Allaintement exclusif a long terme!! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 09:59
[color=violet:963763255d][b:963763255d]WAOU!!!! ça doit un truc ça !!! :shock: cool[/b:963763255d][/color:963763255d]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 23:24
Coucou les filles! Ben moi aussi j'aurais aimer y etre l'année dernière mais Cassie était encore au chaud tout comme Eden :lol: Je suis aussi preneuse d'infos pour cette année merci a toi *Magikcilou & Zoé* Biz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2008 à 23:54
Coucou ! Ben moi aussi ça m'intéresse la grande tétée ! J'aimerais bien essayé de la faire et comme les autres je demande les infos ! Bon sinon je ne fais que passer en coup de vent, je reviens dans 3 semaines avec plein de temps pour vous lol. Vive les exams j'en ai ma claque.......................................
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 00:08
kikoo! oui alors en fait, il existe un site sur la grande tétée! :arrow: http://www.grandetetee.com/index.php il sera mis à jour pour la nouvelle édition! en fait ce qu'il y a c'est que comme d'hab, ici en France, ce genre d'info passe pas trop... c'est pour ça qu'il faut y aller! et puis hônnetement, l'ambiance est vraiment chouette! l'année dernière j'étais à Toulouse (mes parents y habitent) mais cette année je pense que je serais sur Paris. sinon, rien à voir, Zoé m'a bien fait rire ce matin! son papa me l'amène dans le lit, je lui donne la tétée et quand elle a eu fini je baisse mon tee-shirt... bah ma chipie a compris le truc, elle m'a re-soulevé le tee-shirt pour aller jouer avec mon sein :roll: :lol: :lol: bisous à toutes, Cécile.

choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 08:13
[color=violet:415174c4be][b:415174c4be]*Magikcilou & Zoé*: lool trop drole!! sinon pour la grande tété, je ne sais si ça se fait ici à la reunion :roll: et ici je n'ai jamais entendu parler :? en tout cas c'est super que vous participez! malice900: bon courage pour les exams [/b:415174c4be][/color:415174c4be]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 12:48
Coucou et merci de l'accueil :wink: Vi, ma poitrine généreuse, commence à me poser problème pour trouver des sous-vêtements pas trop cher et jolis... les soutien-gorges d'allaitement, ça sera pour plus tard et en plus, pas d'armature donc maintien pas tip-top... Enfin, faut faire avec, il y en a qui paye des fortunes pour avoir une poitrine pareille ! lol Pour la sucette, mon fils l'a eu dès la mat'. Il avait un gros besoin de sucion, et je désespérais de le voir s'endormir au sein en tétouillant... d'autant plus que j'avais les tétons super sensibles... Mais bon, ça ne l'a pas empêché de téter longtemps et de plus il n'a pas été accro... ça lui a très vite passé (et idem, il n'a jamais sucé son pouce). A plus tard !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2008 à 18:04
Coucou me revoila, Ma camille a 7 mois et toujours allaitée! Je tiens bon malgré l'entourage! Heureusement que j'ai des amies qui allaitent et vous! Sinon je penserais être une mauvaise mère!!! Ma mere et ma belle mère se ligue contre moi. Parait il que je prend tout mal et que je comprend mal! Et oui ma belle mère qui dit à ma fille "alors maman n'arrive pas à arrêter" et qui me dit que je suis trop maigre c'est mauvais pour moi, apparemment ca ne veut pas dire qu'elle veut que j'arrête! Et ma mère a expliqué à ma soeur que j'avais tord de critiquer mon mari, en fait je lui en voulais juste un peu parce qu'il avait crier sur camille une nuit, et voulais la laisser pleurer, et moi je suis contre. Alors ma mère pense que je suis trop fusionnelle à cause de l'allaitement et que ma fille le sait déjà et sera capricieuse! Et oui à cause de l'allaitement je vais tout lui céder et être une mauvaise mère!!! :lol: Je rit jaune mais c'est pour pas pleurer! Enfin elle sait mieux que moi elle a 50 ans et 2 enfants alors!!! C'est marrant elle nous surprotege encore mais c'est surment pas pareil! Bref les filles dites moi que vos bébés allaités longtemps ne sont pas plus mal élevés et que j'ai raison!!!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 19:01
[color=indigo:3c8edcf055][b:3c8edcf055]Tu as raison, tu as raison, tu as raison... :wink: Et répète après moi : je n'écoute pas les autres, mais uniquement mon coeur de maman.... Surtout belle-maman qui a tout vu tout vécu ! :twisted: [/b:3c8edcf055][/color:3c8edcf055] Bah, comme je le disais plus haut, mon mot d'ordre pendant mon "long" allaitement... fermer les écoutilles et n'écouter personne, sauf si c'est pour des encouragements ou des félicitations :wink: Mon fils a trois ans, allaité à la demande pendant 18 mois (pas rien quand même)... il n'est pas "capricieux", il n'était pas fusionnel pour deux sous (là il commence a être collé à sa maman) et c'est un petit garçon épanouï, gentil et calme... que même ma belle mère le trouve remarquable :twisted: Comme moi je ne suis