Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 14:22
Loosylviane, je vois que ta relactation marche très très bien! Félicitations, je suis vraiment ravie pour toi et ton bébé... :D Ceci dit, j'aimerais me servir de ton expérience et que tu m'expliques comment tu t'y est prise exactement. Depuis hier où ma maman est arrivée, je mets Charles au sein le plus souvent possible mais je garde toujours le même espacement et la même quantité de biberons par jour. Comment tu as fait toi exactement au début? Tu ne lui donnes des biberons que quand tu sens qu'il a vraiment faim et qu'il hurle? Tu as diminué les quantités des compléments pour le forcer? tu utilises un tire-lait? J'avoue que je desespere, tout à l'heure, avec ma mère, on a essayé de diminuer le compléments. A la fin, il s'est mis à hurler, j'ai essayé de lui redonner le sein mais rien du tout... Ca a duré une demi heure et j'ai craqué et je lui ai refait un biberon pour qu'il se calme. Mon fils me mord les tétons et me griffe la poitrin equand il a faim. Impossible de le calmer. J'aimerais vraiment que ça marche. Bon, ça fait 3/4 d'heure, je vais essayé de le remettre au sein tant qu'il n'a pas faim. Sinon cette nuit, j'ai eu un experience positive. A 2 heures du matin, ça faisait 4 heures que Charles n'avait pas tété mais j'avais du lait. Il a tété des deux côtés pendant 3/4 d'heure et a fini par s'endormir. Je sais que j'aurais dû le laisser... :oops: mais je lui ai donné un bib pour avoir "la paix" jusqu'à 7 heures... il a bu que 70 ml... Ce qui ets positif, c'est que je pense qu'il aurait pu tenir un peu sans bib et réclamé à nouveau 1 heure après mais j'ai pas eu le courage au milieu de la nuit. J'espère juste qu'il va me efaire ça mais en journée... :roll: Bon aller, je continue! Charles vient de passer la barre des 5 kilos et a un mois et demi.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 21:55
Coucou Boubi, En fait, j'ai pris des trucs comme motilium, gestarel (marche bien) pour augmenter mon lait. Ou boit de la bière, j'ai essayé 1/2 verre de bière, ça marche, j'ai eu une petite montée de lait. Sinon, je le met au sein quand il veut, c'est à dire à la demande. Et quand il tète et s'énerve, en tirant sur le sein, c'est qu'il n'y a plus assez de lait, alors là, je lui prépare son biberon, j'ai toujours donné 150 ml, et non 180 ml, car il ne le fini jamais, la plupart du temps, il reste 60 ml, parfois, il boit que 40 ml et reste alors 110 ml. (quel gâchis, mais c'est pas grave). A ces 3 mois, il pèse 7,100 kg. Et là, hier, il n'a bu que 3 biberons, 1 le matin vers 1h, 1 le midi à 13h30 (comme ça il fait une bonne petite sieste) et le soir vers 19h. Et le reste du temps, c'est titi de maman à la demande. Quand il boit, il s'endort vite, c'est bien, comme ça, mes seins ont le temps de fabriquer une autre quantité de lait. Au moment où il veut dormir, met ton bébé au sein, il va téter, c'est comme ça que je fais. Sinon, avec les biberons, je lui laisse téter un coup, ensuite, je le mets au sein, il s'énerve, je lui redonne le biberon, puis le remet au sein... Maintenant, la 1ière chose qu'il cherche s'est le sein. Et quand il n'y a rien, il accepte aussi le biberon. En plus, il se fatigue autant, car il boit le biberon comme s'il tète le sein. Sa langue entoure la tétine et il tire le lait comme ça. Il a toujours bu son biberon comme ça. C'est bizarre, mais c'est très bien pour moi, qui fait une relactation. J'espère t'avoir aidé, là, j'espère arriver à l'allaitement exclusif, mais je compte comme même garder le biberon du soir. Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 22:00
Merci pour tes explications Loosylviane. Je prends aussi du Motilium depuis un mois mais je ne vois pas de différences. J'ai aussi un traitement homéopathique. Bon, il ne faut pas que je desespere. Mais j'ai un autre petit soucis. Mon bébé s'étouffe quand il tete mon sein car j'ai l'impression que le jet est trop fort pour lui. Quand je presse mon sein, y'a des jets qui partent à un mètre... Est-ce que c'est normal? Je vois bien que quand il tête, ça le gene. Après il pleure et refuse le sein. :roll:
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 22:12
Ah oui, avec ton tire lait manuel (le mien, c'est un avent), stimule tes seins, 15 mn chaque coté. Même si, il n'y a pas de lait et quand bébé passe, tire encore le lait qu'il reste, comme ça, le cerveau va fabriquer encore plus de lait. Moi, je le fait encore de temps en temps, quand bébé a bu le titi puis ensuite je lui donne le biberon. Car avec le biberon, il tient au moins 3h. Mon corps a le temps de fabriquer alors du lait. Bisous.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 22:19
