Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2008 à 20:20
c genial boubi!!! :D
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 22:13
[quote:72dfccbccd="lalouceo"]c genial boubi!!! :D[/quote:72dfccbccd] Oh oui :P merci Lalouceo Même si j'aimerais bien que ça soit un petit peu plus quand meme :roll: Pfiou qu'est ce que c'est long une relactation. J'espère juste que ça va monter de plus en plus vite...
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 22:47
C'est une bonne nouvelle! Maintenant, si je puis me permettre, pourquoi ne diminues-tu pas la quantité des biberons à 60 ml, de cette façon, ton bébé aura plus faim à la tétée suivante et en qq jours, tu aura plus de lait.En fin de compte, ta lactation semble bien en route, donc si tu fais téter un maximum en donnant le moins possible de biberon tu devrais avoir beaucoup de lait en moins d'une semaine. bises
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 09:42
Et bien en fait, je n'ose pas trop. je ne veux pas que mon fils ait faim, ça me fait de la pein et ma sage-femme n'avait pas trop l'air pour non plus. Elle doit me rappeller dan sla journée, je vais lui en parler....
pikabou 521 messages
pikabou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 11:07
j'suis contente que ta relactation avance boubi...j'espere que tu vas en venir a bout... :) en tout cas tu as beaucoup de chance d'etre tomber sur quelqu'un qui t'aide et te soutien pour y arriver...de mon coté, des que je manifeste un peu d'inquiétude par rapport aux quantités qu'il prend, tout l'monde me dit "t'as cas passer aux biberons...." :roll: comme si c'etait si facil d'abandonner l'allaitement... c'est deja pas évident de lui donner mon lait par biberon la plupart du temps...alors arreter complètement... :? j'te souhaite plein de courage pour continuer en tout cas gros bisous a toi et aux autres :) pika
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 13:46
Bonjour, Alors quelles nouvelles? Toujours le moral?
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 15:41
Ben c'est stationnaire... Charles boit toujours des compléments de 80 à 90 ml après chaque tétée soit 6 fois par jour .Il pèse 4kg800 et a 6 semaines demain. Je sais que c'est déjà bien car y'a une fois ou il n'a pas tété et on lui a donné le bib directement. Il a bu 120ml... Ca veut bien dire que les autres fois il prend quand même pas trop mal le sein. Nénamoins, je trouve que ça stagne. Ca fait maintenant trois semaines que j'ai commencé ma relactation sérieusement et ça n'évolue pas très vite... Du coup, le moral commence à s'en ressentir car j'aimerais bien voir une vraie évolution maintenant. Je n'ai pas eu la sage-femme au téléphone encore car j'y arrive pas :(
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 17:51
Je ne suis pas sage-femme mais je vais te donner mon avis:je pense qu'il faut que tu supprimes ou que tu réduises beaucoup les biberons que tu donnes à ton bébé, ce ont eux qui t'empêchent d'augmenter ta lactation. Voici ce qu'il va se passer:pendant quelques jours tu vas devoir donner le sein à la demande, comme on fait pour un nouveau-né, c'est à dire jusqu'à au moins 12 fois par jour.Cela risque d'être un peu pénible pour toi mais c'est le temps que ton corps s'adapte à une demande supérieure.Ensuite les tétées s'espaceront d'elles-même lorsque tu produiras assez ce qui arrivera obligatoirement si tu supprimes les biberons.Tu n'en est plus au stade de la relactation mais plutôt d'un allaitement mixte que tu voudrais voir devenir exclusif. Je ne pense pas que ton petit Charles souffre de cette situation, il va s'adapter et ça te permettra d'obtenir un résultat rapide. Il ne faut pas douter de toi et des capacités qu'a ton corps à produire assez de lait pour ton bébé, pendant des siècles les nourrices procédaient ainsi avec des bébés qui n'étaient pas les leurs et ça fonctionnait très bien! Gardes peut-être au début un biberon pour le soir si ça te rassure mais je pense que si tu n'en passes pas par là tu auras du mal à passer à l'allaitement exclusif. Voilà, c'est comme ça que je procéderai à ta place mais je ne suis pas à ta place donc réfléchis et fais comme tu le sens...tu es déjà très méritante! Bises
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 18:13
Je te fais plein plein plein de bisous d'encouragements.....
