Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 09:36
Bon, on a fait cette pesée avant et après +45g... C'est pas énorme... :? D'autant plus que ça y est, Charles s'est remis à boire des gros bib de 80 ml.. Par contre, au niveau rythme, c'est n'importe quoi, il nous fait biberon à la demande. Cette nuit, on a fait un rythme de fous! Il a mangé à 22h, 1h20, 3h40, 5h et 7h et y'a que à 5h que c'était juste une tétée, tout le reste du temps y'avait des bibis qu'il ne veut pas finir et réclame peu de temps après... :cry: Je pense de plus en plus au sevrage pour l'aider à trouver un rythme stable avec les biberons seuls mais je n'arrive pas à franchir le pas, c'est très dur, après tous ces efforts, j'ai l'impression que quelque chose se déchire. Je suis vraiment perdue. Pourtant, je suis sure que ça m'aiderait si Charles vait un rythme et dormait mieux la nuit... :?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:59
Ecoutes Boubi, Si c'est vraiment trop dur pour toi, et que ce serait plus simple de sevrer Charles, alors fais-le, sans culpabiliser...Ce n'est pas pour cela qu'il se portera mal pour autant. le tout est que tu n'en souffres pas,et si c'est le cas alors rien ne t'empêche de continuer à donner le sein pour votre plaisir à tous les deux 1, 2, 3 fois par jour tant que tu as du lait, tant que lui accepte cette situation. La situation n'a rien de comparable mais lorsque j'ai dû sevrer ma fille(1er bébé) à 6 mois j'ai eu beaucoup de mal et j'étais triste mais avec le temps, j'ai vu qu'elle allait bien qu'elle se satisfaisait bien des bibs, j'ai fini par accepter la situation et elle a très bien grandi quand même! Il faut que tu fasses ce que tu as envie de faire, si ça marche tant mieux sinon tant pis... donnes de tes nouvelles, je t'embrasse
soso37 47 messages
soso37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 15:04
[quote:defcf37dd0="Boubi et Charles"]Bon, on a fait cette pesée avant et après +45g... C'est pas énorme... :? D'autant plus que ça y est, Charles s'est remis à boire des gros bib de 80 ml.. Par contre, au niveau rythme, c'est n'importe quoi, il nous fait biberon à la demande. Cette nuit, on a fait un rythme de fous! Il a mangé à 22h, 1h20, 3h40, 5h et 7h et y'a que à 5h que c'était juste une tétée, tout le reste du temps y'avait des bibis qu'il ne veut pas finir et réclame peu de temps après... :cry: Je pense de plus en plus au sevrage pour l'aider à trouver un rythme stable avec les biberons seuls mais je n'arrive pas à franchir le pas, c'est très dur, après tous ces efforts, j'ai l'impression que quelque chose se déchire. Je suis vraiment perdue. Pourtant, je suis sure que ça m'aiderait si Charles vait un rythme et dormait mieux la nuit... :?[/quote:defcf37dd0] Bonjour Je me mèle de la conversation, puisqy'il m'est arrivé la même chose avec Auguste....RDV chez le pediatre pour la visite du 2ème mois et là, Auguste n'a pris que 500g mais quand même 5 cm..Le pédiatre me dit vous n'avez certainement plus assez de lait....Alors très fatiguée je saute sur l'occasion pour alterner lait artificiel et maternel.De fil en aiguille nous sommes arrivés à un sevrage total.Mais pleine de regrets j'ai cogité pendant plusieurs jours,me disant un jour qu'il n'était pas si mal au bib, et l'autre que le lait maternel était quand même meilleur. Puis une semaine après avoir introduit le bib, en revenant d'une promenade avec chéri et bébé 1, la tête vide de tout et sans réflechir j'ai sorti mon sein pour l'y mettre....Il l'a très bien pris, est resté 1/2 heure dessus et a tenu 6 heures. Depuis, je donne le sein puis un complément de biberon et ça marche plutôt bien..... Tout ça pour te dire que, maintenant que j'ai repris l'allaitement, j'ai moins de culpabilité si je dois arrêter demain.Ce que je veux dire c'est que j'ai fais ce qu'il fallait pour que ça fonctionne, si ça vient à s'arrêter, j'aurais prolongé d'autant et lui aurais donné le meilleur de moi même..... Si effectivement tu n'en peux plus (ce qui m'est arrivé lorsque j'ai sevré Auguste - pour te dire j'en venais à lui en vouloir lorsqu'il se réveillait pour manger la nuit-), alors ne culpabilise pas et effectivement il n'ira pas plus mal avec du lait artificiel.... Voili voilou.....Désolée pour le roman et beaucoup beaucoup de courage à toi et surtout tout mon soutient quelque soit ton choix;D :P :P
