Les mamans allaitant depuis 1 an et +... (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:31
[quote:7d3a1dc61e="olympiade"] Ho EiLeeN, il ne faut pas être triste. Ca me fais de la peine de te lire. [color=blue:7d3a1dc61e] :oops: Désolée de polluer le post avec mes histoires pas drôles du tout. :cry: [/color:7d3a1dc61e] Si tu a allaité ta fille aussi longtemps, c'est que tu lui a fais confiance. Continue a lui faire confiance, elle sait, elle sent ce qui est bon pour elle. [color=blue:7d3a1dc61e]POurtant je lui dis que mon lolo c'est le meilleur du monde, je dois pas être assez convaincante :( [/color:7d3a1dc61e] Si sa décision est de passer à autre chose (bien que ce ne soit peut être pas ça), [color=blue:7d3a1dc61e]Non, ce n'est pas ça. :) [/color:7d3a1dc61e] c'est qu'elle a eu jusqu'à présent tout ce dont elle a eu besoin. [color=blue:7d3a1dc61e]C'est une gloutonne vorace de la plus dangereuse espèce des nénévores voilà ce que j'en dis moi :wink: [/color:7d3a1dc61e] Les voir grandir et s'épanouir c'est une grande victoire, c'est même l'essentiel. Et tout ton amour et ton attention (et ton bon lolo biensur) lui ont permis d'en arriver là. :cop: Continus à nous tenir au courant[/quote:7d3a1dc61e]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:32
[quote:e53d54864e="olympiade"] Moi, je ne suis pas experte, alors si a LLL, ils t'ont dit que c'était certainement passagé, c'est une très bonne nouvelle :D . Bon courage à toi:cop:[/quote:e53d54864e] [color=blue:e53d54864e]On va y croire encore un peu, si, si ! :) [/color:e53d54864e]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:36
[quote:44ee66aea2="la pianiste"] Essaie de ne pas trop te focaliser sur l'allaitement et au stade où tu en es,même si il y a un arrêt de plusieurs jours, ça repartira sans problème si ta fille veut téter! Courage[/quote:44ee66aea2] [color=blue:44ee66aea2][color=blue]J'essaie de me dire ça, mais elle va manquer de la quantité de lait nécessaire :? Est-ce que quelqu'un sait si le lolo de maman est + concentré que le lait normal et que donc les quantités ne sont pas comparables ? Et un fromage frais de 60g ça équivaut à combien en lait liquide ?Je vais essayer de me dire que ce qui compte c'est la quantité sur une semaine même si les derniers jours ce n'était de toute façon pas folichon à mon avis ce qu'elle tétait :( [/color:44ee66aea2]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:40
[quote:f0ab6a74b3="Kkkoda"] euh, bin de l'ail!!! j'ai pas grand chose qui me vient en tête mais je sais qu'il y a des aliments qui donne un mauvais gout au lait...[/quote:f0ab6a74b3] [color=blue:f0ab6a74b3]De l'ail non, des oignons dans une sauce peut-être ? :shock: Quand même pas, si ? Tout à coup ça ne passerait plus ? remarque elle me fait une intolérance à la pomme de terre (coliques si elle en mange) et refuse depuis quelques semaines la purée de carotte toute seule même mélangée à un féculent. Seul moyen que j'ai trouvé pour qu'elle en ait quand même faire un mélange 1/3 carotte 2/3 autre légume, là ça passe en + ça change la couleur de la chose :roll: [/color:f0ab6a74b3]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 20:49
[quote:8a6304c69e="Kkkoda"]Eileen, ne désespère pas... Le LLL, t'as donné qlq explications et j'ose espèrer que c'est ça... Tes 2 mamaelles sont abimés? [color=blue:8a6304c69e]Oui les 2. J'ose même pas te décrire tellement ça fait peur à voir. Mon zhom dit que par rapport à hier n'empêche c'est beaucoup mieux :) Le fait est que ça ne me fait pas mal, c'est déjà ça. En fait je pense que ce n'est pas des crevasses, c'est juste qu'avec ses quenottes elle m'a enlevé à force une mince couche de peau qui protégeait et du coup c'est à vif.[/color:8a6304c69e] Si ça pes te réconforte, j'en ai une tjrs qui va pas bien du tout et ma fille me boude le seins...