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 20:33
Merci beaucoup les filles, votre soutien m'aide énormément à aller de l'avant et à rebondir à chaque fois que j'ai besoin d'un coup de pouce... J'ai envie de faire ce que tu me conseilles [b:04991331b6]la pianiste[/b:04991331b6]... Je vais attendre lundi car ma maman arrive et me soutien dans ma démarche, elle m'aidera pendant quelques jours à la maison, ça sera plus facile. Gros bisous les filles
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 07:20
un petit coucou pour t'encourager et profite de la venue de ta maman pour allaiter ++++ Charles et ne rien faire d'autre bisous à tous les 2
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 15:11
[quote:5bc4366d6f] "les reserves" ne se refont pas en partie en 5-10 min et au deuxième Charles s'énerve car il n'y a plus rien[/quote:5bc4366d6f] Quand Lou s'énerve au sein parce que ça ne vient pas assez vite je lui chante des chansons douces en général ça marche bien...(je suis passé en "lactation automatique" il faut donc qu'elle tète parfois 1min a 5 min pour lancer la production à flux tendu...et plus elle s'énerve plus ça met du temps à venir: Lou est une gloutone!!!!) bisous et haut les coeurs!!!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2008 à 15:58
Allez les filles quelques nouvelles pour celles qui me soutiennent. C'est un vrai casse-tete de faire téter Charles. Il tete pas et s'endort quand il n'a pas faim mais hurle quand il a trop faim... Il faut arriver à trouver le bon moment entre les deux. Toute seule, j'ai du mal. Demain, ma maman arrive pour m'aider à la maison et à le faire téter. Ca va me donner un sacré coup de main car elle est à fond avec moi dans ma relactation et je sais qu'elle me dira des trucs du genre" tu devrais peut etre le mettre au sein là". Malgré tout, sur conseils de la sage-femme je tire un peu mon lait entre les tétées pour continuer à stimuler en plus. Ca marche tout doucement... Maintenant, j'arrive à tirer 30 ml toutes les trois heures si Charles n'a pas tété... C'est clairment pas assez et je n'ose vraiment pas supprimer ou diminuer les gros compléments. Mon fils hurle et s'ettouffe quand il faim. Par contre, j'ai remarqué que depuis deux semaines mes seins ne coulent plus tout même pas quand à gauche quand Charles à droite et vice versa... Ca m'inquiete un peu. Bon, mon pti loup pleure alors je vous laisse.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 21:24
Salut petite Boubi, En premier lieu, le fait que tes seins ne coulent pas et qu'ils ne soient pas durs n'est pas mauvais signe, au contraire, c'est parce que ton corps s'adapte... Ensuite, si tu ne te sens pas de supprimer les biberons d'un coup (ce que je peux comprendre...) tu peux simplement diminuer régulièrement la quantité et le nombre, de façon à "obliger" ton petit à téter. Cela dit, il faudrait essayer de ne donner les compléments de LA qu'avec une tasse, une cuillère, une pipette...car la succion au biberon perturbe celle du sein. Courage, c'est encore un peu dur mais après tu n'aura plus que le plaisir de l'allaitement!! Bises
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 20:47
Coucou, Voici quelques news de moi, Boubi, je vois que toi aussi, t'as eu le même problème que moi, quand il a faim, il hurle alors c'est dur de le mettre au sein, car il pousse sa tête en arrière et hurle, moi, je le berce et l'embrasse sur la tête en l'emmenant doucement vers mon sein, ça marche, car là, tu appuis un peu pour qu'il a le goût du lait. Tu vas voir, il va vite prendre ton sein et téter. Maintenant, quand il a faim, il cherche le sein et le fait sur tout le monde, papa, les grands mères, même les taties. Sinon, là, j'ai du lait, Ethan boit que 4 biberons par jours au lieu de 5 voir 6. En plus, il fini jamais et j'ai toujours pas augmenté la dose, il est toujours à 150 ml. (il est à 3 mois et demi) Là, hier soir il a bu un biberon de 150 ml et il a pas fini, reste 60 ml et il n'a pas bu d'autre biberon pour le moment, car j'ai encore du lait. Mais à chaque fois qu'il boit mon titi, il s'endort très vite, alors il tient pas 3-4 h et réclame au bout de 1h30 voir 2h. Et s'est pas comme le biberon, où lorsqu'il boit, et que je touche son estomac, c'est dur, quand il tète le sein, c'est pas dur. C'est parce qu'il ne mange pas bien ? Pourtant, il lâche vite, bon, c'est parce qu'il dort aussi. Mais Quand il est réveillé, il joue, il tète, puis lâche et retète... Voilà, Bisous et bonne continuation pour ta relactation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.