Cherche experience et soutien pour ma relactation (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
soso37 47 messages
soso37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 09:53
Boubi, je suis triste de voir que tu es dans cet état....C'est fou les états dans lesquels on peut se mettre pour nos petits bouts......Tu peux être fière de tout ce que tu as fait pour Charles mais il est vrai que quelques fois rien ne sert de s'acharner, surtout si ta santé doit en pâtir.Je te soutenais avant et te soutiens maintenant.Tout le soutient que j'aimerais avoir dans ta situation..... Profite bien de tous les moments avec Charles,bons ou mauvais et reposes toi... Plein plein de courage et de bisous.. AnneSo
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 20:58
Coucou Boubi, Je suis :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: , que tu arrêtes ta relactation. Mais je te comprends, car moi j'aurai pas pu prendre cette décision. Quel courage. Je te soutien dans ta démarche, car l'essentiel c'est que tu sois bien et ton bébé aussi. Je savais pas que les glandes mammaires puissent ne pas être assez développées pour nourrir son bébé. Car on dit toujours qu'une mère a assez de lait en fonction de l'âge de son bébé. Maintenant que tu dis ça, je me demande si j'ai vraiment assez de lait, car Ethan pleure parfois au sein, peut être que j'ai pas assez ou suffisamment de lait. Hier soir par exemple, j'ai du lui donner 90 ml, qu'il a fini, alors que celà faisait 3 jours qu'il était que au sein. :?: :?: :?: Hier soir encore, ça été dur, je crois que je vais lui donner un bibi, maintenant, car il se réveille pleure, je le met au sein, puis même pas 1 h après repleure... C'est épuisant. Il ne tète surement pas assez avant de se rendormir ? Je ne sais pas. Sinon, j'espère que tout se passera bien, je vous fais de gros bisous. Coucou la pianiste, c'est dur de laisser bébé pleurer pour lui faire comprendre que je suis occupée... Car même on lui parlant, il ne veut rien savoir, il veut les bras, les câlins... Je pense que trouver un rythme sera très difficile, peut être vers 6 mois, lors de la diversification. En plus, c'est vrai que j'ai besoin d'un peu de repos, là, je suis un peu malade, j'ai le nez qui coule... Mais pas de fièvre, j'espère que j'en aurai pas. Je suis tellement fatigué, que hier, il a bu la tasse lors de son bain, ça ne m'avais encore jamais arrivé. En plus, il est de plus en plus lourd, là, il fait 8 kg un peu plus pour ces 4 mois et demi. Il est bien potelé, en bonne santé, il a tourné sur le ventre à 3 mois et demi. Maintenant, il commence à faire des roulades. Il veut toujours être assis ou debout... En tout cas, c'est très dur de répondre à toutes ces attentes, sans le laisser seul. Alors, il est toujours dans mes bras. Parfois, il dort dans mes bras, durant 1 ou 2 h, dans la journée. Bon, c'est très dur d'être parents, car on veut toujours bien faire. Boubi, je pense à vous très fort, donne nous de tes nouvelles, ça me fera plaisir de continuer à te lire. Et surtout ne culpabilise pas, dis toi que tu as donné le meilleur pour Charles et qu'il en sera ainsi, toute sa vie, jusqu'à ce qu'il sera à son tour un bon père de famille. Bisous.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:49
Salut Loosylviane, Ne commences pas à douter de ton lait sinon c'est le début de la fin!!! Pour te donner une comparaison, mon fils qui aura 5 mois dans quelques jours ,ne pèse que 5 kg500 pour 65 cm, il n'a pris en un mois que 2OOg.J'aurai donc des raisons de douter de mon lait mais j'ai décidé que non!! Et lui aussi parfois a des crises de pleurs que je n'arrive pas à calmer, mais je ne crois pas que ce soit la faim. Plutôt des angoisses, un besoin d'être rassuré. D'ailleurs nous avons commencé la diversification il y a 3 jours car j'ai catégoriquement refusé le LA, donc il prend des compotes, ça se passe super bien il adore!! Il prendra peut-être un peu plus de poids... Franchement tu n'as aucun souci à te faire, ton bébé va bien, l'important maintenant est que vous arriviez à trouver un rythme, que tu puisses te reposer, et profiter sereinement des moments que tu passes avec ton petit. Je t'embrasse toutes mes pensées pour toi Boubi, en espérant que tu profites bien des dernières semaines avant la reprise du travail parce qu'après c'est un autre rythme!! Donc repos, repos et repos...
