Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 11:32
Salut, Je passe vous faire un coucou et pour vous dire que même lorsqu'on n'est pas en relactation, ça peut être difficile certains jours! Mon fils ces jours-ci se met parfois à hurler juste après la mise au sein, moi je n'arrive plus à tirer mon lait, j'ai les seins mous donc on dirait que je n'ai plus de lait, bref c'est dur de ne pas se décourager... Si je suis rationnelle, je pense qu'il n'y a aucune raison pour que je n'ait plus de lait mais c'est vrai que parfois j'ai des doutes! Peut-être que pour vous aussi il se passe la même chose et on a tj tendance à interpréter les pleurs du bébé par un manque de lait alors que ça peut être pleins d'autres choses. Boubi, il n'y a pas de quoi me remercier, je suis très heureuse si mon soutien t'aide un peu... Bises à toutes
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2008 à 21:12
J'ai toujours et encore environ 30 ml toutes les trois heures :roll: ... finalement, je continue comme ça et je continuerai le plus longtemps possible meme si pour Charles ce n'est que des tétées calins. Mon medecin m'a parlé de sevrage car il faudrait que je me fasse enlever un kyste et pour ça je dois prendre des antibios pas compatibles avec l'allaitement. Ensuite, il voudrait que je recommence à prendre le traitement que je prenais au quotidien avant ma grossesse. Je voudrais essayer de tenir jusqu'à ma reprise du travail mi-novembre...
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 21:02
Coucou Boubi, Courage, j'espère que tous se passera bien. C'est dommage que tu dois arrêter l'allaitement, C'est bien, que tu peux tenir jusqu'à mi-novembre. Sinon, c'est vrai que allaiter c'est fatiguant, je pensais que la relactation est le plus dur, mais pour ceux qui allaitent aussi, c'est difficile, alors courage les filles. Ethan pleure quand il a très faim et qu'il a marre de tirer le titi, à ce moment, il veut un biberon. Et je lui donne, bien que j'ai des grosses gouttes et quelques jets qui partent. Je crois qu'il est habitué à ce que le lait coule vite. Bon, c'est déjà bien, ce qu'on leur donne et j'en suis heureuse, toi aussi boubi. Je vous fais un gros bisous, pounkette, la pianiste et toi boubi, ainsi que vos bout de choux. PS : mon homme s'appelle Charles comme ton bébé boubi et j'adore ce prénom, puisque l'homme de ma vie à le même prénom.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:51
Bonjour à toutes, Boubi, ces temps-ci, moi aussi je tire mon lait en prévision de ma reprise du travail pour habituer mon fils à boire avec autre chose que mon sein (mais pas au biberon pour éviter la confusion, ce qui a été problématique avec mes 2 premiers!) et bien je n'arrive à tirer que 30 ml environ moi aussi. Et pourtant je suis en allaitement exclusif! Donc je pense que la quantité de lait tiré n'est pas significative de la quantité de lait bue par le bébé.Il est possible que tu ais plus que tu ne crois, ne te décourages pas. Loosylviane, j'espère que tout se passe comme tu veux et que ton bébé profite bien du bon lait de sa maman! je vous embrasse et donnez des nouvelles...
