Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2009 à 08:35
Bonjour à toutes, cela fait un moment que je ne suis pas venue :oops: mais je vous rassure je ne vous oublie pas ! Ici mon grand bébé tête toujours ! Voilà je vous fait des bisous car il me réclame, à plus :tete:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2009 à 20:43
[color=blue:f856a7e231]Je passe en coup de vent, nous sommes en crise de dents de nouveau. Le score : toujours 2 nénés à zéro tétée :cry: [/color:f856a7e231]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 11:36
Coucou à toutes!!! Eileen, c'est pas terrible les tétés... :? J'espère que ça va mieux sur aujourd'hui!! Puis si elle est en pleine crise dentaire, ça doit pas être la joie!!!Peut être qu'une fois ctte épisode passsée ça iras mieux? je le souhaite en tous cas!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2009 à 19:40
Bon les filles, je vais essayer de respirer un grand coup et de ne pas noyer le clavier sous mes larmes pour vous exposer les derniers événements. Hier, j'avais encore un peu d'espoir, j'ai réussi à lui faire boire à la cuillère les 20ml que je venais de tirer. A la première cuillère, elle a dit "mam" et les suivantes pareilles, elle dit ça quand c'est bon comme le dessert par exemple. Avant le repas de midi j'ai retenté : elle m'a pris 90ml (toujours à la cuillère) puis sa dose habituelle de solide. Au goûter idem, encore 90ml et quand je lui ai proposé le yaourt après elle l'a recraché (le yaourt) Ce matin, idem je lui ai proposé le lait que je venais de tirer (30ml, la production serait repartie un peu grâce aux 4 tirages d'hier ?). Cet après-midi, nous avons été chez notre médecin (pas le pédiatre car il ne pouvait nous prendre qu'à partir de 18h40, ça aurait fait trop tard pour ma miss même s'il avait été à l'heure) pour ses soucis de peau. Depuis la naissance elle a la peau apparement très sensible et sèche, nous avions commencé par lui metre du Dex*ryl puis quand ça n'a plus fait effet le trix*ra d'Av*ne avec obligation de limiter à 1-2 bain par semaine + un autre machin trix*ra à diluer dedans. Bref, le pédiatre n'a jamais trouvé rien d'alarmant tant qu'elle ne semblait pas gênée plus que ça. A la visite des 9 mois le 12 janvier dernier c'était même tout à fait acceptable. Là depuis samedi est la catastrophe. Cette nuit elle l'a de nouveau passée avec nous (pour un une histoire de relancer la lactation, n'est-ce pas...) et à 4H30 je n'en pouvais de nouveau plus, elle gigotait depuis 21h dans tous les sens, se grattait et gémissait même les yeux fermés. Ma pauvre puce. Donc ce matin j'ai dit stop ce n'est plus possible on va chez le doc. Verdict, celui-là nous envoie direct chez un dermato (on aurait du le faire dès le départ à mon avis, mais comme je n'aime pas les docs et qu'il y avait des périodes de nette accalmie, je m'étais dit que ça finirait bien par passer) + un autre traitement en attendant. En rentrant on téléphone, pas de rv avant le 13 mars, on l'a pris en attendant mieux. J'ai dit à mon homme on essaie un autre quitte à tous les faire en ville ou même à faire 40 bornes, on en trouvera un qui nous prendra avant. Donc on a rv chez un de notre ville quand même le 4, jour de son 11è moiniversaire. Au passage, le doc a pesé et mesuré la bête et c'est là que le couperet est tombé : elle n'a pas grandi ou si peu depuis le 12 janvier :shock: Le doc n'a pas relevé puisque c'était la première fois qu'il la voyait, moi si. Voilà donc l'alerte que j'avais eu de la miss qui ne voulait plus d'un côté fin décembre j'aurais dû l'entendre. Là j'ai eu un sursis de 2 mois pour l'allaiter (mais était-ce vraiment de l'allaitement ?) encore un peu, or ce n'était