Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 22:39
Coucou, Tu sais c'est déjà bien, ce que tu fais pour lui. Parfois, quand bébé pleure, c'est pas parce qu'il a faim, c'est à cause des coliques. Et le seul truc, c'est de lui donner à manger, car il devient plus calme. Alors, avec le sein, je trouve ça pratique. Quand Ethan a des coliques, je lui donne le sein et en plus, il a le sein à la demande. Maintenant, il tient au moins 2h entre les tétés. Mais je lui laisse toujours 2 biberons voir 1. Surtout le soir juste avant le grand dodo, comme ça, il mange bien et tient 6 voir 7h. Ce qui me permet de me reposer. Et la journée, c'est titi de maman. Si Charles prend bien le sein, laisse lui téter la journée quand il veut, même pour les siestes. Et sinon, si tu a peur qu'il maigrit, donne un biberon à midi. Et le soir, tu lui donnes un biberon. Et le matin, tôt, s'il se lève vers 2h, donne lui encore un biberon. Là, mon bébé a eu sa visite de 4 mois et il pèse 7,700 kg, il a pris 600 g, car à 3 mois, il pèse 7,100 kg. Et mesure 64 cm. Gros Bisous et on courage, mais sache que ce que tu as fais c'est déjà bien.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:08
Bonjour les filles, Boubi, je crois que les "problèmes" ne viennent pas de toi mais des biberons que tu as donné à Charles.En fait ce que tu décris est la confusion sein-tétine et malheureusement, à moins de supprimer les biberons ta lactation risque de stagner.Ce n'est donc pas ton corps qui ne fonctionne pas, ton bébé préfère la tétine bien plus facile pour lui.Pour mes enfants, à chaque fois que j'ai introduis le biberon ça a petit à petit arrêté mon allaitement... Si tu as d'autres enfants un jour tu saura ce qu'il faut faire, au moins tu n'as pas à gérer le problème du sevrage!! J'espère que si tu le désires tu pourra continuer à donner le sein matin et soir pour votre pus grand plaisir à tous les deux à ta reprise du travail. Loosylviane, je vois que ton allaitement est bien en place maintenant et ça me fait plaisir pour toi, continues, tu as l'air sur la bonne voie de l'allaitement exclusif! bises à vous deux
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 20:47
Coucou, C'est vraiment dur, parfois je doute encore de moi, je me dis que j'ai plus de lait... Car il y a des jours où Ethan s'énerve vraiment au sein. Et là, tout bascule et je lui prépare un biberon. Comme ce matin, il s'est mit à pleurer d'un coup même au sein, j'ai pensé que c'était mon lait, que j'avais pas assez, ou que le gout n'est pas bon. Alors je lui ai préparé un biberon de 150 ml et il a bu que 50 ml. Je pense pas arriver à un allaitement exclusif, je lui donne 1 biberon par jour, car je sais pas ce qu'il prend et j'ai peur qu'il ait faim. Car quand il pleure fort, ça ne peut être que les coliques ou la faim. Sinon, je sais que l'allaitement en elle même est difficile, j'espère que tout se passe bien pour toi la pianiste. Je vous fais un gros bisous.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:05
Et oui, il y a des jours avec et des jours sans!! Moi je trouve Loosylviane que tu t'en sors vraiment très bien, et comme tu dis pour tout le monde il y a certains jours qui sont très difficiles. Courage et continues comme tu fais c'est parfait! Bises à Boubi, que j'espère aussi en pleine forme
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 20:55
Coucou, Hier soir, on a préparé un biberon de 150ml, puis, je suis partie acheter du steack frites et des brochettes de cœur de bœuf aux roulottes, alors papa est resté avec bébé, ce qui est rare. En revenant, j'apprends qu'il n'a bu que 70ml sur les 150ml et qu'il n'en voulait plus, en plus, il pleurait, on pensait à des coliques... Mais non, bébé voulait le sein de maman :D :D :D , puis, il a fait dodo jusqu'à minuit et à minuit, il a tété longtemps et a réclamé vers 4h du matin le sein. Je crois que les biberons, c'est bientôt fini, mais faut comme même qu'il boit un par jour, car je n'ai pas de vitamine K. Là, il n'a pas encore pris de biberon. J'essayerais de lui en donner ce soir avant le dodo. Voilà pour moi, bisous à toi la pianiste et toi aussi Boubi, donne nous de tes news.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 14:15