Oui, le mien adore quand ça sort en jet, c'est normal, moi aussi, mais après c'est des gouttes à gouttes. Je vois ça, avec le tire lait, au début c'est en jet et après ça sort par gouttes comme un robinet mal fermé. Si tu appuis pour faire sortir les jets, il prend comme même le sein ? Moi, il me reste 2 semaines après j'aurais fini avec motilium. Faut que tu stimules tes seins, soit avec bébé soit avec le tire lait, car sinon, ça ne sert à rien que tu prends motilium. C'est ce que la sage femme m'a dit. Sinon, essaie GESTAREL Grossesse, tu en trouveras à la pharmacie, ce sont des compléments alimentaires, pour femme enceinte et aussi qui allaite. Et boit beaucoup d'eau, moi, j'essaie, sinon, je boit du lait. Bisous.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 22:20
Oui, le mien adore quand ça sort en jet, c'est normal, moi aussi, mais après c'est des gouttes à gouttes. Je vois ça, avec le tire lait, au début c'est en jet et après ça sort par gouttes comme un robinet mal fermé. Si tu appuis pour faire sortir les jets, il prend comme même le sein ? Moi, il me reste 2 semaines après j'aurais fini avec motilium. Faut que tu stimules tes seins, soit avec bébé soit avec le tire lait, car sinon, ça ne sert à rien que tu prends motilium. C'est ce que la sage femme m'a dit. Sinon, essaie GESTAREL Grossesse, tu en trouveras à la pharmacie, ce sont des compléments alimentaires, pour femme enceinte et aussi qui allaite. Et boit beaucoup d'eau, moi, j'essaie, sinon, je boit du lait. Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2008 à 22:34
J'ai un tire-lai de location electrique à double pompage que j'utilise depuis un mois toutes les trois heures de jour comme de nuit. Mzintenant que je mets Charles au sein tout le temps, je ne l'utilise que pour bien vider le sein après la tétée mais y'a plus rien généralement... J'avoue que quand je vois comment toi tu y arrives, je commence à me demander si mon coprs a pas un problème. :( Je ne comprends pasvraiment pourquoi ça ne progresse pas. aujourd'hui mon fils a bu 6 bibs de 90-100 ml en plus des tétées... Ce qui fait environ 550ml par jour pour un bébé de 5kilos... presque la totalité.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2008 à 22:56
Sinon, tu penses que tu as du lait ? Car au début, mon bébé n'acceptait pas le sein, car il n'y avait pas assez de lait, mais accepte bien pour dormir. Donc, je le mettais au sein, que pour dormir et ainsi stimuler mes seins. Mais parfois, quand ça ne coule pas assez vite, il s'énerve, je change alors de sein, comme ça, il s'énerve moins et continue de téter jusqu'à ce qu'il dort. C'est vrai que c'est dur, mais tu peux y arriver car ton bébé est encore petit, le mien a déjà 3 mois et demi, et je crois pas que mes seins fabriquent 180 ml voir 210 ml. Bisous et bonne continuation, désespère pas, tu y arriveras, j'en suis sûre.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 09:08
[quote:3ba012c94f="boubi80"]Merci pour tes explications Loosylviane. Je prends aussi du Motilium depuis un mois mais je ne vois pas de différences. J'ai aussi un traitement homéopathique. Bon, il ne faut pas que je desespere. Mais j'ai un autre petit soucis. Mon bébé s'étouffe quand il tete mon sein car j'ai l'impression que le jet est trop fort pour lui. Quand je presse mon sein, y'a des jets qui partent à un mètre... Est-ce que c'est normal? Je vois bien que quand il tête, ça le gene. Après il pleure et refuse le sein. :roll:[/quote:3ba012c94f] Bonjour, ce que tu décris-là s'appelle le réflexe d'éjection fort ce qui veut plutôt dire que tu as beaucoup de lait!! Pour éviter que ton bébé ne s'étouffe, tu peux tirer un peu de lait avant la tétée pour que le jet ne soit pas trop fort!! Essaies de procéder comme Loosylviane, tétée à la demande, même si c'est presque tte la journée et évites au maximum les biberons, ce n'est pas que tu n'as pas de lait, c'est que les biberons t'empêchent d'augmenter ta lactation puisque ton bébé étant repu, il ne tète plus le sein... Je sais que ce n'est pas facile, mais ne doutes pas de ton corps tu as tout pour y arriver, il faut peut-être juste que tu changes un peu te façon de procéder. Je suis très contente pour Loosylviane que tout se passe bien! Courage à vous deux...