ça fait qu'il est plein de lait pret à exploser... :shock: [color=blue:8a6304c69e]Moi ça fait longtemps que ça n'explose plus mes mammelles même si elle ne tète pas :? Pourtant j'ai eu une sacrée période engorgements et inondations la nuit malgré les coupelles. Le débit est très faible à présent.[/color:8a6304c69e] Mon sein n'est vraiment pas beau et j'ai peur d'aller voir un doc et qu'il me dise d'arrêter l'allaitement... [color=blue:8a6304c69e]Moi non plus je veux pas aller voir un doc ou qui que ce soit pour montrer mes mammelles :( [/color:8a6304c69e] Essaie de lui donner le seins à d'autres moment que pour les repas... [color=blue:8a6304c69e]Voui, certes, mais elle mange si bien aux repas qu'elle ne réclame pas autrement du lolo. Je ne vais quand même pas lui réduire ses rations pour qu'elle ait davantage faim :? alors qu'elle se dépense toute la journée à essayer de marcher. D'ailleurs aujourd'hui elle s'amusait à se lâcher des deux mains pour voir, elle riait puis se rattrapait quand ça tanguait trop[/color:8a6304c69e] Allez, on est avec toi, on te soutiens. [color=blue:8a6304c69e] :cop: :cop: :cop: :cop: :cop: Merci, je vois ça, ça fait du bien[/color:8a6304c69e] Courage ma belle![/quote:8a6304c69e]
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2009 à 21:15
[quote:925678dc46="*-._.-*EiLeeN*-._.-*"][quote:925678dc46="olympiade"] Ho EiLeeN, il ne faut pas être triste. Ca me fais de la peine de te lire. [color=blue:925678dc46] :oops: Désolée de polluer le post avec mes histoires pas drôles du tout. :cry: [/color:925678dc46] [/quote:925678dc46][/quote:925678dc46] Non, c'est moi qui suis désolée. Je voulais pas du tout dire que tu polluais le post :oops: Et aujourd'hui, ta nénévore a t'elle continuer la grève ou y a t'il un mieux? Et ton moral, c'est mieux qu'hier?
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:32
[color=blue:dddae1dc9d] [3615 ma vie /on] Bilan de la journée : Réveil à 9h30 (coucher à 19H30 la veille, 1 micro-réveil vers 21H et fini) J'ai pris mon peti déj d'abord pour ne pas brusquer les choses et qu'elle se réveille doucement. Puis on a décidé d'essayer de la mettre au sein. Je n'étais pas vraiment pour au cas où elle me le refuserait à nouveau violemment, ça me fait trop mal au coeur. Par 3 fois elle a bien ouvert grand sa bouche et je l'ai collée, elle a tenté quelques mouvements de succion mais s'est détachée très vite en pleurant, en se blotissant dans mes bras et en pleurant "maman". Horrible... MAIS je retiens qu'elle a bien voulu du mammelon dans la bouche donc positif quand même. Donc j'ai tiré mon lolo : 20ml seulement après toute une nuit. J'ai si mal vécu la journée d'hier que ça a sûrement influé. EN fait, les explications de la LLL sur les tensions de la maman que le bébé ressent me correspondent tout à fait. Ca fait 2 semaines que je ne suis pas très bien. Vendredi dernier, ma grand-mère que j'aimais beaucoup aurait eu 100 ans, je n'étais pas bien la journée et ai versé des larmes plusieurs fois. Lundi matin, j'apprends que la grand-mère adorée de ma meilleure amie (dont la bout'choute est née en décembre 2007) est décédée, renversée par un chauffard. Ca m'a replongé 16 ans en arrière quand la mienne était décédée donc re-larmes. (Vaudrait mieux que ce soit du lolo qui coule, hein ?).Mardi matin, dernière vraie tétée, tout en me disant en la voyant téter qu'elle le faisait +pour me faire plaisir que pour elle :? . :oops: Ca promet le pavé 3615 mavie... Je continue : le signe positif de ce matin m'a remonté un peu le moral. Avant midi elle avait envie de faire une petite sieste apéritive (c'est usuel chez elle), j'y suis allée avec elle (la dame de la LLL nous a recommandé le corps à corps pour qu'elle soit rassurée au max) et l'ai regardée dormir. C'était trop mignon comme elle avait son visage collé au mien. 