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 18:56
La pianiste, Soso, je vous suis reconnaissante de m'aider. Un jour c'est noir, un jour c'est blanc...J'hésite et c'est horrible. Tous les jours sur le forum, je vou dis un truc différent. Ce midi, j'ai vu la sage-femme et elle m"a remotivé... elle m'a montré que Charles avait de moins en moins besoin de complément... et c'est vrai. En une semaine, la quantite de LA qu'il boit a terriblement diminué de plus de 150ML... j'arrive meme à sauterdes bibis... finalement bibi à 8h ce matin puis rien jusqu'à 14h que tétée :D ... elle me demontre que ça marche un peu. elle a raison. demain, je vais voir mon toubib pour le congé patho et je verrai en fonction :roll: ce qui est clair, c'est que je ne suis pas prete à le sevrer...alors je recule. Tous les matins, je suis épuisée par ma nuit et puis le soir, je remarque que ça va mieux.... Bon, je continue à vous mettre au courant. C e post est pour moi comme un journal pour m'encourager. :)
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 21:51
Coucou boubi, Tu sais, pour moi aussi, en ce moment c'est dur. Tout les soirs il dors vers 8h et se réveille vers 11h et puis 2h, puis tous les 1h. Je me dis que c'est vraiment horrible, car il n'y a pas de rythme, comme pour les bibi tous les 3 -4 h. La journée, encore ça va, mais le soir, je dors presque plus et ça dure depuis 3 jours. Les bibi, il en veut, mais termine jamais, du style ce matin, sur les 150 ml, il a bu que 20 ml et il ne voulait plus, et quand je le met au sein, il veut. Moi, je voulais qu'il boit un bibi le matin et le soir. Le soir, c'est pareille, il finit jamais et se réveille vite. Pour ces coliques, je lui donne maintenant Debridat. Sinon, réfléchi bien, parfois, moi aussi, j'ai envie d'arrêter, car c'est plus facile au bibi, il tient plus longtemps. Mais je me dis, tu as fait tout ça et maintenant tu veux arrêter, pourtant, bébé veut le sein ... Alors, je tient bon, je me dis, qu'il va trouver son rythme bientôt et que ça ira. Sinon, moi aussi, j'ai souvent cet impression d'avoir les seins vides, car quand bébé tète et s'énerve dessus, je me dis, ça y est, j'ai plus de lait. Et quand je lui donne son bibi, il veut pas. A n'y rien comprendre. Tu sais, moi mon bébé s'énerve beaucoup au sein, mais j'ai remarqué que quand il s'énerve, il pète en même temps, ou sinon, parce qu'il a sommeil. Pour les quantités de bibi, ça dépend, parfois, il boit tout, parfois il ne boit pas du tout... Alors ne t'inquiètes pas. Car moi c'est pareille. Mais réfléchi bien avant de prendre ta décision. Moi je sais que je n'arrêterai pas, j'attends que c'est bébé qui ne veut vraiment pas quand il aura 6 mois. Bisous et courage super maman, je vous envois pleins de gros bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 22:22
Coucou loosylviane, ça me fait beaucoup de bien de te lire , de voir que toi aussi tu galères, que je ne suis pas seule. Mais ça me fait de la peine aussi alors que tu es si bien partie :? En fait, je pense exactement comme toi. Des que je me dis, A quoi bon, c'est n'importe quoi, je suis trop fatiguée, il est complètement déreglé etc etc...il faut que j'arrete et la minute suivante, ça m'arrache le coeur et je me dis NON! tu vas le regretter, tu n'es pas prete, tu vas t'en mordre les doigts, pas tout ça pour rien. Alors jour après jour je continue et je vois quand même quelques petits progres... AUjourd'hui Charles ne boira que 5 bibis au lieu de 6... Lasage-femme m'a donné le courage d'en supprimer un. Je n'arrivais pas à franchie le pas. Si Charles ne réclame pas avant minuit ben en vérité, ça fera que 4 :shock: Par contre, quand ils sont bien espacés, il les boit les compléments. Quand Charles s'énerve au sein, j'ai aussi remarqué qu'il petait beaucoup. Je croyais moi aussi qu'il avait faim mais c'est pas toujours le cas...il ne veut pas forcément de son bibi après. Bon allez, je continue demain au moins :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 22:25