visiblement pas une bonne idée. Je m'en veux énormément. Rattrapera-t-elle mon acharnement et mon aveuglement un jour ? Mes mammelons sont presque comme neufs mais elle y est toujours indifférente. D'ailleurs, était-ce un signe ? L'autre soir en prenant ma douche je n'ai pas trouvé de soutien-gorge d'allaitement et du coup ai pris un normal (90C) eh bien je rentre dedans. Je ne tirerai pas mon lait ce soir, j'ai encore à peu près 350ml de mon lolo en réserve, je vais le lui répartir dans les repas jusqu'à son moiniversaire mercredi et vais acheter demain (ça fera 1 semaine qu'elle n'a pas tété) du lait de croissance. Je suis très très très triste. Je vous félicite toutes, celles qui ont passé le cap des 12mois et bien + et vous souhaite de tout coeur de pouvoir poursuivre encore longtemps cette magnifique aventure qui se terminera officiellement pour nous mercredi, jour de ses 11 mois. Je vous embrasse toutes très fort et vous remercie pour le soutien que vous m'avez apporté pendant ces jours difficiles. Hélène
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 21:04
Coucou Hélène, Je comprends ta tristesse. Mais ces 11 mois passés à allaiter, personne ne pourrat vous les retirer, ils vous appartiennnent et ont participé à tisser le lien qui vous uni. Je ne pensais pas qu'un bébé pouvait se sevrer de lui même si jeune :roll: , mais ton histoire me fait réfléchir. Ne t'inquiète pas pour la prise de poids de ta fille, tout va rentrer dans l'ordre j'en suis sure. Si ça se trouve, elle a eu un petit coup de mou mais le mois prochain, elle te fera une grosse poussée de croissance. Ca arrive desfois et il n'y a rien d'alarmant. Je te dirais encore: [u:69d08cdd90]fais lui confiance![/u:69d08cdd90] J'espère également que ton rdv chez le dermato pourra vous aider à resoudre ses problèmes de peau. En tout cas, ton allaitement s'arrête sur un très joli mot: le "[b:69d08cdd90]mam[/b:69d08cdd90]" de ta fille. :cop:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 23:06
Olalalalala, qu est ce que je lis! Eileen, le fait que ta fille n ai pas bouge dans les courbes n a aucun rapport avec l allaitement! Ah je dois filer! Je finirai demain, bises!
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 23:55
Je repasse vite fait pour dire que ma puce a eu 5 mois aujourd'hui. Plus que 7 mois et je ferais vraiment parti du club. :D J'étais chez des amis ce matin, a qui j'ai parlé de mon envie d'allaiter tant que ce serait possible. A ma grande surprise, il m'ont encouragé et m'ont dit qu'ils connaissaient plusieurs personnes qui l'avait fait jusqu'au 2 et 4 ans de leurs enfants. Comme quoi, nous ne sommes pas des aliens pour tout le monde:lol: . Autrement, ma puce depuis quelques jours ne tête plus que quand je suis allongée (sauf si nous ne sommes pas à la maison) et en plus met sa tête en arrière en continuant à aspirer très fort. Pensez vous que ce n'ai qu'une pèriode? Pour la position, ça ne me dérange pas. Mais pour le reste, mes seins ne ressemblent pas encore à des gants de toilette alors j'aimerais bien que ça reste ainsi :? .
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 09:53
[quote:92f8dc0aa1="olympiade"] Autrement, ma puce depuis quelques jours ne tête plus que quand je suis allongée (sauf si nous ne sommes pas à la maison) et en plus met sa tête en arrière en continuant à aspirer très fort. Pensez vous que ce n'ai qu'une pèriode? .[/quote:92f8dc0aa1] C'est marrant ma fille à fait pareil durant un temps!!! :) Comme on est en cododo, la majeure partie du temps je lui donne alongée et lorsque je voulais lui donner assise elle refusait... :? Je ne sais plus vers quel age elle m'a fait ça, je dirai vers 5mois... et après c'est passée...