20min + tard miss était affamée à midi puisque pas de petit déjeuner :( . Sieste de 12h30 à 13h30 pour elle pendant que nous mangions. Donc dommage je n'ai pas pu me reposer. Ensuite on a fait joujou toutes les deux vers 15h30 je me suis dit qu'il y avait suffisamment de délai depuis la dernière tentative de lolotage pour retenter. Elle ne m'a pas tapée mais n'a pas essayé non plus de téter. Et j'ai eu droit au même scénario que le matin à venir câliner et pleurnicher "maman". Donc a priori elle a envie mais il y a quelque chose qui ne va pas, sûrement le lolo qui ne vient pas assez vite là je dirais. On lui a donné son goûter habituel puis j'ai tiré le lolo : 40ml :shock: Hop un petit coup de + au moral vers la remontée. Ce soir, je n'ai pas voulu retenter l'épisode donc elle a eu son repas normal et au dodo :? Résultat de la traite : 20ml. Pas fou... Semblerait que la nuit ne soit pas aussi sereine que celle d'hier. Déjà 2 petits réveil : n°7 et 8 qui travaillent. Comme si on avait besoin de ça encore en +... Désolée pour le pavé :oops: Là vous savez tout, ou presque. Je vais continer comme ça à lui proposer le matin quand elle est encore de bonne composition voire à d'autres moments de la journée et à tirer mon lait mais sans m'en tenir à des horaires fixes sinon ça va me mettre une pression inutile pour stimuler et surtout relancer je crois la production qui est bien mal en point. Au passage, j'espère que mes mammelons reprendront un aspect plus avenant parce que là c'est vraiment gore :evil: J'ai encore de 1 grand pot mon lolo (250ml) en réserve donc quand j'aurais un peu reconstitué le stock avec ce que je tire en journée je crois que le mêlerais à ses repas ça sera toujours ça. Et même si elle ne me prend plus le sein, elle en aura encore quoi qu'il en soit. Après tout quand les bout'choux sont malades, ça leur arrive aussi de bouder leurs repas ou juste le lait ou parce qu'il ne l'aiment pas, alors je vais nous accorder un certain délai (la dame de la LLL disait même, ça prendra le temps que ça devra...) pour que ça redevienne normal. Je pense que quand mes mammelons seront réparés j'aurais sûrement moins de réticences à lui donner même si elle ne me faisait pas vraiment mal et ne mordait pas. Ah la confiance en soi, le maître mot de l'allaitement... [3615 ma vie /off] Grosses bises à toutes et j'espère à très vite avec de meilleurs nouvelles encore. [/color:dddae1dc9d]
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2009 à 21:36
[quote:8f8ca28cff="olympiade"] Non, c'est moi qui suis désolée. Je voulais pas du tout dire que tu polluais le post :oops: [color=blue:8f8ca28cff]C'est juste moi qui constate que j'inonde de mes pleurnicheries, qui ne sont pas agréables à lire. Tu n'es pas en cause du tout :cop:[/color:8f8ca28cff] Et aujourd'hui, ta nénévore a t'elle continuer la grève ou y a t'il un mieux? Et ton moral, c'est mieux qu'hier? [color=blue:8f8ca28cff]Voir le 3615 ma vie plus haut :wink: [/color:8f8ca28cff][/quote:8f8ca28cff]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 22:50
Ecoutes Eileen, moi je trouve que tu t'y prends très bien, si effectivement ta fille refuse le sein parce qu'elle est provisoirement gênée par quelque chose elle devrait s'y remettre. Mais comme tu le dis, elle a envie de marcher, elle mange plein d'autres choses et elle se désintéresse peut-être aussi (pour l'instant!) du sein car elle est occupée à autre chose...Elle grandit un peu trop vite! En ce qui concerne ton impression de polluer le post, je ne suis pas d'accord, c'est fait justement pour se soutenir quand ça na va pas et pas seulement pour discuter quand tout va bien. Je vais m'absenter pour qques jours de vacances sans internet, mais dès mon retour je viendrai lire les nouvelles et j'espère voir que ta famille s'est remise à téter pour votre plus grand plaisir à toutes les deux! bises à toutes