Coucou Boubi! Je suis ton post dès le début même si j'ai jamais posté. Et d'abord je voudrais te dire mon admiration pour tous ces efforts que tu fournis pour allaiter ton bébé! :bravo: :bravo: Et je comprends tout à fait que tu sois partagée, que t'arrives pas à prendre une décision... Mais dis-toi que peut-être tu n'es pas obligée de la prendre cette décision, hein? :wink: Continues à donner le sein à Charles comme tu le sens, sans calculer, mesurer etc, juste donner le sein à ton bébé c'est tout, prendre plaisir de ce moment de tendresse, lui faire un petit câlin et te reposer... Et si après il a besoin d'un petit compliment et ben tu lui donneras et voilà. Tu vois ce que je vux dire? mais ne te sens pas obligée de le sevrer, si t'as envie de continuer, et ben voilà ta réponse! ;) Je voudrais t'apporter mon expérience. J'allaite mon bébé depuis 13 mois bientôt, et au début c'était pas du tout facile, Maxime demandait bcp, il tétait toutes les heures ou au mieux toutes les 2 heures, j'ai même acheté une boite de lait artificiel, mais j'ai jamais osé franchir le pas. Et du coup je lui donnais le sein à chaque fois qu'il demandait c'est tout, pas de compliment. Mais j'étais limite obsédée par l'idée que j'ai pas assez de lait, alors je m'empifrais de galactogènes... Et à un moment donné j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté, je me suis dit qu'allaiter c'est naturel, alors ça devrait marcher, je me suis détendu et continué à donner le sein à mon enfant. Et puis petit à petit il a espacé les tétées de 3 puis 4 heures; j'ai aprris à allaiter couchée et endormie :D et du coup ça m'a permis de mieux me reposer. Après est arrivé le moment de la diversification, et je me suis complètement détendue. :ok: Et voilà, là on est pas prêt d'arrêter. :D Ce qui est important c'est ton bien être et ton bonheur, votre bonheur. Alors profites, et puis si toutefois vous passez au lait artificiel, et ben c'est pas grave, ne culpabilises pas, tu donnes tout ton amour à ton bébé!!! Courage! Biz
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 09:07
UN MIRACLE EST EN TRAIN DE SE PRODUIRE. :D Charles n'a toujours pas réclamé de bibi depuis 22h30 hier soit où il avait bu 70 ML.... :shock: Il a réclamé à 3H cette nuit, il a tété puis s'est endormi au sein... :wink: Je l'ai recouché en me disant qu'il n'allait pas tarder à se réveiller et ben non :shock: ...3H30 APRES SEULEMENT!!!! Et là, il est collé à mon sein depuis 6H3O. Il tete et se rendort. Des qu'il rale, je lui propose le sein et il tete....puis se rendort.... 8) :D Il est 9h Je suis trop contente et je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné!!! Je continue alors, c'est grace à vous les filles :wink:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 10:12
Il est 10h et toujours pas de bibi en vue !!! 8) 8) YOUPI YOUPI !!! :D :D Soit mon bout'chou fait la greve de la faim... soit c'est maman qui fournit! 8)
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 10:14
:yes: :youpi: :bravo: :fou: :top: :tete: :love:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 10:19
[quote:6389a2f5be="O'ror"]:yes: :youpi: :bravo: :fou: :top: :tete: :love:[/quote:6389a2f5be] Ohhhhhhh très trop gentille, j'adore! En plus, j'ai pressé mon sein et y'en a encore plein qui gicle... :lol: :lol: Il a vraiment pas l'air affamé. Il s'est réveillé, je lui ai proposé le sein, il a fait 4 à 5 GLOUP GLOUP pui s'est assoupi!