Bonjour les filles, Bon, aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide. Ce que me fait Charles au bib est de plus en plus bizarre. Je vous explique, Je continue depuis un mois maintenant à faire téter Charles puis à lui proposer un biberon après comme complèment. Il réclame environ toutes les trois heures, trois heures trente. De mon côté, si je tire mon lait, je n'ai pas beaucoup. Par contre, cela fait quelques jours maintenant que Charles boit de moins en moins au biberon... Il descend même jusqu'à ne boire que 40 ml... Mes seins ne me font pas mal, ils sont plutot mous, pas gonfflés et ne coulent jamais. Ce qui me donne l'impression de ne pas avaoir de lait. En plus Charles je trouve ne déglutit pas beaucoup quand il tête et ça ne dure pas longtemps. Je vous disais l'autre jour que je trouvais que Charles était perturbé car les bibs c'est du grand n'importe quoi en ce moment. De plus, au bout de 40ml , il pleure quand je lui mets le biberon dans la bouche...ET des fois, il avale plus mais c'est peut etre une fois dans la journée... Il a été constipé pendant 2 jours mais il s'est "débouché" hier soir... Comme je m'inquiétais un peu de sa prise de poids, j'ai demandé à mon mari de le peser un peu plus souvent.... et là surprise :D Dimanche 28: 5kg255 Lundi 29: 5kg 200 Mardi 30: 5kg350 Mercredi 1er: 5kg470 Vendredi 3: 5kg 515 Lundi 6: 5kg 650 Il y a donc une prise de poids significative :D (+400). En plus, c'est un bon poids pour un bout'chou de 2 mois. Je suis vraiment perturbé car j'ai réellement l'impression de ne pas avoir de lait. je n'ai jamais sentie une montée de lait, jamais eu mal au sein, je ne tire rien au tire-lait, Charles ne tete pas longtemps.... et pourtant, il boit de moins en moins au bib et grossit à vue d'oeil :shock: Ca vous est arrivé? Est-ce possible? Je ne voudrais surtout pas me faire une fausse joie... Par contre, si vraiment cela se confirme, j'essaierai réellment de supprimer carrément ls biberons vue qu'il ne boit plus beaucoup...Et en plus, vue la prise de poids, j'ai presque l'impression de le gaver!) Je ne voudrais pas faire de bétises et j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance...
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 14:39
Je suis contente de lire ça. As tu lu mon message il y a quelques jours? Le fait de ne rien tirer ne signifie absolument rien. On ne peut pas comparer la succion du tire lait a celle d un bébé. Certaines femmes ne reussissent pas a tirer leur lait, j en connais. Idem pour la sensation de sein "vides" ou "pleins". Chez certaines c'est flagrant, d'autres ne ressentent rien. Moi depuis quelques jours j'ai de nouveau l impression que mes seins sont "pleins" alors que j'en suis a 11mois et demi d allaitement! Je ressens de nouveaux le reflexe d'ejection du lait (ce que vous appelez la montée de lait) alors que ça faisait des mois que ça ne me le faisait plus. Et pourtant ma fille n'a jamais manqué de lait auparavant (c'est un "gros bébé"!). Un sein ce n'est pas un reservoir, l'essentiel de ce que boit le bébé se produit pendant la tétée, surtout passées les premières semaines. Tu peux peut-être essayer d'enlever les bibs de complements et voir ce qui se passe, en proposant plus souvent le sein. Je suis vraiment contente de voir que certaines mamans s'accrochent, je trouve ça très beau. Grosses bises! Je crois que je t'avais posé quelques questions dans mon précedent message, je ne sais plus.
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 14:51
salut boubi j'allaite Emy exclusivement et je n'ai pas les seins durs ni qui coulent je sens mes montées de lait mais jr sais que certaines femmes ne les sentent pas.... pour mon premier bébé je n'ai jamais réussi à tirer mon lait pourtant il prenait un kilo par mois... franchement à mon avis c les bibs qui sont le probleme pas ta lactation plus ton fils tete plus tu produis...