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2009 à 11:08
[quote:f0879e437d="la pianiste"]Ecoutes Eileen, moi je trouve que tu t'y prends très bien, si effectivement ta fille refuse le sein parce qu'elle est provisoirement gênée par quelque chose elle devrait s'y remettre. [color=blue:f0879e437d]Mon souci, c'est combien de temps ça peut durer ? Je ne sais pas si j'ai encore la force morale nécessaire pour continuer à mefaire peut-être de faux espoirs. En même teps s'ily a une chance que ça remarche je ne veux pas la condamner. C'est surtout d'avoir vu hier qu'elle aurait voulu mais ne pouvait pas qui m'a fait le plus mal mais qui en même temps me tient pour insister.[/color:f0879e437d] [color=blue:f0879e437d]Tentative du matin échouée : elle ne s'est pas enfuie, mais n'a pas ouvert la bouche non plus, indifférente en fait, s'est juste blottie dans mes bras après s'être levée en s'agrippant à moi, évidemment. Elle voudrait tout faire debout en fait en ce moment. Ouf j'ai échappé au scénario "mamaaaan" en pleurant. Mes mammelons commencent à être "moins pire" mais ce n'est pas encore ça, j'imagine que ça ne doit pas la réjouir et l'attirer de les voir comme ça aussi. J'ai tiré mon lolo, 20 tout petits ml. Ca ne va pas aider si le lolo ne vient pas assez vite. Je vais essayer de tirer 4 fois aujourd'hui.[/color:f0879e437d] Mais comme tu le dis, elle a envie de marcher, elle mange plein d'autres choses et elle se désintéresse peut-être aussi (pour l'instant!) du sein car elle est occupée à autre chose...Elle grandit un peu trop vite! [color=blue:f0879e437d]Oui il lui faut ses longueurs quotidienes de couloir avc le chariot de marche, elle a la dent n°6 qui est sortie il y a peu, la 7 l'embête toute la journée, elle mâchouille tout ce qu'elle peut de ce côté-là et la 8 n'est pas innocente dans l'affaire : hier soir réveil joues brûlantes donc doliprane pour la nuit[/color:f0879e437d] En ce qui concerne ton impression de polluer le post, je ne suis pas d'accord, c'est fait justement pour se soutenir quand ça na va pas et pas seulement pour discuter quand tout va bien. [color=blue:f0879e437d]Merci c'est gentil :) [/color:f0879e437d] Je vais m'absenter pour qques jours de vacances sans internet, mais dès mon retour je viendrai lire les nouvelles et j'espère voir que ta famille s'est remise à téter pour votre plus grand plaisir à toutes les deux! [color=blue:f0879e437d]J'espère aussi, en plus cette nuit j'ai rêvé qu'elle tétait, du coup ça m'a réveillée... en larmes :( Mon homme me soutient mais comment dire, je crois qu'il préférerait qu'on passe au lait de croissance pour que mes larmes cessent. Je ne lâche pas l'affaire même si c'est dur :? [/color:f0879e437d] bises à toutes[/quote:f0879e437d]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 12:08
coucou! désolée je n'étais pas chez moi hier donc je n'ai pas pu poster...je viens de lire le 3615 ma vie d'eillen et je vois qu'il y a un petit mieux!!! :) Je pense que tu devrai persevéré dans ce que tu fais car comme tu le dis toi même, tu as l'impressio que ta poupette est génée par qlq chose...alors si ce n'est pas le gout de ta sauce aux oignons c'est peut être le gout du suintement de tes crevasses? Pas ragoutant n'est pas!!! Tiens nous bien au courant de l'avancée des tétés de ton nénévore!!! :wink:
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 14:40