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:01
Oui Loosylviane, c'est vrai qu'on est pas toutes égales devant l'allaitement. J'avais aussi entendu dire que toutes les femmes pouvaient allaiter...Certes... Mais personne ne peut dire que toutes les femmes sont égales au niveau quantité de lait et comme lorsque l'on fait une relactation, c'est plus difficile d'avoir des grosses quantités de lait et ben quand les deux sont réunies , c'est pas facile. Tu sais, je n'ai pas eu le bain de prolactine à la mater, pas eu LA MONTEE DE LAIT, j'ai un gros mamelon mais pas de poitrine en dessous, pas eu de changements de poitrine pendant la grossesse. Tous ces signes qui expliquent qu'aujourd'hui, je ne peux pas allaiter mon bébé en exclusif. La sage-femme le pense réellement. L'autre sage-femme qui m'a encouragé à diminuer les biberons,m'a dit qu'elle aussi avait des problèmes avec son allaitement, son fils ne prenait que 200g par mois et pourtant, elle connait TOUS les conseils (c'est son métier) mais n'a jamais pu augmenter sa lactation d'avantage (600ml par jour). Elle m'a dit que c'était bien qu'on ait tout essayé pour moi. Je ne regrette pas la decision que j'ai prise car aujourd'hui j'ai continué à faire téter Charles comme d'habitude mais j'ai rajouté tranquillement deux biberons quand je pensais qu'il avait faim. Il a tout dévoré... Trois biberons c'était trop juste pour lui. Les deux sage-femmes m'ont dit que s'il avait du y avoir une montée de lait, ça aurait deja été le cas avec tous les efforts que j'ai fait ces derniers jours (suppression des bibs et tout). Charles a pris 60 g depuis hier soir. Il était un peu en manque ces derniers temps. Charles est plus heureux comme ça. Pour un prochain bébé , je recommencerai à tenter l'allaitement car on m'a bien expliqué que ça pouvait être différent d'un bébé à l'autre et d'une grossesse à l'autre. Et s'il faut faire du mixte des le départ et ben je ferai du mixte... :roll: J'ai appellé mon travail aujourd'hui pour leur dire que je reprendrai le 17 novembre. J'allais mieux que hier aujourd'hui (contrairement à ce que j'aurais pensé). J'ai séché mes larmes et je suis passée à autre chose. Je vais reprendre ma vie de femme active. Quelque part, cette décision (d'arréter ma relactation) m'a énormément soulagée, m'a enlevée un gros poids et beaucoup de stress. Je me sens mieux... Je voyais bien que ça ne marchait pas et je me pourrissais la vie à vouloir absolument y arriver. Je pense sincèrement que les quantités que je tire au tire-lait sont représentatives de ce que Charles téte car au niveau des calculs des quantités cela correspond.J'ai 25 ml toutes les deux heures..(300ml par jour grand max) Ca faisait réellement trop juste. Il m'aurait fallu au moins le double pour que ça soit acceptable. Ne doute pas de ton allaitement Loosylviane. Rajoute un biberon, si tu sens que bébé en a besoin, si ça te rassure et si ça ne te gene pas. Aujourd'hui, après tout ce par quoi je suis passée, je me dis que l'allaitement mixte, c'est pas si mal. Je suis rassurée par les quantités qu'il boit, je le confie à mon mari la nuit et puis, il me reste les tétées calins... Je t'embrasse fort
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 22:03
