé à se déplacer toute seule. En fait elle ne s'interressait plus qu'à ça, et exit les nénés de maman. Des fois elle ne tétait que 2 ou 3 gloup, me remettait gentiment mon tee-shirt (ce qu'elle fait encore quand elle a fini de téter) et elle n'avait qu'une envie c'était que je la laisse tranquille à gambader. Après 3 semaines ou je croyais que c'était fini, ça a repris doucement. Tu vois, rien n'est perdu. Par contre je ne tirais pas mon lait, je vidais mes seins sous la douche (bouhh, le gaspillage quand j'y pense :oops: ). Je trouve ça super que tu tires ton lait pour lui donner, bravo. Pour l'équivalent ml de lait / gr de yahourt, c'est grosso modo la même chose. Si ta fille mange 100 gr de yahourt, tu peux considérer qu'elle a bu 100 ml de lait (c'est ce que mon médecin pro allaitement m'a dit quand ma puce ne buvais presque plus) Continues à faire les choses comme tu le sens, c'est toi sa maman et tu sais mieux que tout le monde ce qu'il lui faut. Ecoute tes intuitions, tu as raison. Et nous, on est là si tu as besoin. Bisous les filles
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 15:08
C'est pas la grande forme du tout pour moi... :( Je m'apperçoie qu'en faite mon mari subit mon allaitement depuis quelques temps et ça me fait de la peine... Il ma toujours soutenue ces 12 premiers mois, mais là il commence à trouver le temps long il me semble; il ne me le dit pas ouvertement pour ne pas me blessée mais me fait des remarques ça et là comme: - bon le 2ème faudra pas l'allaiter car sinon il ne fera pas ses nuits! ou - c'est quand que je retrouve un peu ta poitrine moi aussi (bin :oops: oui bébé à le monopole depuis 13mois!) ou encore quand je lui dit que je suis heureuse qu'il me soutienne, il me répond: Bin, maintenant j'ai plus trop le choix, bébé réclame pour s'endormir, je vais pas la coller au mur!!! :shock: Bref d'un coté je comprends que ça puisse être long pour lui car il ne fais pas partie de cette aventure , il me défendra toujours fasse aux autres mais je ne sais plus quoi penser...EN plus, je vais commencer à arrêter le cododo, j'ai un néné hors service, et il pleut chez moi... rien à voir mais s'il faisait beau je serais sortie m'aèrer prendre l'air!!! :wink: J'ai donc pris la décision , de moins lui donner le néné en journée pour commencer un sevrage que j'espère naturelle... Je suis triste d'écrire ça car je n'aurais pas pensé en arrivée là un jour et génée aussi quand je vois comment Eileen se bat pour continuer à allaiter... Morale dans les chaussettes... :cry: :cry: :cry:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 16:30
Kkkoda, tu sais les maris aussi ont leur coup de blues et leurs doutes, ce n'est pas forcément pour autant qu'il ne te soutient pas, essaie d'en parler plus clairement avec lui, mon mari n'est finalement pas gêné de mes allaitements, une fois que les enfants sont couchés, je suis à disposition pour lui (enfin quand je ne suis pas trop crevée!...). On passe toutes par des périodes où on remet en question c'est normal, où on n'a pas le moral, et puis comme personne autour de nous n'allaite longtemps, on finit par se dire qu'on n'est peut-être pas si normale que ça, que les autres ont raison... Cela étant si tu en as marre du cododo, tu as raison de mettre ta petite dans son lit, ça vous permettra de mieux vous retrouver. Tu peux répondre à ton mari que ce n'est pas l'allaitement qui empêche les bébés de faire leurs nuits, sinon tous les bébés au biberon n'auraient pas de problèmes de sommeil, et c'est loin d'être le cas! D'ailleurs les miens ont tous faits leurs nuits tôt (sauf mon 2ème autour de 5 mois) et étaient tous allaités, donc le problème ne vient pas de là! Je t'envoie pleins de pensées positives et du soleil virtuel (car chez moi, dans le sud, y'en a aujourd'hui...). Eileen, à propos de mon fils, il a la canal lacrymal bouché et du coup a tj du pus qui sort de l'oeil, depuis sa naissance et ça ne passe pas, on sera peut-être obligé de faire une petite intervention pour le déboucher mais comme c'est très douloureux on attends voir si ça se débouche tout seul... bises à toutes
Guest835146
140 messages
Guest835146
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 19:33
Kkoda, je suis tout à fait d'acccord avec la pianiste. peut-être que ton mari a juste un coup de blues, peut-être qu'il a un coup de fatigue. Je crois que ça nous arrive à toutes. En tout cas, j'ai eu envie de tout envoyer bouler au moins 20 fois, de laisser tomber l'allaitement aussi plusieurs fois, et puis demain est un jour différent, et ça repart. Essayez de vous retrouvez un peu le soir si c'est possible, ça l'aidera à passer le cas. Effectivement, ce n'est pas l'allaitement qui fait que ta fille se réveille souvent. Il faut juste qu'elle apprenne à se rendormir seule. Pour le cododo, si tu en as assez, tu as raison. Nous on a laissé tomber depuis 6 mois car ma puce dormait très mal et cherchait le sein. Dans son lit elle est mieux, et si elle se réveille j'y vais. Elle a appris à se rendormir seule maintenant. En tout cas courage, on a le droit d'avoir un peu moins la pêche parfois, ça fait du bien de lâcher la tension. Mais ne doute pas de toi.... la pianiste, je vois ce que tu veux dire pour l'oeil de ton loulou. Un coup d'ostéopathe ne pourrait-il pas arranger les choses? On sais jamais.... A plus tard
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.