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 09:57
[quote:f254c125c0="ptitekeops"]Olalalalala, qu est ce que je lis! Eileen, le fait que ta fille n ai pas bouge dans les courbes n a aucun rapport avec l allaitement! Ah je dois filer! Je finirai demain, bises![/quote:f254c125c0] Et puis comme j'expliquait à hélène en mp, d'une balane à une autre les poids diffère c'est pour ça qu'il est tjrs conseillée de pesée bébé sur la même balance... Avant de partir en vacances l'année dernière j'ai pesée et mesurée ma fille chez un doc Et 15 jours après chez un autre et bin elle avait perdu 300gr et 3 cm!!! :shock: Mais en faite pas du tout, de retrou chez moi qlq jours après elle avait pris 200Gr et 1 cm... Mon doc ma alors dis que d'une balance à une autre ça pouvait être different!!!ouf! Alors comme tu la pesé chez un nouveau doc, la non prise de poids peut aussi s'expliquer ainsi!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 10:05
Je suis incorrigible... Cette nuit j'ai fini par réussir à me dire (comme tu le disais kkkoda :wink: ) qu'il avait dû se planter en la mesurant, de toute façon il est allé si vite et puis comme elle gigotait dans tous les sens pour se gratter, ce n'est pas très fiable. Pour le poids, ben j'ai complètement zappé, du coup je me suis levée cette nuit pour aller voir ce qu'il avait noté : 9,930 kg au lie de 9,220kg le 12 janvier. Mais elle gigotait aussi sacrément sur la balance. 710g en 1 mois et demi on ne peut pas dire que ça stagne hein ? Bon faut que j'aille acheter le "pas mon lait"... mais je ne lui donnerais qu'à partir de demain, en attendant je liquide mes stocks. Toujours pas de bisous au néné ce matin. Je n'ai plus la force pour continuer à me battre sur de faux espoirs. Olympiade, Oui "Mam" et pas "Maman", la différence est là :) c'est ce que je vais essayer de garder en mémoire. D'ailleurs c'est bizarre, mais la toute dernière tétée de mardi dernier je l'ai comme en photo dans ma tête :cry: Peut-être repasserai-je de temps en temps si vous m'acceptez encore pour vous suivre quand la douleur sera moins vive. Grosses bises à toutes.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 10:34
Bonjour à toutes, Je suis de retour, et je viens de prendre les dernières nouvelles... Eileen, je vois que ta fille est finalement bien décidée à arrêter ses tétées, cependant même si tu te résignes à lui donner du lait de croissance (pas le choix hein?), saches que si dans quelques temps elle réclame à nouveau le sein, tu pourra encore allaiter, ça revient si un bébé tète! Pour mon second (allaité aussi 11 mois) j'avais encore du lait plus d'un an après, simplement en pressant le mamelon. Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais rien n'est définitif. Je comprends que tu n'ai pas trop le moral mais tu verra, une autre relation va s'installer, une fois passée la période de sevrage pour toi, mais c'est frustrant quand on a tout fait pour avoir un allaitement long de le voir s'arrêter brusquement. Moi je trouve ça merveilleux un bébé qui se sèvre naturellement, quelque soit l'âge, c'est qu'il est prêt et que sa maman a su l'écouter et écoute aussi son désir de grandir, tu as donc fait tout ce qu'il fallait! Donc je n'aurai qu'un mot:Bravo! Et puis en ce qui concerne ta participation au "club", moi je pense que maman allaitante un jour, maman allaitante toujours! Sinon en ce qui me concerne j'ai passé quelques jours chez ma mère qui me regarde de plus en plus bizarrement quand je lui annonce ma volonté de continuer d'allaiter jusqu'au sevrage naturel, elle m'a traitée d'extrémiste!! Je crois que je vais devoir rentrer en guerre sainte... Voilà, mon fils tète toujours mais plus que 4 fois par jour( j'ai presque retrouvé ma liberté) et c'est toujours que du bonheur.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 12:12
