Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 21:25
Merci thal, pour ton soutient. Aujourd'hui, j'ai les seins qui commencent à goutter, quand j'appuit, ça sort des gouttes de lait, mais bébé ne veut pas téter, il préfère le biberon, j'ai rien compris là . Bon, on verra bien. Bisous.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 21:26
Merci thal, pour ton soutient. Aujourd'hui, j'ai les seins qui commencent à goutter, quand j'appuit, ça sort des gouttes de lait, mais bébé ne veut pas téter, il préfère le biberon, j'ai rien compris là . Bon, on verra bien. Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 20:01
Bonsoir!! Me voilà de retour après mes quelques jours de vacances. Je repasserai plus longuement ce soir car mes hommes ont besoin de moi pour ce retour à la maison. Pour vous donner quelques nouvelles, la quantité de lait que je tire augmente très très doucement :( Ca fait trois jours que en cumulant tous les tirage, j'arrive à donner un biberon de 100 ml à mon pti loup par 24 heures... Je suis tout de même contente car c'est mieux que rien. Maintenant, que je suis rentrée, , je vaid appeller ma sage-femme pour en discuter... mais je ne perds pars espoir! Sois c'est normal que ça prenne du temps , sois, il y a des choses que je ne fais pas bien... Mais je m'accroche. je suis trop contente d'avoir de nouveau un peu de lait pour nourrir mon petit ange de toutes façons :P
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 13:26
Bonjour Boubi, Et bien, il semble que les choses se mettent en route! Un conseil que je peux te donner c'est d'essayer de commencer toujours un repas de ton bébé par une mise au sein, car sa succion est forte à ce moment-là et stimulera bien ta lactation.Après tu pourra continuer en tirant ton lait mais il vaut mieux qu'il prenne l'habitude du sein si tu ne veux pas être obligée de tj lui donner ton lait au biberon. En tout cas maintenant que tu as du lait la quantité va progressivement augmenter, tu vas y arriver! Je te souhaite d'arriver bientôt à un allaitement exclusif. Bon courage et à bientôt de tes nouvelles. .
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 17:18
Je vais suivre ton conseil! Merci!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2008 à 18:22
:arrow: [b:f31e48a954]Loosylviane [/b:f31e48a954] Tu fais bien de d'utiliser mon post pour ton coup de g**le, y' a pas de problème... J'admire ta determination, persevere! :arrow: De mon côté, mon pti bout bout vient de faire une tétée de 25 min :D Bon, il n'a pas dû en sortir grand chose mais au moins il a "stimulé". Et derrière, il a eu un biberon du lait de sa maman... J'adore quand je peux le nourrir. Je continue à le faire téter et j'utilise le tire -lait à fond.J'espère vraiment que ça va marcher.
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 21:54
Coucou, ça y est, moi aussi j'ai du lait. Mais pas assez, les sages femmes m'ont prescrites motilium. Et ça fonction, ça fait un jour et je sens comme des montée de lait, mais toujours pas assez, faudrait au moins 150 ml pour tous les 4 h. Et bébé s'énerve, alors, je lui file le biberon. Qu'il ne termine jamais, ce matin, il a bu que 90 ml. Voilà, je continue motilium et on verra. Car galactogil, ça fait rien. C'est dur la relactation. Mais bon, on va y arriver. Bisous.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 13:12
Je prends moi aussi de la dompéridone depuis 2 semaines (c'est la molécule du motillium). Je ne sais pas si c'est ça qui fait un peu d'effet ou autre chose mais bon... Je tire toujours environ 15 -20 ml toutes les trois heures. Pas plus. Et bien sur, à peine 5 quand Charles est passé par là avant :D Ca stagne. J'aimerais bien voir une amélioration...
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2008 à 21:02
Bonsoir les filles! Voilà, je viens d'avoir une longue conversation avec ma sage-femme experte en allaitement... Elle m'a rassurée sur le fait que les quantités que je tirais au tire-lait étaient dejà très bien pour une relactation. :D Ensuite, comme je m'emmelais un peu les pinceaux avec le tire-lait, faire-téter Charles, les biberons... :? On a revu un peu le "protocole" d'allaitement à ce stade de ma relactation... Elle m'a dit qu'à partir de maintenant, je pouvais laisser tomber un peu le tire-lait et de ne m'en servir que deux ou trois fois par jour pour stimuler et compléter les 6 ou 7 tétées de Charles. Quand je le fais téter avant les biberons, il faut que j'arrete des qu'il ne déglutit plus et que je le change de sein et après de nouveau, je rechange etc... elle m'a expliqué que le cerveau recommandait la production de lait à chaque fois et que Charles aurait plus de lait à ce moment là...Une histoire d'hormones. J'arrete l'alternance au bout de 4 ou 5 allers-retours ou quand Charles s'impatiente ou quand moi j'en ai assez car il ne faut pas que ça devienne une corvée. Elle m'a dit que ce petit jeu pouvait durer un quart d'heure ou vingt minutes. Je refais le point avec elle Lundi. Voilà, je suis ravie de ce nouveau point qui va me permettre de bien progresser. J'espère que ça va marcher! Le moral est regonfflé à bloc! Fini (ou presque) le tire-lait. Pour les quantités, elle m'a dit que je verrai bien quand Charles déglutira plus longtemps et qu'il prendra moins de biberon après... C'est très logique. par contre, elle est contre le fait de rationner le bébé car ce n'est pas un animal d'expérience... Il y a en effet des personnes qui préconisent de diminuer les quantités dans les bibs pour inciter le bébé à téter plus.. mais ça, ça ne me plaisait pas et ma sage-femme non plus...On part donc sur les tétés comme sur les bibs et on diminuera la quantité de lait des bibs quand on verra que bébé ne finit plus et pas l'inverse. Sinon, pour soigner ma crevasse au sein droit, je mets du Castor equi et par dessus en permanence, un film plastique alimentaire pour que le sein reste toujours tout humide et qu'il n'y ait pas croute qui se forme. ET comme ça fait mal, je peux continuer à utiliser le bout de sein en silicone. Ce n'est pas l'idéal mais la souffrance n'aide pas à la production de lait alors c'est mieux que rien! Allez, haut les coeurs, on persevere les filles! :D
