Allaintement exclusif a long terme!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 23:24
Bravo à Zoé :D [b:6aad440a9a]choutly[/b:6aad440a9a], ne t'inquiète pas, y a pas de raison pour que ton bébé boude le sein avec la diversifcation! j'avais l'impression qu'au contraire, mon bébénou a été "effrayé" que je lui supprime les tétées et il a commencé à "se jeter" littéralement sur mes seins :lol: un conseil: puisque le lait est toujours un aliment principal pour nos bébés jusqu'à 1 an, donne toujours le sein en premier et après - les fruits et legumes, comme ça bébé va bien vider tes seins et entretenir ta lactation, tu n'auras pas de baisse de lait :wink:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 11:02
[color=violet:cec3c26194][b:cec3c26194]chti_maman: merci de me rassurer et pour tes conseils!!! :wink: [/b:cec3c26194][/color:cec3c26194]
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 11:14
Coucou les filles! Ben pour ce qui est de la diversification :lol:chez nous c'est archi nul elle ne veut rien de chez rien! Fruits, légumes, jus de fruits elle boude tout a croire qu'il n'y a que le néné de maman qui soit comestible!!! Enfin j'ai toutjours du bon lait qui coule meme tout seul :lol: donc pourquoi gaspiller franchement!! Bon et long allaitement a vous toutes en tous les cas! Biz
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 18:02
kikoo! alors franchement, ne vous inquiétez pas pour la diversification! ma mère me disait que pour mon frangin, qui a tété jusque 2 ans, n'a rien voulu avaler à la cuillère avant ses 1 an :roll: et aujourd'hui, il a 14 ans et il mange de tout :lol: ici, Zoé mange mais bon je la force pas! même des fois elle me saute l'heure du midi car elle dort, bah tant pis je vais pas en faire un plat! je sais qu'elle ne manque de rien et puis à la moindre occasion, elle goute dans nos assiettes! sinon, en ce moment, je sais pas pourquoi elle veut que téter... j'en profite! bisous, Cécile.

sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 17:43
Bonjour bonjour!! Je participe à ce topic même si ma puce n'a que 3 mois, car je compte bien l'allaiter encore longtemps! En fait c'est marrant avant sa naissance je me disais que je l'allaiterais jusqu'à la diversification, mais maintenant plus j'y pense plus je me dis que ce sera jusqu'à ses 1 an minimum!! En plus ma mère m'a offert un bouquin qui s'appelle "Mon bébé bio" (de Ralf Moll et Ute Schain-Emmerich, éditions Terre Vivante) et ils expliquent bien que les bébés ont besoin de téter jusqu'à leur 1 an, et en plus ils fournissent dedans un planning pour sevrer bébé en douceur, en introduisant les aliments un à un petit à petit à partir du 6ème mois. Du coup je pense suivre tout ça et allaiter le plus longtemps possible! C'est vraiment que du bonheur l'allaitement !! (enfin, passé le premier mois pour mois, parce que quand même au début ça n'a pas toujours été facile!). Bises à toutes!
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:00
Coucou, Moi je viens vous rejoindre, même si je n'allaite plus... ben vi, mon fils a profité du sein pendant 18 mois, puis il s'est sevré tout seul (je pense un peu de "colère"). Il est parti 10 jours avec son papa (on était en plein déménagement) et au retour, bien que la lactation était toujours correcte, il a retété deux-trois fois puis n'a plus voulu... J'aurai aimé que ça se passe autrement (car j'étais stressée et j'avais besoin de ce contact car mon fils n'était pas câlin du tout) mais c'est comme ça :) J'ai vu une question je ne sais plus où au début du topic. Donc mes seins au bout de 10/12 mois d'allaitement étaient redevenus parfaitement normaux (comme avant quoi) avec juste une ou deux vergétures. Et puis une fois mon fils sevré (aucun problème d'engorgement ou autre malgré le sevrage éclair), j'ai continué à avoir un sein "productif" jusqu'à ma grossesse suivante :shock: Bon c'est mon homme qui n'a jamais apprécié, il n'aime pas le lait maternel ! :lol: lol Et puis dès que je suis retombée enceinte, plus rien, plus une goutte de lait... mais bon, là bien entendu, ça aurait tendance à revenir mais c'est normal. Là sinon j'attends bébé 2 qui bien évidement sera allaité à la demande comme l'a été son grand frère, et mon seul "souci" en perspective ce sont justement les seins :? Avant grossesse (que ce soit la première ou la dernière) je faisait déjà un honnête 95D... mais là à 17SA j'en suis rendu à 95F... j'appréhende les premiers jours et les montées de lait, ça va encore être la misère pour trouver des soutien-gorges à ma taille ! Enfin voilà... et aussi pour les mamans qui se résignent à sevrer pour reprendre le travail... il ne faut pas se décourager par le boulot, j'ai continué à allaiter tout en travaillant. Mot d'ordre : fermer les écoutilles quand les gens vous cassent les oreilles avec des "mais il est grand maintenant faudrait peut-être le sever..." ou encore "t'as pas l'impression d'être une vache à lait ?" ou pire "Je ne sais pas comment tu fais, je trouve ça obsène..."