[quote:3d55911555="la pianiste"]Sinon en ce qui me concerne j'ai passé quelques jours chez ma mère qui me regarde de plus en plus bizarrement quand je lui annonce ma volonté de continuer d'allaiter jusqu'au sevrage naturel, elle m'a traitée [size=18:3d55911555][color=red:3d55911555]d'extrémiste!![/color:3d55911555][/size:3d55911555] Je crois que je vais devoir rentrer en guerre sainte... .[/quote:3d55911555] :shock: A contrarion moi ma mère est épatée et fière même!!! Extrémiste, le mot est fort quand même , il faut que je dise à Cindy de venir nous voir et qu'elle vous raconte ce que son doc lui as dit!!! Jen suis encore toute choquée!!! :shock: En gros, il lui as dit que ce n'était pas bien qu'elle allaite encore sa fille qui a 1 an et qu'il n'y a que les noirs qui le font!!! Et vu qu'elle est blanche bin apparment c'est mal... C'est révoltant de voir que mêm certain médecin sont CoNs, incompètent et raciste!!! L'allaitemetn est la plus belle chose qui soit, je vous assre je suis bien remontée!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 18:21
Coucou Pounkette, Contente d'avoir de tes nouvelles! Alors puisque ta fille sort ses premières dents, est-ce que tu peux me dire si ça fait une différence au niveau du mamelon, mon fils n'en n'a tj pas mais je sens une petite bosse sur la gencive qui me fait dire que c'est pour dans pas longtemps. Et j'ai un peu peur qu'il me fasse mal... Et moi aussi je suis vraiment trop fière de l'allaiter, malgré les remarques débiles autour de moi, je m'en fiche! bises
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2009 à 19:39
Non, je ne vous quitte pas... La pianiste, Pour les dents ne te fais pas de souci, nous sommes arrivées à 7 sans encombre ou presque. Effectivement à la sortie de la 1è (mi-septembre) il y a eu une fausse manoeuvre et elle a mordu mais depuis plus jamais. Voilà, il n'y a aucune raison d'avoir peur pour ça. Si ça a marché pour moi jusque là, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour toi. Fais-lui confiance, et si jamais elle te faisait mal, essaie de ne pas réagir trop vivement pour qu'elle n'associe pas la tétée à un moment désagréable, qui pourrait être une cause de grève de téter d'un côté ou des 2. Je n'ai toujours pas d'explication pour notre arrêt, mais on m'a demandé si le jour même je n'avais pas eu un accident de ce genre... AH enre une chose : entre le moment où ça fait une bosse sur la gencive peut s'écouler des semaines, voire des mois. La n°7 chez nous nous narguait de temps en temps depuis mi décembre à prendre un aspect bombé or finalement 5 et 6 sont sorties d'abord ailleurs sans que je ne les ai vues venir. Par avance je souhaite un [b:005b73d4ee][color=violet:005b73d4ee][size=18:005b73d4ee]Bon 11è moiniversaire[/size:005b73d4ee][/color:005b73d4ee][/b:005b73d4ee] à ma puce pour demain, où elle aura mes derniers ml de lolo :cry: Nous avons rv demain matin chez la dermato, on verra ce qu'elle dira. En tout cas le truc prescrit par notre généraliste fait des miracles. L'état d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'hier. La dermato va nous prendre pour des fous si ça se trouve :? Bonne soirée
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 21:03
Eileen, Par hasard, le truc qui marche super bien pour l'eczéma de ta fille ne serait-il pas un corticoïde? C'est très efficace mais attention au retour de baton quand on arrête c'est pire! Si tu veux des conseils pour l'eczéma, je suis devenue une pro, mes 3 enfants en ont eu beaucoup surtout mon 2ème, qui était un cas très sévère et malheureusement la médecine traditionnelle ne sait pas traiter, juste soulager les symptomes de façon provisoire... Tiens nous au courant de l'évolution pour ta petite puce.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.