[quote:863d39e6cc="Kkkoda"]coucou! chose...alors si ce n'est pas le gout de ta sauce aux oignons c'est peut être le gout du suintement de tes crevasses? Pas ragoutant n'est pas!!! [color=blue:863d39e6cc]C'est beaucoup mieux maintenant comme aspect, et je suis sûre que dans quelques jours on ne verra plus rien de la sanguinolence gore. Merci lansin*h :) [/color:863d39e6cc] Tiens nous bien au courant de l'avancée des tétés de ton nénévore!!! :wink: [color=blue:863d39e6cc]Dernière tétée mardi matin, pas mieux depuis :cry: J'ai rappelé la dame de la LLL : le fait qu'elle se la joue pot de colle avec moi toute la journée, qu'elle ait bien voulu prendre le mammelon un peu l'autre jour et le scénario "mamaaannnn" dans mes bras indique qu'elle a besoin d'être rassurée. Elle a conseillé le co-dodo on a tenté cette nuit elle était super heureuse quand je l'ai cherchée à 22h30 (alors qu'elle dormait depuis 19h30, j'ai obéis moi c'est tout) mais à 4h30 ce matin, je n'en pouvais plus, je n'arrivais pas à fermer l'oeil, je me prenais des baffes dans tous les sens, des coups de tête à qui mieux mieux (elle devait vérifier que j'étais encore bien là n'est-ce pas ? :? ), bref donc je l'ai remise dans son lit dans sa chambre pour pouvoir dormir quand même 4h tranquille. Il paraît qu'on fabrique + de lolo la nuit et que la présence du bébé à côté de nous favorise (j'ai pas constaté ça dans le tire-lait ce matin mais bon) et qu'elle aurait peut-être envie de téter cette nuit. Honnêtement je n'y croyais pas du tout : les dernières fois où elle tétaot régulièrement de nuit c'était son tout premier mois (hors pics de croissance) alors ça fait un bail. Moi j'ai le modèle marmotte qui fait sa nuit d'une traite (ou presque mais pas pour téter hors crises de dents ou cauchemars ce qui est rare, les cauchemars, hein, pas les dents qui bourgeonnent en ce moment, ça doit être l'air printanier qui les attire :? )de 19h30 à 9h30. Je ne voyais pas comment elle aurait pu avoir l'idée de téter. U moment elle avait les yeux ouverts, j'ai sorti la laiterie, pas de réaction :( J'aurais bien aimé faire la nuit mais vraiment non, impossible, en + j'avais le dos foutu à ne pas oser bouger et je ne pense pas que si je suis d'une humeur massacrante le lendemain ça va arranger les choses. Bref je sais maintenant pourquoi la nuit a été agitée : N°7 a percé :shock: Sinon la dame disais que je devais continuer à stimuler avec le tire-lait peu importent les quantités de misères de lolo tirées (c'est vide moi je dis, y a plus rien :( ) Elle m'a dit que vers 11-12 mois c'est fréquent les grèves de tétée et qu'ele avait eu le cas d'une maman dont la petite n'a pas tété pendant 1 semaine :shock: et s'y est remise après. On a bien discuté et on ne voit toujours pas ce qui a pu causer l'arrêt brusque : même les mammelons abîmés ça n'a pas d'importance selon elle. Elle penche plutôt sur le fait que peut-être une dent lui a fait très mal à la dernière tétée d'où le refus. Ca me paraît possible puisqu'en ce moment elle râle beaucoup dès qu'on la met allongée même rien que sur la table à langer, dans le lit pas tant que ça par contre... Il semblerait que je n'ai pas de souci à me faire côté quantité de lait qu'elle a dans la journée, la dame n'a jamais répondu à ma question :? Ce matin je suis restée avec elle pour la sieste apéritive. Cet après-midi, pendant 1/2h elle n'a pas voulu s'endormir à côté de moi, elle faisait la fofolle à me maltraiter le visage mais sans fermer les yeux, je l'ai mise chez elle et là dodo direct :? . Je verrais je retente peut-être ce soir, même si ce n'est pas toute la nuit, ce sera toujours ça en + tout près de moi pour la rassurer Voilà, les dernières nouvelles de la nénévore en grève à durée indéterminée[/color:863d39e6cc] [/quote:863d39e6cc]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 15:54
Maintenant que tu parles de dents, je me souviens que lorsque ma fille a mis 3 dents dun coup, elle refusait de mettre quoi que ce soit à la bouche, oublie les soupes chaudes et le néné trop lgtps...Bon, moi j'ai pas le modèle marmotte ce serait même plutot l'inverse... :shock: Tous ce qu'elle aimait c'était les mister freeze.. :oops: je n'avais trouvé que ça our la soulager!!!