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 16:35
:D Charles avait tété vers 13H30-14h mais je sais pas pourquoi, vers 16H, j'avais les seins plus tendus que d'habitude alors, j'ai tiré mon lait pour stimuler en faisant autre chose d'ailleurs comme d'hab. Au bout de 10min, je regarde et je vois 20ML de chaque coté soit 40ML en deux heures 30... J'avais jamais eu ça :D .. Pourtant, il me semble bien que Charles a tété correctement tout à l'heure :roll: Je vous dis si ça se confirme demain!!! :wink:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 20:59
Coucou, Ce matin, j'avais les 2 seins qui gouttaient, mes réservoirs sont trop petits :lol: :lol: :lol: , j'ai mit bébé à un sein et ça a suffit, il a même fait un gros rot juste après. Il a bu un biberon à 2h du matin, 150 ml, il l'a fini, car j'avais pas donné mon sein, puis à 6h, il a tété un sein et à 8h, l'autre sein. Je suis trop contente. Je l'entendais déglutir et ça a duré 15 mn. Je crois que tu es sur la bonne voie aussi boubi, courage. La pianiste a raison, bébé doit prendre plus que le tire lait, car moi, quand je tire, je n'ai que 20 ml. Sinon, bébé profite bien de mon lait, pas de soucis, à chaque fois qu'il boit le biberon, il cherche après à me téter. C'est rigolo. Bisous.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2008 à 20:49
Coucou, C'est pas évident de tirer son lait, pendant que bébé tète, en plus, j'ai peur qu'il n'y en a pas assez, car mes seins sont vraiment petit, on ne croirait même pas que j'allaite mon bébé, ils ont pas bougé de beaucoup. Mes soutifs sont un peu plus serrés mais pas plus, j'y rentre encore dedans. En plus, mes montées de lait, se passe que le matin, c'est bizarre, car après que bébé tète, plus rien, comme toi pounkette, sensation de vide. C'est vraiment compliqué, le soir, vers 8h dernière tété du titi de maman + Complément et vers 2h du matin, un biberon de 150 Ml sans téter maman. En tout, faut 10 h pour que mes seins se remplissent de lait car vers 6 h du matin, c'est titi de maman et là, mes seins sont pleins. J'ai l'impression qu'il me faut au moins 8 -10h pour que j'ai les seins remplis de lait. Hier, il a bu 2 biberons de 150 ml, et il les a presque fini. Y a de l'amélioration, de 3 biberons, il est a 2, une le matin vers 1h30 voir 2 h et l'autre le soir avant de dodo. Voilà pour moi, parfois je doute encore de moi, car j'ai l'impression aussi de laisser mourir de faim mon bébé, car je sais pas combien il mange quand il tète. Et quand je prépare son biberon, il fini jamais style reste 100 ml sur les 150 ml et pendant qu'il boit, il pète et il ne pleure plus. je pense que mon bébé a aussi des gaz, et il arrive à les faire sortir qu'en tétant. Sinon, n'écoute pas ta mère pounkette, fais comme toi tu le sens. Voilà, bisous et courage.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 11:30
les filles ce matin, j'avais le pyjama trempé à droite, ça ve dire que mon sein a coulé! youpi.... Pourtant, Charles ne tete pas d'avantage.... :roll:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 20:12
Coucou, Je suis contente pour toi, mets Charles sur le sein, il va être content de pouvoir téter du bon lait. Moi aussi ce matin, sein droit coule, j'ai mit bébé qui a pris volontiers mon sein et était très content. Continue à mettre bébé au sein et boit beaucoup d'eau, j'ai remarqué que quand je boit beaucoup d'eau ou de lait, je produit plus. Là, j'ai les seins tendus, et durs pour le moment, ça coule pas. Peut être que je pourrai bientôt ne donner qu'un biberon à mon bébé, celui du soir avant le dodo. Bisous et surtout met charles au sein le plus souvent, sinon, t'auras les seins engorgés. Bon courage.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 20:26
[quote:a8fe76e0e6="Loosylviane"]Coucou, Je suis contente pour toi, mets Charles sur le sein, il va être content de pouvoir téter du bon lait. Moi aussi ce matin, sein droit coule, j'ai mit bébé qui a pris volontiers mon sein et était très content. Continue à mettre bébé au sein et boit beaucoup d'eau, j'ai remarqué que quand je boit beaucoup d'eau ou de lait, je produit plus. Là, j'ai les seins tendus, et durs pour le moment, ça coule pas. Peut être que je pourrai bientôt ne donner qu'un biberon à mon bébé, celui du soir avant le dodo. Bisous et surtout met charles au sein le plus souvent, sinon, t'auras les seins engorgés. Bon courage.[/quote:a8fe76e0e6] Coucou Loosylviane. Ben en fait, je ne fais pas de "réserves dans mes seins. Je continue de faire téter Charles à chaque repas soit 6 à 7 fois par jour et après, je lui donne le compléments et il boit ce qu'il veut. Mais il boit environ 90 à 100 ml au bib 6 fois par jour. J'ai pas beaucoup de lait... Ca me desespere un peu