... bref et j'en passe... et croire en soi et en l'amour immense que l'on a pour son enfant :wink:
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 22:36
[color=violet:2f7e6bd40e][b:2f7e6bd40e]kikou les filles!!!!!!!!! *Magikcilou & Zoé*: tu as tout a fait raison pour ta petite zoé, faut pas se focaliser sur les repas!! elle a toujours sa tété et en plus elle en redemande plus!! c'est trop bien! et je la trouve trop craquante!!!!!! ps: je te l'avais deja dis sur ton blog!! :lol: sousleciel: bienvenue parmis nous!! deja 3 moi c'est top! bravo d'avoir choisi d'allaiter et d'avoir envie de le poursuivre le plus longtemps posible. ça a l'air d'etre bien ton livre Euphroseen: 18 mois!!!!!!!!!!!! waou!! BRAVO!c'est vrai que le sevrage à été brutal, mais surtout pour toi :lol: moi aussi le jour où elle arrétera ça me rentra triste. 95F!! c'est vrai que ça grossit deja trés bien!! je comprends ton inquiétude pour la montée de lait. et j'adore ton mot d'ordre :wink: [/b:2f7e6bd40e][/color:2f7e6bd40e]
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 17:05
Merci pour l'accueil choutly! ;) C'est vrai que 3 mois c'est déjà bien par rapport à la moyenne française, mais il faut dire que je n'ai pas vu ces 3 mois passer!!! ça passe vraiment trop vite le temps! J'ai une petite question pour vous les mamans allaitantes, est-ce que vos bébés ont la sucette?? J'ai bien essayé de la donner à ma puce quand rien ne la calmait (des fois même le sein ça marchait pas) même si je ne suis pas trop pour la sucette, mais elle n'en veut pas! Elle ouvre de grands yeux et me regarde l'air de dire "qu'est-ce que tu veux que je fasse de ce truc??" lol Alors je me demandais si c'était parce qu'elle était au sein ou si c'est juste qu'elle n'aime pas ça... A bientôt! :)
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 21:11
Coucou! Ben je pense que c'est parce qu'elle est comme la mienne elle n'aime pas ça :lol: moi j'en ais essayé de différente formes et textures et elle n'en a jamais voulut!
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 21:19
[color=violet:aa446dab33][b:aa446dab33]pareil!!! depuis le debut elle n'en a pas voulu!! j'ai acheté aussi plusieures formes et textures, mais toujours RIEN!! donc bienvenue au club :lol: [/b:aa446dab33][/color:aa446dab33]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 22:52
kikoo! heu ici non plus pas de tétine! elle en a jamais voulu, malgré différente marque... maintenant qu'elle est plus grande, elle se fait les dents dessus et des fois elle la tète, genre quand elle voit sa copine (la fille d'une amie, elles ont le même âge) elle fait comme elle!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:02
et dites les filles, il y en a parmi vous qui ont fait la grande tétée l'année dernière? moi oui!!!! je viens d'aller voir, j'ai trouvé des infos pour cette année! la Grande Tétée 2008 aura lieu le 11 octobre à 11H00. pour le moment, le site n'est pas encore à jour pour s'y inscrire mais je vous tiens au courant! bisous, Cécile.

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:19
Tu les as eu comment tes infos? (tu devoiles tes sources?? ) Moi j'aurais aimé y etre l'année dernière...Mais eden est née le 21Octobre! :lol: :lol: :D Ce qui est dommage c'est que mediatiquement c'est pas mega couvert...Il n'y a pratiquement pas d image, c'est genre l'info insolite du jour! :?
choutly 151 messages
choutly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 06:33
[color=violet:9002128b56][b:9002128b56]ben la preuve, je ne sais pas même pas c'est quoi!!!! :oops: expliquez moi svp les filles!! :wink: [/b:9002128b56][/color:9002128b56]
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 07:56
Une tétée géante qui reunit le plus de maman e bébés possible pour sensibiliser le public a l allaitement! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.