Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 14:28
je suis ton post regulièrement , je voulais te dire que je suis ravie pour Charles et pour toi , ça doit te remonter le moral tu es vraiment tres courageuse et tu peux etre fière de toi , continu comme ça
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 16:01
Allez, il est 16H, mon pti loup commence vraiment à raler, il en a marre de pomper comme ça et il a faim! DONC: Bibi numero 2!!! :arrow: merci ninette, lapianiste, o'ror, loulete, irka,loosylviane, soso et toutes les autres pour vos encouragements!!! :arrow: oulaaaaa, il vient de s'enfiler 120ML EN 4 MINUTES!! :shock: le temps que j'écrivais le message....il devait avoir un ti creux tout de même!J'en prepare d'autre alors....
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 20:41
Coucou, Hier, tout c'est bien passé pour moi, je pense que mon bébé trouve son rythme petit à petit. Hier matin, il a eu un bibi de 150 ml et il n'a bu que 20 ml. Et c'est tout. Le soir, il a tété et pas de bibi. Ce matin, pas de bibi. Et là, tout se passe bien, il vient de s'endormir sur le sein. Maintenant, il tète plus longtemps. Et arrive à tenir entre 2 à 4 h. Le problème, c'est que, s'il ne prend plus de bibi, je dois demander une ordonnance pour acheter de la vitamine K. Dis boubi, si tu arrives à l'allaitement exclusif (que j'espère très fort), comment vas-tu faire pour la vitamine K, tu vas lui en donner ou pas à Charles ? Sinon, essait de donner un bibi le matin, puis un le midi et un le soir. Ce qui fera 3 bibi. Et 3 jours après, diminue et donne un le matin et un le soir. Le reste du temps, donne le sein à la demande. Même s'il ne boit pas tout le bibi. Et après donne que le soir, jusqu'à ce qu'il ne veut plus et demande le sein. C'est ce qui m'arrive. Là, le soir, il veut que le sein. Voilà, bisous et bravo à vous 2.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 21:00
C'est génial ce qu'il t'arrive Loosylviane, tu peux être fiere de vous deux!!! Pour la vitamine K, oui va chez le medecin ou plutot chez une sage-femme qui te comprendras d'avantage!!! De toutes façons, si j'arrive à allaiter Charles,je compte y aller ( chez la sage-femme) pour bien lui expliquer la situation (meme si elle sait tout) pour avoir des conseils pour la reprise du boulot et tout et tout... :wink: Charles n'a eu que deux bibis aujourd'hui Un à 11h (70ml) et un à 16h (170ml)... Là il dort et j'attends pour le faire téter :) Je lui en ferai un autre ce soir de toutes façons. :roll: Sinon, je suis hyper rassurée, il a pris 80g en deux jours (on l'a pesé ce soir) malgré la reduction des biberons, c'est signe qu'il est bien nourri... Sinon, mon medecin m'a donné mon congé patho qui cumulé à mes vacances me ferait reprendre qu'en Janvier... le problème, c'est que mon mari trouve ça pas honnete parce qu'en fait, c'est un congé d'allaitement dissimulé... :oops: Il me dit de faire comme je veux mais c'est vrai que si je dois sevrer Charles au moment ou j'arrive à relacter, c'est du gachis un peu :? Qu'en penses-tu?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 21:06
Moi je trouve ça très honnête au contraire d'allaiter ton bébé qui sera en bonne santé et de toute façon le congé maternité est trop court et il est anormal qu'on n'ait pas un congé d'allaitement! Tout ça pour dire que ce serait du gachis de devoir sevrer après tous les efforts que tu as fait, donc c'est une excellente nouvelle que tu ais 3 mois devant toi. Loosylviane, si j'ai bien compris tu n'as donné aucun biberon depuis hier donc tu as réussi, c'est merveilleux! tu peux être sacrément fière!! je vous embrasse
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 03:42
Coucou les filles, Toujours pas de bibi, on verra ce soir. (Et oui, on a un décalage horaire) Boubi, je suis contente que tu puisses allaiter Charles encore un bon bout de temps. Nos conjoints ne comprennent pas. Le mien, veut comme même donner un bibi de 150 ml tous les soirs, car il veut pas donner la vitamine K, à ce qui parait, c'est pas bon, c'est amer. Et se sera difficile de faire avaler ça à bébé. Sinon, La pianiste, bébé a bu un bibi de 20 ml hier. Aujourd'hui, je pense que je peux ne pas lui en donner, mais papa n'est pas vraiment d'accord. Si celà se passe bien ce soir, c'est à dire pas de bibi, je vais appeler la sage femme pour lui demander conseil. Peut être que l'on peut ne pas donner la vitamine K à bébé, vu qu'il a 4 mois maintenant. Je vais voir. Bisous à vous et bravo boubi.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 08:29
Loosylviane, t'en fais pas pour la vitamine K, certains médecins préconisent de n'en donner qu'à la naissance, il y a des mères qui n'en donnent pas à leurs bébés et tout va bien!Il s'agit de la vitamine pour la coagulation du sang mais comme bébé à cet âge ne se blesse pas ça ne sert pas vraiment... Moi j'en donne à mon fils et bien que ce soit amer, il ne fait aucun problème pour la prendre, c'est avec une pipette, une fois par semaine et il y en a très peu. Je te conseille de t'écouter, c'est génial si tu ne donnes plus de biberons! Boubi, alors comment a été la nuit?? bises
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 10:25
Coucou! Donc dernier bib vers 21H30 hier soir où IL criait.On ne savait pas si c'était les coliques ou bien de la faim.Il se jetait sur le bib puis hurlait au bout de 30 sec.Au final, il a bu 80 puis 30 PEU apres. Il a tété à 3H30 PUIS A 5H30 et s'est rendormi à chaque fois.Puis là, il tétait par intermitence depuis 8h avec moi dans le lit. Comme il commencait vraiment à chouiner et à tirer violemment sur les tetons, je lui ai fait son bib à 10H15. qu'il boit tranquillement pendant que j'écris mon message. J'espère que la journée va se passer comme celle d'hier ou bien mieux que je verrai encore des améliorations.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 10:41
bon ben il a bu que 60 :shock: ET LA il me fait les plus beaux sourires du monde! Je suis une maman comblée :D
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 14:07
BON BEN deuxieme bib de la journee...il a faim.tant pis :roll: Allez, on ne se decourage pas!!!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 19:43
Coucou! Il est 19h38 et les choses se précisent... On a pesé Charles avant le bain et il n'a pas bougé :wink: Ca veut dire qu'il n'a pas perdu!!! Côté biberon, voilà où j'en suis aujourd'hui... 10h15: 60ml 14h: 80ml Je pense qu'il y en aura un troisième et dernier d'ici peu de temps avant le dodo mais Charles est calme pour l'instant. Je suis impressionnée par le peu de LA qu'il boit alors que de mon côté, je ne sens aucune différences... Je n'ai pas les seins tendus, rien ne coule, je ne sens pas les montées de lait :roll: J'espère pouvoir arriver à que deux biberons dans peu de temps!!!