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2008 à 20:22
Coucou, C'est pas possible que tu fais pas de réserves. Ben, là, je commence a avoir les nerfs qui tirent dans mes seins, ça travaille dur, pour la fabrication du lait. Ce matin, j'ai mit plein de fois Ethan au sein, et il a régurgité 2 fois, :? :? :? , je pense qu'il a trop bu. J'ai laissé les biberons du soir et du matin, ce matin, il a bu son biberon à 1h30, et il n'a pas fini, il n'en voulait plus et il a cherché à me téter. Ne t'inquiète pas, tu produis du lait. Mets Charles au sein le plus longtemps possible, moi je le laisse endormie dessus, c'est pour ça aussi que mes seins sont irrités, mais là, ça va mieux. C'est l'habitude. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2008 à 20:27
Coucou Loosylviane... Ben oui j'essaie de le mettre au sein...Je continue, on verra bien. La ce soir, il avait "gouté" à 16 h 45 mais n'avait pris que le biberon, je ne l'avais pas fait téter... Donc, aucune tétée depuis 14h et ben à19h30, il avait faim, et plaurait, je l'ai mis au sein qui avait dû avoir le temps de se remplir un peu, il a bien téter et n'a pas voulu de osn biberon après... Il est 20h26 et il n'a toujours pas reréclamé...C'est bien si ça lui a suffit un peu pour une fois. Le problème c'est que je ne vais pas avoir le temps de faire beaucoup de réserves....
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2008 à 21:38
Boubi, Je viens de me pencher sur ce post... Et bien je suis très émue de voir à quel point tu agis pour [b:c62f26c228]votre[/b:c62f26c228] allaitement. Ton bébé grandis, tu désespères un peu de voir les choses stagner, mais ton bébé, si il boit toujours autant de LA, c'est qu il boit de plus en plus de TON lait. Et non, la quantité que tu tires ne correspond absolument pas a ce que tu produit lorsqu'il tète. D ailleurs j ai une amie qui n a jamais réussi a tirer vraiment son lait, sa fille était pourtant allaitée exclusivement et tout roulait. Tu sais que tu peux aussi extraire ton lait manuellement? Chez certaines femme, ça peut être plus efficace. Tu peux aussi porter des coquilles recueil lait en permanence (enfin pas au supermarché quand même :lol: , car le contact avec ton mamelon stimule la production de lait. Tu peux aussi varier les galactogènes: cumin, fenouil, quinoa... Pendant deux ou trois jours tu te concentre sur un, et tu changes. Ton fils utilise t il une tototte? Je suppose que non mais bon. Quelqu'un te l'a déjà dit mais, mais si tu peux, essaies de lui donner les compléments différent. A la tasse, a la pipette, ou autre. De cette manière ton bébé aura tendance a plus tétouiller ton sein, plutôt que le biberon. Et quant a la prise d antibiotiques...Renseigne toi bien, par exemple auprès de la leche league. Car les médicaments réellement contre indiqués sont rares. Et de toute façon, si tu peux contacter une de leur consultantes en lactation, ça ne pourra que t aider. Voilà j espère que mon message t'auras été ne serait-ce qu un peu utile dans votre histoire. Je t'envois plein de bisous et je suis admirative face à ton courage. Bravo!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 20:44
Alors les filles, quelles nouvelles de vous et de vos bébés? Je suppose que si vous n'avez pas écrit ces jours-ci c'est que tout va bien, en tout cas je l'espère...
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 22:25
Ben en fait, pas trop... AUCUN progres. Je commence à être crevée car je fais téter Charles de jour comme de nuit le plus longtemps possible et après le bib lui prend une heure... Dans la journée c'est gérable, la nuit, j'en crève. Le moral redescend, la reprise du boulot approche. Alors je vais continuer comme ça et je vais laisser baisser ma lactation petit à petit jusqu'à arréter complètement. Mon petit bout est complètement perturbé, les repas c'est n'importe quoi. Maintenant, au bib, il en boit plus que 60 ml d'un coup mais réclame toutes les heures, du coup, ça fait 12 repas par jour.. C'est plus posssible, il va se rendre malade Ma relactation a un peu marché mais pas autant que j'espérais. Par contre, c'est toujours pour moi un réel bonheur d'avoir Charles au sien alors j'espère que la quantité de lait ne diminuera pas trop vite. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.