pas une si mauvaise mère que ça :twisted: Et puis, entre nous, je ne crois pas aux enfants capricieux... par contre je crois très fermement aux adultes sourds et incrédules... et tellement sûrs d'eux et de leurs manuels :wink: Le seul livre que je conseil à ses personnes qui permettent de nous donner des leçons de "parentage" c'est celui là : [u:3c8edcf055]"Au coeur des émotions de l'enfant"[/u:3c8edcf055] d'Isabelle Filliozat... Ce livre m'a appris bien plus que les leçons de belle maman (qui a élevé des dizaines d'enfants en tant que mère et assitante maternelle)... Ecoute ton coeur et laisse parler les autres... au pire, à 7 mois, tu peux aussi commencer à avoir un allaitement plus "intime". Lorsque mon fils a dépassé les 12 mois, je me suis fait très discrète vis à vis de l'allaitement car j'en ai entendu des vertes et des pas mures, et on a beau se blinder, certaines réflexions font très mal... Bon courage ! [i:3c8edcf055]Les belles-mères, c'est tabou, on en viendra tous à bout... [/i:3c8edcf055]heu non... je m'égare là ! :lol:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2008 à 19:03
[quote:52c0afa5d2="mally06"]Coucou me revoila, Ma camille a 7 mois et toujours allaitée! Je tiens bon malgré l'entourage! Heureusement que j'ai des amies qui allaitent et vous! Sinon je penserais être une mauvaise mère!!! Ma mere et ma belle mère se ligue contre moi. Parait il que je prend tout mal et que je comprend mal! Et oui ma belle mère qui dit à ma fille "alors maman n'arrive pas à arrêter" et qui me dit que je suis trop maigre c'est mauvais pour moi, apparemment ca ne veut pas dire qu'elle veut que j'arrête! Et ma mère a expliqué à ma soeur que j'avais tord de critiquer mon mari, en fait je lui en voulais juste un peu parce qu'il avait crier sur camille une nuit, et voulais la laisser pleurer, et moi je suis contre. Alors ma mère pense que je suis trop fusionnelle à cause de l'allaitement et que ma fille le sait déjà et sera capricieuse! Et oui à cause de l'allaitement je vais tout lui céder et être une mauvaise mère!!! :lol: Je rit jaune mais c'est pour pas pleurer! Enfin elle sait mieux que moi elle a 50 ans et 2 enfants alors!!! C'est marrant elle nous surprotege encore mais c'est surment pas pareil! Bref les filles dites moi que vos bébés allaités longtemps ne sont pas plus mal élevés et que j'ai raison!!![/quote:52c0afa5d2] Oh mally06 je suis désolée pour toi... Au contraire tu es une très bonne maman, ne cède pas face à l'oppression! :lol: Ah l'allaitement... Ma belle mère ne me dit pas que c'est pas bien, mais il y a toujours un "mais" quand on en parle... :? (Moi: "l'allaitement long, je ne trouve pas ça choquant ou dérangement" Elle: "Oui.... mais bon aussi, on peut aussi avoir envie de se retrouver femme..." Etc...) Je crois qu'elle n'ose pas dire le fond de sa pensée pour ne pas me froisser. Mais je préférerais savoir ce qu'elle pense, ça me mets un peu mal à l'aise parfois. Elle est très douce et sensible,gentille, mais je je ne me sens pas vraiment "acceptée", je ne sais pas comment décrire ce sentiment... J'ai parfois l impression qu'elle n'ose pas me dire certaines choses, pour que je ne le prenne pas mal...Aussi parce qu'elle pense qu'elle ne doit pas émettre de messages en désaccord avec moi. C'est assez déstabilisant.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 00:12
kikoo! oui comme d'hab' je passe archi tard.... heu oui alors faut pas écouter les gens!!! et encore les belles-mères! la mienne je la supporte plus (surtout que pour le moment on cohabite chez eux...) bref, j'ai eu droit à plein de truc genre elle dit à Zoé pendant qu'elle tète: "profite parce que dans un moi c'est fini" heu et pourquoi??? c'est pas parce qu'elle aura un an que hop on stop tout du jour au lendemain!!! bref, je laisse dire, inspire un bon coup, reste zen et surtout surtout, règle d'or, je ne réplique rien!!!! oui sinon, j'ai tendance à m'emporter un peu... ceci dit, Zoé 11 mois, n'est pas capricieuse (et pourtant, je la porte, elle a dormi avec nous et ça lui arrive encore... bref, tout comme je le sens le mieux pour elle!), on l'a laisse pas pleurer (même son papa ne le fait pas!) et elle est super souriante, pas sauvage (va sans problèmes dans les bras des autres), joue seule (et fait des bêtises seule), marche depuis 15 jours qasiment... bref, une petite fille en forme (ça pour être en forme elle l'est!!!! elle tient pas en place ma gossse), câline juste ce qu'il faut, pas bête (oui oui elle comprend bien que les escaliers elle a pas le droit de monter, donc si on a le dos tourner elle y va et fait pas de bruit...) hum... quoi d'autre? nah rien, elle est pleine de vie et c'est le principal? ah si, en 11 mois, Zoé a fait une gastro (résolu en deux jours grace à la tétée à la demande, pas de déshydratation) et deux rhumes à cause des dents!!! qui dit mieux?!!! bisous et bonne nuit (ou bonne journée, car vous me lirez sans doute que demain :wink: ) Cécile.

mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2008 à 01:02
Merci à toutes pour votre soutien! Ce que j'ai mal pris c'est ma mère surtout! Si ma propre mère pense que je fais mal... Enfin ca me rassure de voir que vos loulous sont épanouïs, heureux, et en pleine forme, c'est tout ce que je veux pour ma fille... En plus je la trouve épanouie moi. A 7 mois elle est adorable, très souriante, rigole beaucoup, va plutôt facilement avec les gens (sauf quand fatiguée mais comme beaucoup d'enfants!). En plus c'est ma belle mère et ma mère qui la garde quand je travaille donc elles en profitent quand même et elles voient bien que Camille est sage. Tout le monde me le dit que j'ai une petite fille très sage et adorable... Mais c'est surement pas grace à l'allaitement!!! Heureusement j'ai raconté ca à mon mari et finalement il m'a soutenu en disant que si j'écoute camille bah lui aussi et que si ca le dérangeais vraiment que j'allaite il aurait insister pour que j'arrête! Je me demande si ma mère n'est pas jalouse de la relation que j'ai avec ma fille, elle doit penser que je lui "echape" un peu... Bref merci beaucoup de vos réponses et je vais essayer de ne plus écouter, et de ne plus en parler avec elles... Quand on me demandera comment ca va je dirais juste bien et c'est tout... Et je vais me faire plus discrète sur l'allaitement, mais j'étais si fière d'avoir réussi mon allaitement malgrè le travail...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 12:10
Coucou! Ben écoute tu as bien raison d'etre fière de réussir ton allaitement et ce malgré la reprise de ton travail!!!! C'est tout a ton honneur continu ainsi dit toi que tu le fais uniquement pour ta fille et pour ton propre plaisir les gens et leurs pensées tu les e....... mdr! bon courage. Biz
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2008 à 14:29
Recoucou, Oui, tu peux être fier de ton allaitement. Pour moi c'est ma grande fierté, je me dis que c'est le plus beau truc que j'ai réussi dans ma vie :) Mais bon, il n'empêche que j'en ai tellement pris plein les dents que maintenant je suis discrète et pour bébé 2, je pense que je le serais encore plus que je ne l'ai été avec mon fils... D'un autre côté, je serai loin de la famille et il y a de fortes chances pour que je prenne un congé parental cette fois-ci... donc je n'aurai pas de problème, ni avec belle-maman, ni avec la nounou... Bises et bon dimanche !
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 15:42
Re-coucou! Un petit passage pour vous remercier de vos réponses! On dirait quand même que les bébés allaités prennent moins facilement la sucette que les autres... non? Ca ne fait que trois mois et demi que j'allaite mais j'ai déjà eu des petites réflexions, c'est pas méchant mais bon... c'est mon père qui me demande à chaque fois si ma fille n'a pas faim parce qu'elle se réveille souvent de sa sieste au bout de 30 minutes, je sais pas pourquoi, mais en tout cas ce n'est pas parce qu'elle a faim! Mais pour mon père le lait maternel se digère super vite et même à l'heure actuelle il faudrait que j'ai ma fille collée au sein toute la journée !! lol Heureusement que c'est pas le cas! :) Voilà, sinon et bien bonne continuation à toutes!! :)
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 17:35
recoucou les filles! ah la la, les reflexions des mamans et belles mamans :lol: parfois je me dis que j'ai de la chance car les miennes sont toutes les deux [u:e95dbbef03]pour[/u:e95dbbef03] l'allaitement long :) tant mieux :!: sinon, mon loulou est déjà plus de 9 mois au sein et on n'est pas prêts à arrêter :) il se porte à merveille et il n'a pas encore été malade :lol: (à part la roséole) :) il pèse 10kg100 8) et ça m'aide bp de clouer les becs aux gens qui disent "mais t'es sûre qu'il mange assez avec ton lait" :evil: :?: non mais :twisted:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.