EiLeeN2 405 messages
EiLeeN2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2009 à 19:57
[quote:81a6152668="Kkkoda"]Maintenant que tu parles de dents, je me souviens que lorsque ma fille a mis 3 dents dun coup, elle refusait de mettre quoi que ce soit à la bouche, oublie les soupes chaudes et le néné trop lgtps...Bon, moi j'ai pas le modèle marmotte ce serait même plutot l'inverse... :shock: Tous ce qu'elle aimait c'était les mister freeze.. :oops: je n'avais trouvé que ça our la soulager!!![/quote:81a6152668] [color=blue:81a6152668]La 5 est sortie le 4/02, la 6 samedi dernier, et v'là déjà la 7 aujourd'hui. Ca fait peut-être beaucoup même si ce n'est pas en même temps. LEs repas ça va, elle ne rechigne pas du tout sur le solide, il faut dire que ce n'est pas vraiment chaud, c'est plutôt tiède. Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai eu quelques soucis ces derniers jours parfois un gros ouin en plein juste après une cuiller alors que je suis sûre que ce n'était pas trop chaud. Ca pouvait donc être ça :shock: JE n'y avais pas pensé :oops: Cet après-midi elle s'est mise à sacrément renifler, ça avait l'air bouché de chez bouché, j'ai mis quelques gouttes de sérum phy dans chaque narine en faisant ma prise de catch spécial nez et j'ai sorti 2 énormes "loulous", 1 dans chaque narine. Et si c'était tout bêtement ça qui la gênait, bizarre pourtant puisque la nuit se passe sans souci, elle a eu 2 rhumes donc j'avais pu voir comment ça la gênait quand c'était encombré ? Pétard, je suis à battre si c'est ça :evil: Du coup peu de temps après je lui ai proposé le néné après avoir stimulé un peu avec le tire-lait (pour que ce soit plus facile au cas où pour le bébé de téter) : toujours indifférente, mais passionnée par le fonctionnement du tire-lait :D Bon sinon j'ai pasé une journée pot de colle à l'avoir tout le temps ou presque agrippé à moi... Reste encore à attendre que sa majesté cesse la grève. De mon côté, je commence à prendre les choses avec un peu de recul et à ne plus me rendre malade dès qu'elle refuse ou quand je ne tire que 3 gouttes. Il paraîtrait même que je suis de bonne humeur (dixit mon homme :lol: ). Allez, je vais encore tirer un coup ( :oops: non je ne suis pas dans les essais bb2 :oops: :oops: , je l'ai laissé, il faut bien rire un peu :lol: )rinçage, pommade et dodo, j'irai chercher la miss, on va retenter... Bonne nuit à toutes et bon dimanche[/color:81a6152668]
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 21:16
et bin ça fait plaisier de "t'entendre parler" ainsi!!!Effectivement tu as l'air mieux que les jours précédents...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.