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 10:30
Bonjour, Je viens de lire les dernières nouvelles car je suis ton histoire de près pour ma première fille j'ai regretté de m'être arrété à 6 mois et demi à cause des "bons conseils" de mon pédiatre qui a mon sens et avec du recul n'y comprenait rien.. et je n'ai jamais eu la bonne idée ou les conseils de reprendre l'allaitement. Ceci dit aujourd'hui elle a 21 mois et se porte bien, mais pour sa soeur qui a 3 mois c'est allaitement exclusif et je n'écouterias pas les mauvaises langues qui parlent de lait peu nourrissant ou de prise de poids faible etc......mes louloutes vont bien et après tout pourquoi ne pas croire que jepeux comprendre et interpréter leur besoins en tant que maman ça me semble assez possible non ? Enfin tout ça pour te féliciter de tes efforts et t'encourager dans ta démarche, ne laisse pas tomber, on est tous aec toi.....
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 10:57
Allez, il est presque 11h , je lui fais un petit bibi... On ne passe pas de 5 OU 6 bib par jour comme ça... :) Et puis je ne veux pas qu'il se déshydrate, j'ai trouvé la couche un peu légère. Par contre, je vois la sage-femme à midi, quand je vais lui dire ça, elle va pas me croire. Elle m'avait demandé d'essayer de passer à 5 compléments pas 2 :lol: :lol: Bon et après, je recommence...je vais greffer charles à mes nénés. IL a l'air d'apprécier son bibi tout de même :roll: .Mais c'était pas non plus l'urgence absolue :lol: :lol: ALLEZ MON CHERI!! TETE, TETE, ON EST TOUS AVEC TOI!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:41
[quote:10d48677e1]Et puis je ne veux pas qu'il se déshydrate, j'ai trouvé la couche un peu légère. [/quote:10d48677e1] si tu a peur qu'ils se deshydrate tu peux essayer de lui donner de l'eau ou bien ton lait a toi dans une seringue ou une pipette...il existe aussi un bib' spécial pour eviter la confusion sein/tetine...ça pourrait peut-etre te permettre de lui faire oublier encore plus vite le biberon;-) (biberon soft cup de medela)
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 13:19
Je viens de lire les nouvelles du jour et ça me fait trop plaisir, j'en ai les larmes aux yeux! Comme quoi, vous vous êtes débrouillés comme des chefs tous les deux... Et surtout si dans ces prochains jours tu as l'impression que c'est encore un peu dur, ne te décourages pas, là tu tiens le bon bout! Je vous embrasse bien fort tous les deux Loosylviane, j'espère que toi non plus tu ne te décourages pas, moi aussi il y a des jours, (comme hier par exemple) où je me dis que je vais passer au biberon pour me simplifier la vie, mais en fait je n'ai pas du tout envie. Vous êtes des super-mamans les filles...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.