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2008 à 22:00
Coucou, Merci la pianiste. Là, mon bébé ne boit que 3 biberons, et celà fait 3 jours. J'espère que ça se passe bien pou toi boubi. Bisous et donne nous des nouvelles.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 17:05
Aujourd'hui je desespere un peu, j'ai encore appellé la sage-femme. Elle m'a dit de perséverer et que c'était deja bien ce que je donnais à mon bébé. Ma mère repart demain et aucune évolution dans mon allaitement. J'ai passé ma semaine à ne rien faie qu'à m'occuper de mon fils, à essayer de le faire téter en dehors de ses repas. On avait même diminué les complements jusqu'à le faire hurler de faim... Il s'arrete de téter quand y'a plus de lait, c'est à dire au bout de 1 à 5 minutes... Je prends des tisanes d'allaitement, un traitement homéopatique, du motillium. J'utilise le tire-lait... mais rien, aucun progres. Grand maximum 5 ml de plus par semaine sur ma quantité de lait journalière... pratiquement rien. Charles a même bu 120 ml tout à l'heure après avoir tété alors que je n'avais pas tiré mon lait depuis 4 heures...J'ai l'impression que y'a juste un petit reservoir qui se remplit mais qu'après, mon corps ne fabrique pas de lait quand mon bébé tete... Je suis presque prete à tout laisser tomber mais j'ai peur de nouveau de le regretter après. Ma maman me dit de continuer comme ça jusqu'à ma reprise du travail mi-novembre pour ne pas avoir de regret, que c'est deja bien, que je lui donne mes anticorps etc...mais moi je voudrais le nourrir! :cry: Mon gamin est tout le temps affamé, c'est vraiment un goulu! Je desespere vraiment et je ne sais plus quoi faire de plus...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 17:59
Bonjour petite Boubi, Je serais encline à te donner le même conseil que ta maman qui me semble sage:continuer à donner ce que tu donnes, sans te poser de questions, tu fais de ton mieux et c'est cela qui compte! Tu dis que tu veux nourrir ton bébé mais c'est le cas!Simplement tu es dans un allaitement mixte et il est vrai que ton bébé reçoit tes anticorps, bénéficie du contact privilégié avec sa maman, tu lui donnes le meilleur de toi... Je comprends ta déception mais d'une part rien ne dit que tu ne vas pas encore augmenter ta lactation et d'autre part rien ne t'empêche de continuer comme tu le fais jusqu'à ta reprise du travail et effectivement tu n'aura comme cela pas de regrets à avoir. Comme on dit, à l'impossible nul n'est tenu, le principal est de faire de son mieux et moi, à ta place je serai fière d'avoir déjà allaité même partiellement mon bébé, sachant toutes les difficultés que tu as eu au départ! Je continues à t'encourager dans ta démarche et essaie de profiter de ton bébé, de ses sourires, et du plaisir de l'avoir au sein, même si c'est pour une "tétouille"... bisous
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 20:21
Coucou Boubi, Ne lâche pas, moi aussi, en ce moment, sa stagne. J'ai voulu enlever un biberon à mon bébé, celui du midi et ça pas été possible. En plus, je crois, que je fabrique plus assez de lait, maintenant, il se met à tirer sur mes tétons et ça fait mal. Et il s'énerve. Moi aussi, j'ai envie de laisser tomber, car avec les biberons, s'était plus simple. Hier, il a bu 4 biberons. C'est bizarre, car je pensais avoir de plus en plus de lait. Et ben non. J'espère qu'avant ces 6 mois, je commencerai à avoir beaucoup de lait, juste au moins pour le nourrir pendant 1 semaines. Bisous et courage. Moi, je vais tenir bon, même si, j'ai mal au sein (mes tétons sont mis à rudes épreuves, là !!! Bébé tire dessus de toutes ces forces ...)
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 22:36
Oh Loosylviane, :( Je pensais que ta relactation était gagnée et que tu allais arriver rapidement à un allaitement exclusif... je vois que c'est pas facile pour toi non plus. Rien n'est gagné.... Il faut qu'on continue à se serrer les coudes. J'ai eu une longue discussion avec mon Mari. Je ne vais pas arreter avant ma reprise du travail car c'est quelque chose que je n'accepte pas et je sais d'avance que je vais déprimer. Quand je reprendrai le boulot, ça sera différent. Je vais donc continuer à donner un peu de tétée à Charles avant chaque bibi et puis voilà. Je pense fort à toi. Je voulais faire un Merci particulier à La pianiste qui nous suit et nous donne toujours de bons conseil.s Merci ma belle pour tes encouragements.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 20:27
Coucou Boubi80, C'est possible que tu sois en lactation automatique. Tu peux lire le poste de Pounkette, sur l'impression d'avoir les seins vides. Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.