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:49
Coucou, T'inquiètes pas, tu y arriveras. Moi, hier soir, on a donné un bibi de 120 ml. Il a bu que 60 ml. Parce que papa avait peur, qu'il n'ait pas sa dose de vitamine K. Et moi, j'avais les seins tendus, ça tirait de l'intérieur. Mais après son bibi, il a réclamé le sein, car quand je l'ai mit au sein, il a bu en s'endormant. Je vais appeler la sage femme pour voir, pour la vitamine K. En tout cas, tu assures là, j'ai l'impression que tu as plus confiance. C'est bien, dis toi que tu as du lait. C'est ce que je me dis tout les jours. Hier soir, je l'ai pesé, il fait 8,200 kg, donc ça va, il prend, c'est que j'ai du lait. Car à 4 mois (le 29 Septembre, il faisait 7,700 kg) En plus, celà fait presque 1 mois qu'il est au sein avec 1 ou 2 bibi par jours et qu'il fini rarement. Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 21:11
Je suis ravie pour toi Loosylviane!! :D Oui mais tu sais, pour la vitamine K, c'est pas si important que ça...mais bon, si c'est pour rassurer Papa alors :lol: Je suis vraiment contente qu'on puisse se suivre. Ton experience me donne du courage et la force de continuer. mille mercis! Ce que je fais en ce moment, je ne pensais pas être capable d'avoir la volonté de faire un truc pareil. Alors non seuleulement je suis très fiere de moi, mais en plus, allaiter Charles est un bonheur immense auxquel il y a encore quelques temps, je ne pensais pas pouvoir accéder. :roll: De mon côté, j'ai l'impression que c'est un coup de pouce du destin... c'est dingue ça, il y a trois jours, j'étais prête à tout arreter et là je suis à un stade de relactation super avancé. En fait, je pense avoir compris... avec le Papa, on regardait trop les heures et quand il pleurait un peu trop , on lui proposait un bib "parce que ça pouvait être l'heure" qu'il buvait à moitié et je desesperais en disant qu'il faisait n'importe quoi.... En fait, c'est juste que la lactation est plus importante que ce que je pensais et que je "gavais" Charles de bib alors qu'il n'avait pas faim... Pas étonnant qu'il ne buvait pas beaucoup des fois... Demain, je dois rappeller la sage femme pour lui donner des bonnes nouvelles :wink: Juste pour le plaisir, voici mon pti loup bien longtemps après le bib... Il a pas l'air affamé :wink: Je t'aime mon petit amour :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s5004830,7fe0bbdfea4e475383fc6f5654015b1e.jpg.html][img:6e1a340089]http://images1.hiboox.com/vignettes/4108/7fe0bbdfea4e475383fc6f5654015b1e.jpg[/img:6e1a340089][/url]
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 03:28
Coucou, ça y es, j'ai appelé la sage femme, elle m'a dit que la vitamine k c'est que pour le 1er mois après, c'est plus la peine. je suis soulagée, plus de bibi alors. Boubi, tu sais, nous on ne regarde plus du tout les heures, s'il pleure..., je le mettais au sein... Je pense, qu'il sera plus régulier vers 6 mois lors de la diversification. En tout cas, on regarde pas les heures, c'est comme, quand j'ai un petit creux à 15h... je mange, c'est tout. T'inquiète pas, le lait de maman ne fait pas grossir, ou pas de risque d'obésité. Ton loulou est trop chou, profite bien, car ils grandissent vite. Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2008 à 18:21
Coucou! Je vous donne des nouvelles de la journée, donc tout comme hier, nous allons arriver à 3 biberons aujourd'hui. Il a bu un peu plus qu'hier au bib en quantité (240ml avec 2) mais c'est pas grave, il a le droit d'avoir plus faim! On a repesé Charles ce soir, il a pris 20g depuis hier soir. Je suis contente parce que surtout, il ne maigrit pas et ça, c'est très important!!! Il devrait y avoir un dernier biberon avant le dodo et ça sera parfait. Je le fais toujours téter quand il veut. J'espère que la lactation va continuer à augmenter! Sinon, j'ai appellé la sage-femme comme convenu, elle est ravie pour moi, me dit de continuer et que je devrais avoir progressivement de plus en plus de lait! Pour l'instant, on reste à trois biberon car Charles en a besoin... De toutes façons, je sentirai bien le moment de passer à deux. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.