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 15:21
:arrow: merci petitekeops! Oui je crois que tu m'avais posé des questions :oops: ***je vais allé voir et je te réponds... :wink: :arrow: coucou tisi , contente de te lire. tu viens plus chez les mamaouts :( ... tu sais, tu es tjrs bienvenue. Ca nous ferait plaisir de te lire un peu.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:31
Salut Boubi, Tout comme les autres, moi aussi j'ai les seins mous , j'ai du mal à tirer mon lait et pourtant mon bébé a assez à manger, donc tu ne dois pas te fier à ces signes... Je pense que tu peux sans risques essayer de supprimer les biberons, de toute façon si Charles a faim, il te le fera savoir! C'est très encourageant en tout cas ce que tu décris! Bises
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 17:53
Coucou la pianiste! :D je lui ai donné la tétée à 15 H et il ne m'a réclamé encore a manger qu'à 16 heures... Bon, il a tenu une heure. je lui ai reodnné le sein mais pas assez de lait et il a bu un bib de 90 mais ça fait longtemps qu'il n'avait pas bu autant... Mais là, il est complètement repu...Je crois qu'il va exploser. Ce qu'il me fait plaisir c'est que 90 tout seul, c'est largement inssufisant pour un bébé de 5kg 600. Je pense continuer comme ça... Je vais essayer de le faire tenir après une téter pour pouvoir lui redonner de nouveau le sein une heure après et puis un bib s'il le réclame... On verra bien... Malheureusement pour moi, la reprise du boulot approche alors, je ne sais pas trop comment faire pour continuer à donner à tétéer uniquement le matin et le soir san svoir tous mes efforts s'effondrer?
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 12:56
Bonjour à toutes! J'ai vraiment l'impression que les choses évoluent dans le bon sens!!! Hier soir tétée à 21h et à 22h, tétée + complément de 90 ml... Il n'en voulait pas d'avantage. Réveil de monsieur Charles à 1h20 complétement affamé la langue sortie qui cherchait à téter partout :lol: . Je lui donne les deux seins et là, à la moitié du deuxième, il se rendort :shock: Je le stimule... Non dodo. DOnc, je le recouche en me disant que 10 min après, il va se réveiller affamé et va reréclamer.... et il ne s'est réveillé que 3h40 soit 2heures 20 après... :shock: Il a de nouveau tétée puis n'a voulu que 40 ml du bib que son papa lui a donné... ET réveil à 8h tétée et de nouveau que 40 ml....à10h30: tétée puis 40 ml... et là, il dort. Par conte, il n'a pas fait caca dans ces couches depuis deux jours. ALors deux solutions: -Soit il est constipé et c'est pour ça qu'il n'arrive pas à manger -Soit mon allaitement est très bien reparti et Charles ne rempli plus ses couches comme avant puisqu'il boit bien le lait maternel. Je vais surveiller son poids quand il se sera "débouch" et je vous dis! :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 13:31
Bonjour, Pour la "constipation" pas de souci, effectivement s'il boit beaucoup de lait maternel c'est normal qu'il y ait des selles rares, mon fils n'en n'a qu'environ une fois par semaine et tout va bien!! J'ai l'impression que ça se profile bien pour toi, j'en suis ravie!! Bises
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 18:03
bon et là, il hurlait après la tétée et s'est enfilé, 130 ml du bib... j'y comprends plus rien. Ma grand -mère me dit d'essayer de le peser quelques fois avant et après la tétée pour me rendre compte de ce qu'il boit. C'est pas bete et je vais le faire!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:28
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas parce qu'il a bu aujourd'hui un gros biberon que ce sera tous les jours pareils! Continues à avoir confiance! Par contre je te déconseillerai de peser bébé avant et après la tétée, ce n'est pas vraiment fiable, il peut avoir des pertes en eau dues à la transpiration, la respiration....A moins que ça ne te rassure! Donnes nous des nouvelles bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.