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 08:41
Bonjour Boubi, Déjà, je suis ravie de ces bonnes nouvelles! Juste un petit conseil pour les crevasses dont j'ai souffert pour mes 2 premiers, je te recommande une crème que j'ai trouvée bien plus efficace que Castor equi qui s'appelle Lansinoh, c'est de la lanoline et c'est inutile de rincer avant la tétée.J'ai été très surprise de son efficacité et ça peut servir aussi à cicatriser n'importe quelle plaie par la suite. Bravo en tout cas pour les résultats déjà obtenus, j'irai régulièrement consulter ton post pour avoir de tes nouvelles, je trouve que cette expérience de relactation sera certainement utile à d'autres femmes qui elles aussi regrettent d'avoir dû stopper leur allaitement! Amicalement
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2008 à 15:24
:arrow: Merci pour mes cravesse la pianiste :wink: :arrow: Voilà où j'en suis. Depuis hier soir, j'ai mis le tire-lait de côté comme la sage-femme l'avait conseillé. Je mets Charles au sein systématiquement. Depuis il a légèrement diminué sa conso au bib, il ne boit plus que 70 à 80 ml contre 100 avant. J'en déduit, qu'il tète le reste... Tout à l'heure, après la tétée, j'ai essayé de tirer mon lait pour voir... Y'avait presque rien!! Donc, je persévère. Par contre, j'ai beaucoup de mal à alterner comme m'a dit la sage-femme car "les reserves" ne se refont pas en partie en 5-10 min et au deuxième Charles s'énerve car il n'y a plus rien alors j'arrive à faire chaque sein grand maximum deux fois :( Espérons que ça s'améliore...
namourwendy 5 messages
namourwendy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 15:41
Allo!!! J'ai juste un petit truc pour tirer ton lait. J'ai voulu me faire une réserve de lait pour quand je recommencerait a travailler, et je ne voulais pas acheter du lait à la pharmacie. Comme toi, pendant que le petit tétait à un sein, l'autre coulait. Alors je me suis dit, pourquoi perdre ce bon lait! J'ai donc commencé à tirer le sein qui coulait. Surprise, je tirais beaucoup plus de lait que si bébé n'était pas au sein. Donc, je me suis mise à le faire le matin et le soir. Une fois c'était le droit, l'autre fois le gauche. Je me suis fait toute une réserve au congélateur. J'ai pu sevrer mon fils du sein sans qu'Il boive autre chose que mon lait. Parles-en a ta sage-femme pour voir si ca peut t'aider. Comme tu commences à couler quand il boit à l'autre sein, je me dis que ca peut peut-être aider. Et autre chose en passant, essaie de laiser tomber le biberon. Essaie le compte-gouttes, ou la tasse pour bébé (sans anti-gouttes). Pour qu'il comprenne qu'il n'y a qu'avec maman qu'il peut téter. Ca va peut-être lui oter cette habitude du biberon qui va plus vite que le sein! Bonne chance!!
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2008 à 22:23
Coucou, Boubi, moi aussi, j'ai essayé de changer de sein, il s'énerve, mais le soir, ça marche, il se rend compte de rien et téte comme même. Là, après avoir tété, quand j'appuit, pour voir s'il y a du lait, j'arrive à sortir que 3 gouttes. Mais je sais qu'il a faim après, car pas assez, alors je prépare un biberon de 150 ml. Mon bébé a 3 mois et pèse 7,100 Kg pour 63 cm. On est pas passé à 180 ml car il fini rarement son biberon, il boit tout les 3 h et le soir, il tient 4 voir 5 h. Là, il vient de boire son biberon de 150 ml et il n'en veut plus, il reste 40 ml. Bien sûre, après avoir tété. Voilà, bisous et bonne continuation.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 09:48
Hello! Je suis super contente, à la première tétee de ce matin vers 5h après 6 heures de dodo et donc de non tétee et bien, mon petit cheri n'a bu que 60 ml de son bib (et je lui ai reproposé plusieurs fois mais il n'en voulait plus :) ) et a redormi jusqu'à 8h30 sans réclamer. ca veut dire qu'il a tété le reste dans maman! 8) OK c'était le matin et y'avait des reserves mais j'ai bon espoir que ça continue dans cette voie!
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 16:54
Bonjour! Après chaque tétée, Charles ne boit plus "que" 80ml au biberon. Il prend six biberons-tétée par jour. J'en déduit qu'il tête le reste. Ce matin, j'ai voulu voir :oops: après une tétée, j'ai tiré mon lait pour bien vider le sein... Y'avait presque plus rien. Puis j'ai tiré mon lait trois heures après comme je faisais avant. En trois minutes (oui, j'ai pas fait plus parce que je voulais en laisser pour bébé) j'ai obtenu 25 ml. C'est plus que j'avais jamais eu avant. J'en déduits donc que c'est à peu près ce que tête mon petit chéri au sein. Voire un peu plus... De toutes façons, 80ml*6=480ml ça serait vraiment insuffisant pour un bébé de plus de 4kg 700. Il doit bien boire le reste ailleurs. :roll: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.