Recoucou la pianiste, Merci de tes précieux conseils. Je pense pas aussi que j'ai pas de lait, car à chaque crise de pleurs, lorsqu'il est au sein, j'appuie pour voir et ça gicle. Ce matin, il a tété, et à vomit, je pense qu'il mange trop, car il réclame souvent et je le met souvent au sein, à la demande. C'est très dur, à la demande, faut être disponible à tout moment et en plus, il reste collé au sein très longtemps. Là, je pense qu'il doit faire environ 8,500 kg, pour ces 4 mois, il était à 7,700 kg pour 64 cm et c'était le 29 Septembre. Samedi, je l'ai pesé, lors de la grande tété 2008, il était à 8,160 kg. Mais parfois c'est dur de ne pas douter, car j'ai eu un début difficile et je n'ai commencé l'allaitement que quand mon bébé à eu 2 mois et demi. Bisous et Bonne soirée à vous, ici, il n'est pas encore midi, il est 10h du matin.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:07
[quote:4837b0c6f8="la pianiste"]Salut Loosylviane, Ne commences pas à douter de ton lait sinon c'est le début de la fin!!! Pour te donner une comparaison, mon fils qui aura 5 mois dans quelques jours ,ne pèse que 5 kg500 pour 65 cm, il n'a pris en un mois que 2OOg.J'aurai donc des raisons de douter de mon lait mais j'ai décidé que non!! Et lui aussi parfois a des crises de pleurs que je n'arrive pas à calmer, mais je ne crois pas que ce soit la faim. Plutôt des angoisses, un besoin d'être rassuré. D'ailleurs nous avons commencé la diversification il y a 3 jours car j'ai catégoriquement refusé le LA, donc il prend des compotes, ça se passe super bien il adore!! Il prendra peut-être un peu plus de poids... Franchement tu n'as aucun souci à te faire, ton bébé va bien, l'important maintenant est que vous arriviez à trouver un rythme, que tu puisses te reposer, et profiter sereinement des moments que tu passes avec ton petit. Je t'embrasse toutes mes pensées pour toi Boubi, en espérant que tu profites bien des dernières semaines avant la reprise du travail parce qu'après c'est un autre rythme!! Donc repos, repos et repos...[/quote:4837b0c6f8] Tu me fais penser à ma sage-femme... elle aussi son fils ne prenait que 200g par moi avec l'allaitement, elle sait que c'est parce qu'elle n'a pas assez de lait et pour feinter le pédiatre qui l'enguirlandait, elle a donné des petits suisses et des compotes à l'age de 4 mois et son fils a grossi d'un coup!!! Donc tu vois, ne culpabilise pas, tu n'es pas la seule. Je pense que si j'avais continué à allaiter Charles depuis sa naissance sans écouter les pédiatre qui m'ont fait arréter pour des problèmes de prise de poids, ça aurait donné un peu la même chose que toi côté poids et j'aurais fait pareil pour la diversification alimentaire! :lol: Moi aussi ces derniers jours, j'ignorais les pleurs de Charles. Je sais pour Charles que c'était des pleurs de faim et j'aurais pu continuer comme ça mais je n'ai pas la force que tu as la pianiste.. Je n'ai pas resisté et j'ai réaugmenté les biberons :oops: ..;Ben ça va beaucoup mieux... Gros bisous Lapianiste!
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 22:14
Recoucou Boubi, je viens de voir ton message. Je suis contente que tu ne culpabilise pas, car moi, quand j'ai arrêté après une semaine d'allaitement, j'ai déprimé, c'est pourquoi, j'ai entamé cette relactation. C'est vrai que d'une grossesse à l'autre c'est différent, j'espère que pour le prochain bébé, tout se passera bien, t'as déjà tous les conseils, tu sauras y faire. Moi, je pense, que à la fin de l'année prochaine, on fera un autre bébé, j'ai trop hâte de revivre une grossesse. Donc, un bébé pour début de l'année 2010. Gros bisous et profite bien de ces moments avec Charles, car ça passe vite.
carolined59 2882 messages
carolined59
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 08:10
super ce post je reviens vous parler d'ici quelques heures.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.